BUDD Publication: 15 octobre 2016 Publication: 15 octobre 2016 Bonjour, je vous propose un nouveau sujet pour regrouper les horreurs (ou erreurs ?) de décoration des engins moteurs. Je commence avec ma monture du jour déjà vue dans le sujet des Duplex mais il faut bien commencer par quelque chose . Et en plus je cumul avec la propreté de la Ouigo. A vous de jouer ! 7
DOUBLET Publication: 16 octobre 2016 Publication: 16 octobre 2016 Et voici une horrible image des trains Intercités sur Nantes - Bordeaux. La photo elle-même n'est pas jolie, excusez-moi ! 4
fabrice Publication: 16 octobre 2016 Publication: 16 octobre 2016 Pourquoi galerie des horreurs, au moins , ca change de la monotonie verte d'avant et 3
Invité jackv Publication: 16 octobre 2016 Publication: 16 octobre 2016 (modifié) C'est vrai réduire la traction d un train grande ligne à une machine infra et une fret quelle déchéance ce devrait être interdit puisqu'il y a séparation c'est prendre les voyageurs pour des matériaux Modifié 16 octobre 2016 par jackv
fabrice Publication: 16 octobre 2016 Publication: 16 octobre 2016 Il y a 1 heure , jackv a déclaré: C'est vrai réduire la traction d un train grande ligne à une machine infra et une fret quelle déchéance ce devrait être interdit puisqu'il y a séparation c'est prendre les voyageurs pour des matériaux On revient petit à petit aux vieilles méthodes , "-Salut, j’ai un soucis de loc, tu peux me prêter une 26000 pour un Woippy/ Dijon - Aucun soucis, justement j'en avais besoin d'une la bas, cela m'éviteras de l'envoyer HLP ou de payer pour l'incorporer dans un FRET " La fois d'apres on inverse ( quoi que pour c'est plus facile d'incorporer un loc en CV dans un train ) 1
DOUBLET Publication: 16 octobre 2016 Publication: 16 octobre 2016 Toujours à Nantes, le 67547 fait une pause maquillage avant le prochain Intercités pour Bordeaux. Au vu de la crasse sur les flancs de la machine, l'illusion va être de courte durée ! 4
BUDD Publication: 16 octobre 2016 Auteur Publication: 16 octobre 2016 Je sens qu'on va bien l'alimenter ce sujet 1
DOUBLET Publication: 16 octobre 2016 Publication: 16 octobre 2016 Et le 67607, toujours à Nantes ... Un rêve pour tout modéliste amateur de patine ! Porte à l'envers, toiture rapiécée, rambarde réparée hâtivement, coulures diverses , sauf que les voyageurs de l'Intercités pour Bordeaux appréciaient modérément, d'autant plus que, ce jour-là, il n'y avait pas d'UM, et que le temps de parcours allait s'allonger ... Dommage que cette magnifique machine ait été ensuite mutée pour finir lamentablement sa carrière au TER Rhône-Alpes ! 3
Invité jackv Publication: 16 octobre 2016 Publication: 16 octobre 2016 Si encore quelque jeunes sauvageons avaient peint qq graffiti cela aurait recouvert et caché la rouille
DOUBLET Publication: 16 octobre 2016 Publication: 16 octobre 2016 Par rapport, le 67442 est presque trop luxueux pour son service Intercités ! 3
z 5300 driver Publication: 17 octobre 2016 Publication: 17 octobre 2016 J'ai ce beau 67235 juste sortie de peinture !! 8
Invité jackv Publication: 17 octobre 2016 Publication: 17 octobre 2016 il y a 32 minutes, z 5300 driver a déclaré: J'ai ce beau 67235 juste sortie de peinture !! c'est ce qui arrive lorsqu'on les astique trop souvent pour avoir la prime de nettoyage et d'astiquage
cyclodocus Publication: 17 octobre 2016 Publication: 17 octobre 2016 arrêtez de tirer sur les ambulances tout le monde n'a pas la chance d'avoir des Vossloh neuves 2
Invité jackv Publication: 17 octobre 2016 Publication: 17 octobre 2016 (modifié) il y a 21 minutes, cyclodocus a déclaré: arrêtez de tirer sur les ambulances dans l'etat ou elles sont j'en voudrais pas comme ambulance j'aurais trop peur de la contamination.. je suis septique sur leur niveau d' aseptisation Modifié 17 octobre 2016 par jackv
Christophe Publication: 17 octobre 2016 Publication: 17 octobre 2016 Je me souviens d'un 67400 dont la livrée était plus que passée mais qui avait un super moteur et envoyait du feu de dieu, l'habit ne fait pas le moine. 2
mecano 62 Publication: 17 octobre 2016 Publication: 17 octobre 2016 A ce jeu là ,les duplex risquent de gagner . J ai vu aussi au ,un duplex avec une trappe de nez Thalys . 5
Invité jackv Publication: 17 octobre 2016 Publication: 17 octobre 2016 il y a 12 minutes, mecano 62 a déclaré: A ce jeu là ,les duplex risquent de gagner . J ai vu aussi au ,un duplex avec une trappe de nez Thalys . mais là ce n'est pas aussi horrible que les 67000
DOUBLET Publication: 18 octobre 2016 Publication: 18 octobre 2016 Autre gloire des trains Intercités sur Nantes-Bordeaux, le 67431, tout juste plâtré : avant la mise en tête, il a dû y avoir du chahut à la STF Aquitaine! 2
ADC01 Publication: 18 octobre 2016 Publication: 18 octobre 2016 (modifié) Une question à propos de ce sujet, c'est sur qu'esthétiquement, ces rames ou locos ne font pas riches ( et pour cause, la SNCF ne roule pas sur l'or) mais n'est il pas plus important qu'un tarin roule avec des locos ou rames "défraichies" esthétiquement que pas du tout ? Car la est l'enjeu, la plupart des voyageurs ne voient même pas la gueule de l'engin moteur notamment lorsqu'ils prennent le train dans une gare ne impasse, l'aspect des EM n'intéresse que les spoteurs et compteurs de rivets et sont pour eux une aubaine, car cela donnent l'occasion de faire des photos uniques et d'alimenter d'interminables discussions sur les forums ferroviaires. Je rigole d'avance lorsque la SNCF n'aura plus ce genre de matériel, les forums cités ci-dessus auront alors triste allure avec du matériel uniforme et se ressemblant comme 2 gouttes d'eau à part le numéro de l'EM. Comme dit plus haut l'habit ne fait pas le moine Modifié 18 octobre 2016 par ADC01 9
Invité jackv Publication: 18 octobre 2016 Publication: 18 octobre 2016 il y a 21 minutes, ADC01 a déclaré: Une question à propos de ce sujet, c'est sur qu'esthétiquement, ces rames ou locos ne font pas riches ( et pour cause, la SNCF ne roule pas sur l'or) mais n'est il pas plus important qu'un tarin roule avec des locos ou rames "défraichies" esthétiquement que pas du tout ? Car la est l'enjeu, la plupart des voyageurs ne voient même pas la gueule de l'engin moteur notamment lorsqu'ils prennent le train dans une gare ne impasse, l'aspect des EM n'intéresse que les spoteurs et compteurs de rivets et sont pour eux une aubaine, car cela donnent l'occasion de faire des photos uniques et d'alimenter d'interminables discussions sur les forums ferroviaires. Je rigole d'avance lorsque la SNCF n'aura plus ce genre de matériel, les forums cités ci-dessus auront alors triste allure avec du matériel uniforme et se ressemblant comme 2 gouttes d'eau à part le numéro de l'EM. Comme dit plus haut l'habit ne fait pas le moine oui les voyageurs voient plutot l’État de l’intérieur des rames et souvent cela est aussi défraîchi voir plus que certaine loc..
Invité Fabr Publication: 18 octobre 2016 Publication: 18 octobre 2016 (modifié) critiquez, critiquez ces pauvres becanes qui donnent ce qu'elles peuvent à leur âge, avec un entretien bite/couteau... ..et appreciez encore un peu le confort des Corails.... ..plus trad vous y repenserez assis aussi droit sur les chaises d'une salle d'attente de kiné, que sur celles des Regiotruc, et consorts du matos "d'aujourd'hui", à qui vous devrez votre consultation... Fabrice Modifié 18 octobre 2016 par Fabr
Invité jackv Publication: 18 octobre 2016 Publication: 18 octobre 2016 il y a 14 minutes, Fabr a déclaré: critiquez, critiquez ces pauvres becanes qui donnent ce qu'elles peuvent à leur âge, avec un entretien bite/couteau... ..et appreciez encore un peu le confort des Corails.... ..plus trad vous y repenserez assis aussi droit sur les chaises d'une salle d'attente de kiné, que sur celles des Regiotruc, et consorts du matos "d'aujourd'hui", à qui vous devrez votre consultation... Fabrice pour le Kiné on évite de parler du confort des BB16500,17000,25500,CC 40100 et autres RIB pour l'ADC
Invité Fabr Publication: 18 octobre 2016 Publication: 18 octobre 2016 Que non... et les 67300/400 sont aussi plutôt corsées pour leurs mouvements parasites suivant les Z pour les premieres, et les Y pour les secondes..... Fabrice
DOUBLET Publication: 19 octobre 2016 Publication: 19 octobre 2016 Il y a 12 heures , ADC01 a déclaré: l'aspect des EM n'intéresse que les spoteurs et compteurs de rivets et sont pour eux une aubaine, car cela donnent l'occasion de faire des photos uniques et d'alimenter d'interminables discussions sur les forums ferroviaires. Je rigole d'avance lorsque la SNCF n'aura plus ce genre de matériel, les forums cités ci-dessus auront alors triste allure avec du matériel uniforme et se ressemblant comme 2 gouttes d'eau à part le numéro de l'EM. Et non, mon bon ADC01, ce n'est pas ma pathologie de compteur de rivets que je manifeste ici, juste mon amour immodéré pour les 67400, que j'espère faire partager dans cette rubrique que Budd a eu la (géniale) idée de créer ici .Rien que pour toi, je publie ci-dessous l'image du 67475 avec juste une touche d' "en voyage". Allez, en route pour Bordeaux ! 4
Invité jackv Publication: 19 octobre 2016 Publication: 19 octobre 2016 J'ai l'impression que leur entretien repose sur la canibalisation
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant