hubivazi Publication: 7 août 2021 Publication: 7 août 2021 (modifié) Une rame RER NG (Z 58500) était en essais à Plouaret-Trégor en Bretagne cette semaine (photo prise le 02 Août 2021) Modifié 7 août 2021 par hubivazi 2 2
Invité jackv Publication: 29 octobre 2021 Publication: 29 octobre 2021 toujours des essais en bretagne Une rame des nouveaux trains qui équiperont les lignes du RER D et E en Ile-de-France est actuellement à l’essai à Vannes (Morbihan). | JESSIM B https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-une-rame-du-rer-nouvelle-generation-en-essai-a-la-gare-80fda49a-37ea-11ec-9832-1d0e4716a307 Les tests se poursuivront à Vannes jusqu’à la mi-janvier 2022.
Laroche Publication: 30 octobre 2021 Publication: 30 octobre 2021 Il y a 20 heures, jackv a dit : toujours des essais en bretagne Finalement c'est peut etre en Bretagne où ces trains poseront le moins de problème et ils ne risquent pas pas de rencontrer une section équipée "Nexteo" 😉 1 1
alextimiti Publication: 31 octobre 2021 Publication: 31 octobre 2021 Surtout que la mise en service des premières rames a été décalée pour 2023.
hubivazi Publication: 31 octobre 2021 Publication: 31 octobre 2021 En ce moment c'est la région idéale pour tester les anti-patinages, anti-enrayeurs et sablières 1 1
Roukmoute Publication: 1 mai 2022 Publication: 1 mai 2022 Une question qui m'interroge : quelle est la contrainte pour le RER NG ne soit pas prévu pour la ligne C où on envisage des "Z2N NG" ?
TER200 Publication: 1 mai 2022 Publication: 1 mai 2022 (modifié) On n'arrive toujours pas à se décider pour la hauteur de quai idéale sur le RER C, ça risque de finir en 55 cm et avec des trains à accès bas... (saloperies de Saint-Michel-Notre-Dame et Versailles-Chantiers) Et sauf erreur la longueur des trains y est limitée à 208 m et non 225, donc il faudrait une variante plus courte (et avec des trains de 5 + 6 caisses pour optimiser la longueur, ce n'est pas très pratique d'avoir deux versions). Mais surtout, on n'en a pas besoin tout de suite mais dans dix ans. Alors pas la peine de se précipiter... Modifié 1 mai 2022 par TER200 1
Z57000 Publication: 17 juin 2022 Publication: 17 juin 2022 Bonsoir, Les Z 58000 [001K] et [002K] sont présentes sur une voie de garage entre Gagny et Le Chénay Gagny servant d'essais pour le futur système Nextéo qui sera appliquée dans les futurs mois ou futures années sur le RER E. Les deux rames possèdent une livrée IDF Mobilités entièrement terminée. Les essais en UM2 ne devront pas tarder à commencer. Bonne soirée.
D3L74 Publication: 17 juin 2022 Publication: 17 juin 2022 il y a 27 minutes, Z57000 a dit : Bonsoir, Les Z 58000 [001K] et [002K] sont présentes sur une voie de garage entre Gagny et Le Chénay Gagny servant d'essais pour le futur système Nextéo qui sera appliquée dans les futurs mois ou futures années sur le RER E. Les deux rames possèdent une livrée IDF Mobilités entièrement terminée. Les essais en UM2 ne devront pas tarder à commencer. Bonne soirée. Oui ça fait plusieurs mois ! 1
Z57000 Publication: 15 juillet 2022 Publication: 15 juillet 2022 (modifié) Bonsoir, Les rames 001K et 002K sont dorénavant attelées pour effectuer les essais Nextéo en UM2. https://zupimages.net/viewer.php?id=22/28/4z02.jpg Bonne soirée. Modifié 15 juillet 2022 par Z57000 1
assouan Publication: 15 juillet 2022 Publication: 15 juillet 2022 Il y a 2 heures, Z57000 a dit : Bonsoir, Les rames 001K et 002K sont dorénavant attelées pour effectuer les essais Nextéo en UM2. https://zupimages.net/viewer.php?id=22/28/4z02.jpg Bonne soirée. Faut pas essayer de m'agacer comme ça en soirée 😂 : j'ai encore fait un tour sur l'avant-gare de Paris-Lyon cette semaine et... "on" claque des milliards à automatiser (pas trop non plus, le conducteur continuera à fermer les portes) sur quelques kilomètres alors que les sites de garages sont gérés par des postes Saxby de bientôt 100 ans et des aiguilles à pied d'oeuvre 🤬 Nonobstant mon devoir de réserve : "mass transit mon ucq". 4 1
capelanbrest Publication: 15 juillet 2022 Publication: 15 juillet 2022 il y a une heure, assouan a dit : Faut pas essayer de m'agacer comme ça en soirée 😂 : j'ai encore fait un tour sur l'avant-gare de Paris-Lyon cette semaine et... "on" claque des milliards à automatiser (pas trop non plus, le conducteur continuera à fermer les portes) sur quelques kilomètres alors que les sites de garages sont gérés par des postes Saxby de bientôt 100 ans et des aiguilles à pied d'oeuvre 🤬 Nonobstant mon devoir de réserve : "mass transit mon ucq". Celui là (j'ai le même dans mon package) il faut parfois savoir l'oublier....ça fait parfois un bien fou...surtout que d'autres bien plus haut placés ne se gênent pas pour s'en dispenser. 🤔 surtout quand ça les arrange... fin de l'aparté. 2
Laroche Publication: 16 juillet 2022 Publication: 16 juillet 2022 Il y a 20 heures, assouan a dit : alors que les sites de garages sont gérés par des postes Saxby de bientôt 100 ans Et s'il n'y avais que les garages, ce serait un moindre mal. Mais je pense que nombre de contributeurs vont bien t'expliquer que la qualité du réseau n' à aucune incidence sur la performance de l'entreprise ! Il faudra demander ta mutation en PACA pour voir le chemin de fer du futur, avec tout (garages compris) sous ERTMS. 1
zoreglube Publication: 23 novembre 2022 Publication: 23 novembre 2022 En visite mardi 22 novembre sur les sites Alstom du Nord , Valérie PECRESSE a pu faire connaissance , avec la nouvelle génération des rames RER , qui seront mises en service sur le réseau Francilien fin 2023 ou début 2024 . Île-de-France : Les futures rames du RER E roulent mais ne sont toujours pas homologuées (20minutes.fr)
D3L74 Publication: 12 décembre 2022 Publication: 12 décembre 2022 Bonjour à tous sait-on quelles sont les raisons pour le choix des lettres K et M pour désigner respectivement les rames courtes et longues ? Un peu aléatoirement cette fois ?
TER200 Publication: 13 décembre 2022 Publication: 13 décembre 2022 Des lettres pas encore utilisées sur la matériel IDF, prises dans l'ordre alphabétique après les noms de lignes ?
assouan Publication: 14 décembre 2022 Publication: 14 décembre 2022 Il y a 8 heures, TER200 a dit : Des lettres pas encore utilisées sur la matériel IDF, prises dans l'ordre alphabétique après les noms de lignes ? Ben et la ligne K alors ? 1
D3L74 Publication: 14 décembre 2022 Publication: 14 décembre 2022 Il y a 1 heure, assouan a dit : Ben et la ligne K alors ? Les trains de la ligne K sont les mêmes que ceux de la H, donc portent les codes H et HE. 1
TER200 Publication: 14 décembre 2022 Publication: 14 décembre 2022 (modifié) Il y a 6 heures, assouan a dit : Ben et la ligne K alors ? Ah oui, ben c'est pas ça alors. Il y a 4 heures, D3L74 a dit : Les trains de la ligne K sont les mêmes que ceux de la H, donc portent les codes H et HE. Oui, à ma connaissance les lettres K et M n'ont pas été utilisées pour une série de matériel Transilien. Mais d'autres non plus... A = Z20500 et 20900 B = Z8800 C = Z5600 E = MI2N Eole H = Z50000 longue (HE = rames aussi utilisées sur RER E) L = Z50000 courte (piège) R = Regio2N IDF T = Z5600 6 caisses de la ligne C Il reste donc pas mal de lettres libres a priori (même si on exclut aussi C/M/L/XL utilisées sur les Regio TER, mais ils font déjà double usage des C et L). Modifié 14 décembre 2022 par TER200
ADC01 Publication: 14 décembre 2022 Publication: 14 décembre 2022 Il y a 1 heure, TER200 a dit : A = Z20500 et 20900 A comme Asynchrone B = Z8800 B comme Bicourant C = Z5600 C comme Continu T = Z5600 6 caisses de la ligne C T comme Trappes car entretenues à Trappes 1
Maxime078 Publication: 17 décembre 2022 Publication: 17 décembre 2022 (modifié) Bonjour, Il y a aussi N pour les AGC de la P Modifié 17 décembre 2022 par Maxime078
alextimiti Publication: 17 décembre 2022 Publication: 17 décembre 2022 (modifié) Et D pour les Z20500 de la ligne D Modifié 17 décembre 2022 par alextimiti
Christof_2016 Publication: 18 décembre 2022 Publication: 18 décembre 2022 Il y a 7 heures, alextimiti a dit : Et D pour les Z20500 de la ligne D J'avais l'information qu'il y a pour les Z20500 aussi V: RER D - Villeneuve-Saint-Georges J: RER D - Joncherolles Mais ja n'ai de photos corrélatives. Est-ce que l'information est correcte? Merci.
ADC01 Publication: 18 décembre 2022 Publication: 18 décembre 2022 (modifié) il y a 10 minutes, Christof_2016 a dit : J'avais l'information qu'il y a pour les Z20500 aussi V: RER D - Villeneuve-Saint-Georges J: RER D - Joncherolles Exact. Modifié 18 décembre 2022 par ADC01 1 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant