Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Matériel roulant, galerie de horreurs...


BUDD

Messages recommandés

Il y a 14 heures, capelanbrest a dit :

je ne sais pas ce que ça augure vu que tout et son contraire peut être dit à chaque instant....

je voulais jsute dire stop au matériel bashing.....sachant que l'entretien en général est un poste budgétaire  et que de tous temps il doit être comme beaucoup d'autre une variable d'adaptation.

Ce sont des discussions sans fin et sans solution souhaitées par l'état amajor de la compagnie donc....à quoi bon se plaindre se lamenter ça ne changera rien.....!

Dés lors que le amtériel est propre à l'intérieur et respecte toutes les normes de sécurité pour le bon déroulement du voyage.....une pellicule de crasse dué à de multiples facteurs externes n'est aps en soit une catastrophe.....

idem pour la réparation avec une piéce de couleur différente....

Aprés on peut tout faire avec outre une volonté dure comme faire, une ligne budgétaire conséquente et un stokage gourmand en immobilisation.....qui ne sont plus à l'ordre du jour avec les méthodes comptables actuelles.

Or il ne me semble aps prévu que els méthodes comptables soient changées rien que pour avoir du stock dans la bonne couleur....(par exemple).

ça n'est pas la tournure qu'a choisi l'entreprise (hélas sans aucun doute) mais factuellement au quotidien c 'est ainsi   ;)

Et ça ne l'était déja pas y a 50 ans et encore moins à l'époque de la vapeur ou la crasse de suie était prégnable sur toutes les poignées, les mains courantes des portières, les vitres, par exemple...au grand dam des voyageurs.....

Toutes les locs vapeur étaient loin d'être reluisantes non plus.

Rien à voir avec celles qui figurent dans les films, série et autres docu fiction.....ou celles des assos qui roulent aux beaux jours, lors dévénnements particuliers et qui brillent comme des sous neufs....grace à l'huile de coude de bardées de bénévoles.

 

c'est un probleme de déreglement climatique ,il pleut beaucoup moins qu'avant donc les matériels sont moins lavés par la pluie

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, le jour b a dit :

c'est un probleme de déreglement climatique ,il pleut beaucoup moins qu'avant donc les matériels sont moins lavés par la pluie

cartonrouge

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, le jour b a dit :

c'est un probleme de déreglement climatique ,il pleut beaucoup moins qu'avant donc les matériels sont moins lavés par la pluie

 

il y a 1 minute, SEV1977 a dit :

cartonrouge

:Smiley_36:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, le jour b a dit :

c'est un probleme de déreglement climatique ,il pleut beaucoup moins qu'avant donc les matériels sont moins lavés par la pluie

:Smiley_26::Smiley_26:

Dureste à brest royaume de la pluie (même intermitente) les trains qui font relache repartent crades à souhait car :

la MAL bien que réparée depuis 6 moins n'a toujours pas été remise en service aprés 4 ans d'interruption....résultat les rames reaprtent grasse de brouillard salin.....idéal pour floutter la vue du paysage aux voaygeurs....

Vu qu'elles arrivent bien dégeulasses, si on ajoute le brouillard salin  ça donne une jolie mélasse brunatre ou grisatre dot les averses ou grains comme on dit ici ne parviennent pas à rincer....

Si TGv peut alver ses rames grace à ces retours parisiens...les rames TER locales sont bien "grasses"....

alors le déréglement climatique...il est surtout dans les têtes non ? 

 

:Smiley_33::Smiley_33:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y avait 50 ans il n'y avait pas les tags !

Quand on regarde des vielles photos de trains (jusqu'aux années 70) on se rend quand même compte que les trains, mais surtout les gares, les abords, le mobilier était quand même plus propre, il y avait encore des équipes pour passer un coup de peinture de temps à autre, et surtout ce n'était pas recouvert par des couches de tag qui sont rarement nettoyées ...

L'image donnée aux touristes est quand même peu flatteuse, quand on arrive par le train aux abords des grandes villes c'est une horreur !

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Guess a dit :

Et il y avait 50 ans il n'y avait pas les tags !

Quand on regarde des vielles photos de trains (jusqu'aux années 70) on se rend quand même compte que les trains, mais surtout les gares, les abords, le mobilier était quand même plus propre, il y avait encore des équipes pour passer un coup de peinture de temps à autre, et surtout ce n'était pas recouvert par des couches de tag qui sont rarement nettoyées ...

 

ben non pas de tags, juste de la suie, de la crasse bien grasse....des bâtimentd souvent décrépis des couleurs passées , de l'herbes dés que l'on n'était plus sur les voies principales et des choses souvnet briquebalantes sur les rails...

le mythe des gares proprettes était réservé à certaines gares de caractéres ou de prestige....et que dire de l'état de chiottes sur les quais des petites gares......dans des peites maisonnettes grouillant de mouches et sentant la pisse l'été....?

Faut arrêter avec avant tout était mieux et faut vivre avec son temps.....

Dureste aujourd'hui les petites gares ont disparues, ainsi que les voie de services....ne subsiste que l'utile..et rien d 'autre. on ne vit plus sur les mêmes standards

L'image donnée aux touristes est quand même peu flatteuse, quand on arrive par le train aux abords des grandes villes c'est une horreur !

ça n'empechent pas les touristes d'aller à Venise rome Milan ou Naples pour ne prendre qu'un de nos voisins...et ce par le train...!

 

La qualité des relations leur éfficacité et leur pertinence ne se mesure aps aux génranim sur le balcon d'une halte ou d'un train au prime abords un peu crasseux en exterieur parceque la MAL du coin est en rade et que l'établissement qui la gére n' a pas reçu personnel et crédits pour la faire fonctionner...à moins que la fosses de récupération des eaux usées aient été oubliée dans le devis initiale de remise en état...

Impensable y a 50 ans......le monde était parfait ! :):)

 

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

:Smiley_36: ...un peu "HS" n'étant pas Matériel roulant , mais pour Moi c'est Bien une " HORREUR " de transformation d'un Sympathique Baytiment Ferroviaire ...à l' origine ...!!!

http://www.duchemin-melocco-architectes.com/1925-2/

Effectivement, l'architecte devait être en mal d'inspiration. Il aurait dû s'inspirer des halles attenantes à certaines gares pour trouver un style plus en cohérence. Avec un bardage dans les tons bruns (couleurs proche du bois), ça aurait certainement plus discret.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, X 2219 a dit :

Au niveau galerie des horreurs, les 26000 commencent à montrer de sérieux signes de fatigues..

20160202_074656.jpg

Ce n'est pas nouveau, et on en a déjà discuté.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎03‎/‎2017 à 04:44, BB 15063 a dit :

[ HUMOUR ] :Smiley_19:  ...AH ..,la " promptitude " légendaire " d' Outre - Rhin " ...pour une fois ,niveau détagage ,ça n'a pas asuré ...:Smiley_32: [ HUMOUR ]

..Pour l' anecdote ...,j'ai assisté " perso " , à une scéance de " Détagage " en LIVE sur rame SIEMENS d' Essais Velaro D ,(et Oui ,comme quoi ...),

en gare de REIMS ( 51 - Marne ) au Chantier Clairmarais à côté du B.V.,

okok ...ç'était " à l' Ancienne " par Equipe venue en express d' Alemagne ..., avec les gros chiffons de laine qui vont bien ...,

et les bidons de " dissolvant " qui prennent bien aux bronches ...!!!

L' Opération avait durée toute la journée .. ( entre 2 nuits d' essais ...) ,pour un tag moitié moins important ...!!!

Bonjour ,

okok  ...j'ai retrouvé la photo de ce " Détagage  " à l' Ancienne ..., à " l' huile de coude " ...!!!

..notez le tapis de feutre au sol ..., pour ne pas salir ...!!!

 

DSC_1198.JPG

Modifié par BB 15063
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

okok  ...j'ai retrouvé la photo de ce " Détagage  " à l' Ancienne ..., à " l' huile de coude " ...!!!

..notez le tapis de feutre au sol ..., pour ne pas salir ...!!!

 

DSC_1198.JPG

La propreté légendaire des Allemands!

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoreglube a dit :

Salut ;

Il faut chercher sa voie :

Bon ceci se trouve quelque peu hors sujet , mais peut à la rigueur faite partie des horreurs ...

100_9737.JPG

Rail classé en catégorie "S"?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

okok  ...j'ai retrouvé la photo de ce " Détagage  " à l' Ancienne ..., à " l' huile de coude " ...!!!

..notez le tapis de feutre au sol ..., pour ne pas salir ...!!!

 

DSC_1198.JPG

C'est surtout pour que les résidus ne s'infiltrent pas dans le sol et le polluent.

Modifié par zoom 45
Orthographe.
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, zoom 45 a dit :

Rail classé en catégorie "S"?

Bonjour ,

C'est ou c'était ( la photo date un peu ) , sur une voie d'évitement de la gare de Menton (06) . La voie en question se trouve à gauche de l'image .

 

100_9750.JPG

Modifié par zoreglube
Ajout photo
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 22 heures, X 2219 a dit :

Au niveau galerie des horreurs, les 26000 commencent à montrer de sérieux signes de fatigues..

20160202_074656.jpg

C'est du métal RENAULT ??? :Smiley_32:

Modifié par z 5300 driver
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TRAXX186 a dit :

A l'époque c'était plutôt, une R25

c'est aussi un trafic fret .. qui a disparu les trains "de voitures compressées" qui partaient des ferrailleurs qui étaient nombreux le long de la GC...beaucoup de ces trains étaient a destination de L’Italie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 13/04/2017 à 18:23, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

okok  ...j'ai retrouvé la photo de ce " Détagage  " à l' Ancienne ..., à " l' huile de coude " ...!!!

..notez le tapis de feutre au sol ..., pour ne pas salir ...!!!

En France aussi on pose une protection au sol.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.