Train-Corail Publication: 7 octobre 2016 Publication: 7 octobre 2016 Bonsoir à tous! Quel est le laps de temps entre le dernier trajet commercial d'un matos et la radiation, puis entre la radiation et le désamiantage et la destruction? Apparemment des Corail Métrolor auraient été radiées 6 mois après leur rénovation il y a 15 ans. Et d'antiques voitures Bruhat auraient traîné plus de 10 ans avant d'être ferraillées.
ADC01 Publication: 7 octobre 2016 Publication: 7 octobre 2016 Il y a 1 heure , Train-Corail a déclaré: Bonsoir à tous! Quel est le laps de temps entre le dernier trajet commercial d'un matos et la radiation, puis entre la radiation et le désamiantage et la destruction? Apparemment des Corail Métrolor auraient été radiées 6 mois après leur rénovation il y a 15 ans. Et d'antiques voitures Bruhat auraient traîné plus de 10 ans avant d'être ferraillées. C'est comme pas mal de choses, c'est variable.
CRL COOL Publication: 7 octobre 2016 Publication: 7 octobre 2016 (modifié) Les 6500 n'ont pas eu le temps de rouiller entre leur arrêt, leur radiation et leur ferraillage.... A l'opposé, des 63500 radiés depuis près de 10 ans traînent toujours dans certains dépôts... C'est aussi le cas des dernières 80000 et 8100 qui ont moisi à Juvisy des années apres leur radiation. Plus recememnt, une rame TGV PSE a été découpée à Culoz moins de deux mois après sa radiation.... Comme le dit ADC01, tres pris par la fabrication de ses confitures, le délai est très variable... Modifié 7 octobre 2016 par CRL COOL 3
BB67407 Publication: 8 octobre 2016 Publication: 8 octobre 2016 Je dirais que ça dépend du sens du vent et de la lune
fabrice Publication: 8 octobre 2016 Publication: 8 octobre 2016 Il y a 20 heures , CRL COOL a déclaré: Les 6500 n'ont pas eu le temps de rouiller entre leur arrêt, leur radiation et leur ferraillage.... A l'opposé, des 63500 radiés depuis près de 10 ans traînent toujours dans certains dépôts... C'est aussi le cas des dernières 80000 et 8100 qui ont moisi à Juvisy des années apres leur radiation. Alors que dire des RTG qui ont végété à Audun le Roman au point de tomber en poussière sur place 2
CRL COOL Publication: 9 octobre 2016 Publication: 9 octobre 2016 Sur 8 octobre 2016 at 20:55 , fabrice a déclaré: Alors que dire des RTG qui ont végété à Audun le Roman au point de tomber en poussière sur place Çà, c'était du tragi comique.... J'y étais passé quelques jours après leur arrivée... L'agent Circul en gare nous agit dit qu'il étaient là pour une ou deux semaines au plus, le temps de les acheminer a Baroncourt.... Il y sont restés presque 10 ans!!! 4
Invité Fabr Publication: 10 octobre 2016 Publication: 10 octobre 2016 Sur 08/10/2016 at 00:09 , CRL COOL a déclaré: . A l'opposé, des 63500 radiés depuis près de 10 ans traînent toujours dans certains dépôts... ..disons que d'avoir un ou deux engins de côté, permet d'avoir sur place, une petite banque de piéces... les agents de maintenance ayant une certaine defiance vis à vis de la "gestion optimisé" des stocks..( ou l'art de cannibaliser du matos roulant, afin d'en faire rouler d'autres..) ..ce n'est sans doute pas trés bien vu, il n'empêche que le bon sens prime, lorsque tu commandes de la rechange, et qu'elle met un mois ou deux à venir... ..pas mal de 63500, tournent toujours en tant qu'outils d'atelier, devenue LOCMA...becane obscure, omniprésente, et qui survit à bien des series.... Fabrice
michel marseille Publication: 10 octobre 2016 Publication: 10 octobre 2016 Je me souviens à L'Isle sur la sorgue( entre cavaillon et Avignon) de passer avec ma bb9600, et de voir une bonne dizaine de bb9400 en attente de départ pour un ferrailleur pendant des années!!! en fait, le peu de bb9600 qui existait, étaient en fait des bb9400 modifiées pour avoir la reversibilite. Avec des rio ou rrr. je préférais des bb9600 que les bb 8500 petites cabines. Plus de place dans les 9600. au depot d'avignon, les vieilles locs sont restees aussi longtemps(8100.7100)
CRL COOL Publication: 10 octobre 2016 Publication: 10 octobre 2016 Avignon a toujours été un cimetière de dinosaures... Il reste toujours actuellement des 8100, vieux 66000, etc... Et avant les 8100 et 7100, il y avait des BB4100.
superpooky Publication: 12 octobre 2016 Publication: 12 octobre 2016 Que dire du 63000 qui traine le long de la GC à Sucy en brie ... il est là depuis ... en fait, je l'y ai toujours vu ... dans un état ... il semble avoir été oublié là un jour, "perdu de vue" par les hautes sphères de la direction du matériel ... lol après tout, là ou il est, il ne gène personne ! ! ! :D
Invité jackv Publication: 12 octobre 2016 Publication: 12 octobre 2016 (modifié) Il y a 9 heures , superpooky a déclaré: Que dire du 63000 qui traine le long de la GC à Sucy en brie ... il est là depuis ... en fait, je l'y ai toujours vu ... dans un état ... il semble avoir été oublié là un jour, "perdu de vue" par les hautes sphères de la direction du matériel ... lol après tout, là ou il est, il ne gène personne ! ! ! :D c'est celui ci que tu évoques ? il étais déjà sur les photos google de 2011 et le wagon sur la voie d’à coté là en 2005 le wagon est sur les photos de 2008 Modifié 12 octobre 2016 par jackv
superpooky Publication: 2 novembre 2016 Publication: 2 novembre 2016 oui c'est bien de celui là dont je parle, je le vois chaque fois que je vais aux ateliers de sucy RER A ... je ne connais pas son numéro, ni son statut ( radié, en réparation différée ... ) mais bon, vu l'état, je doute qu'il soit en état de redémarrer ! ! !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant