C’est un message populaire. aldo500 Publication: 27 août 2016 C’est un message populaire. Partager Publication: 27 août 2016 (modifié) Allez hop, direction les quatre routes du Lot pour retrouver la voiture qui m'attend à la gare. Correspondance à Brive 15' de battement. Vu la canicule et finissant plus tôt, je change mon billet pour partir 2h plus tôt. 2h15 de battement pour la correspondance, ça devrait le faire et ça me permet de diner à Brive pépère. PAZ: rame à quai 2h avant sans alimentation électrique, température extérieure: 37. La 26000 arrive 45' avant mais pas de mise en tête. Affichage du train et annonce demandant aux voyageurs de ne pas monter avant la mise en route de la clim. Mise en tête H-5', essai complet et donc départ 5' en retard, c'est bonnard. Hi hi, premier arrêt au PK 0,003 porte ouverte. La chaleur dans le train atteint de sommets. Deuxième départ, youpi! Deuxième arrêt au PK 2, coupure d'alimentation, arrêt d'urgence. La tension revient, ça repart, youpi! Mise en vitesse à peu près sans problème. Juvisy: Paf! Et un malaise, un. Une tripotée de médecins se précipite, ça tombe bien, le malaise est un voiture deux et moi en tête, pour une fois, pas besoin de moi. Le médecin qui a pris les choses en main dit au contrôleur de ne pas faire évacuer la dame, on va attendre. Dommage, confrère, parce que dehors, les ficelles se ramollissent, les coupures tractions et alimentation de la ligne de train sont permanentes, clim inefficace totalement. Plusieurs sémaphores fermés, problèmes de signalisation dus à la chaleur. Ca serait encore temps d'évacuer la dame, Brétigny? Etampes? Non ça va. Réfléchis vite cher confrère, en tête, coupures de tractions parfois espacées de quelques secondes mise en vitesse de patachon de 3000t tirée par une 9400. 120km:h, c'est le max et clim en rideau voiture après voiture. Bon va falloir évacuer la dame qui ne récupère pas. Ben alors, les Aubrais, reste que ça, na na nère!. Arrêt supplémentaire, 15' de temps perdu. Les fumeurs et les autres quittent la fournaise du train pour la fournaise du quai. Allez on repart, youpi! . le contrôleur reprend sa tournée pour relancer la clim avec des alarmes qu'il m'avouera plus tard n'avoir jamais rencontrées. Des bouteilles d'eau tièdes ont été chargées. Toujours les coupures tractions avec des secousses permanentes et des coupures brèves de lumières qui inquiètent certains voyageurs. Mais le soleil baisse et de temps en temps, on arrive à dépasser le 130, re-youpi! La température dans le train est enfin en dessous des 35° Premier arrêt commercial , Vierzon, 1h de retard. Pendant l'arrêt, avis de raté d'ouverture à un PN proche, chouette, le retard augmente. Pour l'instant je ne m'inquiète pas trop pour ma correspondance, je me crois malin. PN franchi, ça repart, re re re Youpi; Coupures tractions beaucoup moins fréquentes, eau très tiède mais on atteint le 160, on a presque peur. Châteauroux 1h30 de retard mais il ne s'y passe rien, tout le monde prie. La souterraine, les prières ont été vaines. Avertissement, carré de sortie fermé. Incendie au bord des voies. Le soleil se couche, la température est douce sur le quai, les fumeurs sont heureux. Budd m'appelle pour parler revoyure et me dit qu'un voiture est passé sous un TGV en Bretagne. De quoi pourrait on se plaindre? Un voyageur me raconte sa montée de Brive dimanche dernier, bloqués à Vierzon derrière un accident de personne, il a pu assister en direct à la chute d'une voiture sur les voies sans parler de la rupture de caténaires survenue peu de temps avant arrivée à PAZ 4h30. Après 1h d'arrêt, ça repart normalement.Je ne fais plus le fier, départ de mon TER à Brive à 22H15, nous n'y serons finalement qu'à 22H20. 2h21 de retard Finalement, TER retardé de 5'. Je suis tout seul dedans, il assurait la correspondance du train parti 2h plus tard que le mien et qui arrivera avec 1h40 de retard. Mon enquête me permettra d'apprendre qu'à Limoges, à cause de l'incendie, on a retenu les 3660 et 3680 chacun composés de 7 voitures. Ca tombait bien une des deux locs avait une VACMA HS, ça a donc fini en un seul train de 14 voitures.Malin, ça. Voyage palpitant, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Tout le monde est resté stoïque.A part la dame évacuée, on bien rigolé, finalement. Deux contrôleurs très calmes et vraiment très sympas y ont beaucoup contribué. Prochain épisode demain après midi "Le retour de Brive" Modifié 27 août 2016 par aldo500 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 27 août 2016 Partager Publication: 27 août 2016 (modifié) Il y a 1 heure , aldo500 a déclaré: Réfléchis vite cher confrère, en tête, coupures de tractions parfois espacées de quelques secondes mise en vitesse de patachon de 3000t tirée par une 9400. Récit sympa Doc mais C'est la DeLorean qui t'attendait en gare ? Et donc demain nouvelle épisode de Retour vers le futur ? Modifié 27 août 2016 par fby 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 28 août 2016 Auteur Partager Publication: 28 août 2016 Rien à raconter pour le retour. 8' seulement à l'arrivée l'ennui, quoi! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 9 septembre 2016 Partager Publication: 9 septembre 2016 Murphy a des dons certains d'ubiquité.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGIS Publication: 27 décembre 2016 Partager Publication: 27 décembre 2016 Bon, ça date de l'été, mais ça fait des souvenirs ! Un jour ordinaire sur le POLT, oui, le titre est bien. Ce qui n'est pas ordinaire, c'est quand il n'y a rien. Il y a la faute à pas de chance à certains moments, et c'est la vie, mais bien souvent ce sont les mauvais choix de la boîte qui amènent tous ces dysfonctionnements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant