bruno Publication: 12 juillet 2019 Publication: 12 juillet 2019 Il y a 21 heures, Bibloc a dit : ils prennent souvent le train les thénardiers ? Salut. Le train non; mais t'inquiètes, ils doivent eux aussi manger du homard. Bruno. 1 1
Laroche Publication: 12 juillet 2019 Publication: 12 juillet 2019 Il y a 4 heures, bruno a dit : Le train non; mais t'inquiètes, ils doivent eux aussi manger du homard. Moi j'aime bien le train et le homard aussi. C'est pas compatible ? 1
bruno Publication: 12 juillet 2019 Publication: 12 juillet 2019 il y a 23 minutes, Laroche a dit : Moi j'aime bien le train et le homard aussi. C'est pas compatible ? Si bien sur, mais sans utiliser les deniers publics et sans donner des leçons de morale à la terre entière. 1
Laroche Publication: 12 juillet 2019 Publication: 12 juillet 2019 il y a 55 minutes, bruno a dit : Si bien sur, mais sans utiliser les deniers publics et sans donner des leçons de morale à la terre entière. Une recette, pour vivre heureux, ne pas croire aux promesses des politiques, qu'ils soient issus de l'ancien ou du "nouveau" monde et prendre avec un peu de recul les lecons de morale données par les journalistes. 1 1
NEMO94 Publication: 13 juillet 2019 Publication: 13 juillet 2019 La proposition de fermer la ligne de la Côte Bleue est stupide et d'ailleurs des travaux sont prévus entre septembre 2020 et mars 2021... En cas de pépin par l'itinéraire habituel PLM, c'est la seule solution de détournement, la semaine dernière on l'a utilisé après la coupure de la ligne via Rognac suite à l'incendie vers Vitrolles ! 1 1
Renaud Publication: 13 juillet 2019 Publication: 13 juillet 2019 (modifié) Il y a 4 heures, NEMO94 a dit : La proposition de fermer la ligne de la Côte Bleue est stupide et d'ailleurs des travaux sont prévus entre septembre 2020 et mars 2021... En cas de pépin par l'itinéraire habituel PLM, c'est la seule solution de détournement, la semaine dernière on l'a utilisé après la coupure de la ligne via Rognac suite à l'incendie vers Vitrolles ! Vrai, mais les membres des cours des comptes (nationale ou régionales) sont l'exemple type des individus bornés incapables de voir plus loin que l'écran de leur calculette. Et ils ne sont malheureusement pas les seuls dans ce cas. Modifié 13 juillet 2019 par Renaud
Invité jackv Publication: 13 juillet 2019 Publication: 13 juillet 2019 il y a 16 minutes, Renaud a dit : Vrai, mais les membres des cours des comptes (nationale ou régionales) sont l'exemple type des individus bornés incapables de voir plus loin que l'écran de leur calculette. C'est leur fonction...ils sont garants de la bonne utilisation des deniers publics..1 sous c'est 1 sous et pas d’investissements hasardeux ou qui n'ont pas de retour..
black5 Publication: 13 juillet 2019 Publication: 13 juillet 2019 (modifié) le ROI est le roi... Tout ce qui n'apporte pas de revenu est à jeter... ROI return on investment ou en gaulois retour sur investissement Mais on n'est pas ici dans la sphère économique et si l'on tenait compte de ce fameux fumeux ROI on ne ferait pas grand chose pour le public ou alors on n'investirait que par le privé avec locations ou péages à la clé même pour par exemple un sentier de randonnée. Chantons en cœur "tout est au duc..." Modifié 13 juillet 2019 par black5 ajout 1 1
Bibloc Publication: 13 juillet 2019 Publication: 13 juillet 2019 il y a une heure, jackv a dit : C'est leur fonction...ils sont garants de la bonne utilisation des deniers publics..1 sous c'est 1 sous et pas d’investissements hasardeux ou qui n'ont pas de retour.. c'est ce qu'ils prétendent ! en réalité leurs motivations sont nettement plus obscures. On ne compte pas le nombre d'arrêts condamnant toute tentative d'améliorer le service au public ... d'ailleurs où sont leurs instruments leur permettant de calculer le retour sur investissement généralisé ( dit aussi rentabilité sociale ) ? 3
Renaud Publication: 13 juillet 2019 Publication: 13 juillet 2019 Il y a 1 heure, jackv a dit : C'est leur fonction...ils sont garants de la bonne utilisation des deniers publics..1 sous c'est 1 sous et pas d’investissements hasardeux ou qui n'ont pas de retour.. Cela ne devrait pas les empêcher de savoir faire la part des choses, d'élargir leur champ de vision et de savoir qu'une économie est parfois toute relative car elle entraîne des frais par ailleurs. Il n'est pas interdit de faire preuve de bon sens. 1 1
Invité jackv Publication: 13 juillet 2019 Publication: 13 juillet 2019 il y a une heure, Renaud a dit : Cela ne devrait pas les empêcher de savoir faire la part des choses, d'élargir leur champ de vision et de savoir qu'une économie est parfois toute relative car elle entraîne des frais par ailleurs. Il n'est pas interdit de faire preuve de bon sens. et oui mais les membres de la cour des compte ne sont pas des politiques juste des gestionnaires ils font des constats sur l'utilisation des deniers publics (leur rapport ne est pas applicable obligatoirement il n'est pas décisionnel ) c'est un élément entre autre sur ce qu'ont fait les politiques ou sur ce qu'ils peuvent faire ; après ce sont les politiques qui prennent les décisions .. chacun a sa fonction ..
Bibloc Publication: 13 juillet 2019 Publication: 13 juillet 2019 il y a 1 minute, jackv a dit : juste des gestionnaires ils font des constats même pas des gestionnaires tout juste des comptables et encore .... leurs comptes d'apothicaires ignorent généralement les conséquences sociales de leurs recommandations 1
Invité jackv Publication: 13 juillet 2019 Publication: 13 juillet 2019 (modifié) il y a 5 minutes, Bibloc a dit : . leurs comptes d'apothicaires ignorent généralement les conséquences sociales de leurs recommandations ce n'est pas leur boulot, c'est celui des politiques en fonction de leur orientation, faut pas tout mélanger il y a des règles a respecter.. parfois les règles ça arrangent , parfois elles dérangent.. si tu es si fort et que tu fait mieux comme comptabilité il fallait t'aiguiller vers cette fonction.. Modifié 13 juillet 2019 par jackv
Bibloc Publication: 13 juillet 2019 Publication: 13 juillet 2019 il y a 41 minutes, jackv a dit : si tu es si fort et que tu fait mieux comme comptabilité il fallait t'aiguiller vers cette fonction.. argument en béton - ou comment ceux qui n'ont pas le manche n'ont pas d'avis à formuler - ou sont simplement priés de fermer leur clapet, les savants ayant parlé ... 2
Invité jackv Publication: 13 juillet 2019 Publication: 13 juillet 2019 il y a 1 minute, Bibloc a dit : argument en béton - ou comment ceux qui n'ont pas le manche n'ont pas d'avis à formuler - ou sont simplement priés de fermer leur clapet, les savants ayant parlé ...
Laroche Publication: 13 juillet 2019 Publication: 13 juillet 2019 Il y a 3 heures, Bibloc a dit : même pas des gestionnaires tout juste des comptables et encore .... leurs comptes d'apothicaires ignorent généralement les conséquences sociales de leurs recommandations Ensuite pas besoin d'etre un "top gun" pour se rendre compte que ces lignes (ligne de la Cote Bleue et Nice Tende) laisées en état de quasi abandon depuis des décennies, ne peuvent que présenter des comptes à faire fremir tout honnete comptable. La vraie question, et nous connaissons tous la réponse, est de savoir qui est responsable de cette situation et si nous sommes prets à mettre beaucoup d'argent pour mettre ces lignes à niveau ? Et quand on voit le bricolage entrepris depuis des années sur Marseille - Aix, ligne a réel potentiel, j'ai bien peur que les recommendations de la CRC soient celles qui aient le plus de chance de devenir réalité à plus ou moins court terme 1 1
dilidou Publication: 14 juillet 2019 Publication: 14 juillet 2019 Ou c’est juste pour fournir un alibi pour la donner au privé dans quelques temps. Y’a bien quelques copains dans cet univers que ça pourrait intéresser... On dit que ça marche pas, on ferme, quelques travaux subventionnés, privé avec horaires qui fonctionnent, miracle ça marche ! 1 1
lpg1956 Publication: 14 juillet 2019 Publication: 14 juillet 2019 il y a 6 minutes, dilidou a dit : Ou c’est juste pour fournir un alibi pour la donner au privé dans quelques temps. Y’a bien quelques copains dans cet univers que ça pourrait intéresser... On dit que ça marche pas, on ferme, quelques travaux subventionnés, privé avec horaires qui fonctionnent, miracle ça marche ! Bonjour, Mutualisation des pertes et privatisation des bénéfices ... 1 1
likorn Publication: 14 juillet 2019 Publication: 14 juillet 2019 (modifié) Y a pas de miracle hein, pour nos lignes - y a 3000km chez nous - les investissements entre aujourd'hui et 2035 sont de plus de 18 milliards de CHF. Je parle bien des investissements, pas de l'entretien courant. Mais nous n'aurons pas d'armée de l'espace du futur. Modifié 14 juillet 2019 par likorn 3 3
Bibloc Publication: 14 juillet 2019 Publication: 14 juillet 2019 (modifié) il y a 25 minutes, likorn a dit : Mais nous n'aurons pas d'armée de l'espace du futur. ni d'industrie automobile à soutenir mordicus ..... Modifié 14 juillet 2019 par Bibloc
Mak Publication: 14 juillet 2019 Publication: 14 juillet 2019 Il y a 2 heures, dilidou a dit : Ou c’est juste pour fournir un alibi pour la donner au privé dans quelques temps. Y’a bien quelques copains dans cet univers que ça pourrait intéresser... On dit que ça marche pas, on ferme, quelques travaux subventionnés, privé avec horaires qui fonctionnent, miracle ça marche ! Le pire c'est que ça pourrait fonctionner : ces lignes ont un potentiel touristique exceptionnel et pourraient devenir des poules aux œufs d'or pour des vrais commerciaux, qui " vendraient" du train au lieu d'essayer de singer (mal) le transport aérien...
Bibloc Publication: 14 juillet 2019 Publication: 14 juillet 2019 il y a 7 minutes, Mak a dit : Le pire c'est que ça pourrait fonctionner : ces lignes ont un potentiel touristique exceptionnel et pourraient devenir des poules aux œufs d'or pour des vrais commerciaux, qui " vendraient" du train au lieu d'essayer de singer (mal) le transport aérien... ce ne sont pas les efforts faits sur Nice-Coni qui ont manqué (entre autres le train des merveilles avec animation). Le terrain n'est probablement pas favorable à ce genre d'exploitation (je ne connais la région que de nom)
likorn Publication: 14 juillet 2019 Publication: 14 juillet 2019 (modifié) il y a 49 minutes, Bibloc a dit : ni d'industrie automobile à soutenir mordicus ..... Oui bon alors là y a du mythe. L'ASTAG, le lobby routier, est autant puissant que celui de la chimie et des assurances. Un vrai poid-lourd. D'ailleurs, les investissements sont paritaires : la Confédération investira aussi près de 20 milliards dans les routes nationales (les autoroutes notamment). Il est même visible que le parlement, pour pouvoir investir beaucoup dans le routier, a augmenté les investissements dans le rail, par crainte du référdum (devant le peuple, le rail sort gagnant depuis 30 ans). Après, c'est tout un système qui doit s'imbriquer. Il n'y a qu'à voir Delle-Belfort. Il n'y a personne dans les trains, car à Belfort on retombe dans le désert du transport public français. Modifié 14 juillet 2019 par likorn 3
NEMO94 Publication: 14 juillet 2019 Publication: 14 juillet 2019 Pour la Côte Bleue idem, mais quand on voit l'état de délabrement avancé de certaines gares de la ligne ! La semaine dernière pas mal de trains ont été supprimé, mais l'itinéraire a quand même servi pour le détournement de trains TER assurés en matériel bi-mode, parce que pour les rames tractées de la transversale Sud, organiser un relais traction à Miramas ça relève de l'exploit en 2019 !!!
Bibloc Publication: 14 juillet 2019 Publication: 14 juillet 2019 il y a une heure, likorn a dit : Oui bon alors là y a du mythe. vous n'avez tout de même pas d'usines géantes de production de VL, ça change un peu ....
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