Z50000 Franconville Publication: 13 septembre 2016 Partager Publication: 13 septembre 2016 Bonjour, je suis en train de monter un projet pour le baptême d'une Z50000 de la ligne H, cette tradition est en train de se perdre, elle était très vivace jusque dans les années 90, gamin j'avais participer au baptême de la CC72038 à Nangis. Ma commune, Franconvlle, avait une Z8800 baptisée, mais suite à sa rénovation elle ne porte plus le blason de la commune. Il y aurai t'il des gens qui ont une expérience récente sur le sujet ? (moins de 10 ans) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 septembre 2016 Partager Publication: 13 septembre 2016 il y a 7 minutes, Z50000 Franconville a déclaré: Bonjour, je suis en train de monter un projet pour le baptême d'une Z50000 de la ligne H, cette tradition est en train de se perdre, elle était très vivace jusque dans les années 90, gamin j'avais participer au baptême de la CC72038 à Nangis. Ma commune, Franconvlle, avait une Z8800 baptisée, mais suite à sa rénovation elle ne porte plus le blason de la commune. Il y aurai t'il des gens qui ont une expérience récente sur le sujet ? (moins de 10 ans) merci Sans vouloir trop m'avancer, je crois bien que cela doit bien faire plus de 10 ans que le dernier baptême s'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z50000 Franconville Publication: 13 septembre 2016 Auteur Partager Publication: 13 septembre 2016 (modifié) le baptème le plus récent que j'ai trouvé est celui d'une rame TGV en 2008 à Bellegarde http://www.apmfs.fr/bellegarde.html Modifié 13 septembre 2016 par Z50000 Franconville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 13 septembre 2016 Partager Publication: 13 septembre 2016 Ça ne se fait plus.... Je crois bien que la division "heraldisme" n'existe même plus à la SNCF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z50000 Franconville Publication: 13 septembre 2016 Auteur Partager Publication: 13 septembre 2016 (modifié) dans le cas présent, la Z50000, le matériel n'est plus propriété de la SNCF, mais du STIF, j'attends un retour d'un conseiller régional a qui ma demande a été transmise via un conseiller municipal. De plus il n'est plus question aujourd'hui de la fabrication d'une plaque ce qui couterait très cher, demanderait le percement de la caisse et attire les "collectionneurs", mais au final n'a simple apposition d'un autocollant avec un blason chose qui ne coute pas très cher. edit : j'ai eu écho aussi du baptême de la BB 66207 en 2002 http://blasons.trains.pagesperso-orange.fr/BB 66207.html Modifié 13 septembre 2016 par Z50000 Franconville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 13 septembre 2016 Partager Publication: 13 septembre 2016 Le matériel appartient au STIF, mais le garagiste, et l'exploitant c'est toujours la SNCF.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 13 septembre 2016 Partager Publication: 13 septembre 2016 "Tout est possible, tout est réalisable, c'est le miracle de la vie !" Mais kicékipaye ? Euuuuuuh, ça me rappelle que j'ai un sanglier sur le feu... Ou comment en deux lignes résumer le problème du baptême d'engin ferroviaire. Je vous en prie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z50000 Franconville Publication: 14 septembre 2016 Auteur Partager Publication: 14 septembre 2016 (modifié) Le coût avec la création d'autocollant reste faible par rapport à la réalisation de plaques comme dans le passé (et puis qui est ok aujourd'hui pour faire des trous dans une caisse ?), entre la créa et la réalisation je table sur un budget de 1500 euros. Au delà de l'aspect purement ferroviaire c'est aussi un symbole d'unité dont nous avons tous besoins, c'est aussi un appel aux communes voisines à faire de même, et aussi remettre en avant le train face à la route, les habitants de Franconville connaissent bien les bouchons de la A15 alors que tout roule sur la ligne H le matin et le soir (elle a le meilleur taux de régularité d'Ile de France d'ailleurs). Un exemple rapide de rendu a déjà été fait une page Facebook est ouverte pour ce projet : https://www.facebook.com/nat.franconville ainsi qu'un compte twitter : https://twitter.com/NATfranconville Modifié 14 septembre 2016 par Z50000 Franconville 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 septembre 2016 Partager Publication: 14 septembre 2016 Au sein de ton groupe, avez vous pensé que l'apposition d'un blason n'est pas gratuit, et que les communes ont bien d'autres choses à faire avec l'argent du contribuable? Au delà des éventuelles réticences de la SNCF ou du STIF, j'ai peur que ce soit le consensus total avec les communes. Les blasons ont été à la mode pendant une vingtaine d'années, mais c'est maintenant une pratique révolue, même si elle était sympathique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z50000 Franconville Publication: 14 septembre 2016 Auteur Partager Publication: 14 septembre 2016 (modifié) oui, coté création et réalisation le coût est déjà estimé (1500 euros), reste à voir coté STIF en priorité, pour le financement au pire cela pourrai être du type participatif, mais cela ne serait crédible que si la mairie ou le STIF apportent un support moral, sinon tout tombe à l'eau et n'était qu'une idée Modifié 14 septembre 2016 par Z50000 Franconville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 14 septembre 2016 Partager Publication: 14 septembre 2016 Il y a 7 heures , Z50000 Franconville a déclaré: et aussi remettre en avant le train face à la route Ah oui, il y a aussi ce problème-ci qui risque d'être insurmontable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 15 septembre 2016 Partager Publication: 15 septembre 2016 Il y a 23 heures , Z50000 Franconville a déclaré: Le coût avec la création d'autocollant reste faible par rapport à la réalisation de plaques comme dans le passé (et puis qui est ok aujourd'hui pour faire des trous dans une caisse ?), entre la créa et la réalisation je table sur un budget de 1500 euros. Au delà de l'aspect purement ferroviaire c'est aussi un symbole d'unité dont nous avons tous besoins, c'est aussi un appel aux communes voisines à faire de même, et aussi remettre en avant le train face à la route, les habitants de Franconville connaissent bien les bouchons de la A15 alors que tout roule sur la ligne H le matin et le soir (elle a le meilleur taux de régularité d'Ile de France d'ailleurs). Un exemple rapide de rendu a déjà été fait Il n'y a que moi qui trouve que ça fait un contraste assez... bizarre, entre la livrée de la NAT et le blason assez rétro ? (et pas de bol les armes de Franconville ont une francisque qui me pique un peu l'oeil : c'est un autre sujet mais je pense que ça ne va pas faciliter non plus les choses côté communicants) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z50000 Franconville Publication: 15 septembre 2016 Auteur Partager Publication: 15 septembre 2016 ce n'est pas qu'un essai rapide, le travail d'un graphiste c'est aussi d'apporté une harmonisation, après le positionnement n'est peux être pas aussi le plus optimum, sur les TGV les blasons sont sur la première remorque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z50000 Franconville Publication: 16 septembre 2016 Auteur Partager Publication: 16 septembre 2016 je viens d'avoir Claude Bodin du stif à ce sujet qui se renseigne, croisons les doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 16 septembre 2016 Partager Publication: 16 septembre 2016 Sur 13/09/2016 at 17:01 , CRL COOL a déclaré: Le matériel appartient au STIF, mais le garagiste, et l'exploitant c'est toujours la SNCF.... Mais le testeur est ECR ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 16 septembre 2016 Partager Publication: 16 septembre 2016 Il y a 4 heures , zobos a déclaré: Mais le testeur est ECR ^^ ECR assure les crash test des 27000, mais pas des matériels banlieue, quand même??? lol 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 17 septembre 2016 Partager Publication: 17 septembre 2016 (modifié) Et oui, les essais de la 50000 près de Meaux ont été effectués par ECR comme l'avait souligné class66220 dans un autre message j'ai vu les photos c'était un copain au manche. Mais te rassure, on l'a pas cassé celle là ^^ Modifié 17 septembre 2016 par zobos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sainte Grenade d Antioche Publication: 17 septembre 2016 Partager Publication: 17 septembre 2016 Les passeports français ont (avaient ?) un faisceau de licteur dessiné sur leur couverture sans que beaucoup s'en émeuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 septembre 2016 Partager Publication: 17 septembre 2016 Il y a 2 heures , Sainte Grenade d Antioche a déclaré: Les passeports français ont (avaient ?) un faisceau de licteur dessiné sur leur couverture sans que beaucoup s'en émeuve. Normal c'est un symbole de la révolution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z50000 Franconville Publication: 17 septembre 2016 Auteur Partager Publication: 17 septembre 2016 maintenant que la proposition est dans les mains d'un délégué du STIF (sans garantie que cela aboutisse) il n'y a plus qu'à attendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 25 septembre 2016 Partager Publication: 25 septembre 2016 Le bouclage du financement d'un tel baptême a toujours constitué un problème: il y a trente ans, à l'occasion du baptême de l'automotrice Z 8257/8258 "Ville de Raismes", c'est Alsthom (orthographe du constructeur à l'époque) qui avait dû payer le vin d'honneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 26 septembre 2016 Partager Publication: 26 septembre 2016 (modifié) Sur 25/09/2016 at 08:25 , DOUBLET a déclaré: Le bouclage du financement d'un tel baptême a toujours constitué un problème: il y a trente ans, à l'occasion du baptême de l'automotrice Z 8257/8258 "Ville de Raismes", c'est Alsthom (orthographe du constructeur à l'époque) qui avait dû payer le vin d'honneur ! Oui, mais là, considérant l'actualité, je crois que ça ne va pas être possible... Modifié 26 septembre 2016 par Roukmoute 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z50000 Franconville Publication: 26 septembre 2016 Auteur Partager Publication: 26 septembre 2016 (modifié) ça fait toujours de beaux objets à voir par hasard j'ai eu écho que certains blasons (hors automotrices) avait été fabriqué a bien plus que 2 exemplaires par machine, quelqu'un me le confirme ? Modifié 26 septembre 2016 par Z50000 Franconville 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 septembre 2016 Partager Publication: 27 septembre 2016 Il y en avait au minimum 2 par engin moteur, 1 pour le dépôt propriétaire et un pour la collectivité ayant donné le nom de baptême 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z50000 Franconville Publication: 27 septembre 2016 Auteur Partager Publication: 27 septembre 2016 (modifié) merci, voila qui expliquait ces blasons croiser dimanche sur un vide grenier Modifié 27 septembre 2016 par Z50000 Franconville 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant