Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation CRL marseille


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai été appelé pour entrer en formation CRL Marseille, avec formation à Toulouse et pratique à Marseille. Je sais qu'à Toulouse le logement sera payé par SNCF (si je ne dis pas de bétise), mais pour Marseille c'est sûrement à mes frais. Je suis en résidence étudiante actuellement donc je vais devoir changer. Pouvez-vous me conseiller un endroit où aller sur marseille ? Pas trop loin du dépôt histoire de ne pas avoir de voiture ?

 

Ensuite, je voulais savoir si ADC LIGNE c'est pareil que CRL ?

 

Cordialement,

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tophe a déclaré:

Tu as donc réussi à te faire embaucher à Marseille plutôt que Bordeaux ? Tant mieux pour toi alors okok

Sinon ADC Ligne ça me semble bien etre la même chose que CRL.

J'ai juste à passer la VM d'embauche le 20, et normalement début octobre je commence, donc oui je suis content ! Je flippe un peu pour le logement sur Marseille mais je cherche des solutions ;).

 

Merci pour la confirmation ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ValBocquet a déclaré:

Bonjour à tous,

 

J'ai étJe sais qu'à Toulouse le logement sera payé par SNCF (si je ne dis pas de bétise),

Prélevé sur tes allocations de déplacements, il ne faut pas croire au Père Noël.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ValBocquet a déclaré:

Oui mais c'est prévu. Alors que Marseille, non.

Normal, Marseille est ta résidence d'attache, donc rien d'autre que ton salaire ( avec les EVS "classique")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ValBocquet a déclaré:

Oui mais c'est prévu. Alors que Marseille, non.

En même temps,l'entreprise ne va pas te payer un logement à la résidence.

Tu demeures à Six-fours,ce n'est pas le bout du monde. Comme tous les autres agents,il faut bien un logement principal pour y vivre toute sa vie.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ValBocquet a déclaré:

Oui mais c'est prévu. Alors que Marseille, non.

Marseille étant ton affectation, tu ne toucheras rien en terme de déplacement, c'est à ta charge aussi bien financièrement que de trouver un toit, il ne faut pas compter toujours sur la SNCF pour te loger.

 

 Grillé par un autre vieux con, le maitre de Milou.bigbisous

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, quel déferlement de réponses identiques ;).

 

En fait ma question ce n'était pas ça. Je sais qu'à Marseille, la SNCF ne paiera rien, logique. Je me demandais simplement s'il y avait des infrastructures (Parme, Orféa) pour m'accueillir les deux semaines où je serai en pratique (à ma charge évidemment).

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , ValBocquet a déclaré:

Oula, quel déferlement de réponses identiques ;).

 

En fait ma question ce n'était pas ça. Je sais qu'à Marseille, la SNCF ne paiera rien, logique. Je me demandais simplement s'il y avait des infrastructures (Parme, Orféa) pour m'accueillir les deux semaines où je serai en pratique (à ma charge évidemment).

 

 

Non,non,pas de deferlement.

Oui,il y a un foyer Orfea à MSC. Parme,perso je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, TintinGV a déclaré:

Non,non,pas de deferlement.

Oui,il y a un foyer Orfea à MSC. Parme,perso je ne sais pas.

D'apres le site y en a un

350€/mois face aux 60 km entre  Six Four et Marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt , 

en 2010 lors de mon passage par la bas , il y avait un logement parme il me semble à Marseille Blancarde en face du dépôt 

reste à savoir si c' est toujours ouvert ... image.png

 

Modifié par gsxr
Imprime écran localisation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , fabrice a déclaré:

D'apres le site y en a un

350€/mois face aux 60 km entre  Six Four et Marseille

C'est un peu plus compliqué que ça, je ne suis plus à Six Fours je suis en résidence U actuellement à toulon. Je vais devoir quitter le logement si je rentre en formation. Après c'est pareil, c'est surtout quand je commence ou fini tard qu'il me faut un endroit où dormir, le reste du temps je trouverai une autre solution hors de Marseille.

 

Il y a 9 heures , gsxr a déclaré:

Slt , 

en 2010 lors de mon passage par la bas , il y avait un logement parme il me semble à Marseille Blancarde en face du dépôt 

reste à savoir si c' est toujours ouvert ... image.png

 

Oui j'ai vu ça aussi, merci. Je vais essayer de les contacter pour savoir si je peux y aller quand je fini tard ou commence tôt.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , ValBocquet a déclaré:

C'est un peu plus compliqué que ça, je ne suis plus à Six Fours je suis en résidence U actuellement à toulon. Je vais devoir quitter le logement si je rentre en formation. Après c'est pareil, c'est surtout quand je commence ou fini tard qu'il me faut un endroit où dormir, le reste du temps je trouverai une autre solution hors de Marseille

 

Merci :)

Ah ok, rien que la traversée de Toulon est un motif suffisant

 

Il y a 2 heures , ValBocquet a déclaré:

Oui j'ai vu ça aussi, merci. Je vais essayer de les contacter pour savoir si je peux y aller quand je fini tard ou commence tôt.

 

Merci :)

Il me semble que c'est des locations au mois, donc autant y séjourner 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , fabrice a déclaré:

Ah ok, rien que la traversée de Toulon est un motif suffisant

 

Il me semble que c'est des locations au mois, donc autant y séjourner 

 

J'ai envoyé un mail ce matin. Oui effectivement, si c'est au mois je pense y séjourner, tout dépend du prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ValBocquet a déclaré:

J'ai envoyé un mail ce matin. Oui effectivement, si c'est au mois je pense y séjourner, tout dépend du prix. 

Internet est ton ami

 

http://www.residencesparme.fr/resultat-de-recherche/?m=MARSEILLE

 

http://www.residencesparme.fr/offres/#particuliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je reviens vers vous car j'ai quelques questions : quand je fais la demande parme depuis leur site, ils me demandent mes ressources mensuelles. Sauf quactuellement je suis étudiant, donc pas de ressource. 

Dois-je mettre 0?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , ValBocquet a déclaré:

Bonjour, 

 

Je reviens vers vous car j'ai quelques questions : quand je fais la demande parme depuis leur site, ils me demandent mes ressources mensuelles. Sauf quactuellement je suis étudiant, donc pas de ressource. 

Dois-je mettre 0?

Ben, oui !!!! Que veux tu mettre d'autre ?,

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ValBocquet a déclaré:

Ben je sais pas, je dis que je suis agent sncf, salarié etc avec 0 ça me paraissait bizarre. 

Si tu mets salarié, on va te demander tes dernières feuilles de salaires que tu n'auras pas, bien entendu !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu étrange quand même, en théorie quand j'y serai je serai salarié. Enfin bon, je vais voir ça petit à petit.
 

Vous savez s'il y a des démarches à faire pour être logé quand on est en déplacement ? La théorie étant à Toulouse, je voulais savoir s'il fallait que je fasse une demande "manuellement" ou pas.

 

Merci ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ValBocquet a déclaré:


 

Vous savez s'il y a des démarches à faire pour être logé quand on est en déplacement ? La théorie étant à Toulouse, je voulais savoir s'il fallait que je fasse une demande "manuellement" ou pas.

 

 

Ca c'est le boulot du centre de formation  ou de ton établissement d'attache, de s'occuper du logement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a déclaré:

Ca c'est le boulot du centre de formation  ou de ton établissement d'attache, de s'occuper du logement

Oui c'est bien ce que je pensais, donc rien à "reserver" par moi-même. Merci pour la confirmation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me pose une petite question pas très importante mais je suis curieux :). On doit venir 1 semaine avant le début de formation, vous savez ce que l'on va faire ? 

 

A bientôt et bon week-end à tous ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.