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Le Web des Cheminots

RER NG


elis

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Longueur : très long, largeur : pareil que les 20500, places disponibles : 666, portes : 365...

Sinon, après une bête recherche et avoir cliqué sur un lien de Wikipédia :

Citation

 

Description succincte du marché ou de l’acquisition/des acquisitions:

1) fourniture d'automotrices RER NG destinées à circuler principalement sur le réseau Ile de France, exploité par SNCF, et répondant aux caractéristiques principales suivantes, données à titre indicatif :
— 1 et/ou 2 niveaux (mixité possible),
— 3 versions de longueurs, obtenues à partir d'une conception modulaire : 112 m environ en unité simple et/ou 130 m environ en unité simple et/ou 94 m environ en unité simple,
— plateforme adaptée à des quais de 920 mm de hauteur,
— capacité d'emport élevée,
— montées/descentes voyageurs et flux internes optimisés,
— couplable en unités multiples de plusieurs automotrices,
— prédisposées à l'intégration d'un nouveau système d'exploitation, à ce jour désigné "NExT", pour toutes les versions,
— performances de traction/freinage élevées permettant un débit en exploitation d'environ 30 trains/heure.
L'acquisition de ces matériels s'inscrit notamment dans le cadre du projet EOLE à l'Ouest et le renouvellement du matériel roulant de la ligne D du RER.
NExT est un système sol/bord qui fera l'objet d'un appel d'offres distinct.
Date prévisionnelle de mise en service commercial : 2019.
2) fourniture des éléments de soutien permettant l'exploitation et la maintenance par SNCF, de façon autonome et durant toute leur durée de vie des automotrices à savoir : pièces de rechange, outillages spécifiques, documentations de maintenance, formation des agents en charge de la maintenance des automotrices ainsi que des outils et droits nécessaires et suffisants à leur maintenance.

 

 
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Pour la mise en service commercial en 2019, j'ai comme un doute.... Le marché n'est pas encore passé, et il faudra valider le matériel.... Quand on voit la galère qu'à été la mise au point des NAT, on peut avoir un doute quant au respect du calendrier....

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Il y a 4 heures , CRL COOL a déclaré:

Pour la mise en service commercial en 2019, j'ai comme un doute.... Le marché n'est pas encore passé, et il faudra valider le matériel.... Quand on voit la galère qu'à été la mise au point des NAT, on peut avoir un doute quant au respect du calendrier....

C'est pas grave, le prolongement du RER E a pris officiellement deux ans de retard, donc ça ne presse plus :Smiley_32:.

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Sur 13/09/2016 at 18:59 , Arnaud68800 a déclaré:

Et comme par hasard, on peut d'ores et déjà prédire que l'appel d'offre sera gagné par Alstom !

(Notons que l'autre constructeur qui est sur les rangs, CAF, a aussi une usine en France, à Bagnères-de-Bigorre, qui doit être en mal de commandes...)

Alors première chose ce n'est pas Alstom tout seul mais Alstom-Bombardier. Il se dit dans le milieu que CAF serait favori d'après un article lu dans la presse spéciaisée. Ensuite c'est pas ça qui va sauver Belfort. Déjà que le Régiolis est assemblé à Reischoffen... Réponse courant novembre 2016. Rappelons aussi que le MI09 est assemblé à Crespin 

Modifié par Class66220
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  • 3 mois plus tard...

IDF : Alstom bombardier obtiennent le contrat du RER nouvelle génération

Avec une possible mise en production à partir de 2020, l’entrée en fonction de ces trains est attendue à l’horizon 2022, sur les lignes D (Creil-Melun-Malesherbes) et E (Saint-Lazare-Chelles-Tournan) du RER

http://www.directmatin.fr/france/2017-01-11/idf-alstom-bombardier-obtiennent-le-contrat-du-rer-nouvelle-generation-746366

Le quotidien des voyageurs des lignes D et E va changer dès 2021 :  SNCF a retenu, lors du Conseil d’administration du 11 janvier 2017, l’offre du consortium Alstom-Bombardier pour renouveler les trains de ces lignes du réseau francilien. Ce contrat estimé à 3,75 milliards d'euros, intégralement financé par le Syndicat des Transports d'Ile-de-France, concrétise la commande de 255 rames :

  • 130 rames pour le RER D
  • 125 rames pour le RER E

Dès 2021, 71 premiers trains seront livrés et mis en circulation.

http://www.sncf.com/fr/presse/article/commande-rer-alstom-bombardier/110117

http://www.zonebourse.com/ALSTOM-4607/actualite/ALSTOM-SA-Des-trains-de-nouvelle-generation-commandes-pour-les-lignes-D-et-E-du-reseau-SNCF-en-Il-23677038/

Modifié par jackv
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il y a 51 minutes, Maxime078 a déclaré:

Régiolis + Regio2N =

(...)    

Mesdames et Messieurs, Le RER NG ! Alias Xtrapotrblblbl

 

Ça serait bien de citer des sources dans des messages comme celui-ci. controleursncf

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Oui, le MI09 est appelé X'trapolis Duplex. Le nom étant déjà pris, il a fallu lui ajouter une particule :Smiley_33:

X'trapolis est simplement le nom "commun" des trains périurbains Alstom (comme le "Mega" sud-africain à voie métrique), comme Coradia celui des régionaux (même s'il n'a presque rien en commun entre un Meridian électrique italien et un Lint diesel allemand).

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Il y a 1 heure , Roukmoute a déclaré:

Je ne vois pas bien l'intérêt des voitures d'extrémité à un seul niveau.

Certainement une histoire de places pour les personnes à mobilité réduite ; les plate-formes à elles seules devant être considérées comme trop petites.

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il y a 54 minutes, Arnaud68800 a déclaré:

Certainement une histoire de places pour les personnes à mobilité réduite ; les plate-formes à elles seules devant être considérées comme trop petites.

Oui, j'ai trouvé la réponse ici : http://transportparis.canalblog.com/

Citation

Le RERng sera une rame "principalement à deux niveaux" car les deux voitures d'extrémité seront à un seul niveau. C'est la conséquence des normes d'accessibilité qui influent sur la conception des escaliers, l'aménagement d'espaces pour les fauteuils roulants, abandonnant la piste d'une rame entièrement à 2 niveaux.

 

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