Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RER NG


elis

Messages recommandés

il y a 1 minute, Laroche a dit :

Et on peut nous expliquer ce qui motive ce "bravo" ??!!!

Un train qui arrive en gare de l'est, cela arrive plusieurs fois par jour. Non ?

On parle de l'arrivée d'un RER NG non 

ça circule déjà régulièrement sur Paris EST ? 

ce n'est aps ce que j'ai cru comprendre d'où sans doute le bravo 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, assouan a dit :

Ce train là non pas trop...

Ha ha, Et c'est quoi la différence entre un RER NG et une autre rame qui arrive dans une gare ?  A part le fait que c'est une rame RER NG, mais de là a s'auto congratuler ?

Attendons l'arrivée à Nanterre et sous Nexteo, et là on pourra dire que le job est fait.

 

  • J'aime 1
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Les nouvelles rames devraient débuter progressivement leur service en avril 2024 , avec une liaison Magenta - Nanterre  , avant l'ouverture au complet de la ligne RER E en novembre 2024 . 

Prolongement du RER E: les premières navettes arriveront "partiellement" en avril 2024 (bfmtv.com)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 20/02/2023 à 13:46, assouan a dit :

Ah bah octobre c'est bientôt...

 

 

La présentation et inauguration officielle de ce matériel nouvelle génération a eu lieu en gare de Paris Haussmann Saint Lazare le lundi 13 octobre . 

"J'adore!" : les premiers voyageurs conquis par le RER nouvelle génération inauguré ce lundi sur la ligne E - France Bleu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zoreglube a dit :

La présentation et inauguration officielle de ce matériel nouvelle génération a eu lieu en gare de Paris Haussmann Saint Lazare le lundi 13 octobre . 

"J'adore!" : les premiers voyageurs conquis par le RER nouvelle génération inauguré ce lundi sur la ligne E - France Bleu

Il faut lire le lundi 13 novembre.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

 

Selon des associations d'usagers proches d'IDFM il y aurait une étude concernant le RER NG sur la Ligne P axe Paris Meaux (Ferté Milon une fois électrifiée) et axe Château Thierry afin de remplacer les Z2N de la Ligne P et de combler le manque de NAT qui partiront de la Ligne P pour aller sur la Ligne U au SA2030 et de réduire le coût d'exploitation et de maintenance en ayant le moins d'engin différents sur Paris Est.

 

Quelqu'un aurait + d'informations concernant cette étude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MissingNo000 a dit :

Bonjour,

 

Selon des associations d'usagers proches d'IDFM il y aurait une étude concernant le RER NG sur la Ligne P axe Paris Meaux (Ferté Milon une fois électrifiée) et axe Château Thierry afin de remplacer les Z2N de la Ligne P et de combler le manque de NAT qui partiront de la Ligne P pour aller sur la Ligne U au SA2030 et de réduire le coût d'exploitation et de maintenance en ayant le moins d'engin différents sur Paris Est.

 

Quelqu'un aurait + d'informations concernant cette étude ?

C'est qui des "assos proches de IDFM mobilités "? 

radio coursives radios propagandes ? des sources ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, capelanbrest a dit :

C'est qui des "assos proches de IDFM mobilités "? 

radio coursives radios propagandes ? des sources ? 

Bah à 9 chances sur 10 : la FNAUT.

Les associations d'usagers ressemblent (je le sais, j'ai beaucoup donné merci) aux... syndicats ? 😂

Les "progressistes/conciliateurs" : la FNAUT (l'UNSA et la CFDT)

Les revendicalistes civilisés, connaissant les ficelles, habiles mais chiants : la CGT

Les ultras - que ça ne va jamais et qu'il en faut toujours plus : SUD.

Après, selon les régions, les lignes, les gares : vous mettez les associations locales en face des adjectifs. 

Suprenant quand on découvre ces parallèes mais très réalistes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assouan a dit :

Bah à 9 chances sur 10 : la FNAUT.

Les associations d'usagers ressemblent (je le sais, j'ai beaucoup donné merci) aux... syndicats ? 😂

Les "progressistes/conciliateurs" : la FNAUT (l'UNSA et la CFDT)

Les revendicalistes civilisés, connaissant les ficelles, habiles mais chiants : la CGT

Les ultras - que ça ne va jamais et qu'il en faut toujours plus : SUD.

Après, selon les régions, les lignes, les gares : vous mettez les associations locales en face des adjectifs. 

Suprenant quand on découvre ces parallèes mais très réalistes.

 

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

C'est qui des "assos proches de IDFM mobilités "? 

radio coursives radios propagandes ? des sources ? 

C'est bien la FNAUT et plus précisément AUT FNAUT IDF.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une telle opération aurait aussi l'avantage de libérer d'avantage de Z20500 rénovées, pour les muter sur le RER C. Ceci afin d'éliminer non seulement les Z5600 et les Z8800 (ce qui doit être fait par transfert des Z20500 rénovées du RER D), mais aussi les Z20500 n'ayant pas reçu de deuxième rénovation (celles avec les sièges bleu foncé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Arnaud68800 a dit :

Une telle opération aurait aussi l'avantage de libérer d'avantage de Z20500 rénovées, pour les muter sur le RER C. Ceci afin d'éliminer non seulement les Z5600 et les Z8800 (ce qui doit être fait par transfert des Z20500 rénovées du RER D), mais aussi les Z20500 n'ayant pas reçu de deuxième rénovation (celles avec les sièges bleu foncé).

moi je ne m'y retrouve plus avec toutes ces séries....

pour ceux qui sont dans mon cas  ! 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Z_5600

1920px-Z5669_(35T)_%C3%A0_Vitry_par_Cram

https://fr.wikipedia.org/wiki/Z_8800

 

1920px-Z_8800_in_Choisy-le-Roi,_2019.jpg

Potentiellement remplacées par : 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_Z_20500

1920px-Gare_Malesherbes_Malesherbois_6.j

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, capelanbrest a dit :

moi je ne m'y retrouve plus avec toutes ces séries ...

 

Retraité SNCF depuis 2011, il y a longtemps que je ne suis plus les séries ..., et l'ai je suivi un jour ... non.

Alors toi, non cheminot ...

🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

moi je ne m'y retrouve plus avec toutes ces séries....

pour ceux qui sont dans mon cas  ! 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Z_5600

1920px-Z5669_(35T)_%C3%A0_Vitry_par_Cram

https://fr.wikipedia.org/wiki/Z_8800

 

1920px-Z_8800_in_Choisy-le-Roi,_2019.jpg

Potentiellement remplacées par : 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_Z_20500

1920px-Gare_Malesherbes_Malesherbois_6.j

Et pour que la famille des Z2N soit au complet, il y a encore l'ultime génération : les Z20900

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Z_20900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arnaud68800 a dit :

Une telle opération aurait aussi l'avantage de libérer d'avantage de Z20500 rénovées, pour les muter sur le RER C. Ceci afin d'éliminer non seulement les Z5600 et les Z8800 (ce qui doit être fait par transfert des Z20500 rénovées du RER D), mais aussi les Z20500 n'ayant pas reçu de deuxième rénovation (celles avec les sièges bleu foncé).

Oui surtout que ça permet de grandement réduire les coûts d'exploitation et de maintenance sur les lignes E et P en n'ayant que 2 types de rame à entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.