Invité Fabr Publication: 23 août 2016 Publication: 23 août 2016 (modifié) Quel etait le rôle et l'importance de l'etablissement d' Epluches (95) où transitaient de nombreux trains de Fret dans les années 80 ??? Fabrice Modifié 23 août 2016 par CRL COOL Orthographe de la Ville.....
CRL COOL Publication: 23 août 2016 Publication: 23 août 2016 Comme pour tout ce qui touchait au Fret.... Entre 1997 et 2002, on garait 4 ou 5 rames banlieue dans le faisceau. Il y avait encore occasionnellement une desserte voisine en 63500 depuis Acheres, dont le triage était encore actif à cette époque... Mais tout ca à du péricliter depuis lurette....
Invité jackv Publication: 23 août 2016 Publication: 23 août 2016 (modifié) épluches servait pour la desserte des halles marchandises des gares environnantes ,Pontoise, st ouen, pierrelaye,montigny aussi parfois de relais pour les train entre le nord et l'ouestet aussi pour garer et retourner des machines de pousse..de conflans fin d'oise a epluches il y a du 10 dans les 2 sens (la bascule étant au niveau d'éragny neuville) et il y avait une plaque tournante voici 3 photos d'epluches je cherche l'auteur et si j'en ai d'autres entrée du faisceau devant la gare http://histoire.pas de liens vers d'autres forums, merci/viewtopic.php?f=161&t=72463&hilit=rame+banlieue+nord&start=40 Modifié 23 août 2016 par jackv
Invité jackv Publication: 23 août 2016 Publication: 23 août 2016 (modifié) la derniere photo du post au dessus est difficile a situer au fond il s'agit d'un des coteaux de la vallée de l'oise mais est ce la coteau gauche coté epluches ou droit coté pontoise on voit aussi au fond deux groupes de machines a droite et au milieu et un train vers la PN non gardé .. l’évolution de la gare d'epluches de 1933 a actuellement 1949 1961 1972 actuellement le plan des environ 1960 a l’époque la bif de la ligne A vers cergy n'existe pas Modifié 23 août 2016 par jackv
Invité jackv Publication: 23 août 2016 Publication: 23 août 2016 avez vous remarqué sur l' usine puis les usines qui se trouvent en haut des photos vers le milieu et pas loin du bord de l'oise de 1933 a 1961 il y a des faisceaux avec pas mal de wagons (déjà moins en 61) et en 1972 il ne reste plus qu'un petit faisceau de 7 à 8 voies et il a disparu sur la photos google en couleur entourée en rouge toute la partie ferroviaire des usines en1949 en joranger les VP creil /persan/ epluches vers pontoise ou paris nord ou l'ouest vers achéres ou argenteuil , la première ligne du nord qui reliait paris nord a Creil..avant l'impériale paris nord creil par villiers le bel /ory /chantilly en beleu les voies de la gare d'epluches et la plaque Ouverte le 7 janvier et inaugurée le 25 janvier 1846 par la Compagnie des chemins de fer du Nord, c'est une gare de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) ouverte au service fret et desservie par les trains de la ligne H du Transilien (réseau Paris-Nord). Elle constitue à l'époque la première gare de Pontoise, alors sur l'itinéraire originel de la ligne de Paris-Nord à Lille, avant l'ouverture de la gare de Pontoise actuelle en 1863. https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_d'Épluches Épluches est un des lieux de stationnement des Z 50000 ou automotrices Francilien de Bombardier desservant la ligne H du Transilien. Les voies 6 à 12 ont été remaniées et un chantier de petit entretien et nettoyage des rames créé. Les voies 4, 14 et 16 utilisées pour le fret et les voies 18 à 20 restent utilisées par l'infra (maintenance) pour le stationnement de train de travaux. la 2emme c'est st ouen l'aumone/ pontoise la 1ere c'est vers la bif de liesse( si cela n'a pas changé)
Invité jackv Publication: 24 novembre 2016 Publication: 24 novembre 2016 (modifié) le dépôt en 1919 rgcf gallica il se trouve a gauche des voies P en allant vers creil entre les principales et l'oise ou il y a maintenant des usines la machine sur le triangle se trouve a la croix en rouge du plan Modifié 24 novembre 2016 par jackv
bibinne Publication: 27 décembre 2016 Publication: 27 décembre 2016 Cette desserte était geniale, en pleine journée, ça changeait du quotidien. Desserte fermé chez Arcelor aux environs de Septembre 2008. Il fallait de temps en temps faire la police à Pont Petit avec les gamins qui étaient assis sur le quai ou qui traversaient la voie comme des sauvageons. Car les quais là bas sont tellement proches du sol, en hauteur, qu'on dirait un trottoir.
Invité jackv Publication: 27 décembre 2016 Publication: 27 décembre 2016 (modifié) Il y a 3 heures , bibinne a déclaré: Cette desserte était geniale, en pleine journée, ça changeait du quotidien. Desserte fermé chez Arcelor aux environs de Septembre 2008. Il fallait de temps en temps faire la police à Pont Petit avec les gamins qui étaient assis sur le quai ou qui traversaient la voie comme des sauvageons. Car les quais là bas sont tellement proches du sol, en hauteur, qu'on dirait un trottoir. j'ai connu cela et l’arrêt a chaponval avec le pn au bout du quai ,la voiture qui passait en chicane en te voyant arrêté a quai mais qui ne regardait pas le train qui arrivait voie 2 car on se croisait souvent a cette époque a chaponval.. Modifié 27 décembre 2016 par jackv
bibinne Publication: 27 décembre 2016 Publication: 27 décembre 2016 Malheureusement Jackv, je n'ai pas connu Chaponval dans ce contexte, un peu trop jeune ou rentré trop tard.
Invité jackv Publication: 28 décembre 2016 Publication: 28 décembre 2016 (modifié) a moins de 2km d'epluches le pont a l'entrée de pontoise..il n'avait pas encore installé le CV il a été remplacé lords de la création de VMI il me semble.. open archives SNCF Modifié 28 décembre 2016 par jackv
CRL COOL Publication: 28 décembre 2016 Publication: 28 décembre 2016 Remplacement vers 2000... j'étais encore à l'Antenne.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant