PN407 Publication: 24 septembre 2016 Publication: 24 septembre 2016 Matériel roulant NON ferroviaire, mais matériel roulant quand même EZ10 en démonstration ce samedi 24/09 sur la voie Georges Pompidou à Paris, secteur Pont Neuf, de 12h30 à 20h00 Demo à l'Ecole Polytechnique fédérale de Lausanne https://www.youtube.com/watch?v=745qwTIFItc Autre marque de matériel en test d'un an à Lyon, quartier Confluence depuis le 3 septembre dernier 2
Mak Publication: 24 septembre 2016 Publication: 24 septembre 2016 Merci pour cette info, je vais y aller !
PN407 Publication: 24 septembre 2016 Auteur Publication: 24 septembre 2016 La p'tite bête de Lyon https://www.youtube.com/watch?v=b9h354RpvYk Aussi Sion Suisse et Helsinki Finlande
Invité jackv Publication: 24 septembre 2016 Publication: 24 septembre 2016 (modifié) Aujourd'hui Trois semaines après les Lyonnais, les Parisiens vont pouvoir goûter au plaisir d’un petit tour en minibus électrique sans conducteur. Samedi 24 septembre, premier jour de la Semaine de la mobilité, la RATP ouvre la possibilité au public de prendre une navette autonome, à partir de 12 h 30 et jusqu’à 20 heures, sur la voie sur berge Georges-Pompidou, rive droite, au niveau du Pont-Neuf. http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/09/23/un-minibus-sans-conducteur-en-demonstration-a-paris_5002697_3234.html Modifié 24 septembre 2016 par jackv
Invité Fabr Publication: 24 septembre 2016 Publication: 24 septembre 2016 ..attendons seulement que certains "malins" y mettent le feu...!!! Fabrice
Invité jackv Publication: 24 septembre 2016 Publication: 24 septembre 2016 (modifié) Il y a 4 heures , Fabr a déclaré: ..attendons seulement que certains "malins" y mettent le feu...!!! Fabrice pas obligé, le val de Orly et celui de cdg n'ont pas encore étaient incendiés pas plus que celui de Lille.... Toulouse et rennes ne seraient ils pas avec le me type d'engin..pourtant il n'y a pas de difficultés pour s'y introduire. et dans un bus ce n'est pas le conducteur qui peut faire grand chose si le feu prend en plus les moteurs sont tout a l’arrière..comme dans les bus il doit y avoir un système d'ouverture d'urgence des portes accessible par les clients. on ne met pas en service ,même a l'essai, un engin sans étudier les problèmes qui peuvent se poser et y opposer des solutions. Modifié 24 septembre 2016 par jackv
Mak Publication: 24 septembre 2016 Publication: 24 septembre 2016 (modifié) Le premier bus RATP sans conducteur ! Crédit photo: Mak Modifié 24 septembre 2016 par Mak 1
PN407 Publication: 25 septembre 2016 Auteur Publication: 25 septembre 2016 Merci pour la photo :-) Tu as pu rouler dedans....avec éventuellement un piéton gêneur pour voir comment la bête réfléchit ?
eric_p Publication: 26 septembre 2016 Publication: 26 septembre 2016 Il y a 23 heures , PN407 a déclaré: Merci pour la photo :-) Tu as pu rouler dedans....avec éventuellement un piéton gêneur pour voir comment la bête réfléchit ? Pb soulevé pour les voitures autonomes. En cas de danger grave, qui faut-il sacrifier ? Les personnes à l'intérieur du véhicule ou celles à l'extérieur ?
Mak Publication: 26 septembre 2016 Publication: 26 septembre 2016 (modifié) Sur 25/09/2016 at 13:59 , PN407 a déclaré: Merci pour la photo :-) Tu as pu rouler dedans....avec éventuellement un piéton gêneur pour voir comment la bête réfléchit ? Et merci à toi PN407 pour l'info, sinon j'aurais zappé cet évènement ! Tout à fait, en fait, le but de l'opération était de présenter une navette autonome au grand public. Donc le circuit était minuscule, environ 200 m, et la navette roulait à une vitesse réduite d'une dizaine de kilomètres h. Cette navette était présentée par la RATP et elle est construite par le constructeur Ligier. La RATP envisage de créer une navette entre la Gare de Lyon et la gare d'Austerlitz. Il fut un temps où il était envisagé sur ce parcours d'installer une sorte de funiculaire : le SK de Soulé à titre personnel je pense que ce type de navette est un bien meilleur choix que SK. En ce qui concerne les piétons gêneurs la navette est évidemment capable de s'arrêter en cas d'intrusion. Il n'y a pas eu de démonstration, mais en 2004 j'ai pu personnellement assister à l 'arrêt d'urgence d'une navette lancée à 30 km H, pour éviter un piéton ! En fait c'était un des chercheurs de l'INRIA qui s'est jeté volontairement devant la navette pour démontrer son efficacité anticollision... Modifié 26 septembre 2016 par Mak
Invité jackv Publication: 26 septembre 2016 Publication: 26 septembre 2016 Il y a 1 heure , eric_p a déclaré: Pb soulevé pour les voitures autonomes. En cas de danger grave, qui faut-il sacrifier ? Les personnes à l'intérieur du véhicule ou celles à l'extérieur ? le même problème se pose avec un conducteur au volant...mais le conducteur réagit par réflexe sans se poser cette question
ADC01 Publication: 26 septembre 2016 Publication: 26 septembre 2016 il y a 27 minutes, Mak a déclaré: La RATP envisage de créer une navette entre la Gare de Lyon et la gare d'Austerlitz. Il fut un temps où il était envisagé sur ce parcours d'installer une sorte de funiculaire : le SK de Soulé à titre personnel je pense que ce type de navette est un bien meilleur choix que SK. Le meilleur choix est encore une bonne paire de chaussure, à peine 10 minutes de marche n'ont jamais tuer personne, au contraire ! 2
Mak Publication: 26 septembre 2016 Publication: 26 septembre 2016 (modifié) il y a 21 minutes, ADC01 a déclaré: Le meilleur choix est encore une bonne paire de chaussure, à peine 10 minutes de marche n'ont jamais tuer personne, au contraire ! Sauf quand on a 80 ans et des grosses valises à traîner, ou qu'on est PMR, etc, etc il y a 22 minutes, jackv a déclaré: le même problème se pose avec un conducteur au volant...mais le conducteur réagit par réflexe sans se poser cette question Tout à fait ! Et que doit faire le pilote d'un avion en perdition avec 4 passagers atterrir sur le stade, en fauchant les gamins à l'entraînement ou se cracher dans la forêt à coté ? - Cas N°1 l'avion transporte des trafiquants de drogue, et les gamins sont des premiers de la classe -Cas N°2 l'avion transporte des prix Nobel de la Paix et les gamins du stade sont des petites racailles Modifié 26 septembre 2016 par Mak
ADC01 Publication: 26 septembre 2016 Publication: 26 septembre 2016 (modifié) il y a 36 minutes, Mak a déclaré: - Cas N°1 l'avion transporte des trafiquants de drogue, et les gamins sont des premiers de la classe -Cas N°2 l'avion transporte des prix Nobel de la Paix et les gamins du stade sont des petites racailles Tu oublies le cas numéro 3 qui est selon moi majoritaire, les passagers de l'avion ne sont ni les personnes de tes 2 cas et les gamins sur le stade sont des gamins ordinaires comme les tiens ou les miens. De toute façon, le pilote de l'avion n'aucun moyen de savoir qui sont les gamins sur le stade il y a 36 minutes, Mak a déclaré: Sauf quand on a 80 ans et des grosses valises à traîner, ou qu'on est PMR, etc, etc Comme dit dans les annonces SNCF, on n'emmène que les bagages qu'on est capable de transporter et il y a toujours le bus, le 91, pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas mettre un pied devant l'autre, pas la peine d'inventer encore une infrastructure pour relier ces 2 gares, il doit y avoir plus urgent et plus indispensable à réaliser, comment faisait on auparavant en passant par le pont d'Austerlitz, 20 minutes de pédibus ? Modifié 26 septembre 2016 par ADC01 1
Invité jackv Publication: 26 septembre 2016 Publication: 26 septembre 2016 les cas 1 2 3 etc sont tous des cas -..tastrophes
Greg4546 Publication: 26 septembre 2016 Publication: 26 septembre 2016 Il y a 4 heures , ADC01 a déclaré: Comme dit dans les annonces SNCF, on n'emmène que les bagages qu'on est capable de transporter... Mode HS : ON Aujourd'hui, les voyageurs se déplacent de moins en moins légers, le contraire même, lorsqu'on constate souvent 2/3 grosses valise roulantes par personnes (parfois des malles). On multiplie x voyageurs ayant 1/2 valises/malles chacun dans un tgv et on très vite les allées de passages sont encombrées. Mode HS : OFF
Invité jackv Publication: 26 septembre 2016 Publication: 26 septembre 2016 (modifié) il y a 45 minutes, Greg4546 a déclaré: Mode HS : ON Aujourd'hui, les voyageurs se déplacent de moins en moins légers, le contraire même, lorsqu'on constate souvent 2/3 grosses valise roulantes par personnes (parfois des malles). On multiplie x voyageurs ayant 1/2 valises/malles chacun dans un tgv et on très vite les allées de passages sont encombrées. Mode HS : OFF oui c'est un phénomène (les valises lourdes) qui c'est amplifié avec les valises a roulettes car l n'y a plus besoins de beaucoup les porter Modifié 26 septembre 2016 par jackv
capelanbrest Publication: 26 septembre 2016 Publication: 26 septembre 2016 il y a 45 minutes, Greg4546 a déclaré: Mode HS : ON Aujourd'hui, les voyageurs se déplacent de moins en moins légers, le contraire même, lorsqu'on constate souvent 2/3 grosses valise roulantes par personnes (parfois des malles). On multiplie x voyageurs ayant 1/2 valises/malles chacun dans un tgv et on très vite les allées de passages sont encombrées. Mode HS : OFF On voit que tu es relativement jeune et que tu n'as pas voyagé il y a 50 ans.... les bagages dans le trains ça a toujours existé....parfois ça allait directement au fourgon qui accompagnait les rames de l'époque. c'était facile à mettre en œuvre pour le voyageur lambda, ça existait depuis les débuts du chemin de fer donc les voyageurs connaissaient. Le service de bagages dit "accompagnés" était clairement connu et identifié De nos jours tout cela a été revu, c 'est devenu cher et compliqué ! En plus avec la fréquences des déplacements on a toujours l’impression que les voyageurs sont chargé un max. Autrefois tous ces gens là voyageaient une fois l'an généralement au moment des congés ou des fêtes ...les bagages envahissait compartiments et couloirs. De nos jours ça bouge tout les jours pour partout. Autant d'éléments qui me font penser que l'on a l'impression que les gens voyagent plus lourd/encombrés qu'autrefois....ce dont je ne suis pas du tout convaincu 1
Invité Fabr Publication: 26 septembre 2016 Publication: 26 septembre 2016 (modifié) Il y a 8 heures , Mak a déclaré: Et que doit faire le pilote d'un avion en perdition avec 4 passagers atterrir sur le stade, en fauchant les gamins à l'entraînement ou se cracher dans la forêt à coté ? - Cas N°1 l'avion transporte des trafiquants de drogue, et les gamins sont des premiers de la classe -Cas N°2 l'avion transporte des prix Nobel de la Paix et les gamins du stade sont des petites racailles ..cas" interressant" ..!! ..le pilote va avant tout chercher à sauver sa peau, en faisant le moins de degats possibles aux autres.... un stade, c'est tout petit en distance, et bien souvent, entouré de gradins, batiments, piliers luminaires, poteaux de but, etc.. qu'il sera assez dur d'eviter.. .la forêt est à côté, or "bien tangenté" et cabré max à l'impact sur la canopée, le freinage du feuillage peut être assez efficace... ..avec de la chance, juste sonné avec quelques contusions, les trafiquants auront bien vite pris la fuite, les gamins sur la stade auront vu la scène, et donné l'alerte.. etant donné que tu transportais des trafiquants, et que tu le savais, ( dans ton hypothése..) tu es dans une merde noire....enfin d'ailleurs, depuis que tu as accepté ce type de "passagers"... Fabrice Modifié 26 septembre 2016 par Fabr
mikado43 Publication: 27 septembre 2016 Publication: 27 septembre 2016 qu'est ce que le pays à besoin plus de: 1/voyageurs citadin 2/ conducteurs de transports en commun 3/ de chômeurs......................... " le progrès ne vaut que si il sert l’humanité" NB: 52 400 nouveaux chômeurs sont enregistrés en août dans cette catégorie A .......................................
Mak Publication: 27 septembre 2016 Publication: 27 septembre 2016 (modifié) Il y a 13 heures , capelanbrest a déclaré: Autrefois tous ces gens là voyageaient une fois l'an généralement au moment des congés ou des fêtes ...les bagages envahissait compartiments et couloirs. Tout à fait ! Et encore tu ne parles pas des fourgons remplis à ras bord, et des malles récupérées à domicile par la SCETA, envoyées en avance, et récupérées en gare... Il y a 1 heure , mikado43 a déclaré: qu'est ce que le pays à besoin plus de: 1/voyageurs citadin 2/ conducteurs de transports en commun 3/ de chômeurs......................... " le progrès ne vaut que si il sert l’humanité" NB: 52 400 nouveaux chômeurs sont enregistrés en août dans cette catégorie A ....................................... A mon avis le choix de la RATP de faire circuler la navette EZ10 entre Gare de Lyon et Austerlitz est judicieux et devrait paradoxalement entrainer la création d'emplois : - sur cette liaison qui devrait être très fréquentée et utilisée par des touristes désorientés, je n'imagine pas que les navettes ne seront pas équipées d'un agent d'accueil, qui semble, dans ce cas particulier, indispensable. - par ailleurs c'est une ligne très courte et très fréquentée, avec sans doute beaucoup de mini incidents, donc il y aura très certainement un ou deux "Bureaux d'omnibus" avec un ou deux agents de maîtrise superviseurs. Au total, indépendamment des emplois de maintenance et construction, il y aura aussi 3 ou 4 postes (accompagnateurs et superviseurs) à temps plein, dédiés à cette ligne. Donc 4 ou 5 emplois créés, là où actuellement il n'y a rien, c'est pas mal pour une technique réputée (à torts) créer du chômage... Modifié 27 septembre 2016 par Mak
mikado43 Publication: 27 septembre 2016 Publication: 27 septembre 2016 (modifié) Il y a 9 heures , Mak a déclaré: Donc 4 ou 5 emplois créés, là où actuellement il n'y a rien, c'est pas mal pour une technique réputée (à torts) créer du chômage... donc l'automatisation , la robotisation crée de l'emploi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ben j'aurai pas cru !!!!!!!!!!!!!!!!! mais la tu m'a mis le doute ????????????????? donc la fin de la vapeur, la création du BAL , etc, a fait exploser la masse salariale de la SNCF ................. ce donc je suis sur c'est que la lobotisation du peuple par le système libéral lui fait prendre des vessies pour des lanternes . Modifié 27 septembre 2016 par mikado43
Mak Publication: 27 septembre 2016 Publication: 27 septembre 2016 "donc l'automatisation , la robotisation crée de l'emploi" Dans ce cas précis, oui. Actuellement, il n'y a aucun agent RATP affecté à la desserte de proximité Gare De Lyon Austerlitz, comme je l'ai écrit plus haut lorsque la navette sera en service , il y aura des agents affectés à cette navette... La suppression de la vapeur , la création du BAL, les électrifications augmentent la productivité et la création de richesse. sans ces améliorations de nombreuses lignes auraient été supprimées...
Inujust R. Publication: 28 septembre 2016 Publication: 28 septembre 2016 Sur 27/09/2016 at 09:52 , Mak a déclaré: Tout à fait ! Et encore tu ne parles pas des fourgons remplis à ras bord, et des malles récupérées à domicile par la SCETA, envoyées en avance, et récupérées en gare... A mon avis le choix de la RATP de faire circuler la navette EZ10 entre Gare de Lyon et Austerlitz est judicieux et devrait paradoxalement entrainer la création d'emplois : - sur cette liaison qui devrait être très fréquentée et utilisée par des touristes désorientés, je n'imagine pas que les navettes ne seront pas équipées d'un agent d'accueil, qui semble, dans ce cas particulier, indispensable. - par ailleurs c'est une ligne très courte et très fréquentée, avec sans doute beaucoup de mini incidents, donc il y aura très certainement un ou deux "Bureaux d'omnibus" avec un ou deux agents de maîtrise superviseurs. Au total, indépendamment des emplois de maintenance et construction, il y aura aussi 3 ou 4 postes (accompagnateurs et superviseurs) à temps plein, dédiés à cette ligne. Donc 4 ou 5 emplois créés, là où actuellement il n'y a rien, c'est pas mal pour une technique réputée (à torts) créer du chômage... Retour à la réalité : pas de création d'emploi. les navettes circuleront seules, comme n'importe quel ascenseur, dans le meilleur des cas un surveillant enfermé dans un "poste de sécurité" à regarder les caméras de surveillance et mal payé. On ne construit pas des systèmes automatisés pour créer de l'emploi. Mais tu es dans ton fantasme de "l'automatisme sauvera les transports en commun", un peu loin de la réalité, où l'automatisation des petites lignes est bien trop cher, pour peu de bénéfice, et ne sauvera personne, sinon les entreprises créatrices de logiciels et surtout leurs actionnaires ! 1
Invité jackv Publication: 28 septembre 2016 Publication: 28 septembre 2016 il y a 41 minutes, Inujust R. a déclaré: Retour à la réalité : pas de création d'emploi. les navettes circuleront seules, comme n'importe quel ascenseur, dans le meilleur des cas un surveillant enfermé dans un "poste de sécurité" à regarder les caméras de surveillance et mal payé. On ne construit pas des systèmes automatisés pour créer de l'emploi. Mais tu es dans ton fantasme de "l'automatisme sauvera les transports en commun", un peu loin de la réalité, où l'automatisation des petites lignes est bien trop cher, pour peu de bénéfice, et ne sauvera personne, sinon les entreprises créatrices de logiciels et surtout leurs actionnaires ! pas sur tu oublies que depuis plus de 15 ans le stiff a financer des créations de poste sur transilien ,contrairement aux autres activités
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant