assouan Publication: 20 février 2023 Partager Publication: 20 février 2023 Ah bah octobre c'est bientôt... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 20 février 2023 Partager Publication: 20 février 2023 il y a 4 minutes, assouan a dit : Ah bah octobre c'est bientôt... ça reste un temps "raisonnable" dirons nous.... surtout pour l'IDF où tout est si compliqué. 😉👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 20 février 2023 Partager Publication: 20 février 2023 il y a 6 minutes, assouan a dit : Ah bah octobre c'est bientôt... Et on peut nous expliquer ce qui motive ce "bravo" ??!!! Un train qui arrive en gare de l'est, cela arrive plusieurs fois par jour. Non ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 20 février 2023 Partager Publication: 20 février 2023 il y a 1 minute, Laroche a dit : Et on peut nous expliquer ce qui motive ce "bravo" ??!!! Un train qui arrive en gare de l'est, cela arrive plusieurs fois par jour. Non ? On parle de l'arrivée d'un RER NG non ça circule déjà régulièrement sur Paris EST ? ce n'est aps ce que j'ai cru comprendre d'où sans doute le bravo 😉 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 20 février 2023 Partager Publication: 20 février 2023 il y a 14 minutes, Laroche a dit : Et on peut nous expliquer ce qui motive ce "bravo" ??!!! Un train qui arrive en gare de l'est, cela arrive plusieurs fois par jour. Non ? Ce train là non pas trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 20 février 2023 Partager Publication: 20 février 2023 Il y a 4 heures, assouan a dit : Ce train là non pas trop... Ha ha, Et c'est quoi la différence entre un RER NG et une autre rame qui arrive dans une gare ? A part le fait que c'est une rame RER NG, mais de là a s'auto congratuler ? Attendons l'arrivée à Nanterre et sous Nexteo, et là on pourra dire que le job est fait. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 30 mars 2023 Partager Publication: 30 mars 2023 Le Y 8326 ALSTOM achemine la rame RERNG 009K (Z 58017/18) de Raismes en sortie du CEF1 a Valenciennes le 30/03/2023 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 19 juin 2023 Partager Publication: 19 juin 2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shellier Publication: 4 juillet 2023 Partager Publication: 4 juillet 2023 Bonjour Est-ce que quelqu’un sait ou je pourrais trouver un diagramme du RER NG ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 4 septembre 2023 Partager Publication: 4 septembre 2023 Les nouvelles rames devraient débuter progressivement leur service en avril 2024 , avec une liaison Magenta - Nanterre , avant l'ouverture au complet de la ligne RER E en novembre 2024 . Prolongement du RER E: les premières navettes arriveront "partiellement" en avril 2024 (bfmtv.com) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 14 novembre 2023 Partager Publication: 14 novembre 2023 Le 20/02/2023 à 13:46, assouan a dit : Ah bah octobre c'est bientôt... La présentation et inauguration officielle de ce matériel nouvelle génération a eu lieu en gare de Paris Haussmann Saint Lazare le lundi 13 octobre . "J'adore!" : les premiers voyageurs conquis par le RER nouvelle génération inauguré ce lundi sur la ligne E - France Bleu 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTT37 Publication: 14 novembre 2023 Partager Publication: 14 novembre 2023 Il y a 5 heures, zoreglube a dit : La présentation et inauguration officielle de ce matériel nouvelle génération a eu lieu en gare de Paris Haussmann Saint Lazare le lundi 13 octobre . "J'adore!" : les premiers voyageurs conquis par le RER nouvelle génération inauguré ce lundi sur la ligne E - France Bleu Il faut lire le lundi 13 novembre. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissingNo000 Publication: 5 août Partager Publication: 5 août Bonjour, Selon des associations d'usagers proches d'IDFM il y aurait une étude concernant le RER NG sur la Ligne P axe Paris Meaux (Ferté Milon une fois électrifiée) et axe Château Thierry afin de remplacer les Z2N de la Ligne P et de combler le manque de NAT qui partiront de la Ligne P pour aller sur la Ligne U au SA2030 et de réduire le coût d'exploitation et de maintenance en ayant le moins d'engin différents sur Paris Est. Quelqu'un aurait + d'informations concernant cette étude ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 5 août Partager Publication: 5 août Il y a 4 heures, MissingNo000 a dit : Bonjour, Selon des associations d'usagers proches d'IDFM il y aurait une étude concernant le RER NG sur la Ligne P axe Paris Meaux (Ferté Milon une fois électrifiée) et axe Château Thierry afin de remplacer les Z2N de la Ligne P et de combler le manque de NAT qui partiront de la Ligne P pour aller sur la Ligne U au SA2030 et de réduire le coût d'exploitation et de maintenance en ayant le moins d'engin différents sur Paris Est. Quelqu'un aurait + d'informations concernant cette étude ? C'est qui des "assos proches de IDFM mobilités "? radio coursives radios propagandes ? des sources ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 5 août Partager Publication: 5 août il y a 34 minutes, capelanbrest a dit : C'est qui des "assos proches de IDFM mobilités "? radio coursives radios propagandes ? des sources ? Bah à 9 chances sur 10 : la FNAUT. Les associations d'usagers ressemblent (je le sais, j'ai beaucoup donné merci) aux... syndicats ? 😂 Les "progressistes/conciliateurs" : la FNAUT (l'UNSA et la CFDT) Les revendicalistes civilisés, connaissant les ficelles, habiles mais chiants : la CGT Les ultras - que ça ne va jamais et qu'il en faut toujours plus : SUD. Après, selon les régions, les lignes, les gares : vous mettez les associations locales en face des adjectifs. Suprenant quand on découvre ces parallèes mais très réalistes. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissingNo000 Publication: 5 août Partager Publication: 5 août il y a une heure, assouan a dit : Bah à 9 chances sur 10 : la FNAUT. Les associations d'usagers ressemblent (je le sais, j'ai beaucoup donné merci) aux... syndicats ? 😂 Les "progressistes/conciliateurs" : la FNAUT (l'UNSA et la CFDT) Les revendicalistes civilisés, connaissant les ficelles, habiles mais chiants : la CGT Les ultras - que ça ne va jamais et qu'il en faut toujours plus : SUD. Après, selon les régions, les lignes, les gares : vous mettez les associations locales en face des adjectifs. Suprenant quand on découvre ces parallèes mais très réalistes. Il y a 1 heure, capelanbrest a dit : C'est qui des "assos proches de IDFM mobilités "? radio coursives radios propagandes ? des sources ? C'est bien la FNAUT et plus précisément AUT FNAUT IDF. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 6 août Partager Publication: 6 août Une telle opération aurait aussi l'avantage de libérer d'avantage de Z20500 rénovées, pour les muter sur le RER C. Ceci afin d'éliminer non seulement les Z5600 et les Z8800 (ce qui doit être fait par transfert des Z20500 rénovées du RER D), mais aussi les Z20500 n'ayant pas reçu de deuxième rénovation (celles avec les sièges bleu foncé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 6 août Partager Publication: 6 août il y a 43 minutes, Arnaud68800 a dit : Une telle opération aurait aussi l'avantage de libérer d'avantage de Z20500 rénovées, pour les muter sur le RER C. Ceci afin d'éliminer non seulement les Z5600 et les Z8800 (ce qui doit être fait par transfert des Z20500 rénovées du RER D), mais aussi les Z20500 n'ayant pas reçu de deuxième rénovation (celles avec les sièges bleu foncé). moi je ne m'y retrouve plus avec toutes ces séries.... pour ceux qui sont dans mon cas ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Z_5600 https://fr.wikipedia.org/wiki/Z_8800 Potentiellement remplacées par : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_Z_20500 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 6 août Partager Publication: 6 août il y a 19 minutes, capelanbrest a dit : moi je ne m'y retrouve plus avec toutes ces séries ... Retraité SNCF depuis 2011, il y a longtemps que je ne suis plus les séries ..., et l'ai je suivi un jour ... non. Alors toi, non cheminot ... 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 6 août Partager Publication: 6 août Il y a 1 heure, capelanbrest a dit : moi je ne m'y retrouve plus avec toutes ces séries.... pour ceux qui sont dans mon cas ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Z_5600 https://fr.wikipedia.org/wiki/Z_8800 Potentiellement remplacées par : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_Z_20500 Et pour que la famille des Z2N soit au complet, il y a encore l'ultime génération : les Z20900 https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Z_20900 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissingNo000 Publication: 6 août Partager Publication: 6 août Il y a 7 heures, Arnaud68800 a dit : Une telle opération aurait aussi l'avantage de libérer d'avantage de Z20500 rénovées, pour les muter sur le RER C. Ceci afin d'éliminer non seulement les Z5600 et les Z8800 (ce qui doit être fait par transfert des Z20500 rénovées du RER D), mais aussi les Z20500 n'ayant pas reçu de deuxième rénovation (celles avec les sièges bleu foncé). Oui surtout que ça permet de grandement réduire les coûts d'exploitation et de maintenance sur les lignes E et P en n'ayant que 2 types de rame à entretenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant