gigi3007 Publication: 6 novembre 2016 Partager Publication: 6 novembre 2016 Bonjour, savez-vous ou je peux échanger avec des "Zèbres HPI Cheminots" sur Rennes ou ailleurs ....non pas l'animal cela va de soit biensur ;-) Je ne sais pas trop ou chercher en fait spécifiquement cheminots(es) pour mieux se comprendre...désolé si je ne suis pas au bon endroit...Actuellement Burn Out depuis fin mai 2016, j'aurai besoin de conseils pour sortir de ce gouffre sans fin... HPI une chance ou malchance ...et l'échange est la meilleure des méthodes...quelqu'un a t il eu de ce problème de burn out avec harcèlement cumulé ? HPI = Haut Potentiel Intellectuel = Adulte surdoué ...rien à voir avec avec un QI Supérieur... Bien à vous Gigi à lire car très intéressant et enrichissant "Trop intelligent pour être heureux" de l'auteure Jeanne Siaud-Facchin... https://fr.wikipedia.org/wiki/Surdoué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 novembre 2016 Partager Publication: 7 novembre 2016 (modifié) HPI un adulte dont les capacités intellectuelles dépassent la norme. c'est mon cas je dépasse la norme mais en négatif - et c'est é norme pas zèbre mais plutot Modifié 13 novembre 2016 par assouan nettoyage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 7 novembre 2016 Partager Publication: 7 novembre 2016 Il y a 1 heure , jackv a déclaré: HPI un adulte dont les capacités intellectuelles dépassent la norme. c'est mon cas je dépasse la norme mais en négatif - et c'est é norme Ouf je ne suis pas seul... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 novembre 2016 Partager Publication: 7 novembre 2016 Il y a 1 heure , jackv a déclaré: HPI un adulte dont les capacités intellectuelles dépassent la norme. c'est mon cas je dépasse la norme mais en négatif - et c'est é norme pas zèbre mais plutot Tu débarques avec tes gros sabots. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 7 novembre 2016 Partager Publication: 7 novembre 2016 s'il y avait des HPI à la sncf ça se saurait 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 8 novembre 2016 Partager Publication: 8 novembre 2016 Les 2 sujets sont fusionnés. Gigi j'espère que tu pourras rencontrer ici des personnes avec qui échanger. Sois la bienvenue. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 8 novembre 2016 Partager Publication: 8 novembre 2016 (modifié) Encore un accueil sympathique pour quelqu'un qui rencontre de vraies difficultés. Un des principaux problèmes rencontrés par les HPI est l'isolement. Le forum ne semble pas apporter de réponse mais plutôt participer au problème. Tu as bien fait d'essayer, gigi. Modifié 8 novembre 2016 par aldo500 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi3007 Publication: 8 novembre 2016 Auteur Partager Publication: 8 novembre 2016 Merci aldo500 et Audrey de votre véritable Accueil ;-) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 9 novembre 2016 Partager Publication: 9 novembre 2016 le Burn Out est il en lien direct avec le syndrome HPI ??? HPI decelé, ou revelé, à la hierarchie ??? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi3007 Publication: 13 novembre 2016 Auteur Partager Publication: 13 novembre 2016 Bonjour Fabrice, je pense que le lien en le HPI et le Burn out doit etre liée . cependant je n'ai été détecté (sans test) par une psy qu'il y a un mois et en seulement 2 séances. Je suis en arrêt depuis fin mai.et je n'arrive pas à sortir la tete de l'eau même si je suis consciente de tout ce qui m'entoure ...actrice de ma vie à mes dépends...ma hiérarchie n'en sais rien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 13 novembre 2016 Partager Publication: 13 novembre 2016 Il y a 1 heure , gigi3007 a déclaré: Bonjour Fabrice, je pense que le lien en le HPI et le Burn out doit etre liée . cependant je n'ai été détecté (sans test) par une psy qu'il y a un mois et en seulement 2 séances. Je suis en arrêt depuis fin mai.et je n'arrive pas à sortir la tete de l'eau même si je suis consciente de tout ce qui m'entoure ...actrice de ma vie à mes dépends...ma hiérarchie n'en sais rien ... Il n'y a peut être pas de lien ? Malheureusement plein de personnes connaissent des périodes de burn-out, dont je ne connais pas bien la différence avec une phase dépressive mais je suis preneuse, et sans être HPI. Vu que tu ne savais pas avant récemment que tu étais HPI il faut peut être essayer de regarder surtout ce qui est à l'origine du burn-out ? Et prendre soin de soi (en mode modo : léger nettoyage dans ce sujet des messages d'accueil non amicaux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 13 novembre 2016 Partager Publication: 13 novembre 2016 il y a 20 minutes, assouan a déclaré: Il n'y a peut être pas de lien ? Malheureusement plein de personnes connaissent des périodes de burn-out, dont je ne connais pas bien la différence avec une phase dépressive mais je suis preneuse, et sans être HPI. Vu que tu ne savais pas avant récemment que tu étais HPI il faut peut être essayer de regarder surtout ce qui est à l'origine du burn-out ? Et prendre soin de soi Sur le peu que j'ai compris de ce sujet : Le burn out est lié à une période de forte activité et de pression (qu'on se met ou imposée par des tiers). Fatigue liée à cette suractivité, perte de mémoire,... En burn out, un arrêt de travail est en général mal vécu. Sentiment d'échec, d'inutilité, jamais le temps pour rien. On s'en veut avant tout à soi même mais on fait tout pour s'améliorer, toujours faire mieux, plus vite, plus efficacement. Avec l'impression de ne jamais y arriver. Le burn out est lié principalement au travail mais peut aussi dans certains cas être lié à un "travail" qu'on s'impose. Habitation à construire/rénover, par exemple. En dépression, on se désintéresse de tout. Tout ce qui nous entoure devient gonflant. Faire le ménage chez soi par exemple, à quoi bon. Puis il sera toujours temps de le faire demain. Le moindre point sombre dans une journée prend une importance démesurée. Impression d'être sans avenir, que rien ne s'améliorera jamais. Dans les 2 cas, le risque est évidemment suicidaire. En burn out, le passage à l'acte est souvent soudain, pas réfléchi, c'est une souffrance d'échec qu'on ne peut pas surmonter. En dépression, l'idée du suicide est présente depuis longtemps, régulièrement. Le but est plutôt d'éliminer cette souffrance permanente. Après je ne suis pas psychologue, ce n'est que ma propre interprétation. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 novembre 2016 Partager Publication: 13 novembre 2016 Il y a 1 heure , Gom a déclaré: Sur le peu que j'ai compris de ce sujet : Le burn out est lié à une période de forte activité et de pression (qu'on se met ou imposée par des tiers). Fatigue liée à cette suractivité, perte de mémoire,... En burn out, un arrêt de travail est en général mal vécu. Sentiment d'échec, d'inutilité, jamais le temps pour rien. On s'en veut avant tout à soi même mais on fait tout pour s'améliorer, toujours faire mieux, plus vite, plus efficacement. Avec l'impression de ne jamais y arriver. Le burn out est lié principalement au travail mais peut aussi dans certains cas être lié à un "travail" qu'on s'impose. Habitation à construire/rénover, par exemple. En dépression, on se désintéresse de tout. Tout ce qui nous entoure devient gonflant. Faire le ménage chez soi par exemple, à quoi bon. Puis il sera toujours temps de le faire demain. Le moindre point sombre dans une journée prend une importance démesurée. Impression d'être sans avenir, que rien ne s'améliorera jamais. Dans les 2 cas, le risque est évidemment suicidaire. En burn out, le passage à l'acte est souvent soudain, pas réfléchi, c'est une souffrance d'échec qu'on ne peut pas surmonter. En dépression, l'idée du suicide est présente depuis longtemps, régulièrement. Le but est plutôt d'éliminer cette souffrance permanente. Après je ne suis pas psychologue, ce n'est que ma propre interprétation. en tous cas je connais qq qui était dans cet état c'est tout a fait cela..et cela arrive même aux cheminots (e) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 16 novembre 2016 Partager Publication: 16 novembre 2016 Bonjour. Je n'y connais rien sur ce difficile sujet,la seule chose que je peux faire c'est te souhaiter la bienvenue et t'envoyer un brin de courage pour continuer à aller de l'avant. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi3007 Publication: 21 novembre 2016 Auteur Partager Publication: 21 novembre 2016 merci à tous :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 22 novembre 2016 Partager Publication: 22 novembre 2016 Participer aux divers sujets du forum susceptible d'interêt, est déjà un moyen de contact comme un autre, et le premier pas, c'est toi qui l'a réussi....)) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés