Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Il y a 4 heures, CGO a dit :

Au hasard, elle seraient pas un peu américaines, ces superbes diesels  ?

(sauf les deux photos du bas qui ont un look très français)

Locomotives diesel[modifier | modifier le code]

• Série 642 (DD-Brissoneau et Lotz, 1961/1972), type BB développant 607 kW. Ces machines ont été fabriquées sous licence française et disposent d'un moteur MGO. 80 km/h. 17 en service en 2011.
  • Série 643 ( B&L et DD, 1967/1977) version plus puissante des 642 (MGO 680 kW) équipée d'une chaudière pour le chauffage des rames voyageurs. 22 en service en 2011.
  • Série 644 (MACOSA 1973/1974) 1 213 kW100 km/h. Locomotive du type A1A A1A fabriquée sous licence GM, sur les 25 exemplaires livrés il en reste 10 en service, une partie revendue dans des ex-républiques yougoslaves.
  • Série 664 (DD sous licence GM, 1972/1985), type CC développant 1 617 kW105 km/h. 20 exemplaires en service en 2010.
  • Commande en cours de 4 locomotives diesel-électrique de 895 kW pour le port de Koper, auprès du constructeur tchèque CZ Loko.
  • J'aime 2
  • 1 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
Publication:
Le 02/02/2023 à 01:15, CGO a dit :

Au hasard, elle seraient pas un peu américaines, ces superbes diesels  ?

(sauf les deux photos du bas qui ont un look très français)

si en effet ! et le bruit magique ! Pourv les vidéos c'est par ici =)

• J'aime 2
  • J'adore 1