Huckansawyer Publication: 26 septembre 2016 Publication: 26 septembre 2016 Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur le forum que je parcours depuis plusieurs jours, c'est très intéressant on y trouve beaucoup de réponses. Merci. Cela dit, je ne trouve pas de réponse à cette question, est-il possible de modifier son lieu d'affectation CPFT ? Je m'explique, je postule à la formation de conducteur de ligne sur la région IDF, je vois que les CPFT sont tous en province. Etant en reconversion professionnelle (j'ai 36 ans), je suis papa d'un enfant, rien de dingue jusque là. Seulement ma femme accouche courant décembre de notre 2e? Comment faire si je suis affecté très loin de chez moi ? Raté des jours de formation en cas de galère ? Un A/R retour Miramas, Rennes, Metz/Paris n'est pas aussi rapide que Lille/Paris en cas de galère. Peut-on demander une dérogation pour être affecté à Lille par exemple, qui se trouve à moins de 1h30 de chez moi porte à porte. Merci d'avance.
Invité jackv Publication: 26 septembre 2016 Publication: 26 septembre 2016 (modifié) il y a 57 minutes, Huckansawyer a déclaré: Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur le forum que je parcours depuis plusieurs jours, c'est très intéressant on y trouve beaucoup de réponses. Merci. Cela dit, je ne trouve pas de réponse à cette question, est-il possible de modifier son lieu d'affectation CPFT ? Je m'explique, je postule à la formation de conducteur de ligne sur la région IDF, je vois que les CPFT sont tous en province. Etant en reconversion professionnelle (j'ai 36 ans), je suis papa d'un enfant, rien de dingue jusque là. Seulement ma femme accouche courant décembre de notre 2e? Comment faire si je suis affecté très loin de chez moi ? Raté des jours de formation en cas de galère ? Un A/R retour Miramas, Rennes, Metz/Paris n'est pas aussi rapide que Lille/Paris en cas de galère. Peut-on demander une dérogation pour être affecté à Lille par exemple, qui se trouve à moins de 1h30 de chez moi porte à porte. Merci d'avance. non.... je ne connais pas d'exemple, c'est la maison qui decide qui forme les groupes et designe les centres , mais tu peux peut être essayer.. Modifié 26 septembre 2016 par jackv
ADC01 Publication: 26 septembre 2016 Publication: 26 septembre 2016 il y a 13 minutes, jackv a déclaré: non.... je ne connais pas d'exemple, c'est la maison qui decide qui forme les groupes et designe les centres , mais tu peux peut être essayer.. Il faut tenir compte des places disponibles en CPFT, ce n'est pas comme à l'école où on peut mettre un élève de plus dans une classe et puis tu feras comme bien d'autres maris qui pour raisons professionnelles se retrouvent à des centaines de kilomètres lorsque leur épouse accouche
Invité jackv Publication: 26 septembre 2016 Publication: 26 septembre 2016 il y a 6 minutes, ADC01 a déclaré: Il faut tenir compte des places disponibles en CPFT, ce n'est pas comme à l'école où on peut mettre un élève de plus dans une classe et puis tu feras comme bien d'autres maris qui pour raisons professionnelles se retrouvent à des centaines de kilomètres lorsque leur épouse accouche et la formation d'un ADC n'est pas spécialement "un long fleuve tranquille"
Huckansawyer Publication: 26 septembre 2016 Auteur Publication: 26 septembre 2016 il y a 9 minutes, jackv a déclaré: et la formation d'un ADC n'est pas spécialement "un long fleuve tranquille" Effectivement, sinon je me serais orienté vers une formation de batelier fluvial
Invité jackv Publication: 26 septembre 2016 Publication: 26 septembre 2016 il y a 7 minutes, Huckansawyer a déclaré: Effectivement, sinon je me serais orienté vers une formation de batelier fluvial et pourtant certain "rame " pendant cette formation
samueletoo1984 Publication: 17 octobre 2016 Publication: 17 octobre 2016 @HuckansawyerBonjour, je suis dans le même cas que toi, as-tu eu une réponse? Pour ma part on m'a proposé de rentrer plus tard en formation. J'ai décidé de ne pas retarder mon entrée en formation (conducteur de train de ligne). D'ailleurs je suis toujours en attente d'une date.
Huckansawyer Publication: 18 octobre 2016 Auteur Publication: 18 octobre 2016 (modifié) Non pas de news @samueletoo1984 par contre on m'a dit que les formations des conducteurs de région parisienne se font principalement sur St Pierre des Corps et Lille. Je t'ai envoyé un MP Modifié 18 octobre 2016 par Huckansawyer
Messages recommandés