ADC01 Publication: 10 octobre 2016 Partager Publication: 10 octobre 2016 il y a 38 minutes, mikado43 a déclaré: oui c'est le cas , donc officiellement on dit jaune et pas avertissement donc on dit double (ou deux) jaunes pour ralentissement? Non, on dit "avertissement" réglementairement pour un jaune mais "jaune cli "pour un jaune clignotant et pour un ralentissement ou rappel de ralentissement, on dit ralentissement 30 ou 60 ou rappel de ralentissement 30 ou 60 selon qu'il clignote ou pas il y a 40 minutes, mikado43 a déclaré: RC c'est rouge clignotant ou ralentissement clignotant? On dit rouge clignotant, tout simplement, pas RC. il y a 41 minutes, mikado43 a déclaré: le A sous la plaque ronde c'est bien avertissement ? Non, si le signal présente un eau feu vert, c'est un voie libre, la plaque que tu cites est la plaque d'identification, qui nous indique que le signal le plus restrictif que peut présenter ce panneau est un "avertissement". il y a 44 minutes, mikado43 a déclaré: j'y perd mon latin ! Que veux tu il y a des écoles pour apprendre tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 octobre 2016 Partager Publication: 10 octobre 2016 il y a 6 minutes, ADC01 a déclaré: Non, on dit "avertissement" réglementairement pour un jaune mais "jaune cli "pour un jaune clignotant et pour un ralentissement ou rappel de ralentissement, on dit ralentissement 30 ou 60 ou rappel de ralentissement 30 ou 60 selon qu'il clignote ou pas On dit rouge clignotant, tout simplement, pas RC. Non, si le signal présente un eau feu vert, c'est un voie libre, la plaque que tu cites est la plaque d'identification, qui nous indique que le signal le plus restrictif que peut présenter ce panneau est un "avertissement". Que veux tu il y a des écoles pour apprendre tout ça. tu veux rempiler comme formateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 10 octobre 2016 Partager Publication: 10 octobre 2016 il y a 41 minutes, ADC01 a déclaré: Non, on dit "avertissement" réglementairement pour un jaune mais "jaune cli "pour un jaune clignotant et pour un ralentissement ou rappel de ralentissement, on dit ralentissement 30 ou 60 ou rappel de ralentissement 30 ou 60 selon qu'il clignote ou pas On dit rouge clignotant, tout simplement, pas RC. Non, si le signal présente un eau feu vert, c'est un voie libre, la plaque que tu cites est la plaque d'identification, qui nous indique que le signal le plus restrictif que peut présenter ce panneau est un "avertissement". Que veux tu il y a des écoles pour apprendre tout ça. Si on veut être tout à fait réglementaire : feu jaune clignotant , rappel 30 ou 60 , feu rouge clignotant, mais surtout un feu vert n'est pas un voie libre . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 octobre 2016 Partager Publication: 10 octobre 2016 il y a 13 minutes, fby a déclaré: Si on veut être tout à fait réglementaire : feu jaune clignotant , rappel 30 ou 60 , feu rouge clignotant, mais surtout un feu vert n'est pas un voie libre . Tout a fait, je dois avoir des réminiscences de ma jeunesse dans ce que j'ai écrit plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 10 octobre 2016 Partager Publication: 10 octobre 2016 Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré: Tout a fait, je dois avoir des réminiscences de ma jeunesse dans ce que j'ai écrit plus haut. Je frime , car j'ai appris la semaine dernière que l'on dit plus rappel de ralentissement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRR Publication: 11 octobre 2016 Partager Publication: 11 octobre 2016 De «La Signalisation ferroviaire» de Roger Rétiveau: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 11 octobre 2016 Partager Publication: 11 octobre 2016 (modifié) Il y a 9 heures , JRR a déclaré: De «La Signalisation ferroviaire» de Roger Rétiveau: ce n'est peut être pas tout neuf (ni a jour)mais comme référence c'est plus sur...pour ce qui nous occupe cela n'a pas changé S1AFichier_173.pdf Modifié 11 octobre 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier-56 Publication: 21 octobre 2016 Auteur Partager Publication: 21 octobre 2016 Sur 08/10/2016 at 09:05 , Christophe a déclaré: Bonjour, Il y a bien dans la règlementation une notion de vitesse maximale associée à l'implantation d'une bande jaune lumineuse. Comme les conducteurs ne sont pas concepteurs de signalisation, cette particularité n'est pas reprise dans la documentation qui leur est destinée. Conclusion : il y a une vitesse maxi à respecter mais les personnes concernées n'en sont pas informées. Alors à quoi ça sert de mettre ce signal ? J'espère qu'on leur dit de s'arrêter aux feux rouges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 octobre 2016 Partager Publication: 21 octobre 2016 il y a 10 minutes, didier-56 a déclaré: Conclusion : il y a une vitesse maxi à respecter mais les personnes concernées n'en sont pas informées Si, les conducteurs en sont informé comme j'ai dit auparavant par une signalisation permanente de vitesse sur le terrain ou par la VL fond de ligne aux RT ou LILI sur la section de ligne considérée. La vitesse maxi à respecter pour aborder cette bande jaune relève de l'implantation de signaux, chacun son boulot, si l'iNFRA sait que c'est maxi 40, la signalisation adéquate sera implantée en fonction de ça, pas besoin que le conducteur ait l'esprit encombrée par cette donnée qui lui sert à rien, la preuve, j'ai conduit pendant plus de 30 ans sans la connaitre et j'en ai franchi des bandes jaunes, des dizaines et des dizaines 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 21 octobre 2016 Partager Publication: 21 octobre 2016 Comme le précise ADC01 (et d'autres messages ci-dessus), la vitesse maximale associée à l'implantation d'une bande jaune lumineuse est du ressort de l'Infra (conception et réalisation des installations). Les conducteurs, en obéissant à la signalisation respectent de facto ladite vitesse maximale. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 21 octobre 2016 Partager Publication: 21 octobre 2016 (modifié) A Laon, en venant de Paris, la vitesse aux RT est de 130 km/h, mais sur le terrain, groupé avec le signal qui précède les quais et sur lequel est présenté la bande jaune, il un 70 Z. Et surtout il me semble qu'elle n'est présentée qu'en direction des voies dont l'accès se fait avec un RR30 + A. Ce que les schémas de la gare ont l'air de confirmer; Modifié 21 octobre 2016 par Vérane12 Ajout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loc Publication: 21 octobre 2016 Partager Publication: 21 octobre 2016 Bonjour, Toutes les limitations n'ont pas a apparaitre aux RT c'est le cas si la LPV est inferieure a une certaine longueur. Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 21 octobre 2016 Partager Publication: 21 octobre 2016 il y a 42 minutes, loc a déclaré: Bonjour, Toutes les limitations n'ont pas a apparaitre aux RT c'est le cas si la LPV est inferieure a une certaine longueur. Amicalement Heureusement. Cela serait illisible. Inférieure à 5 km il me semble d'après les principes de signalisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 octobre 2016 Partager Publication: 21 octobre 2016 Il y a 2 heures , loc a déclaré: Bonjour, Toutes les limitations n'ont pas a apparaitre aux RT c'est le cas si la LPV est inferieure a une certaine longueur. Amicalement Notamment toutes les limitations délimitées par TIV, pancarte Z et R qui sont des limitations ponctuelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 23 octobre 2016 Partager Publication: 23 octobre 2016 Sur 10/21/2016 at 17:40 , ADC01 a déclaré: Notamment toutes les limitations délimitées par TIV, pancarte Z et R qui sont des limitations ponctuelles. Ce qui est en contradiction avec la philosophie pharmaceutique suisse selon laquelle chaque vitesse doit apparaitre sur le RADN (notre LILI/RT). Même des courbes (TIV+Z) d'une longueur de 10mètres, comme vers Brig. Du coups, parfois, c'est effectivement difficilement lisible même si par contre on a l'avantage de ne pas avoir à compter que sur notre mémoire puisque tout est "repété" en cabine. Pour en revenir au sujet, il y a aussi un équivalent au principe de la BJ chez nous, la présentation de l'image 2 avec la plaque complémentaire pour seuil de vitesse à l'aiguille, qui fait qu'on peut franchir l'éxecution 40+voie occupée sans respecter cette vitesse. Et là c'est à l'infra de contrôler que la distance suffise entre l'aiguille et le possible train à l'arrêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier-56 Publication: 26 décembre 2016 Auteur Partager Publication: 26 décembre 2016 Bonjour, je relance le sujet pour une question complémentaire. Normalement (ou le plus souvent) la BJ est précédée d'un avertissement. Si la longueur du canton qui précède est inférieure à 500m, comment est-ce annoncé ? - Avert et jaune cli ? - rouge cli et avertissement ? - autre solution originale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 26 décembre 2016 Partager Publication: 26 décembre 2016 il y a 17 minutes, didier-56 a déclaré: Normalement (ou le plus souvent) la BJ est précédée d'un avertissement. Non, non et non, la BJ n'est pas précédé d'un avertissement, elle est accompagnée d'un jaune il y a 18 minutes, didier-56 a déclaré: Si la longueur du canton qui précède est inférieure à 500m, comment est-ce annoncé ? cela dépend de la vitesse de la section de voie, elle peut être annoncé par un Voie libre encore qu'une bande jaune n'est pas annoncée réglementairement, je en vois pas pourquoi on te répond encore à ce sujet car tu ne sembles pas lire les réponses qu'on te fait 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier-56 Publication: 26 décembre 2016 Auteur Partager Publication: 26 décembre 2016 il y a 14 minutes, ADC01 a déclaré: je en vois pas pourquoi on te répond encore à ce sujet car tu ne sembles pas lire les réponses qu'on te fait bah, rien ni personne ne te demande de répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 26 décembre 2016 Partager Publication: 26 décembre 2016 (modifié) Sur 21/10/2016 at 16:02 , Vérane12 a déclaré: Heureusement. Cela serait illisible. Inférieure à 5 km il me semble d'après les principes de signalisation. Attention: j'ignore si cela est du aux heritages des anciennes compagnies, mais sur le reseau nord (Paris Lille ou Maubeuge, ( ou l'on trouve une limitation 150 encadrée par pancarte 69,8 et 70,2 vers Longueil...., et j'en passe) beaucoup de zones courtes sont reprises aux rt + pancartes km sur le terrain, tandis que pour des longueurs beaucoup plus importantes, je pense au 140 entre Bouray et Chamarande, il est fait usage de pancartes Z et R.... Bizarre bizarre. Donc pas de règle gravée dans le ballast! Modifié 26 décembre 2016 par Le briquetier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 26 décembre 2016 Partager Publication: 26 décembre 2016 (modifié) il y a 56 minutes, didier-56 a déclaré: Normalement (ou le plus souvent) la BJ est précédée d'un avertissement. Si la longueur du canton qui précède est inférieure à 500m, comment est-ce annoncé ? - Avert et jaune cli ? - rouge cli et avertissement ? - autre solution originale ? La bande lumineuse jaune est combinée avec l'avertissement fermé sur le même signal (art B12.03 du référentiel CRL) comme l'a mentionné ADC. Pour les histoires de canton précédent on est en signalisation propre, c'est l'avertissement qui peut être précédé par un jaune cli. De toute façon la bande lumineuse jaune annonce une distance réduite à quai, donc de toute évidence dans une gare où la vitesse sera moindre et avec la signalisation adéquate. En gros elle est un complément d'information et dans certains cas évite l'utilisation du sémaphore ou du rouge cli pour rentrer sur voie occupée. La bande lumineuse jaune peut-être aussi utilisée en TVM sur un repère en complément des informations du CAB signal (art A71.02 du référentiel CRL). Modifié 26 décembre 2016 par BUDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 26 décembre 2016 Partager Publication: 26 décembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure , didier-56 a déclaré: bah, rien ni personne ne te demande de répondre Si toi et surtout mon ex conscience professionnelle qui me fait bondir quand des gens posent des questions et ne veulent pas comprendre les réponses données, et repose inlassablement la même question, cela me rappelle certains stagiaires indécrottables!!!!! Modifié 26 décembre 2016 par ADC01 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 26 décembre 2016 Partager Publication: 26 décembre 2016 Je plains les formateurs en CPFT et/ou ET les moniteurs en UP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 26 décembre 2016 Partager Publication: 26 décembre 2016 Il y a 9 heures , didier-56 a déclaré: Normalement (ou le plus souvent) la BJ est précédée d'un avertissement. Pas du tout : elle est couplée avec celui-ci. Il y a 7 heures , Pepe a déclaré: Je plains les formateurs en CPFT et/ou ET les moniteurs en UP... C'est pas faux mais dans ce sujet, je pense qu'on a affaire à une personne extérieure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier-56 Publication: 27 décembre 2016 Auteur Partager Publication: 27 décembre 2016 (modifié) Les 2 mon capitaine. Il y en a 1 avec et un avant pour l'annoncer (Normalement. Sinon on va encore me tomber dessus.) Modifié 27 décembre 2016 par didier-56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 27 décembre 2016 Partager Publication: 27 décembre 2016 il y a 16 minutes, didier-56 a déclaré: Les 2 mon capitaine. Il y en a 1 avec et un avant pour l'annoncer (Normalement. Sinon on va encore me tomber dessus.) Non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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