Aller au contenu
Le Web des Cheminots

> Recadrage Important ! Réponse


TroTroRigolo

Messages recommandés

,c'est dommage que tu es bloqué le sujet http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...ic=4220&hl=

Les auteurs des derniers sujets "fâchants" seront prévenu directement en privé amicalement

juste une question; comment savoir qu'un sujet va devenir fachant ? Les sujets a polémique sont souvent les plus interressants car ils soulevent de vrais questions, mais il est vrai que certains ont des façon d'exprimer leur point de vue de maniere brutale voire cassante comme seul leur point de vue etait dans le vrai et ne pas seulement accepter qu'on puisse avoir une autre idée que la leur sur l'évolution de la société.

Je regrette egalement qu'en bloquant ton sujet tu n'es pas permis aux membres de s'exprimer dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,c'est dommage que tu es bloqué le sujet http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...ic=4220&hl=

Les auteurs des derniers sujets "fâchants" seront prévenu directement en privé amicalement

juste une question; comment savoir qu'un sujet va devenir fachant ? Les sujets a polémique sont souvent les plus interressants car ils soulevent de vrais questions, mais il est vrai que certains ont des façon d'exprimer leur point de vue de maniere brutale voire cassante comme seul leur point de vue etait dans le vrai et ne pas seulement accepter qu'on puisse avoir une autre idée que la leur sur l'évolution de la société.

Je regrette egalement qu'en bloquant ton sujet tu n'es pas permis aux membres de s'exprimer dessus

Je suis tout à fait d'accord avec Vinces et je le remercie de ce sujet de crée!!!

Si tu fait référence aux dernières polémiques qu'il y a eu, ce fut des débats qui ont été assez houleux il est vrai, c'est justement parce que j'ai insisté et j'insiste encore là dessus, on est en démocratie!!!!

Comme le dis vinces il y a des gens qui n'ont pas envie d'avoir tort, j'en suis un petit peu la preuve et je le reconnais!!!

Mais il faut dire que notre société est faite de gens qui ne sont pas d'accord et qui partagent ses opinions car il ne faut pas être d'accord avec tout le monde!!

Ceci dit, pour un modérateur, c'est bien tu nous remets à l'ordre mais fermer un sujet qui peut recréer un débat n'est peut-être pas la meilleure des solutions!!!

@+ Ferro

Modifié par Ferrolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la démocratie, c'est de laisser s'exprimer les gens.

S'exprimer, et pas s'insulter !!

j'ai fermé le topic annonce pour ne pas avoir toute la suite du débat, mais je laisse celui-ci ouvert, bien évidement, car nous sommes à votre écoute.

Néanmoins, il faut bien distinguer les sujets polémiques des sujets polémico-instultant ! Que quelqu'un lance un débat houleux et que les gens se lancent leurs arguments, c'est l'idée d'un forum, mais lorsque ces arguement sont complétés de noms d'oiseaux (comme ce fut le cas, malheureusement), on est complètement hors cadre du forum !

L'idée n'est pas non plus de faire de la dénonciation, on n'est pas au temps de Vichy ici...

A votre dispo pour vous écouter si besoin est bigbisous

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yaya,

De toute façon, que ce soit sur un forum ou chez nos dirigeants, ça peut toujours se finir en insulte. Moi j'en ai eu la preuve quand j'ai voulu également lacher un petit peu des idées qui me sont propres et qui ne plaisent pas forcément à tous le monde ça a mal fini aussi.

Regardes il y a 2 mois ce qu'il s'est passé à l'assemblée......!!!! bigbisous

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous n'êtes pas assez de modérateurs.

Vous n'êtes que 4, ça fait juste vu le nombre d'inscrits qui ne cesse d'augmenter.

Argument à prendre en compte, nous allons y réfléchir.

Merci de ta suggestion koiquessekoiquesse

Yaya

Salut Ferro,

Salut yaya,

De toute façon, que ce soit sur un forum ou chez nos dirigeants, ça peut toujours se finir en insulte. Moi j'en ai eu la preuve quand j'ai voulu également lacher un petit peu des idées qui me sont propres et qui ne plaisent pas forcément à tous le monde ça a mal fini aussi.

Regardes il y a 2 mois ce qu'il s'est passé à l'assemblée......!!!! bigbisous

@+ Ferro

pour moi, le monde politique n'est pas une référence en matière de relation et de dialogue, peut-être ai-je tort, mais je ne considère ces gens là pas parmi les exemples à suivre mdrmdr

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ferro,

pour moi, le monde politique n'est pas une référence en matière de relation et de dialogue, peut-être ai-je tort, mais je ne considère ces gens là pas parmi les exemples à suivre bigbisous

Amicalement

Yaya

J'ai jamais dis ça justement. J'ai en fait voulu prouver un petit peu qu'il y a une démocratie en France, mais qui ne s'applique pas vraiment. Tu me faisais la référence sur les politiques, mais en ce moment qu'est-ce qu'un politique?

- Un énarque qui se prend pour dieu le père et qui voit tout depuis le gros fauteuil de son bureau,

- ou quelqu'un qui se rend compte des choses en se rendant sur le terrain et en écoutant ce que les gens pensent de tel ou tel trucs!!!

On va dire qu'on a pas vraiment la réponse puisque le deux sont problables, mais toujours avec un ralliement avec la première sollution!!!

C'est pour ça justement qu'il faut dire qu'il y a une démocratie en France, mais qui n'est pas vraiment bien appliquée.

Après je vois ça en tant que petit jeune que je suis, qui vient de souffler ses 20 bougies, et je n'ai peut-être pas assez appris ce qu'est que le monde du travail et ce qu'est vraiment le monde actuel.

Je me pose toujours des questions rassurez-vous, mais j'ai une opinion comme tout le monde!!!

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Vinces et je le remercie de ce sujet de crée!!!

Si tu fait référence aux dernières polémiques qu'il y a eu, ce fut des débats qui ont été assez houleux il est vrai, c'est justement parce que j'ai insisté et j'insiste encore là dessus, on est en démocratie!!!!

Comme le dis vinces il y a des gens qui n'ont pas envie d'avoir tort, j'en suis un petit peu la preuve et je le reconnais!!!

Mais il faut dire que notre société est faite de gens qui ne sont pas d'accord et qui partagent ses opinions car il ne faut pas être d'accord avec tout le monde!!

Ceci dit, pour un modérateur, c'est bien tu nous remets à l'ordre mais fermer un sujet qui peut recréer un débat n'est peut-être pas la meilleure des solutions!!!

@+ Ferro

La liberté des uns s'arrête ou celle des autres commence...

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai pas tout compris ou bien j'ai raté quelque chose...

C'est quoi les "sujets" qui fâchent ?

Je vois bien en ce moment un fil assez animé avec malheureusement quelques dérapages mais pas quand même de quoi fouetter un chat : chacun y intervient avec ses tripes surtout que le sujet commence à faire débat un peu partout et que la température (au propre comme au figuré) est en train de monter...

Ne suffirait-il pas de supprimer les phrases et formules dites insultantes ?

Sinon il suffirait qu'un sujet de ne plaise pas et on balance quelques formules bien virulentes et hop on ferme le fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la démocratie, c'est de laisser s'exprimer les gens.

S'exprimer, et pas s'insulter !!

j'ai fermé le topic annonce pour ne pas avoir toute la suite du débat, mais je laisse celui-ci ouvert, bien évidement, car nous sommes à votre écoute.

Néanmoins, il faut bien distinguer les sujets polémiques des sujets polémico-instultant ! Que quelqu'un lance un débat houleux et que les gens se lancent leurs arguments, c'est l'idée d'un forum, mais lorsque ces arguement sont complétés de noms d'oiseaux (comme ce fut le cas, malheureusement), on est complètement hors cadre du forum !

L'idée n'est pas non plus de faire de la dénonciation, on n'est pas au temps de Vichy ici...

A votre dispo pour vous écouter si besoin est lapleunicheuse

Amicalement

Yaya

ca ne serait pas plus logique de rappeler à l'ordre le fauteur de troubles,voir de lui bloquer son abonnement à la discussion plutôt que de fermer le post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ca ne serait pas plus logique de rappeler à l'ordre le fauteur de troubles,voir de lui bloquer son abonnement à la discussion plutôt que de fermer le post?

aucun post ou topic n'a été fermé justement, pour laisser se poursuivre la discussion !!

Rappel à l'ordre a été fait lapleunicheuse

Ca vous laisse l'occasion de poursuivre le débat mdrmdr

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la démocratie, c'est de laisser s'exprimer les gens.

S'exprimer, et pas s'insulter !!

+1 lapleunicheuse je suis totalement d'accord avec ce qui est ci-dessus

j'ai fermé le topic annonce pour ne pas avoir toute la suite du débat, mais je laisse celui-ci ouvert, bien évidement, car nous sommes à votre écoute.

Merci.

Tout est toujours une question de dosage....pas toujours facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'appuyer l'intervention de Yaya, le forum est un lieu d'expression, un lieu d'échange, de débat, etc... mais en aucun cas un lieu d'insultes.

Si un modo pense qu'un sujet est présenté de manière à ne pas amener de débat ouvert mais uniquement pour déranger et que ça parte en sucette, je ne vois aucuns soucis à ce qu'il le ferme en prévenant son auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la cie

;):Smiley_40::):Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

ON reprend les mêmes et on recommence

Et pour une fois je ne suis pas dans le coup

De toutes façons on ne changera rien au monde et les forums ça sert à certains à exprimer leur "pseudo supériorité due au statut de Modo" cad locker, bannir, etc.

Quand ça ne plait pas hop on lock et / ou (rayer la mention inutile) on bannit (c'est tellement simple... comme ça pas de droit de réponse :Smiley_40:)

Modifié par fcot2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Salut la cie

;):Smiley_40::):Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

ON reprend les mêmes et on recommence

Et pour une fois je ne suis pas dans le coup

De toutes façons on ne changera rien au monde et les forums ça sert à certains à exprimer leur "pseudo supériorité due au statut de Modo" cad locker, bannir, etc.

Quand ça ne plait pas hop on lock et / ou (rayer la mention inutile) on bannit (c'est tellement simple... comme ça pas de droit de réponse :Smiley_40:)

bah tiens, y'avait longtemps qu'on l'avait pas vu lui, tu ne ressors sur le forum que quand le terrain est glissant histoire d'y déposer un peu plus d'huile ???

Ou as-tu vu un sujet dernièrement bloqué ??? Si tu avais pris le temps de lire, tu aurais vu qu'il est indiqué que compte tenu de notre retard à la détente, aucun sujet n'a été bloqué ni nettoyé...

Alors on n'a ni locké, ni banni mais averti les personnes concernées par MP... Tu as ton droit de réponse où tu veux sur ce fil si tu estimes que notre équipe mal géré une partie du site, mais si ce n'est que pour mettre de l'huile sur le feu puis attiser les flammes, merci de passer ton chemin et allez dans les endroits prévus pour ce type d'amusement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Salut,

bah tiens, y'avait longtemps qu'on l'avait pas vu lui, tu ne ressors sur le forum que quand le terrain est glissant histoire d'y déposer un peu plus d'huile ???

Ben tiens toi aussi tu ressorts je viens tous les jours et je ne te voyais plus , tu me manquais ... Tu étais à la piscine ?

Ou as-tu vu un sujet dernièrement bloqué ??? Si tu avais pris le temps de lire, tu aurais vu qu'il est indiqué que compte tenu de notre retard à la détente, aucun sujet n'a été bloqué ni nettoyé...

Je n'ai pas dis qu'un sujet précis fût bloqué je dis simplement que c'est la technique habituelle ...

merci de passer ton chemin et allez dans les endroits prévus pour ce type d'amusement

Là mon garçon je ferai "qu'est-ce que je veux d'abord sauf si tu me bannis mais depuis le temps c'est une habitude" ;):Smiley_40::):Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la démocratie, c'est de laisser s'exprimer les gens.

S'exprimer, et pas s'insulter !!

j'ai fermé le topic annonce pour ne pas avoir toute la suite du débat, mais je laisse celui-ci ouvert, bien évidement, car nous sommes à votre écoute.

Néanmoins, il faut bien distinguer les sujets polémiques des sujets polémico-instultant ! Que quelqu'un lance un débat houleux et que les gens se lancent leurs arguments, c'est l'idée d'un forum, mais lorsque ces arguement sont complétés de noms d'oiseaux (comme ce fut le cas, malheureusement), on est complètement hors cadre du forum !

L'idée n'est pas non plus de faire de la dénonciation, on n'est pas au temps de Vichy ici...

A votre dispo pour vous écouter si besoin est mdrmdr

Amicalement

Yaya

yaya,

il serait peut-être temps de t'expliquer, maintenant que tu es grand, que le royaume de bisounoursland n'existe pas... donc, à priori, un forum en .bnd n'est pas réalisable... :)

donc, il est tout à fait logique et normal que des noms d'oiseaux surviennent dans des débats houleux ! tant que personne n'en vient en mains, ou aux attaques personnelles, l'essentiel est de communiquer nos différences, mais laisse-moi te dire que le "politiquement correct", j'en ai ras le cul ! si ça continue dans cette voie bisounours, on va finir par traiter les cons de "mal-comprenants" !

j'aimerais te citer cette parole d'un député : "je combattrai toute ma vie les idées du Front National, mais je me battrai tout autant pour qu'il puisse les exprimer librement"

et faudrait-il te rappeler que tu es peut-être mal placé pour donner des leçons de morale à certains ? helpsoso

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

et faudrait-il te rappeler que tu es peut-être mal placé pour donner des leçons de morale à certains ? helpsoso

mdrmdr et hop.......une petite couche supplémentaire..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarrement je me sens visée, meme si j'ai pas eu droit à un MP

donc droit de réponse ici:

j'ai rien contre pepe, j'ai voulu le chatouiller un peu pour voir ce qu'il avait dans le ventre, maintenant je sais à quoi m'en tenir

maintenant si on a plus le droit d'avoir des discussions agitées, que chacun donne son point de vue je vois pas l'interet de ce forum.... pour moi les discussions c'est le moyen d'échanger, de comparer nos expériences et d'essayer de comprendre les différentes branches professionnelles meme si ça s'enflamme un peu

en plus, pour le recadrage, je trouve que le sujet "boulet" est plus choquant que les discussions animées de certains topics visés, traiter un cheminot de "boulet" est une insulte, il n'a fait que son travail, pénalement il est responsable si un individu se fait taper par un train alors qu'il l'a vu et qu'il n'a rien fait.... et le jeune freluquet qui a pondu ce topic a eu du bol de pas tomber sur moi: perso, le voyant aussi près des voies, sans aucune notion de PS9, je l'aurai viré à coups de pompes de sécu dans le derrière....

j'vais finir par regretter LGC66 avec vos conneries helpsoso

(j'parle pas de Chaud du Manche, notre relation est inqualifiable et ne regarde que nous :) )

j'ajouterais en conclusion qu'avant de regarder chez les autres, certains devraient commencer par balayer devant leur porte et éviter d'avoir une mémoire de poisson rouge.... (non, je parle pas de toi mimic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarrement je me sens visée, meme si j'ai pas eu droit à un MP

donc droit de réponse ici:

j'ai rien contre pepe, j'ai voulu le chatouiller un peu pour voir ce qu'il avait dans le ventre, maintenant je sais à quoi m'en tenir

maintenant si on a plus le droit d'avoir des discussions agitées, que chacun donne son point de vue je vois pas l'interet de ce forum.... pour moi les discussions c'est le moyen d'échanger, de comparer nos expériences et d'essayer de comprendre les différentes branches professionnelles meme si ça s'enflamme un peu

en plus, pour le recadrage, je trouve que le sujet "boulet" est plus choquant que les discussions animées de certains topics visés, traiter un cheminot de "boulet" est une insulte, il n'a fait que son travail, pénalement il est responsable si un individu se fait taper par un train alors qu'il l'a vu et qu'il n'a rien fait.... et le jeune freluquet qui a pondu ce topic a eu du bol de pas tomber sur moi: perso, le voyant aussi près des voies, sans aucune notion de PS9, je l'aurai viré à coups de pompes de sécu dans le derrière....

j'vais finir par regretter LGC66 avec vos conneries helpsoso

(j'parle pas de Chaud du Manche, notre relation est inqualifiable et ne regarde que nous :) )

j'ajouterais en conclusion qu'avant de regarder chez les autres, certains devraient commencer par balayer devant leur porte et éviter d'avoir une mémoire de poisson rouge.... (non, je parle pas de toi mimic)

Et bien, et bien!

15 jours de réparation pour mon ordinateur qui se remet doucement de sérieuses blessures et dès que je me connecte à nouveau sur ce forum, voilà que l'on cite mon pseudo!

Pour les chatouilles c'est trop tard, tes posts me faisaient déjà assez rigoler sans y avoir recours!

Oh oui, oh oui, un coup de pompe de sécu dans le derrière pour me corriger!

Bonne soirée collègue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la cie

helpsoso:Smiley_40::):Smiley_40:mdrmdr:Smiley_40:mdrmdr:Smiley_40:

on ne changera rien au monde et les forums ça sert à certains à exprimer leur "pseudo supériorité due au statut de Modo" cad locker, bannir, etc.

Bonsoir.

On peut aussi voir les choses d'un autre côté : les forums, ça sert à certains - que plus personne ne peut supporter à cause de leur comportement - de défouloir sur tout et n'importe quoi. Ce n'est pas mieux.

Merci aux modos et salut à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

C'est peut étre bateau à dire : tous les post de tous les contributeurs sont là pour faire vivre ce forum y compris hélas les polémiques .

Donc on peut projeter deux cas liés à ce probléme :

- les polémiques font monter l'audience du forum .

- ou celà produit des prises de tête avec risque de pertes de fréquentation ou d'affection .

mais dans toutes les vues possibles, il ne faut pas oublier que nous pouvons etre (mal) vus

de l'extérieur .

Donc à trouver un juste équilibre dans le respect des chartes du forum .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.