Invité jackv Publication: 8 novembre 2016 Partager Publication: 8 novembre 2016 une étude sur 3 petite lignes Étude de cas en Régions Centre Val de Loire, Limousin et Bretagne Les "petites lignes" ferroviaires sont régulièrement pointées du doigt pour leur coût élevé relativement à leur trafic. Cependant, en France, l’exemple de Carhaix-Paimpol et de Valençay – Salbris, deux lignes exploitées par des petites compagnies privées en sous-traitance de la SNCF, montre qu’il est possible d’allier baisse des coûts et hausse des trafics. Afin d’analyser leur succès, ces deux lignes sont comparées à une petite ligne "classique" reliant Busseau-sur-Creuse à Felletin, dans un territoire aux caractéristiques comparables. http://www.infra-transports-materiaux.cerema.fr/quelles-modalites-d-organisation-pour-les-petites-a6043.html 1643w-_Rapport_petites_lignes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 8 novembre 2016 Partager Publication: 8 novembre 2016 ..ou comment tenter de parer les coups des defenseurs du service ferroviaire....dans l'air du temps, au hasard, la privatisation comme la solution ???... ..sans doute y viendra t'on pour certaines, ce qui satisfera les defenseurs du Rail, moi compris...sauf que, me concernant, je m'interrogerais sur le presumé surcoût si souvent invoqué au dam du Service Public... ..fonte du personnel à statut, théme intarrisable autant qu' indeboulonable, ou encore eloignement entre decideurs et beneficiaires du service ferroviaire, me semblent des causes bien plus réelles...car qui pour se soucier de ce qui se passe à Aubusson ou Felletin ( et ses trains de bois..)??? ( Salut, la Creuse.. ) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant