fabrice Publication: 11 septembre 2016 Partager Publication: 11 septembre 2016 Il y a 1 heure , black5 a déclaré: Et pourquoi pas un distributeur automatique? Un dans chaque voiture cela ne devrait pas prendre trop de place. Déjà tenté, mais ca n'a pas marché et puis pas sur que le froid arrive à s'installer, vu les temps entre 2 ouvertures DJ Il y a 15 heures , TER200 a déclaré: En Suisse dans les rames 2N IC2000, il y a un voyant au niveau inférieur qui indique le passage du chariot à l'étage au-dessus. Cela doit générer des embouteillages... Déjà qu'ils sont pas foutu de voir le voyant toilette occupé allumé , alors celui du chariot 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 11 septembre 2016 Partager Publication: 11 septembre 2016 Il y a 2 heures , fabrice a déclaré: Déjà tenté, mais ca n'a pas marché et puis pas sur que le froid arrive à s'installer, vu les temps entre 2 ouvertures DJ Détail qu'on sait résoudre : Sur AGC, un sectionnement en US (sans baisser le panto) ne coupe aucun auxiliaire, leur alimentation étant conservée en récupérant l'énergie cinétique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 11 septembre 2016 Partager Publication: 11 septembre 2016 il y a 5 minutes, Gom a déclaré: Détail qu'on sait résoudre : Sur AGC, un sectionnement en US (sans baisser le panto) ne coupe aucun auxiliaire, leur alimentation étant conservée en récupérant l'énergie cinétique. Ah ? Je ne connais pas l'AGC , mais, y a pas de coupure entre le passage de ces phases ? parce que il m’arrive souvent de "jouer" avec le frein electrique sur 37000 afin de laisser le compresseur tourner , mais pour refermer le DJ, il faut bien ramener le MPTTF à 0 , ce qui arrête le système Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 11 septembre 2016 Partager Publication: 11 septembre 2016 il y a 7 minutes, fabrice a déclaré: Ah ? Je ne connais pas l'AGC , mais, y a pas de coupure entre le passage de ces phases ? parce que il m’arrive souvent de "jouer" avec le frein electrique sur 37000 afin de laisser le compresseur tourner , mais pour refermer le DJ, il faut bien ramener le MPTTF à 0 , ce qui arrête le système Aucune coupure, c'est transparent. Faudrait que je ressorte mes docs, mais de souvenir l'AGC fonctionne sur un "BUS" 1500V continu, tout tourne autour de lui. En 25000V, ce bus est alimenté par le transfo, en thermique via les alternateurs et direct de la caténaire en 1500. Et en marche sur l'erre, même DJ fermé, il récupère l'énergie par les moteurs. Après y a un détail dont je n'ai pas l'explication, c'est l'absence de récupération d'énergie en mode électrique en cas de perte d'alimentation caténaire (absence tension ligne ou panto baissé). Ca surprend quand on veut faire un arrêt tranquille en électrique et qu'il se produit une absence tension ligne. Mais ça sert aussi en cas de LTV sur un sectionnement en rampe, on peut baisser le panto pour ne pas perdre trop de vitesse et être sûr de passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 11 septembre 2016 Partager Publication: 11 septembre 2016 il y a 14 minutes, Gom a déclaré: Aucune coupure, c'est transparent. Faudrait que je ressorte mes docs, mais de souvenir l'AGC fonctionne sur un "BUS" 1500V continu, tout tourne autour de lui. En 25000V, ce bus est alimenté par le transfo, en thermique via les alternateurs et direct de la caténaire en 1500. Et en marche sur l'erre, même DJ fermé, il récupère l'énergie par les moteurs. Après y a un détail dont je n'ai pas l'explication, c'est l'absence de récupération d'énergie en mode électrique en cas de perte d'alimentation caténaire (absence tension ligne ou panto baissé). Ca surprend quand on veut faire un arrêt tranquille en électrique et qu'il se produit une absence tension ligne. Mais ça sert aussi en cas de LTV sur un sectionnement en rampe, on peut baisser le panto pour ne pas perdre trop de vitesse et être sûr de passer. Perso, cela m’étonne que quand on passe d'une alimentation à l'autre, il n'y a pas de coupure , enfin s'ils y sont arrivés, tant mieux Mais tu me dis bien qu'en cas d'absence de tension ligne il n'y a pas de récupération, mais le fait d'ouvrir le DJ, y a bien une coupure de cette alimentation non ?? J'ai plus l'exemple de la TER 2N NG, où pour un passage de coupez/courant, il y a une coupure de la clim ( ou du chauffage) d'une durée de 4 mn ( ce qui sur un trajet Nancy/Luxembourg de 1h30, fait 20 min,ce qui fait hurler les gens) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 11 septembre 2016 Partager Publication: 11 septembre 2016 il y a 39 minutes, fabrice a déclaré: Mais tu me dis bien qu'en cas d'absence de tension ligne il n'y a pas de récupération, mais le fait d'ouvrir le DJ, y a bien une coupure de cette alimentation non ?? Tant que le palpeur capte une tension ligne, il y a récupération. C'est la perte de cette information qui cause l'arrêt de la récupération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 11 septembre 2016 Partager Publication: 11 septembre 2016 il y a 5 minutes, Gom a déclaré: Tant que le palpeur capte une tension ligne, il y a récupération. C'est la perte de cette information qui cause l'arrêt de la récupération. ah ok Manque plus que la zone neutre et éventuellement la zone de sécurité ( si le coupez courant en est équipé, placé juste avant la zone neutre est chargé de faire disjoncter la sous station en cas de non ouverture DJ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 11 septembre 2016 Partager Publication: 11 septembre 2016 il y a 29 minutes, fabrice a déclaré: ah ok Manque plus que la zone neutre et éventuellement la zone de sécurité ( si le coupez courant en est équipé, placé juste avant la zone neutre est chargé de faire disjoncter la sous station en cas de non ouverture DJ ) Temporisation. Il passe quelques secondes entre l'absence de tension et la coupure de la récupération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 septembre 2016 Partager Publication: 11 septembre 2016 Il y a 5 heures , black5 a déclaré: Et pourquoi pas un distributeur automatique? Un dans chaque voiture cela ne devrait pas prendre trop de place. Cela a été abondonné suite à des soucis de malveillance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 11 septembre 2016 Partager Publication: 11 septembre 2016 il y a 19 minutes, ADC01 a déclaré: Cela a été abondonné suite à des soucis de malveillance. Ca, ça doit pouvoir se régler (gestion en gare ou sur sites dédiés en technicentres au hasard ^^). Sinon vu dans les trains Virgin en Angleterre : le "bar" est plutôt un genre de magasin avec pas mal de choix sur des rayons que l'on règle ensuite à une caisse... http://www.altro.co.uk/Blog-and-case-studies/Case-studies/Transport/Virgin-Trains Pas de sièges, beaucoup de choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inujust R. Publication: 11 septembre 2016 Partager Publication: 11 septembre 2016 Mais quel est l'intérêt final d'avoir une épicerie dans un train, surtout dans un TGV où presque toutes les gares où celui-ci s'arrête ont déjà une épicerie du même acabit (sauf Orthez et quelques autres petites gares) ? Surtout au prix que les produits sont vendus (à ce niveau-là on n'a pas fait pire ; vendre la marque de sandwich la plus immonde de tous les temps avec une canette pour 10€, c'est fort de café)... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 11 septembre 2016 Partager Publication: 11 septembre 2016 il y a 56 minutes, Inujust R. a déclaré: Mais quel est l'intérêt final d'avoir une épicerie dans un train, surtout dans un TGV où presque toutes les gares où celui-ci s'arrête ont déjà une épicerie du même acabit (sauf Orthez et quelques autres petites gares) ? Surtout au prix que les produits sont vendus (à ce niveau-là on n'a pas fait pire ; vendre la marque de sandwich la plus immonde de tous les temps avec une canette pour 10€, c'est fort de café)... Ah mais je n'en sais rien : je dit que ça existe, que c'est un modèle assez inhabituel et donc je le cite dans "le tgv du futur" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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