Invité jackv Publication: 8 novembre 2016 Partager Publication: 8 novembre 2016 (modifié) il y a 38 minutes, Fabr a déclaré: ..hé oui.... 30 euros, ne représentent pas la même chose si le revenu mensuel est de 500, ou 5000 €..... le pb, c'est que la pauperisation gagne du terrain... Fabrice pas aussi évident que cela les revenus augmentent peu, mais l'inflation est basse... http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=nattef042270 http://www.insee.fr/fr/themes/series-longues.asp?indicateur=evo-salaires Variation du revenu disponible brut, du pouvoir d'achat et de la consommation des ménages en % Intitulé 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 Source : Comptes nationaux - Base 2010, Insee Revenu disponible brut 0,1 2,4 2,0 0,5 0,3 0,8 1,4 Pouvoir d'achat 1,6 1,2 0,2 -0,9 -0,4 0,7 1,6 Pouvoir d'achat par personne 1,1 0,7 -0,3 -1,4 -0,8 0,3 1,2 Pouvoir d'achat par ménage 0,7 0,3 -0,7 -1,7 -1,2 -0,1 0,9 Pouvoir d'achat par unité de consom. 1,0 0,6 -0,4 -1,5 -1,0 0,1 1,1 Dépense de conso. finale des ménages -1,4 2,9 2,3 1,2 1,1 0,8 1,3 Conso. finale effective des ménages -0,2 3,0 2,2 1,4 1,4 1,1 1,4 Taux d'épargne (en niveau) 16,2 15,8 15,6 15,1 14,3 14,4 14,5 http://www.insee.fr/fr/themes/theme.asp?theme=16&sous_theme=2 Modifié 8 novembre 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 8 novembre 2016 Partager Publication: 8 novembre 2016 En pluis cette enquête oublie de nous donner l'intégralité de son classement.....plus cher que et moins cher que....ok mais de combien et en comparant qui et quoi ? c'est sur qu'un billet type Prem's à 35€ pour faire 800 bornes fera baisser le prix moyen.....si on le compare au sein du même pays, au prix du billet TER plein pot. ! donc on aimerait connaitre les déterminants, les facteurs et autres ratios pondérateurs.... Ce genre d'article c'est du grand n'importe quoi ....tant ça reste trés vague comme analyse....à l'emporte piéce. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 novembre 2016 Partager Publication: 8 novembre 2016 en general les maisons de stat font leur boulot comme tout un chacun.. mais c'est une bonne habitude française de dire que c'est le thermomètre qui ne fonctionne pas lorsque l'on ne veut pas reconnaitre que l'on a la fièvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 8 novembre 2016 Partager Publication: 8 novembre 2016 il y a 10 minutes, jackv a déclaré: en general les maisons de stat font leur boulot comme tout un chacun.. mais c'est une bonne habitude française de dire que c'est le thermomètre qui ne fonctionne pas lorsque l'on ne veut pas reconnaitre que l'on a la fièvre Ben les maisons d'éditions devraient retransmettre les stats dans leur intégralité ....afin d'éclairer correctement le lecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 8 novembre 2016 Partager Publication: 8 novembre 2016 il y a 23 minutes, jackv a déclaré: en general les maisons de stat font leur boulot comme tout un chacun.. mais c'est une bonne habitude française de dire que c'est le thermomètre qui ne fonctionne pas lorsque l'on ne veut pas reconnaitre que l'on a la fièvre Dans ce cas particulier, chaque étude contredit la précédente ! Pour la France, ils semblent prendre au choix le plein tarif ou les prem's, pour d'autres pays avec ou sans la carte demi-tarif/Bahncard/... selon ce qu'ils veulent conclure. Une étude basée sur les statistiques de vente réelles serait plus honnête, mais pas non plus représentative des différentes catégories de voyageurs (puisque ce ne sont pas les mêmes qui sont favorisés par les différentes politiques commerciales). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAZtoNPM Publication: 8 novembre 2016 Partager Publication: 8 novembre 2016 (modifié) De toute façon, personne ne connait le produit moyen par billet, car à ma connaissance vsc, distributeur n°1, ne divulgue pas ces infos et la sncf encore moins (scoop : c'est le nerf de la guerre de n'importe quel système complexe que ces informations, avec le contenu du produit (taux de cartes, taux d'échange, panier tarifaire/train, places invendues,...), à quoi cela servirait d'avoir plus d'une trentaine de yield-managers avec des salaires top-esc sinon ?). Comme par hasard, c'est ce que transdev voulait (et n'a pas eu) pour les IC-nuit, si mes souvenirs sont bons... Chacun n'y va t-il d'ailleurs pas de sa petite hypothèse ici à chaque nouveauté tarifaire/suppression de service ? Donc à partir de là, comment la boite qui a fait cette étude peut-elle créer une série statistique significative ? À partir de ses propres ventes de billet SNCF ? Je rigolerais bien de voir leur volume, quant à leur caractère significatif, j'en doute fort (profils de clients étrangers, ne connaissant pas ou ne pouvant se servir de VSC, soit l'archétype du passager loisir sans carte de réduction sur des périodes de yield tendu ou de pro valorisant la flexibilité et le dernier moment....)... Bref, le seul moyen crédible pour eux d'avoir une série statistique significative était de se baser sur les prix affichés, soit le "plein tarif", loisir qd même, mais ce qui reste un haut de yield-management. Prix qui s'approchent, d'ailleurs, de leur prix moyen "trouvé"... Évidemment, la France ayant un sytème où peu payent le plein tarif "loisir" (haut de yield) et où il n'y a ni structure tarifaire facilement extrapolable (quota de sparpreis+nb de bahncard ou tarifs nn yieldés) ni série significative, le thermomètre est à côté de la plaque ! Pour l'avion et le car, les chiffres sont plus exacts, car les évolutions plus monitorables, not. en cas de vente par quotas ds l'aérien et parce que le yield des autocaristes est super simple, et, dans le cas de l'aérien, les habitudes bcp plus reproduisibles statistiquement. Bref, je sais que bcp hurlent au thermomètre cassé dès que ses mesures ne leur plaisent pas, mais, ici, le thermomètre ne mesurant rien, je ne vois pas comment il pourrait donner une valeur significative Modifié 9 novembre 2016 par PAZtoNPM hortografe 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 9 novembre 2016 Partager Publication: 9 novembre 2016 Il y a 6 heures , PAZtoNPM a déclaré: De toute façon, personne ne connait le produit moyen par billet, car à ma connaissance vsc, distributeur n°1, ne divulgue pas ces infos et la sncf encore moins (scoop : c'est le nerf de la guerre de n'importe quel système complexe que ces informations, avec le contenu du produit (taux de cartes, taux d'échange, panier tarifaire/train, places invendues,...), à quoi cela servirait d'avoir plus d'une trentaine de yield-managers avec des salaires top-esc sinon ?). Comme par hasard, c'est ce que transdev voulait (et n'a pas eu) pour les IC-nuit, si mes souvenirs sont bons... Chacun n'y va t-il d'ailleurs pas de sa petite hypothèse ici à chaque nouveauté tarifaire/suppression de service ? Donc à partir de là, comment la boite qui a fait cette étude peut-elle créer une série statistique significative ? À partir de ses propres ventes de billet SNCF ? Je rigolerais bien de voir leur volume, quant à leur caractère significatif, j'en doute fort (profils de clients étrangers, ne connaissant pas ou ne pouvant se servir de VSC, soit l'archétype du passager loisir sans carte de réduction sur des périodes de yield tendu ou de pro valorisant la flexibilité et le dernier moment....)... Bref, le seul moyen crédible pour eux d'avoir une série statistique significative était de se baser sur les prix affichés, soit le "plein tarif", loisir qd même, mais ce qui reste un haut de yield-management. Prix qui s'approchent, d'ailleurs, de leur prix moyen "trouvé"... Évidemment, la France ayant un sytème où peu payent le plein tarif "loisir" (haut de yield) et où il n'y a ni structure tarifaire facilement extrapolable (quota de sparpreis+nb de bahncard ou tarifs nn yieldés) ni série significative, le thermomètre est à côté de la plaque ! Pour l'avion et le car, les chiffres sont plus exacts, car les évolutions plus monitorables, not. en cas de vente par quotas ds l'aérien et parce que le yield des autocaristes est super simple, et, dans le cas de l'aérien, les habitudes bcp plus reproduisibles statistiquement. Bref, je sais que bcp hurlent au thermomètre cassé dès que ses mesures ne leur plaisent pas, mais, ici, le thermomètre ne mesurant rien, je ne vois pas comment il pourrait donner une valeur significative 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 janvier 2017 Partager Publication: 5 janvier 2017 (modifié) La SNCF n'augmentera pas le prix des billets en 2017 http://www.lefigaro.fr/conso/2017/01/03/20010-20170103ARTFIG00178-la-sncf-n-augmentera-pas-le-prix-des-billets-en-2017.php Après une hausse totale qui s'élève à 13,95% entre 2011 et 2015, l'entreprise ferroviaire a décidé -pour la deuxième année consécutive - de ne pas augmenter ses tarifs. Elle se concentre désormais sur le taux de remplissage de ses trains. C'est la deuxième année consécutive que la SNCF décide de laisser les tarifs de ses billets inchangés. Les tarifs n'avaient pas non plus augmenté en 2016, après une hausse de 2,6% en 2015. Lundi 5 Septembre 2016 Il y apparaît que, pour le train, la France est le 5e pays le plus cher du continent. http://www.tourmag.com/Train-les-prix-des-billets-en-France-parmi-les-plus-chers-d-Europe_a82461.html En France, le prix moyen est ainsi de 17,59 € pour 100 km. C'est moins cher qu'en Suisse (47,44 €/100 km), le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Belgique qui dépassent 20 € pour 100 km. Mais c'est plus cher que 31 autres États européens. reste avoir ce qui est pris en compte ...le prix au cout maxi ? https://www.mytourofeurope.com/leurope-en-train-conseils-pratiques/ Modifié 5 janvier 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 janvier 2017 Partager Publication: 9 janvier 2017 (modifié) le prix moyen du train a baissé http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/sncf-le-prix-moyen-du-train-baisse-et-revient-a-celui-de-2010-48-euros-629099.html En 2016, nous sommes finalement plutôt contents.... le trafic s'est stabilisé, au prix d'une politique commerciale dynamique. 75% des passagers voyagent avec un billet à prix réduit", a indiqué Florence Parly. Résultat. "Le prix moyen du billet observé en 2016 est revenu à son niveau de 2010 : 48 euros contre 50 deux ans plus tôt", explique-t-elle. Modifié 9 janvier 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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