elis Publication: 12 septembre 2016 Publication: 12 septembre 2016 Bonjour, disposeriez vous d'information par rapport aux caractéristiques (longueur-largeur, capacité d'emport de voyageur, portes..) du RER NG (potentiellement prévu pour remplacer les Z20500 de la ligne D). merci
Inujust R. Publication: 12 septembre 2016 Publication: 12 septembre 2016 Longueur : très long, largeur : pareil que les 20500, places disponibles : 666, portes : 365... Sinon, après une bête recherche et avoir cliqué sur un lien de Wikipédia : Citation Description succincte du marché ou de l’acquisition/des acquisitions: 1) fourniture d'automotrices RER NG destinées à circuler principalement sur le réseau Ile de France, exploité par SNCF, et répondant aux caractéristiques principales suivantes, données à titre indicatif :— 1 et/ou 2 niveaux (mixité possible),— 3 versions de longueurs, obtenues à partir d'une conception modulaire : 112 m environ en unité simple et/ou 130 m environ en unité simple et/ou 94 m environ en unité simple,— plateforme adaptée à des quais de 920 mm de hauteur,— capacité d'emport élevée,— montées/descentes voyageurs et flux internes optimisés,— couplable en unités multiples de plusieurs automotrices,— prédisposées à l'intégration d'un nouveau système d'exploitation, à ce jour désigné "NExT", pour toutes les versions,— performances de traction/freinage élevées permettant un débit en exploitation d'environ 30 trains/heure.L'acquisition de ces matériels s'inscrit notamment dans le cadre du projet EOLE à l'Ouest et le renouvellement du matériel roulant de la ligne D du RER.NExT est un système sol/bord qui fera l'objet d'un appel d'offres distinct.Date prévisionnelle de mise en service commercial : 2019.2) fourniture des éléments de soutien permettant l'exploitation et la maintenance par SNCF, de façon autonome et durant toute leur durée de vie des automotrices à savoir : pièces de rechange, outillages spécifiques, documentations de maintenance, formation des agents en charge de la maintenance des automotrices ainsi que des outils et droits nécessaires et suffisants à leur maintenance. http://ted.europa.eu/udl?uri=TED:NOTICE:167785-2013:TEXT:FR:HTML&tabId=1 1
CRL COOL Publication: 12 septembre 2016 Publication: 12 septembre 2016 Pour la mise en service commercial en 2019, j'ai comme un doute.... Le marché n'est pas encore passé, et il faudra valider le matériel.... Quand on voit la galère qu'à été la mise au point des NAT, on peut avoir un doute quant au respect du calendrier.... 3
TER200 Publication: 12 septembre 2016 Publication: 12 septembre 2016 Il y a 4 heures , CRL COOL a déclaré: Pour la mise en service commercial en 2019, j'ai comme un doute.... Le marché n'est pas encore passé, et il faudra valider le matériel.... Quand on voit la galère qu'à été la mise au point des NAT, on peut avoir un doute quant au respect du calendrier.... C'est pas grave, le prolongement du RER E a pris officiellement deux ans de retard, donc ça ne presse plus .
Arnaud68800 Publication: 13 septembre 2016 Publication: 13 septembre 2016 Et comme par hasard, on peut d'ores et déjà prédire que l'appel d'offre sera gagné par Alstom ! (Notons que l'autre constructeur qui est sur les rangs, CAF, a aussi une usine en France, à Bagnères-de-Bigorre, qui doit être en mal de commandes...) 3
Class66220 Publication: 16 septembre 2016 Publication: 16 septembre 2016 (modifié) Sur 13/09/2016 at 18:59 , Arnaud68800 a déclaré: Et comme par hasard, on peut d'ores et déjà prédire que l'appel d'offre sera gagné par Alstom ! (Notons que l'autre constructeur qui est sur les rangs, CAF, a aussi une usine en France, à Bagnères-de-Bigorre, qui doit être en mal de commandes...) Alors première chose ce n'est pas Alstom tout seul mais Alstom-Bombardier. Il se dit dans le milieu que CAF serait favori d'après un article lu dans la presse spéciaisée. Ensuite c'est pas ça qui va sauver Belfort. Déjà que le Régiolis est assemblé à Reischoffen... Réponse courant novembre 2016. Rappelons aussi que le MI09 est assemblé à Crespin Modifié 16 septembre 2016 par Class66220 2
C’est un message populaire. Maxime078 Publication: 11 janvier 2017 C’est un message populaire. Publication: 11 janvier 2017 (modifié) Régiolis + Regio2N = Mesdames et Messieurs, Le RER NG ! Alias Xtrapotrblblbl Modifié 11 janvier 2017 par Maxime078 11
Invité jackv Publication: 11 janvier 2017 Publication: 11 janvier 2017 (modifié) IDF : Alstom bombardier obtiennent le contrat du RER nouvelle génération Avec une possible mise en production à partir de 2020, l’entrée en fonction de ces trains est attendue à l’horizon 2022, sur les lignes D (Creil-Melun-Malesherbes) et E (Saint-Lazare-Chelles-Tournan) du RER http://www.directmatin.fr/france/2017-01-11/idf-alstom-bombardier-obtiennent-le-contrat-du-rer-nouvelle-generation-746366 Le quotidien des voyageurs des lignes D et E va changer dès 2021 : SNCF a retenu, lors du Conseil d’administration du 11 janvier 2017, l’offre du consortium Alstom-Bombardier pour renouveler les trains de ces lignes du réseau francilien. Ce contrat estimé à 3,75 milliards d'euros, intégralement financé par le Syndicat des Transports d'Ile-de-France, concrétise la commande de 255 rames : 130 rames pour le RER D 125 rames pour le RER E Dès 2021, 71 premiers trains seront livrés et mis en circulation. http://www.sncf.com/fr/presse/article/commande-rer-alstom-bombardier/110117 http://www.zonebourse.com/ALSTOM-4607/actualite/ALSTOM-SA-Des-trains-de-nouvelle-generation-commandes-pour-les-lignes-D-et-E-du-reseau-SNCF-en-Il-23677038/ Modifié 11 janvier 2017 par jackv
Roukmoute Publication: 11 janvier 2017 Publication: 11 janvier 2017 il y a 51 minutes, Maxime078 a déclaré: Régiolis + Regio2N = (...) Mesdames et Messieurs, Le RER NG ! Alias Xtrapotrblblbl Ça serait bien de citer des sources dans des messages comme celui-ci. 1
Maxime078 Publication: 11 janvier 2017 Publication: 11 janvier 2017 il y a 11 minutes, Roukmoute a déclaré: Ça serait bien de citer des sources dans des messages comme celui-ci. Ouai j'ai vu ça sur Tweeter dsl
Roukmoute Publication: 11 janvier 2017 Publication: 11 janvier 2017 Il y a 1 heure , Maxime078 a déclaré: Ouai j'ai vu ça sur Tweeter dsl Ben donne l'adresse.
Maxime078 Publication: 11 janvier 2017 Publication: 11 janvier 2017 https://twitter.com/alstomfrance/status/819170951346737153 https://twitter.com/alstomfrance/status/819172482259226624 https://twitter.com/alstomfrance/status/819178663774191618
NAT 0 Publication: 11 janvier 2017 Publication: 11 janvier 2017 Hum un Coradia XL j'adore ! ! ! la seul chose c'est que contrairement au Regio2n , la déco Carmillon risque de pourrir le matériel...
TRAXX186 Publication: 12 janvier 2017 Publication: 12 janvier 2017 C'est bien a l'avant t'as même la place prévue pour la voiture ou autre obstacle encastré dessous 1
Class66220 Publication: 13 janvier 2017 Publication: 13 janvier 2017 (modifié) Le nom commercial de cette rame est Xtrapolis Cityduplex Modifié 13 janvier 2017 par Class66220
Roukmoute Publication: 13 janvier 2017 Publication: 13 janvier 2017 il y a 17 minutes, Class66220 a déclaré: Le nom commercial de cette rame est Xtrapolis Cityduplex À vos souhaits. 9
TRAXX186 Publication: 13 janvier 2017 Publication: 13 janvier 2017 Les z2n ont fait parti aussi de la gamme xtrapolis
Class66220 Publication: 13 janvier 2017 Publication: 13 janvier 2017 Il y a 5 heures , TRAXX186 a déclaré: Les z2n ont fait parti aussi de la gamme xtrapolis Tu voulais dire les MI2N
assouan Publication: 13 janvier 2017 Publication: 13 janvier 2017 Il y a 2 heures , Class66220 a déclaré: Tu voulais dire les MI2N J'aurais dit les MI09 ? 1
TER200 Publication: 13 janvier 2017 Publication: 13 janvier 2017 Oui, le MI09 est appelé X'trapolis Duplex. Le nom étant déjà pris, il a fallu lui ajouter une particule X'trapolis est simplement le nom "commun" des trains périurbains Alstom (comme le "Mega" sud-africain à voie métrique), comme Coradia celui des régionaux (même s'il n'a presque rien en commun entre un Meridian électrique italien et un Lint diesel allemand).
Roukmoute Publication: 14 janvier 2017 Publication: 14 janvier 2017 Je ne vois pas bien l'intérêt des voitures d'extrémité à un seul niveau.
Arnaud68800 Publication: 14 janvier 2017 Publication: 14 janvier 2017 Il y a 1 heure , Roukmoute a déclaré: Je ne vois pas bien l'intérêt des voitures d'extrémité à un seul niveau. Certainement une histoire de places pour les personnes à mobilité réduite ; les plate-formes à elles seules devant être considérées comme trop petites. 1
Roukmoute Publication: 14 janvier 2017 Publication: 14 janvier 2017 il y a 54 minutes, Arnaud68800 a déclaré: Certainement une histoire de places pour les personnes à mobilité réduite ; les plate-formes à elles seules devant être considérées comme trop petites. Oui, j'ai trouvé la réponse ici : http://transportparis.canalblog.com/ Citation Le RERng sera une rame "principalement à deux niveaux" car les deux voitures d'extrémité seront à un seul niveau. C'est la conséquence des normes d'accessibilité qui influent sur la conception des escaliers, l'aménagement d'espaces pour les fauteuils roulants, abandonnant la piste d'une rame entièrement à 2 niveaux. 1
Inharime Publication: 14 janvier 2017 Publication: 14 janvier 2017 Il y a 2 heures , Roukmoute a déclaré: Oui, j'ai trouvé la réponse ici : http://transportparis.canalblog.com/ En outre ça permet de placer l'appareillage en toiture et de dégager la totalité du plancher. 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant