polovenissisieux Publication: 20 juillet 2006 Partager Publication: 20 juillet 2006 Un camion citerne d un convoi exceptionnel est resté bloqué sous le pont de la ligne St Gervais Chamonix. Le pont mesure 4m10 de haut la citerne etait trop pour le gabarit obligé de dégonfler les pneus du camion . Le camion à reussi à se dégager en arrachant 9 rivets du tablier du pont . Voici les photos: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferrolex Publication: 20 juillet 2006 Partager Publication: 20 juillet 2006 Ah bah ça c'est con ça!!! ça a fini comment cette histoire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 20 juillet 2006 Partager Publication: 20 juillet 2006 Salut , Il faut dégonfler aussi la citerne pour que celà passe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thatann Publication: 20 juillet 2006 Partager Publication: 20 juillet 2006 oh les nerfs !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 20 juillet 2006 Partager Publication: 20 juillet 2006 Les convois exceptionnels sont bien les seules parts de marché que le rail ne pourra pas prendre à la route. Mais dans le ferroviaire, les gabarits sont vérifiés mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko75 Publication: 20 juillet 2006 Partager Publication: 20 juillet 2006 (modifié) Mais dans le ferroviaire, les gabarits sont vérifiés Ca n'arrive pas qu'aux camions... http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=148631 http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=55648 http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=55644 Modifié 20 juillet 2006 par Nyko75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 21 juillet 2006 Partager Publication: 21 juillet 2006 Les convois exceptionnels sont bien les seules parts de marché que le rail ne pourra pas prendre à la route. Mais dans le ferroviaire, les gabarits sont vérifiés Comment celà ... la SNCF à une composante transports exceptionnels.... et il y des parts de marché que la route ne pourra jamais nous prendre ( Rame LRS, Constituant d'appareils de voie LGV, transport militaire ...). Pour info l'Infra V vérifie aussi les gabarits sous les ponts rails. Jamais n'est peut être pas le terme ... disons plûtot qu'il sera difficile de le prendre au Fer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 21 juillet 2006 Partager Publication: 21 juillet 2006 Comment celà ... la SNCF à une composante transports exceptionnels.... et il y des parts de marché que la route ne pourra jamais nous prendre ( Rame LRS, Constituant d'appareils de voie LGV, transport militaire ...). Pour info l'Infra V vérifie aussi les gabarits sous les ponts rails. Jamais n'est peut être pas le terme ... disons plûtot qu'il sera difficile de le prendre au Fer J'magine mal un rotor d'éolienne (7m x 7 X 15 et 90 t) sur un wagon français: ça va faire des étincelles Mais c'est vrai qu'aux états unis, ça se fait. Bien sur qu'en France certains transports exceptionnels ne se font pas par la route, mais ça reste de "petits" gabarits, excepté les longs rails soudés qui restent souples et permettent de négocier les courbes. J'ai cfroisé un élément de charpente sur un camion, une fois, ça faisait plus de 50m de long Bah, après tout, si ce type de transport était le seul effectué par la route, il n'y aurait pas à se plaindre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 21 juillet 2006 Partager Publication: 21 juillet 2006 J'magine mal un rotor d'éolienne (7m x 7 X 15 et 90 t) sur un wagon français: ça va faire des étincelles Mais c'est vrai qu'aux états unis, ça se fait. Bien sur qu'en France certains transports exceptionnels ne se font pas par la route, mais ça reste de "petits" gabarits, excepté les longs rails soudés qui restent souples et permettent de négocier les courbes. J'ai cfroisé un élément de charpente sur un camion, une fois, ça faisait plus de 50m de long Bah, après tout, si ce type de transport était le seul effectué par la route, il n'y aurait pas à se plaindre... C'était juste pour te dire que l'on faisait aussi du transport exceptionnel, et surement plus que tu ne peut l'imaginer. A la différence de la route ( Cf AIRBUS du côté de Toulouse ), on en est pas encore à adapter notre infrastructure aux conditions de transport de plus en plus exceptionnelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 21 juillet 2006 Partager Publication: 21 juillet 2006 (modifié) C'était juste pour te dire que l'on faisait aussi du transport exceptionnel, et surement plus que tu ne peut l'imaginer. A la différence de la route ( Cf AIRBUS du côté de Toulouse ), on en est pas encore à adapter notre infrastructure aux conditions de transport de plus en plus exceptionnelles. on transporte les transformateurs des centrales nucleaires a certains points critiques il faut arreter les circulations sur les voies contigues ou desaxer le chargement .tout cela depend du Bureau des Transports Exeptionnels Modifié 21 juillet 2006 par bruyerois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 21 juillet 2006 Partager Publication: 21 juillet 2006 Il y aquand même des transports exceptionnels sur les trains comme le nucléaire. Il y a aussi le transport de moissoneuses, avec des limites de vitesse à 5km/h dans certains tunnels! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 21 juillet 2006 Partager Publication: 21 juillet 2006 Un camion citerne d un convoi exceptionnel est resté bloqué sous le pont de la ligne St Gervais Chamonix. Le pont mesure 4m10 de haut la citerne etait trop pour le gabarit obligé de dégonfler les pneus du camion . Le camion à reussi à se dégager en arrachant 9 rivets du tablier du pont . Voici les photos: c'est une histoire belge ???? comme ces camionneurs, plantés devant un tunnel à hauteur limitée à 3m50, et leur camion faisant 3m80 : "y a pas de policiers ? alleye, une fois, on baisse la tête et on passe, hein... " mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 21 juillet 2006 Partager Publication: 21 juillet 2006 mdrmdr mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 22 juillet 2006 Partager Publication: 22 juillet 2006 Un camion citerne d un convoi exceptionnel est resté bloqué sous le pont de la ligne St Gervais Chamonix. Le pont mesure 4m10 de haut la citerne etait trop pour le gabarit obligé de dégonfler les pneus du camion . Le camion à reussi à se dégager en arrachant 9 rivets du tablier du pont . Voici les photos: ma fois dans le chemin de fer il y en a aussi des comme sa! Regardez au USA ils sont pros! :Smiley_33: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 22 juillet 2006 Partager Publication: 22 juillet 2006 La aussi il y a une part de marche que le rail devrait cultiver et travailler pour agrandir son offre le BTE ( bureau des transports exceptionnels ) ca existe toujours a la SNCF ? , ce sont eux qui organisaient cela , les transports lourds style transformateurs electriques , turbines de generatrices, engins caterpillar etc... avec certaines limites de depassement du gabarit il ne leur reste tout de meme pas que les transports en interne pour l'Infra , rassurez moi ? :Smiley_33: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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