Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Logement ICF Habitat: on peut demander de renouveller certains choses?


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut demander de changer de choses dans un logement ICF habitat avant de rentrer. J'ai vu un appartement bien situé et pas trop cher mais tout dans l'appart est tellement vieux que ça me donne pas envie de le prendre... Il y a plein de choses que je n'aime pas: murs avec du vieux papier sale et morceaux arrachés, sol qui crack énormement, fenêtres qui laissent l'air rentrer... Je ne sais pas s'il y a un minimum de maintenance qu'on peut exiger avant de prendre un logement dans l'état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, sherline a déclaré:

Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut demander de changer de choses dans un logement ICF habitat avant de rentrer. J'ai vu un appartement bien situé et pas trop cher mais tout dans l'appart est tellement vieux que ça me donne pas envie de le prendre... Il y a plein de choses que je n'aime pas: murs avec du vieux papier sale et morceaux arrachés, sol qui crack énormement, fenêtres qui laissent l'air rentrer... Je ne sais pas s'il y a un minimum de maintenance qu'on peut exiger avant de prendre un logement dans l'état

Salut

si cela peut t'aider

 

http://www.cidj.com/devenir-locataire/vous-louez-votre-logement-doit-etre-en-bon-etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logement "pas trop cher" c'est déjà un critère de choix. Dans certaines localités, c'est plutôt rare.

C'est finalement assez simple : si le logement trouve preneur en l'état au prix où il est ICF HABITAT n'aura pas forcément envie d'exécuter quelques travaux. Le logement est vieux. Il le restera s'il n'est pas intégré dans une opération de remise à niveau (qui aura d'ailleurs pour effet d'en augmenter le prix de location).

Murs avec du vieux papier sale, d'une manière générale c'est considéré comme étant à la charge du locataire. Puisque le précédent est sorti en laissant comme ça, c'est au prenant d'en faire son affaire. Sol qui craque (un plancher en bois donc) : c'est inhérent à la vétusté. Fenêtres qui ne sont plus trop étanches : un jour ou l'autre ICF HABITAT fera une réhabilitation complète ne serait-ce que pour des raisons de fiscalité et de transition énergétique. Et si c'est trop vieux et que ça nécessite une remise en état trop lourde... ce sera vendu (le prix obtenu de la cession servira à financer des travaux dans un autre immeuble, c'est comme ça que ça marche).

Il est sans doute possible de demander à ICF HABITAT quelles sont ses intentions de réhabilitation à court ou moyen terme. Mais dans l'immédiat, elle ne fera probablement rien pour un seul appartement.

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut poser la question !

L'appartement dans lequel j'habite était en piètre état général lors de la première visite (papiers, parquet, peintures noires ou violettes etc...). 

'Il a été totalement repeint en blanc et parquet poncé/revitrifié avant notre entrée dans les lieux. 

'Je précise tout de suite que c'était prevu et que ca se fait systématiquement à chaque changement de locataire, passé un certain temps (dans cet immeuble de la Sabliere)

les fenêtres étaient déjà correctes donc c'est un autre sujet mais pour l'état général n'hésite pas à poser la question ?

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.