Invité amine 2016 Publication: 6 octobre 2016 Partager Publication: 6 octobre 2016 Bonjour, c'est fait, j'ai la confirmation d’intégrer la boite, avec statut contractuel pour le cursus manager, je commencerai d'abord par la conduite quelque année (j'y reste si ça me plais). ma question est: Vu que j'ai un bac+4, je serai sur quelle base de rémunération au départ?, es-ce négociable vu que je suis contractuel), je serai plutôt sur quelle qualification. j’essaie de d’appréhender mon futur salaire, et comment dois-je m y prendre pour le faire évoluer au maximum. Merci a vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 octobre 2016 Partager Publication: 6 octobre 2016 (modifié) il y a 31 minutes, amine 2016 a déclaré: Bonjour, c'est fait, j'ai la confirmation d’intégrer la boite, avec statut contractuel pour le cursus manager, je commencerai d'abord par la conduite quelque année (j'y reste si ça me plais). mauvaise pioche dejà.....quel est le rigolo qui t'a dit cela (j'y reste si ça me plais) .si tu es embauché pour être dans l'encadrement et que tu penses déjà rester ADC sans faire le boulot et l'effort nécessaire pour arriver dans l'encadrement c'est mal parti..il est plutot anormal qu'avec les diplômes qui te permettent d'aller vers la fonction encadrement tu prennes la place d'ADC que quelqu'un moins diplômé ,qui n'a donc pas les mêmes possibilités que toi. Rester ADC c'est d'une certaine manière renier un des engagements pris à ton embauche.. réussir tes formations est le meilleurs moyen de faire évoluer ton salaire Modifié 6 octobre 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité amine 2016 Publication: 6 octobre 2016 Partager Publication: 6 octobre 2016 il y a 9 minutes, jackv a déclaré: Rester ADC c'est d'une certaine manière renier un des prises de ton embauche. jackv, c'est justement le manque d'information qui m'amène a poser la question sur ce forum. Mon but bien entendu est d’évolué, mais apparemment je signeraisd'abord un contrat pour être conducteur, puis évoluer par la suite. encore une fois je manque d'information....éclairez moi svp................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 octobre 2016 Partager Publication: 6 octobre 2016 le mieux aurait été de te renseigner un max pendant ton entretien.. logiquement tu es embauché avec l'objectif de devenir manager ..a la traction mais pour cela il faut absolument passer par au moins 2 formations internes qui et les réussir c'est la condition Sine qua non pour accéder l’encadrement la premier est une formation accélérée d'ADC attention attention comme tu seras surement en periode d'essai un echec peu mener a la porte la deuxieme formation après une certaine pratique de la conduite vers une fonction d'encadrement en plus du suivi continue dans ces deux formation , elles sont validées par une constat statutaire.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 6 octobre 2016 Partager Publication: 6 octobre 2016 Salut, fais une recherche sur ce forum "jeunes cadres DPX" @+ nelsonlink Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLANONYME Publication: 6 octobre 2016 Partager Publication: 6 octobre 2016 Un BAC + 4 à la SNCF est surdiplômé pour un emploi d'agent de maîtrise (lesquelles correspondent plutôt au maximum à bac+ 2). "Jeune cadre" (ou "cursus manager" puisque c'est cette expression qui semble avoir été utilisée est une appellation maison d'un dispositif d'intégration spécifique (les métiers du ferroviaire ne s'apprennent guère ni dans l'éducation nationale, ni dans l'enseignement supérieur). Le candidat bac + 4 et plus est ainsi embauché à un salaire d'agent de maîtrise et pendant deux ans environ il est formé au cœur de métier de sa filière, puis dans la foulée mis à l'épreuve d'un encadrement de proximité (maîtrise) ou d'une responsabilité équivalente et, en fin de parcours, si tout se passe bien, il accède cette fois à un grade et une fonction de cadre. J'ai retrouvé ce témoignage qui peut éclairer un peu sur ce type de parcours, d'autant que l'intéressée a également été recrutée et formée à la conduite des trains : http://www.lexpress.fr/emploi/helene-une-ligne-de-conduite-sur-mesure_1055213.html Pour les contractuels je ne sais pas ce qui est prévu mais au cadre permanent, pour ce type de cursus, la période d'essai statutaire est de deux ans et demi (au lieu d'un an pour le cheminot lambda). Deux ans et demi qui correspondent à durée du parcours dit "jeune cadre" et qui permettent de juger des aptitudes non pas tellement de l'agent de maîtrise mais du futur cadre (les deux sont quand même un peu liés et interdépendants). Bienvenue au domaine des ADC01. Des gens impossibles à manager... Normalement si la SNCF t'a sélectionné, au-delà même de l'âge de 30 ans et ayant un bac + 4 (fin d'études vers 21 / 22 ans sans doute), c'est que tu as déjà une certaine expérience, un certain profil que l'entreprise a pensé pouvoir utilement mettre à profit. Les ADC01 n'ont qu'à bien se tenir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 octobre 2016 Partager Publication: 6 octobre 2016 (modifié) il y a 16 minutes, PLANONYME a déclaré: J'ai retrouvé ce témoignage qui peut éclairer un peu sur ce type de parcours, d'autant que l'intéressée a également été recrutée et formée à la conduite des trains : http://www.lexpress.fr/emploi/helene-une-ligne-de-conduite-sur-mesure_1055213.html Pour les contractuels je ne sais pas ce qui est prévu mais au cadre permanent, pour ce type de cursus, la période d'essai statutaire est de deux ans et demi (au lieu d'un an pour le cheminot lambda). Deux ans et demi qui correspondent à durée du parcours dit "jeune cadre" et qui permettent de juger des aptitudes non pas tellement de l'agent de maîtrise mais du futur cadre (les deux sont quand même un peu liés et interdépendants). Bienvenue au domaine des ADC01. Des gens impossibles à manager... Normalement si la SNCF t'a sélectionné, au-delà même de l'âge de 30 ans et ayant un bac + 4 (fin d'études vers 21 / 22 ans sans doute), c'est que tu as déjà une certaine expérience, un certain profil que l'entreprise a pensé pouvoir utilement mettre à profit. Les ADC01 n'ont qu'à bien se tenir... et oui avec 1an 1/2 de conduite max va être difficile d'avoir un niveau supérieur de compétences meme théorique, a un ADC01, pour lui en imposer et avoir une crédibilité reconnue... Modifié 6 octobre 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 6 octobre 2016 Partager Publication: 6 octobre 2016 Hélène..... une petite jeune que j'ai formée... un bon souvenir de cette bordée de jeunes cadres. @+ nelsonlink 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 6 octobre 2016 Partager Publication: 6 octobre 2016 Il y a 3 heures , ADC01 a déclaré: Et bé, avec un manager pareil, je plains les collègues mécanos qui feront parti de son écurie ! Envoyer le moi , vais le former moi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité amine 2016 Publication: 6 octobre 2016 Partager Publication: 6 octobre 2016 Il y a 2 heures , jackv a déclaré: et oui avec 1an 1/2 de conduite max va être difficile d'avoir un niveau supérieur de compétences meme théorique, a un ADC01, pour lui en imposer et avoir une crédibilité reconnue... Justement c'est pour cela que j'insiste sur les 3 ans minimum de pratique, car je sais que les mangers qui fond 1 an de conduite sont moins respecter, d'ailleurs je suis complètement d'accord 1 an c'est loin d'être suffisant pour faire le tour du métier. voici l'annonce sur laquelle j'ai répondu, ça vous donnera peux etre plus d'information https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?referenceAnnParam=O000000179 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité amine 2016 Publication: 6 octobre 2016 Partager Publication: 6 octobre 2016 Il y a 2 heures , PLANONYME a déclaré: Bienvenue au domaine des ADC01. Des gens impossibles à manager... Normalement si la SNCF t'a sélectionné, au-delà même de l'âge de 30 ans et ayant un bac + 4 (fin d'études vers 21 / 22 ans sans doute), c'est que tu as déjà une certaine expérience, un certain profil que l'entreprise a pensé pouvoir utilement mettre à profit. Les ADC01 n'ont qu'à bien se tenir... Merci PLANONYME, bien vu. moi j'ai répondu a cette annonce https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?referenceAnnParam=O000000179 ça stipule bien que c'est 3 ans de conduite minimum. après les trois ans (si tt va bien) ils commence a t'accorder des responsabilités, après 1 année, tu entame un cursus de formation de 2 an pour enfin devenir manager. ça risque d'être long, mais je ne suis pas pressé. tu as dit que c'est impossible de manager des ADC, j'ai une definition de management différente en ce qui me concerne. Merci pour ton accueil..... il y a 24 minutes, fabrice a déclaré: Envoyer le moi , vais le former moi Fabrice tu ne vas pas t'y mettre toi aussi.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLANONYME Publication: 6 octobre 2016 Partager Publication: 6 octobre 2016 Il y a 1 heure , amine 2016 a déclaré: Merci PLANONYME, bien vu. Cela va sans dire, mais encore mieux en le disant, il y avait de l'ironie et du second degré dans mon propos, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 6 octobre 2016 Partager Publication: 6 octobre 2016 Messieurs, alors soit vous avez complètement craqué et il est temps d'aller vous reposer sérieusement, soit vous faites exprès d'être de la mauvaise fois envers Amine 2016 et c'est tout aussi ridicule. Le sujet a été nettoyé, merci de bien vouloir être respectueux, car forcément si vous êtes insultant envers quelqu'un, il finira par vous cracher à la figure. Amine 2016 vient gentiment ici chercher des informations, si vous souhaitez l'aider vous êtes les bienvenus, si ce n'est pas le cas alors aller voir d'autres sujets. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant