Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour!

Pouvez-vous me donner des renseignements sur le métier "d'attaché TS"? A priori, c'est dans le service "commande du personnel", il s'agirait de gérer l'équipement des trains en contrôleurs ...mais que cela signifie-t-il réellement? Connaissez-vous les caractéristiques du métier, les capacités à avoir, la difficulté du poste?

Merci pour vos réponses!

;)

Azen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pouvez-vous me donner des renseignements sur le métier "d'attaché TS"? A priori, c'est dans le service "commande du personnel", il s'agirait de gérer l'équipement des trains en contrôleurs ...mais que cela signifie-t-il réellement? Connaissez-vous les caractéristiques du métier, les capacités à avoir, la difficulté du poste?

Merci pour vos réponses!

helpsoso

Azen.

Attaché TS n'est pas un métier.....C'est en quelque sorte une qualification....en attendant que tu déroule sur ta qualif normal.

Je pense que c'est la filère GM (Gestionnaire de Moyen). Ce métier s'exerce en service posté ou de jour.

Aydeg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que l'on annonce a un nouvel embauché d'abord son niveau avant de lui parler

de son metier , c'est pratique courante a la SNCF ou plus largement dans la fonction publique

ou assimilée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que l'on annonce a un nouvel embauché d'abord son niveau avant de lui parler

de son metier , c'est pratique courante a la SNCF ou plus largement dans la fonction publique

ou assimilée ?

oulàà!! non non non! je ne suis pas "encore" embauchée! c'est une piste qui s'ouvre pour moi, et j'aurai aimé connaitre ce poste plus précisement... ou alors les différents niveaux que comporte le métier...dont je ne connais du coup même pas le nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulàà!! non non non! je ne suis pas "encore" embauchée! c'est une piste qui s'ouvre pour moi, et j'aurai aimé connaitre ce poste plus précisement... ou alors les différents niveaux que comporte le métier...dont je ne connais du coup même pas le nom...

Les attachés TS sont les futurs prétendants aux postes de "chefs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les recrutements se font au niveau des diplômes: dès qu'on est Bac +2, c'est Attaché TS avant tout. Après, on regarde la filière qui a des besoins. Avant, la commande des contrôleurs faisait partie des missions des TC (techniciens commerciaux) de l'ECT (le contrôle). Maintenant, je crois que c'est les TGM qui s'en chargent et que la demande étant très forte, on recrute beaucoup en externe. Ce sont des postes en 2 ou 3x8 et demandent un bon relationnel et une maîtrise de soi (en situation perturbée, il faut vite trouver des solutions!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attachés TS sont les futurs prétendants aux postes de "chefs".

ils sont recrutes pour acceder a la qualif e a la fin de leurs formations

tc au commerciale

ttmv au transport

tad a l'administratif

tgm a la traction

ce sont des postes d 'agent de maitrise qui sont

soit en operationnel(2/8 ou 3/8) ,

soit dpx ou assistant du dirigeant de l'unite operationnel

soit assistant du det a l'etablissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah... je commence déjà à y voir plus clair! Merci pour les réponses!

Pour katamiaw, je trouve votre réponse bien négative. Effectivement, il y a les employés, et il y a les "chefs"... je ne postulerai pas à la SNCF (ni ailleurs) pour viser chef, chef, chef... non non, tout le monde n'a pas les dents acérées et ne souhaite pas devenir calife à la place du calife...désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

ils sont recrutes pour acceder a la qualif e a la fin de leurs formations

tc au commerciale

ttmv au transport

tad a l'administratif

tgm a la traction

ce sont des postes d 'agent de maitrise qui sont

soit en operationnel(2/8 ou 3/8) ,

soit dpx ou assistant du dirigeant de l'unite operationnel

soit assistant du det a l'etablissement

tev pour l'equipement controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pourtant nombre de postes où l'on demande surtout de savoir être à l'écoute des gens, plutôt que d'imposer des choses bétement.. Le fait d'être chef ne se fait pas automatiquement en rabaissant ou en lésant d'autres postulants. cartonrouge Tout est une question de temps, mais si tu veux toujours être le premier ou la première à tout prix, là tu pourrais dire avoir les dents accérées. pascontent

Et tu n'en aurais déjà même pas conscience... beurk

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.