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Le Web des Cheminots

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C'est ce trottoir roulant-là qui était une récupération de celui qui fut construit pour Paris Est / Paris Nord.

 

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il y a 38 minutes, aldo500 a déclaré:

On fera une revoyure à l'inauguration. ( J'espère vivre très très vieux, oui, je l'avoue)

Mais tu es déjà vieux !!!

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Il y a 2 heures , TintinGV a déclaré:

Oui,parceque les Japonais,c'est plus dans le thon !!!!

et le japonais étaient aux jabonaisabsents

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Il y a 1 heure , aldo500 a déclaré:

On fera une revoyure à l'inauguration. ( J'espère vivre très très vieux, oui, je l'avoue)

Ce sera une bonne occasion de le tester en situation réelle avec des personnes âgées :Smiley_59:

  • J'adore 2
  • 1 mois plus tard...
Publication:

Bonjour,

En fait, ce genre d’arrêt longue durée est super simple a comprendre.

Avant, la SNCF achetait son escalator, ou tapis roulant. A PMP, une équipe d'agent SNCF s'occupait d'entretenir les différents équipements.  Si le fabricant disparaissait, les agents SNCF faisait refabriquer les pièces, voir les fabriquait eux-mêmes. ( Les tourneurs et fraiseurs étaient légions dans la boite).

Mais, depuis 20 ans, la sncf à sous-traité ce type de maintenance. Des sociétés privés, via un appel d'offre, ont récupérées ces équipements. Ses dites sociétés sont  des fabricant d'escalator et tapis. Le contrat stipule le nombre annuel de jour d’arrêt des équipements.

Si un équipement devient trop cher a entretenir,  il est plus rentable de l’arrêter. Tu te concentre a fond sur les autres, ce qui te permet de respecter ton contrat annuel de jour d’arrêt. De plus, comme comme je suis fabricant de ce type d’équipement, j'ai tout intérêt à en vendre un neuf, sachant que j'en aurais la maintenance pendant 10 ans. 

 

a+

  • J'adore 2
Publication:
il y a 7 minutes, xabel a déclaré:

Bonjour,

En fait, ce genre d’arrêt longue durée est super simple a comprendre.

Avant, la SNCF achetait son escalator, ou tapis roulant. A PMP, une équipe d'agent SNCF s'occupait d'entretenir les différents équipements.  Si le fabricant disparaissait, les agents SNCF faisait refabriquer les pièces, voir les fabriquait eux-mêmes. ( Les tourneurs et fraiseurs étaient légions dans la boite).

Mais, depuis 20 ans, la sncf à sous-traité ce type de maintenance. Des sociétés privés, via un appel d'offre, ont récupérées ces équipements. Ses dites sociétés sont  des fabricant d'escalator et tapis. Le contrat stipule le nombre annuel de jour d’arrêt des équipements.

Si un équipement devient trop cher a entretenir,  il est plus rentable de l’arrêter. Tu te concentre a fond sur les autres, ce qui te permet de respecter ton contrat annuel de jour d’arrêt. De plus, comme comme je suis fabricant de ce type d’équipement, j'ai tout intérêt à en vendre un neuf, sachant que j'en aurais la maintenance pendant 10 ans. 

 

a+

Cela doit remonter a bien plus de 20 ans, je n'ai jamais vu de cheminots entretenir les escaliers mécaniques ou tapis roulants, dès le débuts de ma carrière , je n'ai vu que des boites spécialisées faire la maintenance de ces installations

Publication: (modifié)
il y a 33 minutes, xabel a déclaré:

Mais, depuis 20 ans, la sncf à sous-traité ce type de maintenance. Des sociétés privés, via un appel d'offre, ont récupérées ces équipements. Ses dites sociétés sont  des fabricant d'escalator et tapis. Le contrat stipule le nombre annuel de jour d’arrêt des équipements.

Comme ADC, cela ne me dit rien

Mais quand il s'agissait de pièce en petite quantité, ce sont des apprentis qui se chargeaient de la confection les schémas étaient fournit par le service demandeur

Je me souviens que l'ont avait fait une petite quantité  de  cablot sono pour l'atelier V de Metz Ville

Les centres d'apprentissage ( et leurs apprentis)  étaient bien utiles pour cela

Modifié par fabrice
  • J'adore 2
Publication:
Il y a 7 heures , fabrice a déclaré:

Comme ADC, cela ne me dit rien

Mais quand il s'agissait de pièce en petite quantité, ce sont des apprentis qui se chargeaient de la confection les schémas étaient fournit par le service demandeur

Je me souviens que l'ont avait fait une petite quantité  de  cablot sono pour l'atelier V de Metz Ville

Les centres d'apprentissage ( et leurs apprentis)  étaient bien utiles pour cela

 dans le meme esprit ,les premiers carrés de berne pliants ont été fait par les apprentis en1961

Publication:
Sur 30/12/2016 at 23:00 , BUDD a déclaré:

Ce sera une bonne occasion de le tester en situation réelle avec des personnes âgées :Smiley_59:

Oh lui!

Publication:
Il y a 3 heures , aldo500 a déclaré:

Oh lui!

Confirmation, tu es âgé. Tu as mis plus d'un mois pour réagir au sujet :Smiley_06:

  • J'adore 1
  • 4 mois plus tard...
Publication:

Voilà, les deux tapis fonctionnent. C'était plus long que la construction des LGV quand même. 

  • J'adore 2
Invité CFDartois
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il y a 10 minutes, aldo500 a dit :

Voilà, les deux tapis fonctionnent. C'était plus long que la construction des LGV quand même. 

okok

 

Publication:

Slt ,

en effet ils fonctionnaient vendredi soir mais plus lundi matin ... je n' ai pas fait attention aujourd'hui 

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  • J'adore 1

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