Sunplop Publication: 17 juillet 2006 Partager Publication: 17 juillet 2006 Bonsoir, Quelques clichés pris par Rémy du déraillement d'un TGV Postal aux Charolais à PLY, le texte d'explication est aussi de Rémy. Merci à lui pour l'autorisation de publier ses photos ici. La rame à été séparée des éléments n'ayant pas subi d'avaries. "Suite à une mauvaise manoeuvre un TGV postal s'est retrouvé.... à coté de la plaque, enfin pas tres loin..... Le pourquoi de cette manoeuvre n'est pas connu de manière officielle Le comment du résultat est très simple..... cela est du à une aiguille TNR = Talonnable Non Renversable, c'est à dire qu'elle reprend sa position initiale lorsqu'elle est franchit en talon, et donc elle donne toujours la meme direction vu de la pointe. Cela s'est produit le 13/07 au soir Les photos sont du 14/07 midi." @+ Daniel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb21 Publication: 17 juillet 2006 Partager Publication: 17 juillet 2006 (modifié) mais qu'est ce qu'il foutait sur cette voie? c'est la voie de sortie/entrée des EM du dépôt du Charolais le crmp(ou crl????) aurait pu s'en apercevoir avant car il rentre sur un tableau G et doit se tenir prêt à s'arrêter avant les aiguilles d'entée au Charolais en effet il y a un agent du poste qui les manoeuvre et donne l'ordre d'aller ensuite au butoir du parc postal(cas d'un dégarage depuis Conflans) joli boulot en tout cas Modifié 17 juillet 2006 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavou4 Publication: 17 juillet 2006 Partager Publication: 17 juillet 2006 Et moi qui me demandais encore pkoi mon colis n'arrivait pas... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 17 juillet 2006 Partager Publication: 17 juillet 2006 (modifié) et ben c'est un joli b----l. c'est un poteau catenaire qui est couche a cote du tgv? Modifié 17 juillet 2006 par bruyerois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 17 juillet 2006 Partager Publication: 17 juillet 2006 Ca doit être ça qu'on appelle un "bi-voie" okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windson Publication: 17 juillet 2006 Partager Publication: 17 juillet 2006 Effectivement, maintenant que je vois les photos, je comprends mieux pourquoi il était si avancé le 14 quand je suis rentré à Paris. Bravo pour les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 17 juillet 2006 Partager Publication: 17 juillet 2006 j'ajouterais , au Bi voie , l'expression " dans le sable " lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 17 juillet 2006 Partager Publication: 17 juillet 2006 lotrela j'attendais qu'on poste un sujet là dessus! je l'ais vu ce train déraillé au charolais bien drôle!En tout cas c'est une belle merde pour les réparations! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb21 Publication: 17 juillet 2006 Partager Publication: 17 juillet 2006 (modifié) ce qu'il y a de bien dans l'histoire,c'est que le wagon de secours n' a pas mis trop de temps à arriver il est stationné de l'autre côté du parc postal!! et puis pas besoin de caler la rame malgré qu'elle soit dans une pente,je pense qu'elle ne bougera pas de sitôt Modifié 17 juillet 2006 par Séb21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 17 juillet 2006 Partager Publication: 17 juillet 2006 ce qu'il y a de bien dans l'histoire,c'est que le wagon de secours n' a pas mis trop de temps à arriver il est stationné de l'autre côté du parc postal Effectivement, l'acheminement n'a pas dû durer longtemps. Il est bizarre ce déraillement. On dirait que le TGV est sur les 2 voies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 17 juillet 2006 Partager Publication: 17 juillet 2006 Vu ce qui a ete expliqué , ils ont peut etre refoulé sur l'aiguille TNR en ayant un morceau de la rame de chaque cote de l'aiguille ce qui provoque inevitablement un " bi voie " puis dans le sable ... lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 17 juillet 2006 Partager Publication: 17 juillet 2006 Vu ce qui a ete expliqué , ils ont peut etre refoulé sur l'aiguille TNR en ayant un morceau de la rame de chaque cote de l'aiguille ce qui provoque inevitablement un " bi voie " puis dans le sable ... Celui qui n'a jamais eu ça sur son réseau me jette le premier wagon lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon Publication: 18 juillet 2006 Partager Publication: 18 juillet 2006 (modifié) lotrela Modifié 18 juillet 2006 par simon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon Publication: 18 juillet 2006 Partager Publication: 18 juillet 2006 Quels seront les sanctions pour ces messieurs les cheminots de Charolais ?? C'est quand meme dommage pour eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matth22 Publication: 18 juillet 2006 Partager Publication: 18 juillet 2006 Quels seront les sanctions pour ces messieurs les cheminots de Charolais ?? C'est quand meme dommage pour eux. salut ! Je sais que lors du déraillement d'un train spécial pour Lourdes en manoeuvre en gare le DPX qui a tourné l'aiguille sous le train (alors qu'il n'avait pas à toucher aux leviers d'aiguilles) a eu pour seule sanction une promotion !!! où est la logique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 18 juillet 2006 Partager Publication: 18 juillet 2006 (modifié) Salut , Apparament c'est la demi-rame postale de secours qui s'est "vautrée" . Pour bouger cette portion de rame , il y a des consignes précises surtout au refoulement , la voie et les agents ne sont pas uniquement en faute , car il faut connaitre toutes les particularités de cette sorte pour ne pas se faire piéger . PS : il faudrait voir avec Tchoutchou de PSE pour infirmer ou confirmer . Modifié 18 juillet 2006 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 18 juillet 2006 Partager Publication: 18 juillet 2006 Salut , Apparament c'est la demi-rame postale de secours qui s'est "vautrée" . Pour bouger cette portion de rame , il y a des consignes précises surtout au refoulement , la voie et les agents ne sont pas uniquement en faute , car il faut connaitre toutes les particularités de cette sorte pour ne pas se faire piéger . PS : il faudrait voir avec Tchoutchou de PSE pour infirmer ou confirmer . Il s'agit bien d'une rame qui a due etre coupée pour pouvoir degager l'entrée du Parc Postal du Charolais de plus il n'y a pas de 1/2 rame de secours; la poste possède 3 rame 1/2 car l'entretient se fait par demi rame pour ne pas immobiliser une rame complète. D'apres ce qui m'a été raconté sur le sujet voici ce qui se serait passé; - suite a une erreure de direction le TGV postal aurait été envoyé sur la voie de rentrée du dépot du charolais. - le CRL n'a pas remarqué l'erreur et s'est arrété a la pancarte "ARRET" sans que sa rame aie dégager le carré de sortie - voyant cela l'agent de manoeuvre donne au CRL de tirer audela de la pancarte "ARRET" pour lui faire degager le Carré de sortie (les maoeuvres dans un dépot incombe au SUD en respect des consignes locales que l'agent de manoeuvre ne connaissait pas) - le CRL tire donc au-dela de la pancarte "ARRET" et engage l'aiguille talonnable Non Renversable. - Le Carré de sortie ayant été dégagé l'agent de manoeuvre lui d'onne l'ordre de s'arreter alors que seule une partie de la rame a dégagé l'aiguille talonnable Non Renversable. - a l'ouverture du carré l'agent de manoeuvre fait tirer le TGV apres changement de bout du CRL - et la Bi-voie eu lieu...une partie du TGV est repartie par la Voie 77 et l'autre partie s'est dirigée vers le Dépot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 18 juillet 2006 Partager Publication: 18 juillet 2006 Et moi qui attend une orbicartepostale! bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 18 juillet 2006 Partager Publication: 18 juillet 2006 Et moi qui attend une orbicartepostale! La Poste vient de me perdre un colis de 110 Euros. Mon seul espoir est qu'il soit dans ce TGV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 18 juillet 2006 Partager Publication: 18 juillet 2006 La Poste vient de me perdre un colis de 110 Euros. Mon seul espoir est qu'il soit dans ce TGV... Oui.....mais mon orbicartepostale n'a pas de prix! lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb21 Publication: 18 juillet 2006 Partager Publication: 18 juillet 2006 La Poste vient de me perdre un colis de 110 Euros. Mon seul espoir est qu'il soit dans ce TGV... j'espère que ce n'est pas des pièces de DS Il s'agit bien d'une rame qui a due etre coupée pour pouvoir degager l'entrée du Parc Postal du Charolais de plus il n'y a pas de 1/2 rame de secours; la poste possède 3 rame 1/2 car l'entretient se fait par demi rame pour ne pas immobiliser une rame complète. D'apres ce qui m'a été raconté sur le sujet voici ce qui se serait passé; - suite a une erreure de direction le TGV postal aurait été envoyé sur la voie de rentrée du dépot du charolais. - le CRL n'a pas remarqué l'erreur et s'est arrété a la pancarte "ARRET" sans que sa rame aie dégager le carré de sortie - voyant cela l'agent de manoeuvre donne au CRL de tirer audela de la pancarte "ARRET" pour lui faire degager le Carré de sortie (les maoeuvres dans un dépot incombe au SUD en respect des consignes locales que l'agent de manoeuvre ne connaissait pas) - le CRL tire donc au-dela de la pancarte "ARRET" et engage l'aiguille talonnable Non Renversable. - Le Carré de sortie ayant été dégagé l'agent de manoeuvre lui d'onne l'ordre de s'arreter alors que seule une partie de la rame a dégagé l'aiguille talonnable Non Renversable. - a l'ouverture du carré l'agent de manoeuvre fait tirer le TGV apres changement de bout du CRL - et la Bi-voie eu lieu...une partie du TGV est repartie par la Voie 77 et l'autre partie s'est dirigée vers le Dépot. tu es du Charolais Vinces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 18 juillet 2006 Partager Publication: 18 juillet 2006 j'espère que ce n'est pas des pièces de DS Si! Il y avait 2 ceintures, 1 antenne et mes 2 baguettes d'ailes AR. Ca venait de chez ton collègue en plus. Je l'ai justement eu au téléphone hier. Il va voir ce qu'il peut faire. Alors quand j'ai vu les photos de ce TGV, j'ai pensé immédiatement à ça. lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb21 Publication: 18 juillet 2006 Partager Publication: 18 juillet 2006 (modifié) Si! Il y avait 2 ceintures, 1 antenne et mes 2 baguettes d'ailes AR. Ca venait de chez ton collègue en plus. Je l'ai justement eu au téléphone hier. Il va voir ce qu'il peut faire. Alors quand j'ai vu les photos de ce TGV, j'ai pensé immédiatement à ça. il y a un numéro de colissimo normalement pour suivre l'envoi regarde sur le site ou ca en est tu me l'aurais dit,je te les aurais apporter un jour que tu étais rhr Dijon sinon,il n'y a personne des ateliers qui pourrait nous expliquer comment on va pouvoir acheminer la rame cassée aux ateliers je serais curieux de savoir comment on achemine et on répare une rame endommagée de la sorte Modifié 19 juillet 2006 par Séb21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 19 juillet 2006 Partager Publication: 19 juillet 2006 Il s'agit bien d'une rame qui a due etre coupée pour pouvoir degager l'entrée du Parc Postal du Charolais de plus il n'y a pas de 1/2 rame de secours; la poste possède 3 rame 1/2 car l'entretient se fait par demi rame pour ne pas immobiliser une rame complète. D'apres ce qui m'a été raconté sur le sujet voici ce qui se serait passé; - suite a une erreure de direction le TGV postal aurait été envoyé sur la voie de rentrée du dépot du charolais. - le CRL n'a pas remarqué l'erreur et s'est arrété a la pancarte "ARRET" sans que sa rame aie dégager le carré de sortie - voyant cela l'agent de manoeuvre donne au CRL de tirer audela de la pancarte "ARRET" pour lui faire degager le Carré de sortie (les maoeuvres dans un dépot incombe au SUD en respect des consignes locales que l'agent de manoeuvre ne connaissait pas) - le CRL tire donc au-dela de la pancarte "ARRET" et engage l'aiguille talonnable Non Renversable. - Le Carré de sortie ayant été dégagé l'agent de manoeuvre lui d'onne l'ordre de s'arreter alors que seule une partie de la rame a dégagé l'aiguille talonnable Non Renversable. - a l'ouverture du carré l'agent de manoeuvre fait tirer le TGV apres changement de bout du CRL - et la Bi-voie eu lieu...une partie du TGV est repartie par la Voie 77 et l'autre partie s'est dirigée vers le Dépot. Salut , Merci pour les infos lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb21 Publication: 19 juillet 2006 Partager Publication: 19 juillet 2006 Salut , Merci pour les infos salut zoreglube,je vois que tu es du matériel sais tu comment on achemine et répare une rame abimée comme celle ci? (voir ma question) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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