mikado43 Publication: 11 novembre 2016 Partager Publication: 11 novembre 2016 de rumeurs enrhumeurs vous nous faites tousser, vous nous donnez la fièvre a chercher dans le mensonge la part de vérité ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
train 869115 Publication: 11 novembre 2016 Partager Publication: 11 novembre 2016 Il y a 3 heures , TER200 a déclaré: les freinage d'un tram est à peu près aussi court qu'un bus. Je confirme! J'ai vécu un freinage d'urgence dans le tram T3b parisien (prise en charge par un système de sécurité à cause d'un défaut de fermeture des portes), et l'efficacité est absolument impressionnante. D'ailleurs, je crois que certaines personnes debout qui n'étaient accrochées nulle part sont tombées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 12 novembre 2016 Partager Publication: 12 novembre 2016 Il y a 2 heures , train 869115 a déclaré: Je confirme! J'ai vécu un freinage d'urgence dans le tram T3b parisien (prise en charge par un système de sécurité à cause d'un défaut de fermeture des portes), et l'efficacité est absolument impressionnante. D'ailleurs, je crois que certaines personnes debout qui n'étaient accrochées nulle part sont tombées. je confirme pour avoir vécu quelques freinage d'urgence à bord du tram brestois....un bon coup de patins sur le rail plus le freinage à disques...c'est redoutable. du reste il y a des affichettes qui mettent en garde contre les éventuels coups de freins et la nécessité de toujours avoir un point d’accroche pour le voyageur debout. logique sommes toutes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f6exb Publication: 17 novembre 2016 Partager Publication: 17 novembre 2016 (modifié) Rapport intermédiaire du RAIB : https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/569620/IR012016_161116_Sandilands_Jn.pdf Modifié 17 novembre 2016 par f6exb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 28 novembre 2016 Partager Publication: 28 novembre 2016 (modifié) en resumé, le tram a effectué un freinage dont les raisons du mauvais "resultat" restent à determiner....l'application du freinage s'est fait à une distance correcte, compte tenu de la vitesse de la rame qui etait de 80 km/h, necessitant un serrage maximal de service.. ..une deceleration a bien eu lieu, mais n'a fait chuter la vitesse qu'à 70 km/h.... ..les conditions metéos indiquent de fortes pluies sur le secteur.. noteFabr.la station meteo de Biggin Hill precise sur le sujet des precipitations modérées et continues, une pression atmo assez faible de 995 Mb, qui remontera de 10 Mbar dans l'aprés midi et une rotation des vents.. celà peut aussi indiquer la présence de nuages congestus noyés, mais pas d'indication de rafales, qui apparaissent plus tard dans la journée... note Fabr..l'analyse donne aucune indication sur le "profil" de cette deceleration : etait elle continue, et bien trop faible, ou alors observe t'on un palier de vitesse quasi constante qui indiquerait un enrayage...??? ..suite au prochain rapport.... Fabrice Modifié 28 novembre 2016 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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