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diminution du nombre de place assises fixes ,augmentation du nombre de strapontins pour un maximum de monde debout aux pointes..

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Il y a 3 heures, jackv a dit :

diminution du nombre de place assises fixes ,augmentation du nombre de strapontins pour un maximum de monde debout aux pointes..

Avec le nombre de personnes qui vont passer en télétravail, les trains seront moins chargés dans les mois à venir et les conditions de transport seront meilleurs RER NG ou pas. 

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à l’instant, zorba a dit :

Avec le nombre de personnes qui vont passer en télétravail, les trains seront moins chargés dans les mois à venir et les conditions de transport seront meilleurs RER NG ou pas. 

tu rêves pas sur que ce soit ceux qui peuvent passer au TT qui prenaient les RER..... et même compte tenu de l'affluence en pointe cela sera toujours aussi chargé sur la D peut être un mieux si ces engins viennent sur la B puisqu'ils sont plus capacitaires que les Z8100

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il y a 10 minutes, zorba a dit :

Avec le nombre de personnes qui vont passer en télétravail, les trains seront moins chargés dans les mois à venir et les conditions de transport seront meilleurs RER NG ou pas. 

C'est plutôt l'inverse qui va se produire. Sauf reconfinement, il va y avoir un retour massif des salariés dans les bureaux.

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il y a 31 minutes, zorba a dit :

Avec le nombre de personnes qui vont passer en télétravail, les trains seront moins chargés dans les mois à venir et les conditions de transport seront meilleurs RER NG ou pas. 

Ah le teletravail, la dernière solution miracle... sauf que le traffic automobile en IDF est reparti de plus belle, depuis la rentrée, et quand dans quelqus semaines, certains feront leurs comptes, ils reviendront vers les TC (Covid ou pas)

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il y a 22 minutes, TGV_13 a dit :

C'est plutôt l'inverse qui va se produire. Sauf reconfinement, il va y avoir un retour massif des salariés dans les bureaux.

Pas sur, d'après des connaissances' dont une de mes filles, qui sont en télétravail actuellement, leurs entreprises songent à passer en télétravail durablement même après la crise sanitaire, moins de locaux, moins de charges d'eau, d'électricité, de chauffage, salarié moins stressés  car pas de transport donc plus efficace, bref, elles y seraient gagnantes

  • J'adore 2
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On va éviter de papoter télétravail dans le sujet RER NG svp ? Quoiqu’il en soit il y aura toujours des besoins de transports en commun en IDF. 

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il y a 50 minutes, assouan a dit :

Quoiqu’il en soit il y aura toujours des besoins de transports en commun en IDF. 

Et le RER NG sera le bienvenu et remplacera avantagement les rames VB2N, MI2N et autres Z20XXX, qui toutes accussent leur age

  • J'adore 2
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il y a 30 minutes, Maxime078 a dit :

Les sieges ont l'aire :wacko: menfin cest du rER on va me dire donc ça passe. On espere quand meme bien moeux ds les Z2 nG

 

Bah oui c'est un RER, les sièges des Z2N, MI2N et des VB2N qui circulent actuellement sur les lignes D, E et J5 sont aussi très inconfortables, mais là n'est pas la question puisqu'un l'objectif premier d'un RER n'est pas d'offrir un confort maximal !

Personnellement, ces sièges me font penser à ceux des Franciliens, que je trouve plutôt réussis pour du matériel "banlieue" car bien dessinés. Je m'y sens bien mieux que dans ceux des VB2N qui circulent encore sur "ma" ligne J6 (et pourtant je suis loin d'être un petit gabarit). Mais le confort est une notion subjective que chacun appréciera différemment...

Mais il ne faut pas évaluer le confort qu'avec les sièges : l'amortissement, le niveau sonore, le confort thermique (clim) rentrent aussi en compte, et sur ces critères là, je n'ai aucun doute sur le fait que ce RER NG fera bien mieux que les Z2N, MI2N et VB2N !

  • J'adore 2
  • 1 mois plus tard...
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il y a un moment que les numérotations ne suivent aucune logique .... le plan de 1986 est oublié depuis belle lurette  (automotrices : tranche 501 à 999 de chaque millier ...)

  • J'adore 1
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Ils ont peut être fait une composition hybride Z 58000 / Z 58500 dans le cadre des essais

  • J'aime 1
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C’est possible, d’ailleurs elles ne sont pas sensées être à 7 caisses ? Ou ça ne concernerait que la ligne D 

Publication: (modifié)

Bonjour,

On parle des Z58000 à 6 caisses pour la E et des Z58500 à 7 caisses pour la D. Le train 2 était déjà "incohérent" dans la numérotation des caisses, numéroté 58500 alors qu'en compo 6 caisses. La présence de marches mobiles montre aussi la distinction des rames D et E. 

Mais il y a en effet une compo hybride sur le train 3, puisqu'il ne comporte qu'une ZZ côté 58006 au lieu d'une à chaque extrémité.

Modifié par tgvdu45
  • J'aime 2
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Bonsoir,

Rapide complément par rapport à mon message d'hier.

Après vérification sur différentes photos, il semble que la rame 3 ait bien 2 caisses ZZ, une côté Z 58505 (ZZ 581505), et une côté Z 58006 (ZZ 581506). La composition de la rame est donc "techniquement" correcte (on a bien 4 motrices et 2 remorques, ce qui est conforme aux compos EOLE). En revanche, la rame est composée de caisses de 58000 et de 58500. La numérotation de la Z 58006 et la présence de marches mobiles uniquement sur Z 58505 et ZZ 581505 vont dans ce sens là. La numérotation de cette dernière caisse n'est alors pas non plus cohérente.

Je n'ai pas suffisamment de vues en bonne qualité des trains 1 et 2 pour vérifier l’homogénéité de leurs compositions, mais il y a fort à parier que ces trains d'essais ont des configurations particulières propres aux essais, pas forcément conformes au type des deux sous-séries, mais plutôt comme un mélange des deux.

On notera d'ailleurs que le train 1, envoyé à Nançois Tronville (qui semble avoir une compo uniquement constituée de caisses de 58000 EOLE) était constitué de 7 caisses (donc comme une 58500), et que l'une d'elle a été retirée au cours de la campagne d'essais, pour le mettre dans une compo conforme RER E.

Bref, tout cela pour dire que je doute que se fier à la compo des rames d'essais soit, à l'heure actuelle, quelque chose de tangible...

Bonne soirée,

  • J'aime 1
  • J'adore 1
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Bonsoir, 

Merci beaucoup de ce complément photos.

L'absence de marches mobiles sous les portes (dont on aperçoit le rabat inox sur les 2 caisses de queue sur la photo du train 3 de Romain78) montre que toutes les caisses du train 1 sont des caisses de Z58000 (donc EOLE). Cette composition n'existera normalement pas en commercial, puisque les 58000 seront à 6 caisses ; les 58500 à 7 caisses disposeront, elles, des ces emmarchements mobiles).

Le train 2 est à 6 caisses, et semble disposer (d'après les photos que l'on peut voir ici : http://www.vladanfoto.cz/clanky-xtrapolis-cityduplex-vuz-velim-cz.html) d'une seule caisse type RERD, la Z58503 (avant dernière photo).

 

Je n'ai pas connaissance de compositions aussi "hétérogènes" sur des séries précédentes, et je reconnais que je suis un peu surpris d'un tel mélange.
Néanmoins, merci à tous pour vos photos qui mettent en avant ces "originalités".

  • J'aime 1
  • 4 mois plus tard...

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