Toonzoon Publication: 1 septembre 2016 Publication: 1 septembre 2016 Bonjour à tous ! Je suis actuellement en formation pour être conducteur de train et je souhaiterais savoir si des personnes d'entre vous pourrait m'envoyer leur étude de ligne pour m'aider pour que je puisse faire un comparatif avec la mienne. Merci par avance ! Cordialement
TintinGV Publication: 1 septembre 2016 Publication: 1 septembre 2016 Bonjour. Le mieux est quand même d'aller justement en ligne et de voir ça sur place et en live avec les pros de la E. En espérant que tu trouves ton bonheur. Bon courage à toi. 1
CRL COOL Publication: 1 septembre 2016 Publication: 1 septembre 2016 Le 01/09/2016 à 08:30, TintinGV a dit : Bonjour. Le mieux est quand même d'aller justement en ligne et de voir ça sur place et en live avec les pros de la E. En espérant que tu trouves ton bonheur. Bon courage à toi. Voir plus Tu çrois qu'on le recommande à Jojo P??
clemii Publication: 1 septembre 2016 Publication: 1 septembre 2016 (modifié) Le 01/09/2016 à 08:05, Toonzoon a dit : Bonjour à tous ! Je suis actuellement en formation pour être conducteur de train et je souhaiterais savoir si des personnes d'entre vous pourrait m'envoyer leur étude de ligne pour m'aider pour que je puisse faire un comparatif avec la mienne. Merci par avance ! Cordialement Voir plus Tu as aussi les codelis, bien utiles! Moi j'ai fait mon étude de ligne avec, très complet. Tu complètes et rectifies en cas d'erreur avec ce que tu constates sur le terrain et avec les etl les informations des collègues. Modifié 1 septembre 2016 par clemii
TintinGV Publication: 1 septembre 2016 Publication: 1 septembre 2016 Le 01/09/2016 à 09:07, CRL COOL a dit : Tu çrois qu'on le recommande à Jojo P?? Voir plus Je te laisse prendre ce risque....
Toonzoon Publication: 1 septembre 2016 Auteur Publication: 1 septembre 2016 D'accord j'irai prendre les codeli, merci pour ces renseignements. Qui est ce Jojo P ? Lol
CRL COOL Publication: 1 septembre 2016 Publication: 1 septembre 2016 Le 01/09/2016 à 13:07, Toonzoon a dit : D'accord j'irai prendre les codeli, merci pour ces renseignements. Qui est ce Jojo P ? Lol Voir plus C'est un collègue.... comment dire.... Haut en couleurs!!! lol 1
Gom Publication: 4 septembre 2016 Publication: 4 septembre 2016 Les Codeli pour la E sont un peu... Bordéliques. Il te faudra vérifier plusieurs fois pour être sûr de tout avoir, dans les 2 sens. Ce n'est pas une ligne très complexe, le mieux étant de pratiquer. Demande directement aux collègues sur place, tu pourras avoir plusieurs versions, à toi de mixer l'ensemble pour faire celle qui te conviendra le mieux.
fabrice Publication: 4 septembre 2016 Publication: 4 septembre 2016 Le 01/09/2016 à 08:05, Toonzoon a dit : Bonjour à tous ! Je suis actuellement en formation pour être conducteur de train et je souhaiterais savoir si des personnes d'entre vous pourrait m'envoyer leur étude de ligne pour m'aider pour que je puisse faire un comparatif avec la mienne. Merci par avance ! Cordialement Voir plus Bien qu'ayant fait parti de ceux qui ont inauguré la ligne , et essuyé les plâtres, désolé, je ne les ai plus, quoi que cela a changé depuis
CRL COOL Publication: 4 septembre 2016 Publication: 4 septembre 2016 Le 04/09/2016 à 14:55, fabrice a dit : Bien qu'ayant fait parti de ceux qui ont inauguré la ligne , et essuyé les plâtres, désolé, je ne les ai plus, quoi que cela a changé depuis Voir plus Faut un repère de freinage pour Rosa Park... Sinon, rien n'a changé!!
fabrice Publication: 4 septembre 2016 Publication: 4 septembre 2016 Le 04/09/2016 à 15:26, CRL COOL a dit : Faut un repère de freinage pour Rosa Park... Sinon, rien n'a changé!! Voir plus venant de Magenta, ils doivent arriver à quoi , 60/80 ? là faut faire expres Venant de Pantin, 100/120 mouais
CRL COOL Publication: 5 septembre 2016 Publication: 5 septembre 2016 Le 04/09/2016 à 15:30, fabrice a dit : venant de Magenta, ils doivent arriver à quoi , 60/80 ? là faut faire expres Venant de Pantin, 100/120 mouais Voir plus C'est sur que ce n'est pas la gare la plus piegeuse de la ligne....
Gom Publication: 6 septembre 2016 Publication: 6 septembre 2016 Il faut juste être certain d'être sur la 2EO pour desservir Rosa Parks. C'est le plus piégeux sur la ligne, juste faire gaffe sur quelle voie on est pour bien desservir ce qu'on doit desservir. Ensuite quand tu viens de Pantin, tu n'es plus qu'à 90 maintenant (de souvenir), avec l'annonce du 60 avant Rosa Parks et l'exécution en bout de quai. Difficile à rater du coup. Dans l'autre sens tu sors du trou à 60. Puis 90Z juste avant Rosa Parks, mais pas le temps de monter beaucoup avant le quai. Vraiment rien de difficile concernant les repères de freinage de cette gare.
fabrice Publication: 6 septembre 2016 Publication: 6 septembre 2016 Le 06/09/2016 à 16:27, Gom a dit : Il faut juste être certain d'être sur la 2EO pour desservir Rosa Parks. C'est le plus piégeux sur la ligne, juste faire gaffe sur quelle voie on est pour bien desservir ce qu'on doit desservir. Ensuite quand tu viens de Pantin, tu n'es plus qu'à 90 maintenant (de souvenir), avec l'annonce du 60 avant Rosa Parks et l'exécution en bout de quai. Difficile à rater du coup. Dans l'autre sens tu sors du trou à 60. Puis 90Z juste avant Rosa Parks, mais pas le temps de monter beaucoup avant le quai. Vraiment rien de difficile concernant les repères de freinage de cette gare. Voir plus Bref, comme disait mon moniteur ( enfin, c'était pour le brouillard, mais je pense que je peux le transposer ici ) tu passes la main par la fenêtre et quand tu sens des cheveux, tu freines 1
Rams Publication: 10 septembre 2016 Publication: 10 septembre 2016 Salut, voici une étude de ligne qui date de 2012. Je ne l'ai pas maintenu à jour, donc méfie toi. L4.pdf L1.pdf
Toonzoon Publication: 11 septembre 2016 Auteur Publication: 11 septembre 2016 Merci Rams c'est très sympa de ta part !
fabrice Publication: 11 septembre 2016 Publication: 11 septembre 2016 Le 10/09/2016 à 22:39, Rams a dit : Salut, voici une étude de ligne qui date de 2012. Je ne l'ai pas maintenu à jour, donc méfie toi. L4.pdfRécupération d'informations ... L1.pdfRécupération d'informations ... Voir plus Et ben, jolie, ca change de mes coups de crayons sur un bout de papier 1
Vérane12 Publication: 11 septembre 2016 Publication: 11 septembre 2016 Le 10/09/2016 à 22:39, Rams a dit : Salut, voici une étude de ligne qui date de 2012. L4.pdfRécupération d'informations ... L1.pdfRécupération d'informations ... Voir plus Le 11/09/2016 à 07:53, fabrice a dit : Et ben, jolie, ca change de mes coups de crayons sur un bout de papier Voir plus Oui, et du coup, j'aimerai bien savoir comment on fait ça sur ordi...
fabrice Publication: 11 septembre 2016 Publication: 11 septembre 2016 Le 11/09/2016 à 08:03, Vérane12 a dit : Oui, et du coup, j'aimerai bien savoir comment on fait ça sur ordi... Voir plus J'avais essayé en partant des scan de CODELi, j'ai vite abandonné 1
Vérane12 Publication: 11 septembre 2016 Publication: 11 septembre 2016 Le 11/09/2016 à 08:04, fabrice a dit : J'avais essayé en partant des scan de CODELi, j'ai vite abandonné Voir plus Et moi avec Paint mais sans y croire. Juste pour essayer.
Rams Publication: 11 septembre 2016 Publication: 11 septembre 2016 (modifié) Le 11/09/2016 à 08:03, Vérane12 a dit : Oui, et du coup, j'aimerai bien savoir comment on fait ça sur ordi... Voir plus Avec inkscape. Voici les fichiers sources : Ligne 1.svgRécupération d'informations ... Ligne 4 .svgRécupération d'informations ... Modifié 11 septembre 2016 par Rams 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant