TheAntoine Publication: 17 octobre 2016 Publication: 17 octobre 2016 Bonjour à tous, J'aimerais savoir combien y'a t'il de chance que je puisse conduire sur la ligne que je veux ? Pensez vous que si je m'investis bien à l'école (là je suis au collège) et si je m'investis aussi bien dans le futur lors de ma formation (si j'arrive à y accéder ^^) Parce que j'aimerais bien conduire sur la ligne N du Transilien ainsi que les lignes TER et Intercités appartenant à cette ligne! Merci à tous et à la prochaine!
ADC01 Publication: 17 octobre 2016 Publication: 17 octobre 2016 il y a 6 minutes, TheAntoine a déclaré: Bonjour à tous, J'aimerais savoir combien y'a t'il de chance que je puisse conduire sur la ligne que je veux ? Très peu, en fait, cela dépend des besoins au moment où tu déposeras ta candidature.
TheAntoine Publication: 17 octobre 2016 Auteur Publication: 17 octobre 2016 Et aussi, si certains conducteur pour juste me guider pour orientation dans le futur pour être conducteur de ligne sa serait gentil ! Exemple : Quel filière... quel BAC etc... PS : Je demande à ce que tout le monde me tutois car j'ai horreur d'être vouvoyer (en tant que jeune). Déposer ma candidature.. c'est à dire? Dans un centre de traction ? Le plus proche c'est Saint Pierre des Corps en parlant du centre de traction... et l'autre centre de je sais plus trop quoi est à Trappes
ADC01 Publication: 17 octobre 2016 Publication: 17 octobre 2016 (modifié) il y a 45 minutes, TheAntoine a déclaré: Et aussi, si certains conducteur pour juste me guider pour orientation dans le futur pour être conducteur de ligne sa serait gentil ! Exemple : Quel filière... quel BAC etc... PS : Je demande à ce que tout le monde me tutois car j'ai horreur d'être vouvoyer (en tant que jeune). Déposer ma candidature.. c'est à dire? Dans un centre de traction ? Le plus proche c'est Saint Pierre des Corps en parlant du centre de traction... et l'autre centre de je sais plus trop quoi est à Trappes Finis tes études, après tu verras si tu es toujours motivé et le mieux pour postuler c'est le site recrutement de la SNCF ( on ne dit pas centre traction mais Etablissement Traction, je dis ça en passant, Trappes dépend de l'ET de Paris Rive Gauche dont le siège est à Montparnasse, Saint Pierre dépende de l'ET Centre dont le siège est à Les Aubrais, me semble t'il) Modifié 17 octobre 2016 par ADC01 1
Invité jackv Publication: 17 octobre 2016 Publication: 17 octobre 2016 il y a 17 minutes, aldo500 a déclaré: On dit AUX Aubrais, Benêt. et les Z aubrais doivent être des lieux ou il y avait des "aubres"dans certain patois "arbres"
ADC01 Publication: 17 octobre 2016 Publication: 17 octobre 2016 il y a 29 minutes, aldo500 a déclaré: On dit AUX Aubrais, Benêt. Non, puisqu'on dit LAB !!!!!
TheAntoine Publication: 17 octobre 2016 Auteur Publication: 17 octobre 2016 D'accord mais après la troisième tu me conseilles quoi pour faire conducteur de train (comme fillière etc..)
aldo500 Publication: 17 octobre 2016 Publication: 17 octobre 2016 Tu passes ton bac et ensuite tu postules. Pas besoin de te casser la tête maintenant. 1
cyclodocus Publication: 17 octobre 2016 Publication: 17 octobre 2016 Il y a 4 heures , ADC01 a déclaré: Non, puisqu'on dit LAB !!!!! ce qui est plus explicite que Les Zaub raient faut tout leur expliquer aux anciens
Messages recommandés