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Le Web des Cheminots

Rattrapage en Algérie le 24/09/2016 (CTR)


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Il y a 4 heures , stadler a déclaré:

 

 

 

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Dés que tu pourras en dire plus sur les causes de l'accident...L'échange est important, si çà peut éviter un accident de même nature (on a malheureusement vu Allemagne, Italie, Espagne, ...). Je suppose qu'il y aura plus d'informations en arabe qu'en français.

Bon courage à tes collègues impliqués dans l'accident, et à leur famille si tué ou blessé

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il y a 11 minutes, Arandir60 a déclaré:

Dur.

 

Pour moi l'occasion de poser une question : le système ferroviaire en Algérie est-il copié/importé sur le modèle français ? (comme au Maroc par exemple ou l'oncf utilise les méthodes SNCF)

oui assez semblable aux anciens reglements généraux SNCF des années 70 / 80

 

pour le titre dupost 24/09

Modifié par jackv
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Je n'arrive pas à confirmer le type de block en service (BA de type français antérieur à 1962 ?). Siemens a remporté un marché de modernisation, mais sûrement pas implanté à ce jour (mention de formations en Allemagne). Sinon, dans la presse algérienne francophone depuis 2014, signalements de signalisation défectueuse (1 déraillement avec 1 mort et 90 blessés) et de radio sol train fonctionnant mal

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lien vers compte rendu journalistique du point de presse du Directeur général SNTF

http://www.tribunelecteurs.com/le-pdg-de-la-sntf-se-laisse-pieger-en-evoquant-le-dramatique-accident-de-boudouaou-la-coupable-negligence-confirmee/

"bloc automatique humain"

" le dispositif actuel de gestion du rythme de passage d’un convoi ferroviaire, toutes les 15 minutes,  » a atteint ses limites « , en raison de l’absence de ce système de détection des trains." 

3 enquêtes officielles en cours

COMMENTAIRES

Apparemment, espacement par le temps aux 15 minutes. En France, c'était, avant mise en vigueur du cantonnement téléphonique par la jeune SNCF, le système des lignes ne disposant pas d'un système de cantonnement par appareils ou automatique, avec espacement aux 10 minutes en règle générale. Cà supposait la protection arrière (départ au pas de course, drapeau rouge déployé, avec pose de pétards à la "distance de protection"), sans perdre de temps, de tout train "en mauvaise marche" (arrêté ou prenant du retard par rapport à son horaire théorique). On trouve dans la presse que le train de banlieue à l'arrêt qui s'est fait emboutir par l'express rattrapeur avait un retard de 10minutes.

A l'attention des agents de la SNTF qui nous lisent : je ne regarde pas la SNTF de haut, chacun fait ce qu'il peut avec les moyens financiers qui lui sont alloués, et l'être humain n'est pas infaillible, en France comme en Algérie.

 

Modifié par PN407
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