Mehdiaero Publication: 15 octobre 2016 Publication: 15 octobre 2016 Salut je suis monté en cabine sur la ligne du rer b en lui disant que je suis élève crtt, quelques que chose m'a interpellé car avant le terminus (donc carré au bout) j'ai observé un signal ralent 60 ensuite au signal suivant il ya eu un avertissement +rappel ralent 60 alors que quand on est arrivé au terminus il n'y a pas eu de changement de voie, pourquoi ??? Normalement il devais avoir juste un avertissement, ou si on devais changer de voie pas la peine de mettre un ralent 60 avant vu que le signal suivant est plus + restrictif
ADC01 Publication: 15 octobre 2016 Publication: 15 octobre 2016 Il y a 2 heures , Mehdiaero a déclaré: Salut je suis monté en cabine sur la ligne du rer b en lui disant que je suis élève crtt, quelques que chose m'a interpellé car avant le terminus (donc carré au bout) j'ai observé un signal ralent 60 ensuite au signal suivant il ya eu un avertissement +rappel ralent 60 alors que quand on est arrivé au terminus il n'y a pas eu de changement de voie, pourquoi ??? Normalement il devais avoir juste un avertissement, ou si on devais changer de voie pas la peine de mettre un ralent 60 avant vu que le signal suivant est plus + restrictif Un ralent et rappel peut être utilisé pour casser la vitesse et n'impose pas de prendre une aiguille 3
Mehdiaero Publication: 15 octobre 2016 Auteur Publication: 15 octobre 2016 Donc si je comprend mieux le ralent à été la pour casser la vitesse pour pouvoir s'approcher de l'avertissement à faiblesse vitesse car ensuite c'est le terminus
ADC01 Publication: 15 octobre 2016 Publication: 15 octobre 2016 Il y a 1 heure , Mehdiaero a déclaré: Donc si je comprend mieux le ralent à été la pour casser la vitesse pour pouvoir s'approcher de l'avertissement à faiblesse vitesse car ensuite c'est le terminus Ne pas faire l'amalgame entre le ralent et le terminus car ce n'est pas une situation systématique, à Quimper par exemple, les train terminus peuvent aborder l'avertissement à 130 en direction de la voie A. Ne jamais associer le ralent à un terminus 1
Mehdiaero Publication: 15 octobre 2016 Auteur Publication: 15 octobre 2016 Ree donc je suis parti au terminus demander à un conducteur il m'a dit que c'est normale car sur mitry c'est particulier et que yaura toujours le ralent et le rappel et en plus de sa a mitry c'est limité à 60 voilà même si je sais que ça change de ligne en ligne et faut pas que je me bloque sur sa vu que se sera pas ma ligne mais je voulais comprendre la particularité.
BUDD Publication: 15 octobre 2016 Publication: 15 octobre 2016 Si mes souvenirs sont bons, pour l'arrivée du groupe V (ou VI ?) on avait ralent 30 et ensuite avertissement sans rappel de ralent 30 pour entrer en gare. Là aussi c'était une particularité connue.
Bernytoux Publication: 16 octobre 2016 Publication: 16 octobre 2016 (modifié) Il y a 13 heures , Mehdiaero a déclaré: Ree donc je suis parti au terminus demander à un conducteur il m'a dit que c'est normale car sur mitry c'est particulier et que yaura toujours le ralent et le rappel et en plus de sa a mitry c'est limité à 60 voilà même si je sais que ça change de ligne en ligne et faut pas que je me bloque sur sa vu que se sera pas ma ligne mais je voulais comprendre la particularité. Salut A Mitry, tu as deux voies à quai , forcement desservis pas un aiguillage, à 60. Même si tu ne la prend pas en déviation ( l'aiguille ), elle est à 60. Modifié 16 octobre 2016 par Bernytoux 1
Mehdiaero Publication: 16 octobre 2016 Auteur Publication: 16 octobre 2016 Il y a 8 heures , Bernytoux a déclaré: Salut A Mitry, tu as deux voies à quai , forcement desservis pas un aiguillage, à 60. Même si tu ne la prend pas en déviation ( l'aiguille ), elle est à 60. C'est valable qu'a mitry ou dans chaque gare ou il y deux voies a quai?
ADC01 Publication: 16 octobre 2016 Publication: 16 octobre 2016 il y a 36 minutes, Mehdiaero a déclaré: C'est valable qu'a mitry ou dans chaque gare ou il y deux voies a quai? C'est particulier à Mitry, j'ai déjà évoqué Quimper où en voie directe tu rentres sur une VL de 130 et avec Ralent et rappel 60 en voie déviée
Mehdiaero Publication: 16 octobre 2016 Auteur Publication: 16 octobre 2016 Donc voie A c130 et si c'est une autre vois c60 à Quimper ?
Class66220 Publication: 18 octobre 2016 Publication: 18 octobre 2016 (modifié) Sur 16/10/2016 at 20:08 , Mehdiaero a déclaré: C'est valable qu'a mitry ou dans chaque gare ou il y deux voies a quai? RER D à Villeneuve-St-Georges quand tu te diriges vers Paris pour rentrer voie 2bis, voie A et voie B tu auras systématiquement le Ralentissement 60 et sans nécessairement prendre d'aiguille en déviation Modifié 18 octobre 2016 par Class66220
Mehdiaero Publication: 18 octobre 2016 Auteur Publication: 18 octobre 2016 la limitation de vitesse de la gare villeneuve saint georges est t-elle a 60 aussi?
ADC01 Publication: 18 octobre 2016 Publication: 18 octobre 2016 il y a 16 minutes, Mehdiaero a déclaré: la limitation de vitesse de la gare villeneuve saint georges est t-elle a 60 aussi? Ta question est trop vague, de quelle limitation parle tu ? La VL aux RT ? Autrement, il doit bien y avoir des ralent +rappel 60 pour accéder à certaines voies depuis certaines voies mais il n'y a pas de cas général à VSG comme ailleurs, cela dépend des installations.
Mehdiaero Publication: 23 octobre 2016 Auteur Publication: 23 octobre 2016 C'est quoi un Rt stp pour que je puisse te répondre
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant