Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Plusieurs questions...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir combien y'a t'il de chance que je puisse conduire sur la ligne que je veux ?

Pensez vous que si je m'investis bien à l'école (là je suis au collège) et si je m'investis aussi bien dans le futur lors de ma formation  (si j'arrive à y accéder ^^)

Parce que j'aimerais bien conduire sur la ligne N du Transilien ainsi que les lignes TER et Intercités appartenant à cette ligne! :)

Merci à tous et à la prochaine! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TheAntoine a déclaré:

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir combien y'a t'il de chance que je puisse conduire sur la ligne que je veux ?

 

Très peu, en fait, cela dépend des besoins au moment où tu déposeras ta candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, si certains conducteur pour juste me guider pour orientation dans le futur pour être conducteur de ligne sa serait gentil ! :)

 

Exemple : Quel filière... quel BAC etc...

 

PS : Je demande à ce que tout le monde me tutois car j'ai horreur d'être vouvoyer (en tant que jeune).

Déposer ma candidature.. c'est à dire? Dans un centre de traction ? Le plus proche c'est Saint Pierre des Corps en parlant du centre de traction... et l'autre centre de je sais plus trop quoi est à Trappes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, TheAntoine a déclaré:

Et aussi, si certains conducteur pour juste me guider pour orientation dans le futur pour être conducteur de ligne sa serait gentil ! :)

 

Exemple : Quel filière... quel BAC etc...

 

PS : Je demande à ce que tout le monde me tutois car j'ai horreur d'être vouvoyer (en tant que jeune).

Déposer ma candidature.. c'est à dire? Dans un centre de traction ? Le plus proche c'est Saint Pierre des Corps en parlant du centre de traction... et l'autre centre de je sais plus trop quoi est à Trappes

Finis tes études, après tu verras si tu es toujours motivé et le mieux pour postuler c'est le site recrutement de la SNCF ( on ne dit pas centre traction mais Etablissement Traction, je dis ça en passant, Trappes dépend de l'ET de Paris Rive Gauche dont le siège est à Montparnasse, Saint Pierre dépende de l'ET Centre dont le siège est à Les Aubrais, me semble t'il)

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, aldo500 a déclaré:

On dit AUX Aubrais, Benêt. 

et les Z aubrais doivent être des lieux ou il y avait des "aubres"dans certain patois "arbres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais après la troisième tu me conseilles quoi pour faire conducteur de train (comme fillière etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , ADC01 a déclaré:

Non, puisqu'on dit LAB !!!!!

ce qui est plus explicite que Les Zaub   raient

 

faut tout leur expliquer aux anciens

:jesuisdehors:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.