azen Publication: 19 juillet 2006 Partager Publication: 19 juillet 2006 Bonjour! Pouvez-vous me donner des renseignements sur le métier "d'attaché TS"? A priori, c'est dans le service "commande du personnel", il s'agirait de gérer l'équipement des trains en contrôleurs ...mais que cela signifie-t-il réellement? Connaissez-vous les caractéristiques du métier, les capacités à avoir, la difficulté du poste? Merci pour vos réponses! Azen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 19 juillet 2006 Partager Publication: 19 juillet 2006 Bonjour! Pouvez-vous me donner des renseignements sur le métier "d'attaché TS"? A priori, c'est dans le service "commande du personnel", il s'agirait de gérer l'équipement des trains en contrôleurs ...mais que cela signifie-t-il réellement? Connaissez-vous les caractéristiques du métier, les capacités à avoir, la difficulté du poste? Merci pour vos réponses! Azen. Attaché TS n'est pas un métier.....C'est en quelque sorte une qualification....en attendant que tu déroule sur ta qualif normal. Je pense que c'est la filère GM (Gestionnaire de Moyen). Ce métier s'exerce en service posté ou de jour. Aydeg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 19 juillet 2006 Partager Publication: 19 juillet 2006 Je suis surpris que l'on annonce a un nouvel embauché d'abord son niveau avant de lui parler de son metier , c'est pratique courante a la SNCF ou plus largement dans la fonction publique ou assimilée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azen Publication: 19 juillet 2006 Auteur Partager Publication: 19 juillet 2006 Je suis surpris que l'on annonce a un nouvel embauché d'abord son niveau avant de lui parler de son metier , c'est pratique courante a la SNCF ou plus largement dans la fonction publique ou assimilée ? oulàà!! non non non! je ne suis pas "encore" embauchée! c'est une piste qui s'ouvre pour moi, et j'aurai aimé connaitre ce poste plus précisement... ou alors les différents niveaux que comporte le métier...dont je ne connais du coup même pas le nom... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 20 juillet 2006 Partager Publication: 20 juillet 2006 oulàà!! non non non! je ne suis pas "encore" embauchée! c'est une piste qui s'ouvre pour moi, et j'aurai aimé connaitre ce poste plus précisement... ou alors les différents niveaux que comporte le métier...dont je ne connais du coup même pas le nom... Les attachés TS sont les futurs prétendants aux postes de "chefs". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azen Publication: 20 juillet 2006 Auteur Partager Publication: 20 juillet 2006 Les attachés TS sont les futurs prétendants aux postes de "chefs". Et bien ce n'est absolument pas le cas... loin de là, même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 20 juillet 2006 Partager Publication: 20 juillet 2006 Les recrutements se font au niveau des diplômes: dès qu'on est Bac +2, c'est Attaché TS avant tout. Après, on regarde la filière qui a des besoins. Avant, la commande des contrôleurs faisait partie des missions des TC (techniciens commerciaux) de l'ECT (le contrôle). Maintenant, je crois que c'est les TGM qui s'en chargent et que la demande étant très forte, on recrute beaucoup en externe. Ce sont des postes en 2 ou 3x8 et demandent un bon relationnel et une maîtrise de soi (en situation perturbée, il faut vite trouver des solutions!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 20 juillet 2006 Partager Publication: 20 juillet 2006 Les attachés TS sont les futurs prétendants aux postes de "chefs". ils sont recrutes pour acceder a la qualif e a la fin de leurs formations tc au commerciale ttmv au transport tad a l'administratif tgm a la traction ce sont des postes d 'agent de maitrise qui sont soit en operationnel(2/8 ou 3/8) , soit dpx ou assistant du dirigeant de l'unite operationnel soit assistant du det a l'etablissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azen Publication: 27 juillet 2006 Auteur Partager Publication: 27 juillet 2006 ah... je commence déjà à y voir plus clair! Merci pour les réponses! Pour katamiaw, je trouve votre réponse bien négative. Effectivement, il y a les employés, et il y a les "chefs"... je ne postulerai pas à la SNCF (ni ailleurs) pour viser chef, chef, chef... non non, tout le monde n'a pas les dents acérées et ne souhaite pas devenir calife à la place du calife...désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loc Publication: 19 août 2006 Partager Publication: 19 août 2006 ils sont recrutes pour acceder a la qualif e a la fin de leurs formations tc au commerciale ttmv au transport tad a l'administratif tgm a la traction ce sont des postes d 'agent de maitrise qui sont soit en operationnel(2/8 ou 3/8) , soit dpx ou assistant du dirigeant de l'unite operationnel soit assistant du det a l'etablissement tev pour l'equipement controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 19 août 2006 Partager Publication: 19 août 2006 Il y a pourtant nombre de postes où l'on demande surtout de savoir être à l'écoute des gens, plutôt que d'imposer des choses bétement.. Le fait d'être chef ne se fait pas automatiquement en rabaissant ou en lésant d'autres postulants. Tout est une question de temps, mais si tu veux toujours être le premier ou la première à tout prix, là tu pourrais dire avoir les dents accérées. Et tu n'en aurais déjà même pas conscience... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant