stadler Publication: 25 septembre 2016 Partager Publication: 25 septembre 2016 (modifié) Modifié 26 septembre 2016 par assouan précision dans le titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PN407 Publication: 25 septembre 2016 Partager Publication: 25 septembre 2016 (modifié) Pensée pour les victimes et familles, et pour les secouristes. Lien vers le journal francophone El Watan http://www.elwatan.com/actualite/78-blesses-dans-une-collision-entre-deux-trains-a-boudouaou-24-09-2016-329340_109.php Modifié 25 septembre 2016 par PN407 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 25 septembre 2016 Partager Publication: 25 septembre 2016 Pensées pour les victimes, familles et secouristes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PN407 Publication: 25 septembre 2016 Partager Publication: 25 septembre 2016 Il y a 4 heures , stadler a déclaré: Dés que tu pourras en dire plus sur les causes de l'accident...L'échange est important, si çà peut éviter un accident de même nature (on a malheureusement vu Allemagne, Italie, Espagne, ...). Je suppose qu'il y aura plus d'informations en arabe qu'en français. Bon courage à tes collègues impliqués dans l'accident, et à leur famille si tué ou blessé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arandir60 Publication: 25 septembre 2016 Partager Publication: 25 septembre 2016 Dur. Pour moi l'occasion de poser une question : le système ferroviaire en Algérie est-il copié/importé sur le modèle français ? (comme au Maroc par exemple ou l'oncf utilise les méthodes SNCF) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 septembre 2016 Partager Publication: 25 septembre 2016 (modifié) il y a 11 minutes, Arandir60 a déclaré: Dur. Pour moi l'occasion de poser une question : le système ferroviaire en Algérie est-il copié/importé sur le modèle français ? (comme au Maroc par exemple ou l'oncf utilise les méthodes SNCF) oui assez semblable aux anciens reglements généraux SNCF des années 70 / 80 pour le titre dupost 24/09 Modifié 25 septembre 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PN407 Publication: 25 septembre 2016 Partager Publication: 25 septembre 2016 Il y a 2 heures , jackv a déclaré: oui assez semblable aux anciens reglements généraux SNCF des années 70 / 80 pour le titre dupost 24/09 et même d'avant. Tu peux rechercher sur ce site les contributions d'AZDI58 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 septembre 2016 Partager Publication: 25 septembre 2016 il y a 41 minutes, PN407 a déclaré: et même d'avant. Tu peux rechercher sur ce site les contributions d'AZDI58 avant 62 c'est assez logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PN407 Publication: 25 septembre 2016 Partager Publication: 25 septembre 2016 Je n'arrive pas à confirmer le type de block en service (BA de type français antérieur à 1962 ?). Siemens a remporté un marché de modernisation, mais sûrement pas implanté à ce jour (mention de formations en Allemagne). Sinon, dans la presse algérienne francophone depuis 2014, signalements de signalisation défectueuse (1 déraillement avec 1 mort et 90 blessés) et de radio sol train fonctionnant mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PN407 Publication: 2 octobre 2016 Partager Publication: 2 octobre 2016 (modifié) lien vers compte rendu journalistique du point de presse du Directeur général SNTF http://www.tribunelecteurs.com/le-pdg-de-la-sntf-se-laisse-pieger-en-evoquant-le-dramatique-accident-de-boudouaou-la-coupable-negligence-confirmee/ "bloc automatique humain" " le dispositif actuel de gestion du rythme de passage d’un convoi ferroviaire, toutes les 15 minutes, » a atteint ses limites « , en raison de l’absence de ce système de détection des trains." 3 enquêtes officielles en cours COMMENTAIRES Apparemment, espacement par le temps aux 15 minutes. En France, c'était, avant mise en vigueur du cantonnement téléphonique par la jeune SNCF, le système des lignes ne disposant pas d'un système de cantonnement par appareils ou automatique, avec espacement aux 10 minutes en règle générale. Cà supposait la protection arrière (départ au pas de course, drapeau rouge déployé, avec pose de pétards à la "distance de protection"), sans perdre de temps, de tout train "en mauvaise marche" (arrêté ou prenant du retard par rapport à son horaire théorique). On trouve dans la presse que le train de banlieue à l'arrêt qui s'est fait emboutir par l'express rattrapeur avait un retard de 10minutes. A l'attention des agents de la SNTF qui nous lisent : je ne regarde pas la SNTF de haut, chacun fait ce qu'il peut avec les moyens financiers qui lui sont alloués, et l'être humain n'est pas infaillible, en France comme en Algérie. Modifié 2 octobre 2016 par PN407 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant