Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CRL : changement de région avant formation


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je vous explique ma situation. J'ai postulé à Bordeaux pour le poste de CRL. J'ai tout validé, il me manque la visite médicale d'embauche le 2 septembre. L'entrée en formation est prévue pour octobre. J'habite Toulon et je viens de voir que Marseille recrute également, ce qui serait largement mieux pour moi. 

 

J'ai postulé à Bordeaux car je savais qu'il recrute. 

 

Je me demande si marseille pourrait m'accepter sachant que j'ai déjà quasiment tout passé et que ça leur éviterait de me faire repasser les tests ? Je n'ai aucun moyen de contacter RH à Marseille, comment faire ?

J'ai postulé par internet à Marseille en expliquant ma situation, aucune nouvelle à ce jour. Que me conseillez-vous ? 

 

 

Merci pour votre réponse,

A bientôt,

Valentin

Modifié par assouan
précision dans le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Tu dois aviser en premier ton RH.

C'est lui qui décidera ou non de te faire partir sur Marseille.

Je viens de lui envoyer un mail, c'est un peu à double tranchant. Je ne savais pas qu'ils pouvaient nous réaffecter comme ça, j'attends sa réponse. 

 

Merci pour le conseil, je posterai ici quand j'aurais une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ValBocquet a déclaré:

Je viens de lui envoyer un mail, c'est un peu à double tranchant. Je ne savais pas qu'ils pouvaient nous réaffecter comme ça, j'attends sa réponse.

 

Merci pour le conseil, je posterai ici quand j'aurais une réponse.

Rien n'est interdit, il suffit de demander tout en sachant que le RH n'est pas dans l'obligation de te lacher.

Un petit appel téléphonique au préalable aurait été peut-être préférable ...

Tiens nous au courant des suites ...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que je ne veux pas qu'elle croit que je ne suis plus motivé ou autre... 

 

Je pense l'appeler d'ici quelques jours si je n'ai pas de réponse. 

Je vous tiendrais au courant, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il ou elle ne répondra pas à ton mail, tout simplement pour ne laisser aucune trace écrite. Tu auras un coup de téléphone des qu'on aura lu ton mail.

Modifié par clemii
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , Pascal 45 a déclaré:

Rien n'est interdit, il suffit de demander tout en sachant que le RH n'est pas dans l'obligation de te lacher.

Ce n'est pas une question d'être lâché ou pas mais bien de risquer de passer pour un cassos avant même d'être embauché.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils préfèrent quelqu'un qui postule à plusieurs endroit car il est capable de bouger non ? 

 

Pas eu de réponse depuis hier matin, je pense appeler vendredi si toujours aucune nouvelle car j'attends une convocation pour les VM d'embauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Bordeaux a fait les démarches pour te recruter et qu'ils ont trouvé un bon candidat, je ne suis pas si sûr qu'ils te laisseront partir ailleurs. Ils peuvent, légitimement, te dire que tu as postulé à bordeaux en connaissance de cause.

Si ca ne marche pas, il te restera la demande de mutation une fois l'examen en poche. Si ça marche, tant mieux pour toi.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures , Tophe a déclaré:

Si Bordeaux a fait les démarches pour te recruter et qu'ils ont trouvé un bon candidat, je ne suis pas si sûr qu'ils te laisseront partir ailleurs. Ils peuvent, légitimement, te dire que tu as postulé à bordeaux en connaissance de cause.

Si ca ne marche pas, il te restera la demande de mutation une fois l'examen en poche. Si ça marche, tant mieux pour toi.

Bonjour,

 

Je n'ai fait que poser la question. Si elle me dit que non, bah pas de souci j'irais sur bordeaux, aucun problème. Pas eu de réponse à mon mail ni d'appel depuis mardi, j'attends encore, j'espère que ça ne va pas porter préjudice à ma candidature. J'ai la VM d'embauche vendredi prochain normalement, j'ai pas encore reçu la convocation.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je reviens vers vous. A ce jour, je n'ai toujours aucune nouvelle. Ni pour la VM d'embauche, ni pour Marseille. J'avais initialiement rdv vendredi après-midi, sauf que je n'ai pas de convocation, et j'ai vu qu'il fallait apporter pas mal de papiers. 

J'ai tenté d'appeler toute l'après-midi, je vais continuer demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , ValBocquet a déclaré:

Bonsoir,

 

Je reviens vers vous. A ce jour, je n'ai toujours aucune nouvelle. Ni pour la VM d'embauche, ni pour Marseille. J'avais initialiement rdv vendredi après-midi, sauf que je n'ai pas de convocation, et j'ai vu qu'il fallait apporter pas mal de papiers. 

J'ai tenté d'appeler toute l'après-midi, je vais continuer demain...

Tu dois normalement avoir un contact qui ta contacté par mail.

Regarde si personne ne t'a envoyé un premier message du genre "Bonjour Vous avez été sélectionné par l'agence de recrutement...".

Celui a qui tu as normalement envoyé des documents ( RIB, pièce d'identité, etc..), ce sera le seul qui pourra te répondre avec exactitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai qu'un seul contacte : celui du rh de bordeaux. J'ai son mail et son tel. J'ai envoyé email, appelé, laissé un message sur le répondeur, j'ai tout fait. Aucune réponse. Je commence à perdre espoir sincèrement...

 

La psycho et le médical sont valables combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.