bnx Publication: 27 septembre 2016 Publication: 27 septembre 2016 Bonjour à tous ! Tout d'abord, j'espère que je poste bien au bon endroit ... ! J'ai récemment fait l'acqusition d'un flaman, qui porte sur son coté le numéro "15046". Je sais que ces numéros servaient à "suivre" les affecattions des flamans et à savoir sur quelles machines ils avaient été installés. Et c'est précisement ce que je cherche à savoir ! Sur quelle(s) machine(s) était ce flaman ! D'ou ma question : est ce que quelqu'un aurait un moyen de trouver cette information ou saurait ou chercher pour en savoir un peu plus ?! Merci d'avance ! Thomas
Invité jackv Publication: 27 septembre 2016 Publication: 27 septembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures , bnx a déclaré: Bonjour à tous ! Tout d'abord, j'espère que je poste bien au bon endroit ... ! J'ai récemment fait l'acqusition d'un flaman, qui porte sur son coté le numéro "15046". Je sais que ces numéros servaient à "suivre" les affecattions des flamans et à savoir sur quelles machines ils avaient été installés. Et c'est précisement ce que je cherche à savoir ! Sur quelle(s) machine(s) était ce flaman ! D'ou ma question : est ce que quelqu'un aurait un moyen de trouver cette information ou saurait ou chercher pour en savoir un peu plus ?! Merci d'avance ! Thomas les flamans ne restaient pas longtemps sur la même machine il y avait des échanges standards en intervalle de temps pour révisions donc un même flaman était monté aprés chaque visite effectuée dans un centre spécialisé sur une autre machine ,les flamans étaient acheminés vers ces centres dans des caisses en bois en general vertes , trés costaud et lourdes.. c'est un quoi ton flaman un modéle pour BG, U 2, U1 , T3..?? le depot de la plaine était un centre de révision un U2 donc engin roulant jusqu’à 120KM/h avec sifflet pneumatique peut etre un flaman de 141R, les T était pour des engins circulant a 90 à 120max local flaman de la plaine, on rentrait avec des patins sur le lino ciré et il y avait une vigne qui poussait sur la facade du local tableau des différents types d'appareils Modifié 27 septembre 2016 par jackv
bnx Publication: 27 septembre 2016 Auteur Publication: 27 septembre 2016 Merci pour cette réponse rapide et très documenté ! En voilà 2 photos : C'est donc un flaman type U2 !
PN407 Publication: 27 septembre 2016 Publication: 27 septembre 2016 Il y a 3 heures , jackv a déclaré: Flaman des chemins de fer du Péloponnèse : voir la photo çà fait quelque chose >>> saut au plafond (Aïe la bosse :-) Liste : MERCI 1
Invité jackv Publication: 27 septembre 2016 Publication: 27 septembre 2016 Il y a 2 heures , PN407 a déclaré: Flaman des chemins de fer du Péloponnèse : voir la photo çà fait quelque chose >>> saut au plafond (Aïe la bosse :-) Liste : MERCI oui a une epoque les chemins de fer du Péloponnèse avait du materiel francais genre ABH et autre dedietrich .. j'ai peut etre encore qq doc flaman car j'ai aussi fait le " bandeur "dans ma carriere
aldo500 Publication: 9 octobre 2016 Publication: 9 octobre 2016 Voilà celui que j'ai trouvé aujourd'hui. Sans la bande mais à 100€, je me suis laissé tenter. Maintenant, il n'y a plus qu'à frotter. 3
ADC01 Publication: 9 octobre 2016 Publication: 9 octobre 2016 il y a 23 minutes, aldo500 a déclaré: Voilà celui que j'ai trouvé aujourd'hui. Sans la bande mais à 100€, je me suis laissé tenter. Maintenant, il n'y a plus qu'à frotter. C'est pour installer sur Noireaude ? 2
aldo500 Publication: 9 octobre 2016 Publication: 9 octobre 2016 Quand tu soulèves ce truc, tu comprends pourquoi la matériel ferroviaire pèse si lourd.
BUDD Publication: 9 octobre 2016 Publication: 9 octobre 2016 (modifié) Il y a 1 heure , aldo500 a déclaré: Voilà celui que j'ai trouvé aujourd'hui. Sans la bande mais à 100€, je me suis laissé tenter. Maintenant, il n'y a plus qu'à frotter. Elle est jolie ta nouvelle montre bracelet... Modifié 9 octobre 2016 par BUDD 3
ADC01 Publication: 9 octobre 2016 Publication: 9 octobre 2016 il y a 15 minutes, BUDD a déclaré: Elle est jolie ta nouvelle montre bracelet... Et en plus, elle ne donne même pas l'heure ! 1
BUDD Publication: 9 octobre 2016 Publication: 9 octobre 2016 (modifié) Elle donne les 10 mn, c'est déjà pas mal (le temps à ne pas dépasser par patient en consultation ) C'est parfaitement adapté pour le test d'effort cardiaque : Allez-y Monsieur, pédalez à 160 pendant 10 mn... Modifié 9 octobre 2016 par BUDD 1
Invité jackv Publication: 9 octobre 2016 Publication: 9 octobre 2016 Il y a 1 heure , aldo500 a déclaré: Voilà celui que j'ai trouvé aujourd'hui. Sans la bande mais à 100€, je me suis laissé tenter. Maintenant, il n'y a plus qu'à frotter. c'était miror le produit utilisé a l’époque c'est un IV 1 du réseau ouest.. surement autorail..
Invité Fabr Publication: 9 octobre 2016 Publication: 9 octobre 2016 (modifié) ..du X 2400, cabine 2 ???..ou de l'Iroquois.... ..tu vas voir qu'avec un peu de bol, le truc s'est balladé sur la ligne de ton enfance..... Fabrice Modifié 9 octobre 2016 par Fabr
Invité jackv Publication: 9 octobre 2016 Publication: 9 octobre 2016 (modifié) il y a 17 minutes, Fabr a déclaré: ..du X 2400, cabine 2 ??? Fabrice non plutot matériel d'avant guerre sur les 2400 dans les années 60,l' IV poste 2 était un modèle comme ceux fléchés Il y a 1 heure , aldo500 a déclaré: Quand tu soulèves ce truc, tu comprends pourquoi la matériel ferroviaire pèse si lourd. un Enregistreur Vitesse Distance des signaux (et heure) complet (pas IV ) pesait plus du double et la caisse en bois de transport un peu plus que EVD..."c'était du travail d'homme" il y a 49 minutes, ADC01 a déclaré: Et en plus, elle ne donne même pas l'heure ! il était nécessaire de le remonter si possible a l'heure ou un multiple de 10 et d'y être habitué en complément a chaque profilage de l'essieu sur lequel était branché le renvoi d'EVD ou IV il fallait recalculer le distance par tour de roue et changer les pignons du renvoi pour avoir une vitesse indiquée exacte(ou presque) Modifié 9 octobre 2016 par jackv
aldo500 Publication: 9 octobre 2016 Publication: 9 octobre 2016 il y a 38 minutes, jackv a déclaré: c'était miror le produit utilisé a l’époque c'est un IV 1 du réseau ouest.. surement autorail.. Merci .
Invité jackv Publication: 9 octobre 2016 Publication: 9 octobre 2016 (modifié) il y a 8 minutes, aldo500 a déclaré: Merci . n’hésite pas a le remonter(a moins que ce soit un modèle sans manivelle à G) et a la mettre sur ta table de nuit...c'est plus efficace que la VACMA Modifié 9 octobre 2016 par jackv
Invité jackv Publication: 13 novembre 2016 Publication: 13 novembre 2016 (modifié) un peu de doc flaman 1939 Modifié 13 novembre 2016 par jackv
Invité jackv Publication: 13 novembre 2016 Publication: 13 novembre 2016 attention il y a plusieurs documents...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant