Audrey Publication: 14 janvier 2007 Partager Publication: 14 janvier 2007 Les Beatles "LOVE"...c'est super sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 14 janvier 2007 Partager Publication: 14 janvier 2007 Ma play liste à écouter grace au blogradio http://www.goear.com/ Hey Joe - Jimi Hendrix http://www.goear.com/listen.php?v=02fcaa7 Via con me - Paolo Conte http://www.goear.com/listenwin.php?v=d0df51a Syracuse - Henry Salvador http://www.goear.com/listenwin.php?v=278ccf5 Ne me quitte pas - Nina Simone http://www.goear.com/listenwin.php?v=c98572a My baby just care for my - Nina Simone http://www.goear.com/listen.php?v=2542da2 Ne me quitte pas - Jacques Brel http://www.goear.com/listenwin.php?v=6293148 La mer - Charles Trenet http://www.goear.com/listenwin.php?v=1f7dd67 Sex Machine - James Brown http://www.goear.com/listenwin.php?v=8058e4c It's A Man's Man's World - James Brown http://www.goear.com/listenwin.php?v=1d7d8a0 I Feel Good - James Brown http://www.goear.com/listenwin.php?v=fc2786e Aicha - Cheb Khaled http://www.goear.com/listenwin.php?v=454f18b J'suis snob - Boris Vian http://www.goear.com/listen.php?v=ed6dcfc Vesoul - Jacques Brel http://www.goear.com/listen.php?v=4185895 helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 14 janvier 2007 Partager Publication: 14 janvier 2007 J'adore les Beatles mais dans le dernier album "Love", il y a du bon et du beaucoup moins bon... On sent quand même l'album fait pour profiter des droits avant que celà ne tombe dans le domaine public. Je propose "Dieu fumeur de havane", Gainsbourg-Deneuve. Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 15 janvier 2007 Partager Publication: 15 janvier 2007 (modifié) Une nouveauté: Rien que le titre annonce la datation de ces onze standards des années 65/75. Avec leurs grands compositeurs français et étrangers : Polnareff, Gainsbourg, Ferré, The Doors, Bob Dylan, Led Zeppelin, Elton John, Robert Wyatt, Murray Head et James Taylor. On a tous fredonné ses airs. Ils ont fait partie de la jeunesse du batteur sexagénaire du groupe : Aldo Romano. Mais quid des deux autres jeunes très jeunes instrumentistes, le pianiste Baptiste Trotignon et le contrebassiste Rémi Vignolo qui, eux, n’étaient pas nés ? C’est là où la magie du jazz opère. Une suite habile d’accords, un joli thème accrocheur… Voilà qui suffit à ce genre de musiciens pour broder leurs propres variations, s’approprier ces airs populaires. Y mettre humour, décalage, touche personnelle, en redessiner les contours, tel un styliste inspiré par des silhouettes féminines, un metteur en scène par une œuvre classique. Cela, au même titre, que les grandes mélodies de Broadway ou les airs populaires furent et sont encore chaque jour ré-empruntés par les musiciens de jazz. Il n’y a donc là aucune nouveauté. Aldo Romano et ses complices réservent le même sort à « la Valse de Melody» que le faisait Bill Evans à « Someday my prince will come ». Reste à savoir si ces variations nous touchent, nous étonnent et font sourire d’aise ou bien font pâle figure de «musiques d’ambiance » ? Le « Love me, please love » opte sur un tempo trépidant, décalé de l’original larmoyant. Bon départ ! « Sea song » tiré du « Rock Bottom » de l’ex Soft Machine ne s’en démarque pas et renoue avec la désespérance du batteur devenu paraplégique. Le « Black Dog» de Led Zep, montre de nouveau les crocs dans une version musclée où le piano sonne comme celui d’un Mc Coy Tyner. « Mister Tambourine man » adopte, guilleret, un tempo tressautant à la Keith Jarrett. Mais les ballades, en général, notamment celles de James Taylor et de Murray Head sont plus banales, paraphrasant sans inventivité. On appréciera plutôt les subtils décalages rythmiques, le jeu très libre de Romano, le choix des harmonies très ouvertes du pianiste sur le « C’est extra » ou encore plus osé sur «The end » des Doors. Que du bon, même si la pochette est sacrément kitsh En fait, ça m'a fait penser aux Bad Plus ;) Modifié 15 janvier 2007 par BB4100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément83 Publication: 31 janvier 2007 Partager Publication: 31 janvier 2007 Moi, c'est: 1-Mon cousin Julien (DJ annimateur makina et techno) 2-David Vendetta 3-Bob Sinclar, "Tenessee" 4-Madonna 5-Bonny Tyler 6-Jessica Tompson 7-La Manonegra 8-Mike Olfield 9-I Muvrini (so menue mideron) 10-Les musiques du soleil... Et bien sur, le rai! ben ouais, normal pour un cheminot, non??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesofasurfer Publication: 31 janvier 2007 Partager Publication: 31 janvier 2007 Etant musicien, jai des gouts tres heteroclites en musique. En ce moment j'ecoute : 1 -Norah Jones, le dernier est une veritable tuerie 2- Madeleine Peyroux, une voix inimitable 3- Groundation, le must du reggae 4- le dernier de Motorhead, à 3 ils dechirent tout! 5- Lavilliers, un grand classique, j'adoooooore! 6- la Mano Negra, je ne m'en lasserai jamais de toute ma vie.. PELIGROOOOO!!!!! 7- Les Bérus, je les ai ressortis du placard il y a peu... Ca me rappelle mon adolescence... 8- Polnareff, le génie... Son retour m'inquiete... Effondrement d'un mythe? 9 - Julien Loureau, un autre génie du jazz fusion... A ecouter de toute urgence si vous ne connaissez pas... 10- Tout ce qui me passe sous la main, toutes les musiques sont bonnes a etre ecoutées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 1 février 2007 Partager Publication: 1 février 2007 Salut, moi aussi j'ai acheté le dernier Norah Jones, il est génial. J'ai aussi enregistré le concert qu'elle a donné sur France Inter et qui est monumental! Sinon, actuellement je n'ai rien de spécial, ça tourne en aléatoire, mais plutôt Jazz (j'adore le Jazz ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesofasurfer Publication: 1 février 2007 Partager Publication: 1 février 2007 Salut, moi aussi j'ai acheté le dernier Norah Jones, il est génial. J'ai aussi enregistré le concert qu'elle a donné sur France Inter et qui est monumental! Sinon, actuellement je n'ai rien de spécial, ça tourne en aléatoire, mais plutôt Jazz (j'adore le Jazz ) Essaye Loureau et the bad plus, c'est extra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 1 février 2007 Partager Publication: 1 février 2007 Essaye Loureau et the bad plus, c'est extra The Bad Plus , par contre, Loureau, je ne connais pas, ja vais essayer! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesofasurfer Publication: 1 février 2007 Partager Publication: 1 février 2007 Il y a aussi Amp fiddler, Marcus Miller, herbie hancock (tu doit les connaitre mais on ne sait jamais), Nojazz ( electro), Sarah lazarus ( un peu dans la lignée jones), Aldo Romano cité plus haut, Stacey kent, Steve Coleman, Keith Jarret, et plein d'aurtes que j'ai oublié... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 1 février 2007 Partager Publication: 1 février 2007 Il y a aussi Amp fiddler, Marcus Miller, herbie hancock (tu doit les connaitre mais on ne sait jamais), Nojazz ( electro), Sarah lazarus ( un peu dans la lignée jones), Aldo Romano cité plus haut, Stacey kent, Steve Coleman, Keith Jarret, et plein d'aurtes que j'ai oublié... J'ai à peu près tout ça dans mon disque dur... du vrai bon jazz à écouter dans des clubs comme celui qui existe en bas de chez moi J'adore écouter France Musique le soir, ils passent parfois des morceaux très rares de plus de 15 minutes. Un régal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesofasurfer Publication: 1 février 2007 Partager Publication: 1 février 2007 J'ai à peu près tout ça dans mon disque dur... du vrai bon jazz à écouter dans des clubs comme celui qui existe en bas de chez moi J'adore écouter France Musique le soir, ils passent parfois des morceaux très rares de plus de 15 minutes. Un régal! Si on reussit tous les deux à rentrer à la SNCF et que l'on se croise dans un foyer , on aura de quoi causer... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 9 février 2007 Partager Publication: 9 février 2007 Seule à la maison avec Jeff Buckley ... lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesofasurfer Publication: 9 février 2007 Partager Publication: 9 février 2007 Seule à la maison avec Jeff Buckley ... Mieux vaut ne pas etre depressif quand on ecoute du Jeff Buckley seul... Moi aussi j'apprécie beaucoup, c'est en meme temps melancolique et de toute beauté.... et la voix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 9 février 2007 Partager Publication: 9 février 2007 (modifié) Si on reussit tous les deux à rentrer à la SNCF et que l'on se croise dans un foyer , on aura de quoi causer... Pour les amateurs de jazz, je vous recommande l'excellente émission de Jean-Yves Chapron "L'heure du jazz", sur R.T.L. le dimanche de 23h à minuit (parfois çà finit plus tard, notamment pour les concerts). http://www.rtl.fr/radio/emission.asp?dicid=364534 Ibrahima Modifié 9 février 2007 par ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 9 février 2007 Partager Publication: 9 février 2007 Mieux vaut ne pas etre depressif quand on ecoute du Jeff Buckley seul... Moi aussi j'apprécie beaucoup, c'est en meme temps melancolique et de toute beauté.... et la voix... Dépressif, ça passe encore, suicidaire, vaut mieux éviter...mais franchement, même si j'ai la gorge nouée, quel kif! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CruchyCruchy Publication: 9 février 2007 Partager Publication: 9 février 2007 (modifié) Je rebondis sur les derniers propos d'Ibrahima pour vous présenter un petit soft super pratique (et gratuit !!) pour écouter tous les genres musicaux que vous appréciez. Fonctions principales en français. Possibilité d'enregistrer (comme avec winamp mais sans winamp et sans plug in supplémentaire). Le site : http://www.screamer-radio.com/features.php Donc pas de playlist, j'écoute ce qui me plait ;) Modifié 9 février 2007 par CruchyCruchy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 9 février 2007 Partager Publication: 9 février 2007 Djibril Cissé - Music and me La collection Music & Me lance une série d'albums-concept centrés sur l'univers musical de personnalités (sport et cinéma) passionnés de musique. Le premier invité, Djibril Cissé, propose une sélection de ces titres préférés, il invite son public à rentrer dans son univers musical et à partager sa véritable passion pour la musique. Sélection assez électro mais électique, ça fait vivrer pour la journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité amandine Publication: 9 février 2007 Partager Publication: 9 février 2007 (modifié) Avant tout Red hot chili peppers j'ai toujours aimé, j'espère qu'ils vont repasser un de ces 4 à Genève Je n'ai pas de playlist, j'écoute soit en vrac la musique de l'ordinateur, soit la radio par internet (çà passe pas bien par ici ). Modifié 9 février 2007 par amandine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 14 février 2007 Partager Publication: 14 février 2007 Pink Martini "Sympathique" la BO d'Easy Rider Don't Bogart That Joint Lyrics: Lawrence Wagner Music: Elliot Ingber Chorus Don't bogart that joint my friend Pass it over to me Don't bogart that joint my friend Pass it over to me Roll another one Just like the other one You've been holding on to it And I sure will like a hit [ chorus] Roll another one Just like the other one That one's burned to the end Come on and be a real friend [ chorus] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesofasurfer Publication: 14 février 2007 Partager Publication: 14 février 2007 j'ai eu accès a un certain nombre de trucs interressants : le Ministere des Affaires populaires : c'est Cauet qui les a sortis de l'anonymat a priori, c'est pas une reference mais bon... Du rap francais à la sauce ch'ti avec accordeons et violons, accents berberes, tres original, textes intelligents ( ca change) Clarika : chanteuse francaise, melange de trad, de rock et de jazz, des textes taillés a la hache.. elle merite a etre (re)connue! Easy all stars : dans radiodread, ils ont repris tous les morceaux du genialissime ' OK computer" de radiohead en reggae, c'est un pur moment de bonheur acoustique pour les amateurs de ce style de musique. Sanseverino, son dernier album est plutot sympa, moins manouche, plus experimental Sinon, en ce moment je ressors les classiques : David Bowie dans ziggy stardust : du bon vieux rock bien dur qui arrache les oreilles , du grand art... Depeche mode, j'aimais pas quand j'etias gamin mais aujourd'hui je trouve que ca sonne... c'est con la vie, les gouts changent avec l'age... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 15 février 2007 Partager Publication: 15 février 2007 j'ai eu accès a un certain nombre de trucs interressants : le Ministere des Affaires populaires : c'est Cauet qui les a sortis de l'anonymat a priori, c'est pas une reference mais bon... Du rap francais à la sauce ch'ti avec accordeons et violons, accents berberes, tres original, textes intelligents ( ca change) Clarika : chanteuse francaise, melange de trad, de rock et de jazz, des textes taillés a la hache.. elle merite a etre (re)connue! Easy all stars : dans radiodread, ils ont repris tous les morceaux du genialissime ' OK computer" de radiohead en reggae, c'est un pur moment de bonheur acoustique pour les amateurs de ce style de musique. Sanseverino, son dernier album est plutot sympa, moins manouche, plus experimental Sinon, en ce moment je ressors les classiques : David Bowie dans ziggy stardust : du bon vieux rock bien dur qui arrache les oreilles , du grand art... Depeche mode, j'aimais pas quand j'etias gamin mais aujourd'hui je trouve que ca sonne... c'est con la vie, les gouts changent avec l'age... David Bowie c'est du pur bonheur. Si tu veux garder les compositions sur un air "do Brasil", je te conseille Seu Jorge, The Life Aquatic Session Studio Et Depeche Mode, c'est trop bien. Les prestations live sont très chouettes aussi (bon, je suis "fan" de la première heure...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesofasurfer Publication: 15 février 2007 Partager Publication: 15 février 2007 David Bowie c'est du pur bonheur. Si tu veux garder les compositions sur un air "do Brasil", je te conseille Seu Jorge, The Life Aquatic Session Studio Et Depeche Mode, c'est trop bien. Les prestations live sont très chouettes aussi (bon, je suis "fan" de la première heure...) je connais Seu Jorge de réputation, je m'y pencherai un de ces jours, merci pour le tuyau! t'es une fan de depeche mode? t'as les bracelets de force, les jeans moulants et les cheveux en l'air? La depehce mode's touch en somme! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 15 février 2007 Partager Publication: 15 février 2007 t'es une fan de depeche mode? t'as les bracelets de force, les jeans moulants et les cheveux en l'air? La depehce mode's touch en somme! J'suis pas fan de Europe! Et puis j'ai jamais appartenu à un "clan"vestimentaire, même si je trainais avec les gothiques, les curistes, les punks... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 16 février 2007 Partager Publication: 16 février 2007 Une petite séquence de Popa Chubby hier soir avant de passer à Hayseed Dixie bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés