Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Carte ayant droit enfant


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai complètement oublié de renvoyer le document permettant à mon enfant de bénéficier de la carte ayant droit.

Évidemment je ne retrouve pas le courrier ...

C'est mon conjoint qui travaille à la SNCF, sauriez-vous ou je peux télécharger le document et ensuite le renvoyer à l'agence famille de Paris Gare de Lyon si vous avez l'adresse svp.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , vinie a déclaré:

Bonjour,

j'ai complètement oublié de renvoyer le document permettant à mon enfant de bénéficier de la carte ayant droit.

Évidemment je ne retrouve pas le courrier ...

C'est mon conjoint qui travaille à la SNCF, sauriez-vous ou je peux télécharger le document et ensuite le renvoyer à l'agence famille de Paris Gare de Lyon si vous avez l'adresse svp.

Merci à vous.

Bonjour,

C'est ton conjoint travaillant à la SNCF qui devra faire la démarche auprès de son agence famille, pour demander un duplicata du document égaré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , vinie a déclaré:

Bonjour,

j'ai complètement oublié de renvoyer le document permettant à mon enfant de bénéficier de la carte ayant droit.

Évidemment je ne retrouve pas le courrier ...

C'est mon conjoint qui travaille à la SNCF, sauriez-vous ou je peux télécharger le document et ensuite le renvoyer à l'agence famille de Paris Gare de Lyon si vous avez l'adresse svp.

Merci à vous.

Le mieux est de consulter le site de l'agence famille, c'est comme chez "Casto", il y a tout ce qu'il faut, c'est quand même incroyable que de nombreuses années après la création de ces structures administratives, de nombreux cheminots ignorent encore l'existence même de ce site qui peut résoudre presque tous les problème administratifs simples.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures , ADC01 a déclaré:

Le mieux est de consulter le site de l'agence famille, c'est comme chez "Casto", il y a tout ce qu'il faut, c'est quand même incroyable que de nombreuses années après la création de ces structures administratives, de nombreux cheminots ignorent encore l'existence même de ce site qui peut résoudre presque tous les problème administratifs simples.

Concrètement : le conjoint ouvrant droit se connectera sur le site SERVICES RH AGENCE FAMILLE.

Rubrique : facilités de circulation.

Là, il y a quelques formulaires disponibles en téléchargement.

A défaut de trouver le formulaire convenant à la demande, poser une question dans la rubrique idoine et attendre les instructions en retour de l'agence famille.

Sur 25/08/2016 at 13:04 , vinie a déclaré:

l'agence famille de Paris Gare de Lyon si vous avez l'adresse svp.

Aucun envoi par courrier postal à l'adresse de l'agence famille, si ce n'est celle du centre de numérisation à Amiens (un prestataire extérieur qui, à réception d'un document et  après codification, déclenche une ouverture de dossier dans la file informatique du gestionnaire dédié au sein de l'agence famille de rattachement).

Une manière d'envoyer un document directement à l'agence famille sans passer par le centre de numérisation est d'utiliser l'onglet "poser une question" puisqu'il est possible d'y joindre un document. 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les propos de Planonyme, il y a 2 formulaire à fournir, "déclaration d'un enfant" et "formulaire photo" et fournir les justificatifs demandés.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.