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TGV du futur : les grands principes


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Il y a 1 heure , black5 a déclaré:

Et pourquoi pas un distributeur automatique? Un dans chaque voiture cela ne devrait pas prendre trop de place.

Déjà tenté, mais ca n'a pas marché et puis pas sur que le froid arrive à s'installer, vu les temps entre 2 ouvertures DJ

Il y a 15 heures , TER200 a déclaré:

En Suisse dans les rames 2N IC2000, il y a un voyant au niveau inférieur qui indique le passage du chariot à l'étage au-dessus. Cela doit générer des embouteillages...

Déjà qu'ils sont pas foutu de voir le voyant toilette occupé allumé , alors celui du chariot

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Il y a 2 heures , fabrice a déclaré:

Déjà tenté, mais ca n'a pas marché et puis pas sur que le froid arrive à s'installer, vu les temps entre 2 ouvertures DJ

Détail qu'on sait résoudre : Sur AGC, un sectionnement en US (sans baisser le panto) ne coupe aucun auxiliaire, leur alimentation étant conservée en récupérant l'énergie cinétique.

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il y a 5 minutes, Gom a déclaré:

Détail qu'on sait résoudre : Sur AGC, un sectionnement en US (sans baisser le panto) ne coupe aucun auxiliaire, leur alimentation étant conservée en récupérant l'énergie cinétique.

Ah ?

Je ne connais pas l'AGC , mais, y a pas de coupure entre le passage de ces phases ?

parce que il m’arrive souvent de "jouer" avec le frein electrique sur 37000 afin de laisser le compresseur tourner , mais pour refermer le DJ, il faut bien ramener le MPTTF à 0 , ce qui arrête le système

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il y a 7 minutes, fabrice a déclaré:

Ah ?

Je ne connais pas l'AGC , mais, y a pas de coupure entre le passage de ces phases ?

parce que il m’arrive souvent de "jouer" avec le frein electrique sur 37000 afin de laisser le compresseur tourner , mais pour refermer le DJ, il faut bien ramener le MPTTF à 0 , ce qui arrête le système

Aucune coupure, c'est transparent. Faudrait que je ressorte mes docs, mais de souvenir l'AGC fonctionne sur un "BUS" 1500V continu, tout tourne autour de lui. En 25000V, ce bus est alimenté par le transfo, en thermique via les alternateurs et direct de la caténaire en 1500. Et en marche sur l'erre, même DJ fermé, il récupère l'énergie par les moteurs.

Après y a un détail dont je n'ai pas l'explication, c'est l'absence de récupération d'énergie en mode électrique en cas de perte d'alimentation caténaire (absence tension ligne ou panto baissé). Ca surprend quand on veut faire un arrêt tranquille en électrique et qu'il se produit une absence tension ligne. Mais ça sert aussi en cas de LTV sur un sectionnement en rampe, on peut baisser le panto pour ne pas perdre trop de vitesse et être sûr de passer.

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il y a 14 minutes, Gom a déclaré:

Aucune coupure, c'est transparent. Faudrait que je ressorte mes docs, mais de souvenir l'AGC fonctionne sur un "BUS" 1500V continu, tout tourne autour de lui. En 25000V, ce bus est alimenté par le transfo, en thermique via les alternateurs et direct de la caténaire en 1500. Et en marche sur l'erre, même DJ fermé, il récupère l'énergie par les moteurs.

Après y a un détail dont je n'ai pas l'explication, c'est l'absence de récupération d'énergie en mode électrique en cas de perte d'alimentation caténaire (absence tension ligne ou panto baissé). Ca surprend quand on veut faire un arrêt tranquille en électrique et qu'il se produit une absence tension ligne. Mais ça sert aussi en cas de LTV sur un sectionnement en rampe, on peut baisser le panto pour ne pas perdre trop de vitesse et être sûr de passer.

Perso, cela m’étonne que quand on passe d'une alimentation à l'autre, il n'y a pas de coupure , enfin s'ils y sont arrivés, tant mieux

Mais tu me dis bien qu'en cas d'absence de tension ligne il n'y a pas de récupération, mais le fait d'ouvrir le DJ, y a bien une coupure de cette alimentation non ??

 

J'ai plus l'exemple de la TER 2N NG, où pour un passage de coupez/courant, il y a une coupure de la clim ( ou du chauffage) d'une durée de 4 mn   ( ce qui sur un trajet Nancy/Luxembourg de 1h30, fait 20 min,ce qui fait hurler les gens)

 

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il y a 39 minutes, fabrice a déclaré:

Mais tu me dis bien qu'en cas d'absence de tension ligne il n'y a pas de récupération, mais le fait d'ouvrir le DJ, y a bien une coupure de cette alimentation non ??
 

Tant que le palpeur capte une tension ligne, il y a récupération. C'est la perte de cette information qui cause l'arrêt de la récupération.

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il y a 5 minutes, Gom a déclaré:

Tant que le palpeur capte une tension ligne, il y a récupération. C'est la perte de cette information qui cause l'arrêt de la récupération.

ah ok

Manque plus que la zone neutre et éventuellement la zone de sécurité ( si le coupez courant en est équipé, placé juste avant la zone neutre est chargé de faire disjoncter la sous station en cas de non ouverture DJ )

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il y a 29 minutes, fabrice a déclaré:

ah ok

Manque plus que la zone neutre et éventuellement la zone de sécurité ( si le coupez courant en est équipé, placé juste avant la zone neutre est chargé de faire disjoncter la sous station en cas de non ouverture DJ )

Temporisation. Il passe quelques secondes entre l'absence de tension et la coupure de la récupération.

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Il y a 5 heures , black5 a déclaré:

Et pourquoi pas un distributeur automatique? Un dans chaque voiture cela ne devrait pas prendre trop de place.

Cela a été abondonné suite à des soucis de malveillance.

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il y a 19 minutes, ADC01 a déclaré:

Cela a été abondonné suite à des soucis de malveillance.

Ca, ça doit pouvoir se régler (gestion en gare ou sur sites dédiés en technicentres au hasard ^^).

Sinon vu dans les trains Virgin en Angleterre : le "bar" est plutôt un genre de magasin avec pas mal de choix sur des rayons que l'on règle ensuite à une caisse...

http://www.altro.co.uk/Blog-and-case-studies/Case-studies/Transport/Virgin-Trains

Pas de sièges, beaucoup de choix...

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Mais quel est l'intérêt final d'avoir une épicerie dans un train, surtout dans un TGV où presque toutes les gares où celui-ci s'arrête ont déjà une épicerie du même acabit (sauf Orthez et quelques autres petites gares) ? Surtout au prix que les produits sont vendus (à ce niveau-là on n'a pas fait pire ; vendre la marque de sandwich la plus immonde de tous les temps avec une canette pour 10€, c'est fort de café)...

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il y a 56 minutes, Inujust R. a déclaré:

Mais quel est l'intérêt final d'avoir une épicerie dans un train, surtout dans un TGV où presque toutes les gares où celui-ci s'arrête ont déjà une épicerie du même acabit (sauf Orthez et quelques autres petites gares) ? Surtout au prix que les produits sont vendus (à ce niveau-là on n'a pas fait pire ; vendre la marque de sandwich la plus immonde de tous les temps avec une canette pour 10€, c'est fort de café)...

Ah mais je n'en sais rien : je dit que ça existe, que c'est un modèle assez inhabituel et donc je le cite dans "le tgv du futur" :)

 

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