JRR Publication: 10 octobre 2016 Partager Publication: 10 octobre 2016 (modifié) Dans la province canadienne du Québec, il est bien entendu que la population est composé d'une majorité des francophones. Au Québec, le CN (alors Canadien National), les horaires d'exploitation sont publiés en anglais et en français. De même, d'autres documents relatifs à la circulation des trains apparaissent sous forme bilingue. Voici une mémoire d'il y a 30 ans aujourd'hui. Ces documents ont été adressés à la région de Montréal sur le route Montréal-Deux Montagnes au train de banlieue n° 939 le 10 octobre 1986, par le poste à Val Royal, Québec. Les images jointes représentent une «feuille de libération» et un ordre de marche. La feuille de libération est la permission de passer le poste, et l'ordre informe train nº 939 que tous les trains de premiers classe sont arrivés et partis. La signification est que le train adressée sait qu'il n'y a pas de trains d'autorité supérieure à entrer en conflit avec son voyage. Le système des ordres de marche finit au Canada en 1990. En 1994 et 1995, cette ligne a été entièrement reconstruit. L'ancienne infrastructure est composée d'un électrification 2400 VDC à partir de 1918 avec des locomotives et du matériel roulant datant essentiellement de la même époque. La nouvelle ligne était une électrification moderne 25 kVAC entièrement reconstruit à partir du sol, exploité avec le contrôle centralisé du trafic. Le dernier jour pour l'ancien service était le 2 juin 1995. A cette date, le train final à été tiré par les mêmes deux locomotives qui ont lancé le service sur le route il y a 76 ans 8 mois et 11 jours. Modifié 10 octobre 2016 par JRR 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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