Maxime078 Publication: 20 octobre 2019 Publication: 20 octobre 2019 Je ne sais pas vous mais moi il me fait penser aux MI 09... c'est pas vraiment un train bg quoi mais bon peut être que le reste (confort, fiabilité, performance) fera oublier sont apparence assez particulière.
ADC01 Publication: 20 octobre 2019 Publication: 20 octobre 2019 Le 20/10/2019 à 08:50, Maxime078 a dit : c'est pas vraiment un train bg quoi Voir plus 1
Pascal 45 Publication: 20 octobre 2019 Publication: 20 octobre 2019 Le 20/10/2019 à 08:56, ADC01 a dit : Voir plus bcbg ?
REGIOLIS83 Publication: 20 octobre 2019 Publication: 20 octobre 2019 Bonjour Quelle seront leur numérotation ? (exemple Z 57001/57002 = 001R) Bien à vous
bruno Publication: 20 octobre 2019 Publication: 20 octobre 2019 Bonjour. En clair et pour résumer la philosophie de Transilien et IDF Mobilité, on remplace, des rames Z2N, par du matériel moins capacitaire, alors que cela "dégueule" déjà sur les tronçons les plus chargés du RER C et D. Bruno.
assouan Publication: 20 octobre 2019 Publication: 20 octobre 2019 (modifié) Le 20/10/2019 à 15:06, bruno a dit : Bonjour. En clair et pour résumer la philosophie de Transilien et IDF Mobilité, on remplace, des rames Z2N, par du matériel moins capacitaire, alors que cela "dégueule" déjà sur les tronçons les plus chargés du RER C et D. Bruno. Voir plus Moins capacitaire en places assises. Plus capacitaire en comptant assis et debouts (si je me souviens bien). Et cela ne concerne pas la C. Modifié 20 octobre 2019 par assouan 2 3
Inharime Publication: 20 octobre 2019 Publication: 20 octobre 2019 (modifié) Le 20/10/2019 à 15:06, bruno a dit : Bonjour. En clair et pour résumer la philosophie de Transilien et IDF Mobilité, on remplace, des rames Z2N, par du matériel moins capacitaire, alors que cela "dégueule" déjà sur les tronçons les plus chargés du RER C et D. Bruno. Voir plus Tu peux mettre du matériel à 3 niveaux cela dégueulera toujours sur les tronçons les plus chargés. Le vrai problème n'est pas une question de capacité de tel ou tel mode de transport mais d'aménagement du territoire. Et la présence de voitures à un niveau aux extrémités a été expliqué. Cela n'a rien de philosophique, c'est tout simplement, entre autres, pour s'adapter aux nouvelles normes d'accessibilité des PMR. Normes qui ne dépendent ni de Transilien ni d'IdF Mobilités. Modifié 20 octobre 2019 par Inharime 5 1
Maxime078 Publication: 20 octobre 2019 Publication: 20 octobre 2019 Le 20/10/2019 à 09:08, Pascal 45 a dit : bcbg ? Voir plus je voulais dire qu'il etait pas très beau 1
ADC01 Publication: 20 octobre 2019 Publication: 20 octobre 2019 Le 20/10/2019 à 18:36, Maxime078 a dit : je voulais dire qu'il etait pas très beau que je ne le trouve pas très beau Voir plus 2
bruno Publication: 20 octobre 2019 Publication: 20 octobre 2019 Le 20/10/2019 à 15:38, Inharime a dit : Tu peux mettre du matériel à 3 niveaux cela dégueulera toujours sur les tronçons les plus chargés. Le vrai problème n'est pas une question de capacité de tel ou tel mode de transport mais d'aménagement du territoire. Et la présence de voitures à un niveau aux extrémités a été expliqué. Cela n'a rien de philosophique, c'est tout simplement, entre autres, pour s'adapter aux nouvelles normes d'accessibilité des PMR. Normes qui ne dépendent ni de Transilien ni d'IdF Mobilités. Voir plus Bonsoir. Merci à toi pour tes explications toujours aussi didactiques. Néanmoins, vu de l'usager et du "navetteur", ce qui n'a rien de philosophique c'est surtout les allongements des temps de parcours depuis le SA 2019, les trains toujours aussi "blindés", une régularité qui laisse toujours à désirer, bref une qualité et un service rendu, loin d'être en amélioration. Bruno. 3
Inharime Publication: 20 octobre 2019 Publication: 20 octobre 2019 (modifié) Le 20/10/2019 à 18:46, bruno a dit : Bonsoir. Merci à toi pour tes explications toujours aussi didactiques. Néanmoins, vu de l'usager et du "navetteur", ce qui n'a rien de philosophique c'est surtout les allongements des temps de parcours depuis le SA 2019, les trains toujours aussi "blindés", une régularité qui laisse toujours à désirer, bref une qualité et un service rendu, loin d'être en amélioration. Bruno. Voir plus Là, hélas, pour les miracles, je suis totalement incompétent. A chacun ses limites et les miennes sont vite atteintes Modifié 20 octobre 2019 par Inharime 1 2
capelanbrest Publication: 20 octobre 2019 Publication: 20 octobre 2019 Le 20/10/2019 à 19:34, Inharime a dit : Là, hélas, pour les miracles, je suis totalement incompétent. A chacun ses limites et les miennes sont vite atteintes Voir plus idem surtout dans mon cas où les trains (lorsque je les utilise) sont loin d'être bondés....et puis je ne crois surtout pas au miracles qui généralement ne sont que le fruit de circonstances et de hasards....rien de plus ! 1
D3L74 Publication: 21 octobre 2019 Publication: 21 octobre 2019 Le 20/10/2019 à 11:00, REGIOLIS83 a dit : Bonjour Quelle seront leur numérotation ? (exemple Z 57001/57002 = 001R) Bien à vous Voir plus Z 58000 et Z 58500. Le 20/10/2019 à 15:34, assouan a dit : Moins capacitaire en places assises. Plus capacitaire en comptant assis et debouts (si je me souviens bien). Et cela ne concerne pas la C. Voir plus C’est ça, en charge nominale de 6 voyageurs par m2, le RER NG mange 3722 voyageurs, soit 21 % de capacité totale assise+debout par rapport aux rames actuelles. 1
ADC01 Publication: 21 octobre 2019 Publication: 21 octobre 2019 Le 21/10/2019 à 19:06, D3L74 a dit : Z 58000 et Z 58500. C’est ça, en charge nominale de 6 voyageurs par m2, le RER NG mange 3722 voyageurs, soit 21 % de capacité totale assise+debout par rapport aux rames actuelles. Voir plus Et que fait L224 contre cet entassement contraire aux bien être des animaux ? 4
capelanbrest Publication: 21 octobre 2019 Publication: 21 octobre 2019 Le 21/10/2019 à 19:14, ADC01 a dit : Et que fait L224 contre cet entassement contraire aux bien être des animaux ? Voir plus J'adore ton raccourci ...excellent !!
TER200 Publication: 29 octobre 2019 Publication: 29 octobre 2019 Le 19/10/2019 à 09:59, assouan a dit : Les caisses à 1 niveau ne seraient-elles pas liées aussi à des appareillages en toiture ? Voir plus Oui, aussi. Le 19/10/2019 à 14:55, Bibloc a dit : c'est bien ce qui me semble, mais justement d'où vient cette régression alors que le volume de l'appareillage se réduit avec les progrès techniques ? Voir plus Il n'y a pas de régression. Dans les Z2N, mais aussi dans une moindre mesure les TER2N NG par exemple, il y a des compartiments techniques qui consomment une partie de la surface de plancher. Avec des caisses à 1 niveau, on déplace simplement les volumes disponibles, et au final on ne perd pas forcément de surface de plancher. Le 19/10/2019 à 20:26, alextimiti a dit : Franchement qui pense que les voyageurs vont vraiment se placer dans tel ou tel voiture en fonction de leur temps de trajet? Voir plus Tous ceux qui observent où les gens s'installent naturellement dans le train (évidement ça ne s'applique pas à 100ù). Le 20/10/2019 à 18:46, bruno a dit : Bonsoir. Merci à toi pour tes explications toujours aussi didactiques. Néanmoins, vu de l'usager et du "navetteur", ce qui n'a rien de philosophique c'est surtout les allongements des temps de parcours depuis le SA 2019, les trains toujours aussi "blindés", une régularité qui laisse toujours à désirer, bref une qualité et un service rendu, loin d'être en amélioration. Bruno. Voir plus Pour la ligne D, les Z2N étant totalement inadaptées aux dessertes à arrêts fréquents, le RER-Ng permettra d'améliorer les temps de parcours théoriques. Sur la ligne E aussi d'ailleurs, grâce à une meilleure motorisation que les MI2N Eole. 1 2
Bibloc Publication: 29 octobre 2019 Publication: 29 octobre 2019 Le 29/10/2019 à 00:05, TER200 a dit : Il n'y a pas de régression. Dans les Z2N, mais aussi dans une moindre mesure les TER2N NG par exemple, il y a des compartiments techniques qui consomment une partie de la surface de plancher. Avec des caisses à 1 niveau, on déplace simplement les volumes disponibles, et au final on ne perd pas forcément de surface de plancher. Voir plus donc, si je te comprends bien, il vaut mieux sacrifier tout un niveau qu'une partie comme précédemment ? on en revient aux toutes premières esquisses d'automotrices 2N où seules les remorques l'étaient, les motrices étant une vague amélioration des 5300 ...
bruno Publication: 29 octobre 2019 Publication: 29 octobre 2019 Le 29/10/2019 à 00:05, TER200 a dit : Pour la ligne D, les Z2N étant totalement inadaptées aux dessertes à arrêts fréquents, le RER-Ng permettra d'améliorer les temps de parcours théoriques. Sur la ligne E aussi d'ailleurs, grâce à une meilleure motorisation que les MI2N Eole. Voir plus Bonjour. Puisses tu dire vrai. Mais en presque 30 ans d'utilisation du RER D, les horaires théoriques ont pris "à la louche" environ 10 à 15 minutes entre Corbeil ou Lieusaint et Paris. Et je ne parle que des horaires théoriques, parce que dans la "vraie vie", je n'ose pas vous donner les temps de parcours réels, par peur que toi, Jack ou d'autres contributeurs un peu sensible fassiez un malaise cardiaque. Bruno. 2
Laroche Publication: 29 octobre 2019 Publication: 29 octobre 2019 Le 29/10/2019 à 00:05, TER200 a dit : le RER-Ng permettra d'améliorer les temps de parcours théoriques. Sur la ligne E aussi d'ailleurs Voir plus Comme Bruno, je ne partage pas ton optimisme. Pour le RER E Ouest, tant que LNPN ne sera pas réalisée, pas de miracle. le goulet d'étranglement entre Poissy et Vernouillet sera toujours là (section à deux voies et ce sera chacun son tour entre RER E et toute la desserte normande et au moindre incident, adieu les belles promesses
Inharime Publication: 29 octobre 2019 Publication: 29 octobre 2019 (modifié) Le 29/10/2019 à 16:42, Laroche a dit : Comme Bruno, je ne partage pas ton optimisme. Pour le RER E Ouest, tant que LNPN ne sera pas réalisée, pas de miracle. le goulet d'étranglement entre Poissy et Vernouillet sera toujours là (section à deux voies et ce sera chacun son tour entre RER E et toute la desserte normande et au moindre incident, adieu les belles promesses Voir plus Là tu confonds la capacité de la ligne et les performances du matériel. Tant (et c'est pas près de finir) qu'il faudra faire avec une infrastructure étriquée imposant de mélanger les différents types et courants de trafics il est évident qu'il ne faut pas s'attendre à une amélioration spectaculaire. Néanmoins, sur infrastructure dédiée, une amélioration des performances du matériel ne peut être que positive. Modifié 29 octobre 2019 par Inharime
TER200 Publication: 29 octobre 2019 Publication: 29 octobre 2019 Le 29/10/2019 à 16:42, Laroche a dit : Comme Bruno, je ne partage pas ton optimisme. Voir plus Je ne suis ni sensible ni optimiste sur le sujet. J'en ai rien à fo*tre. J'expose simplement des faits. 1
Laroche Publication: 29 octobre 2019 Publication: 29 octobre 2019 Le 29/10/2019 à 17:27, Inharime a dit : Là tu confonds la capacité de la ligne et les performances du matériel. Voir plus Je ne confonds rien du tout, ce qui interesse le client c'est la performance globale du système et cette performance, tu le sais trés bien, est dépendante de l'élèment le plus faible. Alors oui on peut avoir des matériels performants mais si on les fait rouler sur des chemins de traverse on n'est pas avancé. Ma remarque est également valble pour les Régio 2N normands, aptes 200, et bien cela ne sert à rien tant que la LNPN ne sera pas réalité. Et à mon humble avis, ces matériels seront proches de la réforme quand la LNPN sera réalisée.
TER200 Publication: 29 octobre 2019 Publication: 29 octobre 2019 Le 29/10/2019 à 19:47, Laroche a dit : Je ne confonds rien du tout, ce qui interesse le client c'est la performance globale du système et cette performance, tu le sais trés bien, est dépendante de l'élèment le plus faible. Alors oui on peut avoir des matériels performants mais si on les fait rouler sur des chemins de traverse on n'est pas avancé. Voir plus Non. Accélérer les trains omnibus - grâce donc à un matériel roulant très performant - est le meilleur moyen d'augmenter la capacité sur une ligne à trafic mixte. Cf l'Allemagne et la Suisse où les matériels régionaux/S-Bahn sont souvent deux fois mieux motorisés que chez nous. (L'autre solution, plus facile évidemment, étant de ralentir les rapides, cf... la France). Le 29/10/2019 à 19:47, Laroche a dit : Ma remarque est également valble pour les Régio 2N normands, aptes 200, et bien cela ne sert à rien tant que la LNPN ne sera pas réalité. Et à mon humble avis, ces matériels seront proches de la réforme quand la LNPN sera réalisée. Voir plus Ça y est, toute la ligne de Cherbourg est repassée à VL160 ? 2 2
bruno Publication: 29 octobre 2019 Publication: 29 octobre 2019 (modifié) Le 29/10/2019 à 19:44, TER200 a dit : J'en ai rien à fo*tre. J'expose simplement des faits. Voir plus Bonsoir. Exposé les faits avec politesse et en toute convivialité serait un plus pour la lecture du forum. Moi aussi comme d'autres, j'expose des faits tirés de la réalité quotidienne vécu par un très grand nombre d'usagers, qui ne sont pas extrapolés à partir de théorie demandant à faire leur preuve dans la "vraie vie" et à se "frotter" à une exploitation quotidienne qui je te le concède n'est pas des plus facile pour de moult raisons explicité ici par toi et d'autres. Bonne soirée. Bruno. Modifié 29 octobre 2019 par bruno 1
Inharime Publication: 29 octobre 2019 Publication: 29 octobre 2019 Le 29/10/2019 à 19:47, Laroche a dit : Je ne confonds rien du tout, ce qui interesse le client c'est la performance globale du système et cette performance, tu le sais trés bien, est dépendante de l'élèment le plus faible. Alors oui on peut avoir des matériels performants mais si on les fait rouler sur des chemins de traverse on n'est pas avancé. Ma remarque est également valble pour les Régio 2N normands, aptes 200, et bien cela ne sert à rien tant que la LNPN ne sera pas réalité. Et à mon humble avis, ces matériels seront proches de la réforme quand la LNPN sera réalisée. Voir plus Une amélioration, aussi minime soit elle et même si elle ne peut s'appliquer partout, est toujours bonne à prendre. J'étais horairiste lorsque la vitesse des trains de marchandises (c'est comme ça qu'on appelait le fret à l'époque) est passée de 90 à 100 km/h et même si la montée en vitesse était parfois laborieuse pour atteindre cette limite (surtout avec des BB16500 en tête de trains de 1800 tonnes) les quelques minutes gagnées ici où la m'ont facilité le travail en "redressant" les sillons sur le graphique et en évitant certains garages circulation. Il n'y a pas de raison que l'amélioration des performances du futur matériel des lignes D et E n'ait pas les mêmes effets. Là aussi, aussi minimes soient ils. 2 1
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