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Le Web des Cheminots

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Matériel roulant NON ferroviaire, mais matériel roulant quand même

EZ10 en démonstration ce samedi 24/09 sur la voie Georges Pompidou à Paris, secteur Pont Neuf, de 12h30 à 20h00

Demo à l'Ecole Polytechnique fédérale de Lausanne

https://www.youtube.com/watch?v=745qwTIFItc

 

Autre marque de matériel en test d'un an à Lyon, quartier Confluence depuis le 3 septembre dernier

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Publication: (modifié)

Aujourd'hui

Trois semaines après les Lyonnais, les Parisiens vont pouvoir goûter au plaisir d’un petit tour en minibus électrique sans conducteur. Samedi 24 septembre, premier jour de la Semaine de la mobilité, la RATP ouvre la possibilité au public de prendre une navette autonome, à partir de 12 h 30 et jusqu’à 20 heures, sur la voie sur berge Georges-Pompidou, rive droite, au niveau du Pont-Neuf.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/09/23/un-minibus-sans-conducteur-en-demonstration-a-paris_5002697_3234.html

5002696_6_8853_la-ratp-a-achete-deux-navettes-a-la-start-up_5dc02bd4309f313e9ee6e0da8cdae164.png

 

Modifié par jackv
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..attendons seulement que certains "malins" y mettent le feu...!!!

Fabrice

Publication: (modifié)
Il y a 4 heures , Fabr a déclaré:

..attendons seulement que certains "malins" y mettent le feu...!!!

Fabrice

pas obligé, le val de Orly et celui de cdg n'ont pas encore étaient incendiés pas plus que celui de Lille.... Toulouse et rennes ne seraient ils pas avec le me type d'engin..pourtant il n'y a pas de difficultés pour s'y introduire.

et dans un bus ce n'est pas le conducteur qui peut faire grand chose si le feu prend en plus les moteurs sont tout a l’arrière..comme dans les bus il doit y avoir un système d'ouverture d'urgence des portes accessible par les clients.

on ne met pas en service ,même a l'essai, un engin sans étudier les problèmes qui peuvent se poser et y opposer des solutions.

Modifié par jackv
Publication: (modifié)

Le premier bus RATP sans conducteur !20160924_152702.jpg

Crédit photo: Mak

Modifié par Mak
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Il y a 23 heures , PN407 a déclaré:

Merci pour la photo :-)

Tu as pu rouler dedans....avec éventuellement un piéton gêneur pour voir comment la bête réfléchit ?

Pb soulevé pour les voitures autonomes. En cas de danger grave, qui faut-il sacrifier ? Les personnes à l'intérieur du véhicule ou celles à l'extérieur ?

Publication: (modifié)
Sur ‎25‎/‎09‎/‎2016 at 13:59 , PN407 a déclaré:

Merci pour la photo :-)

Tu as pu rouler dedans....avec éventuellement un piéton gêneur pour voir comment la bête réfléchit ?

 

Et merci à toi PN407 pour l'info, sinon j'aurais zappé cet évènement !

Tout à fait, en fait, le but de l'opération était de présenter une navette autonome au grand public.

Donc le circuit était minuscule, environ 200 m, et la navette roulait à une vitesse réduite d'une dizaine de kilomètres h.

Cette navette était présentée par la RATP et elle est construite par le constructeur Ligier.

La RATP envisage de créer une navette entre la Gare de Lyon et la gare  d'Austerlitz.

Il fut un temps où il était envisagé sur ce parcours d'installer une sorte de funiculaire  : le SK de Soulé

à titre personnel je pense que ce type de navette est un bien meilleur choix que SK.

En ce qui concerne les piétons gêneurs la navette est évidemment capable de s'arrêter en cas d'intrusion.

Il n'y a pas eu de démonstration, mais en 2004 j'ai pu personnellement assister à l 'arrêt d'urgence d'une navette lancée à 30 km H, pour éviter un piéton !

En fait c'était un des chercheurs de l'INRIA qui s'est jeté volontairement devant la navette pour démontrer son efficacité anticollision...

Modifié par Mak
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Il y a 1 heure , eric_p a déclaré:

Pb soulevé pour les voitures autonomes. En cas de danger grave, qui faut-il sacrifier ? Les personnes à l'intérieur du véhicule ou celles à l'extérieur ?

le même problème se pose avec un conducteur au volant...mais le conducteur réagit par réflexe sans se poser cette question

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il y a 27 minutes, Mak a déclaré:

 

 

La RATP envisage de créer une navette entre la Gare de Lyon et la gare  d'Austerlitz.

Il fut un temps où il était envisagé sur ce parcours d'installer une sorte de funiculaire  : le SK de Soulé

à titre personnel je pense que ce type de navette est un bien meilleur choix que SK.

 

Le meilleur choix est encore une bonne paire de chaussure, à peine 10 minutes de marche n'ont jamais tuer personne, au contraire !

  • J'adore 2
Publication: (modifié)
il y a 21 minutes, ADC01 a déclaré:

Le meilleur choix est encore une bonne paire de chaussure, à peine 10 minutes de marche n'ont jamais tuer personne, au contraire !

Sauf quand on a 80 ans et des grosses valises à traîner, ou qu'on est PMR, etc, etc

il y a 22 minutes, jackv a déclaré:

le même problème se pose avec un conducteur au volant...mais le conducteur réagit par réflexe sans se poser cette question

Tout à fait !

Et que doit faire le pilote d'un avion en perdition  avec 4 passagers atterrir sur le stade, en fauchant les gamins à l'entraînement ou se cracher dans la forêt à coté ?

- Cas N°1 l'avion transporte des trafiquants de drogue, et les gamins sont des premiers de la classe

-Cas N°2 l'avion transporte des prix Nobel de la Paix et les gamins du stade sont des petites racailles

Modifié par Mak
Publication: (modifié)
il y a 36 minutes, Mak a déclaré:

 

- Cas N°1 l'avion transporte des trafiquants de drogue, et les gamins sont des premiers de la classe

-Cas N°2 l'avion transporte des prix Nobel de la Paix et les gamins du stade sont des petites racailles

Tu oublies le cas numéro 3 qui est selon moi majoritaire, les passagers de l'avion ne sont ni les personnes de tes 2 cas et les gamins sur le stade sont des gamins ordinaires comme les tiens ou les miens. De toute façon, le pilote de l'avion n'aucun moyen de savoir qui sont les gamins sur le stade

il y a 36 minutes, Mak a déclaré:

Sauf quand on a 80 ans et des grosses valises à traîner, ou qu'on est PMR, etc, etc

 

Comme dit dans les annonces SNCF, on n'emmène que les bagages qu'on est capable de transporter et il y a toujours le bus, le 91, pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas mettre un pied devant l'autre, pas la peine d'inventer encore une infrastructure pour relier ces 2 gares, il doit y avoir plus urgent et plus indispensable à réaliser, comment faisait on auparavant en passant par le pont d'Austerlitz, 20 minutes de pédibus ?

Modifié par ADC01
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les cas 1 2 3 etc sont tous des cas -..tastrophes

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Il y a 4 heures , ADC01 a déclaré:

Comme dit dans les annonces SNCF, on n'emmène que les bagages qu'on est capable de transporter...

Mode HS : ON

Aujourd'hui, les voyageurs se déplacent de moins en moins légers, le contraire même, lorsqu'on constate souvent 2/3 grosses valise roulantes par personnes (parfois des malles). On multiplie x voyageurs ayant 1/2 valises/malles chacun dans un tgv et on très vite les allées de passages sont encombrées.

Mode HS : OFF

Publication: (modifié)
il y a 45 minutes, Greg4546 a déclaré:

Mode HS : ON

Aujourd'hui, les voyageurs se déplacent de moins en moins légers, le contraire même, lorsqu'on constate souvent 2/3 grosses valise roulantes par personnes (parfois des malles). On multiplie x voyageurs ayant 1/2 valises/malles chacun dans un tgv et on très vite les allées de passages sont encombrées.

Mode HS : OFF

oui c'est un phénomène (les valises lourdes) qui c'est amplifié avec les valises a roulettes car l n'y a plus besoins de beaucoup les porter

Modifié par jackv
Publication:
il y a 45 minutes, Greg4546 a déclaré:

Mode HS : ON

Aujourd'hui, les voyageurs se déplacent de moins en moins légers, le contraire même, lorsqu'on constate souvent 2/3 grosses valise roulantes par personnes (parfois des malles). On multiplie x voyageurs ayant 1/2 valises/malles chacun dans un tgv et on très vite les allées de passages sont encombrées.

Mode HS : OFF

On voit que tu es relativement jeune et que tu n'as pas voyagé il y a 50 ans....

les bagages dans le trains ça a toujours existé....parfois ça allait directement au fourgon qui accompagnait les rames de l'époque. c'était facile à mettre en œuvre pour le voyageur lambda, ça existait depuis les débuts du chemin de fer donc les voyageurs connaissaient. Le service de bagages dit "accompagnés" était clairement connu et identifié

De nos jours tout cela a été revu, c 'est devenu cher et compliqué !

En plus avec la fréquences des déplacements on a toujours l’impression que les voyageurs sont chargé un max.

Autrefois tous ces gens là voyageaient une fois l'an généralement au moment des congés ou des fêtes ...les bagages envahissait compartiments et couloirs.

De nos jours ça bouge tout les jours pour partout.

Autant d'éléments qui me font penser que l'on a l'impression que les gens voyagent plus lourd/encombrés qu'autrefois....ce dont je ne suis pas du tout convaincu

  • J'adore 1
Publication: (modifié)
Il y a 8 heures , Mak a déclaré:

 

Et que doit faire le pilote d'un avion en perdition  avec 4 passagers atterrir sur le stade, en fauchant les gamins à l'entraînement ou se cracher dans la forêt à coté ?

- Cas N°1 l'avion transporte des trafiquants de drogue, et les gamins sont des premiers de la classe

-Cas N°2 l'avion transporte des prix Nobel de la Paix et les gamins du stade sont des petites racailles

..cas" interressant" ..!!

..le pilote va avant tout chercher à sauver sa peau, en faisant le moins de degats possibles aux autres....

un stade, c'est tout petit en distance, et bien souvent, entouré de gradins, batiments, piliers luminaires, poteaux de but, etc.. qu'il sera assez dur d'eviter..

.la forêt est à côté, or "bien tangenté" et cabré max à l'impact sur la canopée, le freinage du feuillage peut être assez efficace...

..avec de la chance, juste sonné avec quelques contusions, les trafiquants auront bien vite pris la fuite, les gamins sur la stade auront vu la scène, et donné l'alerte.. etant donné que tu transportais des trafiquants, et que tu le savais, ( dans ton hypothése..) tu es dans une merde noire....enfin d'ailleurs, depuis que tu as accepté ce type de "passagers"...

Fabrice

Modifié par Fabr
Publication:

qu'est ce que le pays à besoin plus de:

1/voyageurs citadin

2/ conducteurs de transports en commun

3/ de chômeurs.........................

" le progrès ne vaut que si il sert l’humanité"

 

NB:   52 400 nouveaux chômeurs sont enregistrés en août dans cette catégorie A .......................................

Publication: (modifié)
Il y a 13 heures , capelanbrest a déclaré:

 

Autrefois tous ces gens là voyageaient une fois l'an généralement au moment des congés ou des fêtes ...les bagages envahissait compartiments et couloirs.

 

Tout à fait ! Et encore tu ne parles pas des fourgons remplis à ras bord, et des malles récupérées à domicile par la SCETA, envoyées en avance, et récupérées en gare...

Il y a 1 heure , mikado43 a déclaré:

qu'est ce que le pays à besoin plus de:

1/voyageurs citadin

2/ conducteurs de transports en commun

3/ de chômeurs.........................

" le progrès ne vaut que si il sert l’humanité"

 

NB:   52 400 nouveaux chômeurs sont enregistrés en août dans cette catégorie A .......................................

A mon avis le choix de la RATP de faire circuler la navette EZ10 entre Gare de Lyon et Austerlitz est judicieux et devrait paradoxalement entrainer la création d'emplois :

- sur cette liaison qui devrait être très fréquentée et utilisée par des touristes désorientés, je n'imagine pas que les navettes ne seront pas équipées d'un agent d'accueil, qui semble, dans ce cas particulier, indispensable.

- par ailleurs c'est une ligne très courte et très fréquentée, avec sans doute beaucoup de mini incidents, donc il y aura très certainement un ou deux "Bureaux d'omnibus" avec un ou deux agents de maîtrise superviseurs.

Au total, indépendamment des emplois de maintenance et construction, il y aura aussi 3 ou 4 postes  (accompagnateurs et superviseurs) à temps plein, dédiés à cette ligne.

Donc 4 ou 5 emplois créés, là où actuellement il n'y a rien, c'est pas mal pour une technique réputée (à torts) créer du chômage...

 

Modifié par Mak
Publication: (modifié)
Il y a 9 heures , Mak a déclaré:

 

Donc 4 ou 5 emplois créés, là où actuellement il n'y a rien, c'est pas mal pour une technique réputée (à torts) créer du chômage...

 

donc l'automatisation , la robotisation  crée de l'emploi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ben j'aurai pas cru !!!!!!!!!!!!!!!!! mais la tu m'a mis le doute ?????????????????

donc la fin de la vapeur, la création du BAL , etc, a fait exploser la masse salariale de la SNCF .................

 

ce donc je suis sur c'est que la lobotisation du peuple par le système libéral  lui fait prendre des vessies pour des lanternes .

 

Modifié par mikado43
Publication:

"donc l'automatisation , la robotisation  crée de l'emploi"

Dans ce cas précis, oui.

Actuellement, il n'y a aucun agent RATP affecté à la desserte de proximité Gare De Lyon Austerlitz, comme je l'ai écrit plus haut lorsque la navette sera en service , il y aura des agents affectés à cette navette...

La suppression de la vapeur , la création du BAL, les électrifications augmentent la productivité et la création de richesse.

sans ces améliorations de nombreuses lignes auraient été supprimées...

Publication:
Sur 27/09/2016 at 09:52 , Mak a déclaré:

Tout à fait ! Et encore tu ne parles pas des fourgons remplis à ras bord, et des malles récupérées à domicile par la SCETA, envoyées en avance, et récupérées en gare...

A mon avis le choix de la RATP de faire circuler la navette EZ10 entre Gare de Lyon et Austerlitz est judicieux et devrait paradoxalement entrainer la création d'emplois :

- sur cette liaison qui devrait être très fréquentée et utilisée par des touristes désorientés, je n'imagine pas que les navettes ne seront pas équipées d'un agent d'accueil, qui semble, dans ce cas particulier, indispensable.

- par ailleurs c'est une ligne très courte et très fréquentée, avec sans doute beaucoup de mini incidents, donc il y aura très certainement un ou deux "Bureaux d'omnibus" avec un ou deux agents de maîtrise superviseurs.

Au total, indépendamment des emplois de maintenance et construction, il y aura aussi 3 ou 4 postes  (accompagnateurs et superviseurs) à temps plein, dédiés à cette ligne.

Donc 4 ou 5 emplois créés, là où actuellement il n'y a rien, c'est pas mal pour une technique réputée (à torts) créer du chômage...

 

Retour à la réalité : pas de création d'emploi. les navettes circuleront seules, comme n'importe quel ascenseur, dans le meilleur des cas un surveillant enfermé dans un "poste de sécurité" à regarder les caméras de surveillance et mal payé.  On ne construit pas des systèmes automatisés pour créer de l'emploi. Mais tu es dans ton fantasme de "l'automatisme sauvera les transports en commun", un peu loin de la réalité, où l'automatisation des petites lignes est bien trop cher, pour peu de bénéfice, et ne sauvera personne, sinon les entreprises créatrices de logiciels et surtout leurs actionnaires !

  • J'adore 1
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il y a 41 minutes, Inujust R. a déclaré:

Retour à la réalité : pas de création d'emploi. les navettes circuleront seules, comme n'importe quel ascenseur, dans le meilleur des cas un surveillant enfermé dans un "poste de sécurité" à regarder les caméras de surveillance et mal payé.  On ne construit pas des systèmes automatisés pour créer de l'emploi. Mais tu es dans ton fantasme de "l'automatisme sauvera les transports en commun", un peu loin de la réalité, où l'automatisation des petites lignes est bien trop cher, pour peu de bénéfice, et ne sauvera personne, sinon les entreprises créatrices de logiciels et surtout leurs actionnaires !

pas sur tu oublies que depuis plus de 15 ans le stiff a financer des créations de poste sur transilien ,contrairement aux autres activités

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