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Mobilité de porte à porte : les CFF lancent "Green Class"


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On s'étonne souvent ici (moi la première) de certaines "diversifications" de la Sncf, les CFF viennent de lancer un produit expérimental (puisque pour le moment réservé à 100 clients "testeurs") qui couvre a priori l'ensemble des besoins de déplacements en Suisse :

  • AG de 1re classe libre parcours dans les trains des CFF et de la plupart des autres entreprises ferroviaires suisses.
  • BMW i3 assurance, borne de recharge, vignette éco-courant, pneus et cours de conduite du TCS inclus.
  • P+Rail carte annuelle pour un P+Rail CFF près de chez vous.
  • Mobility Carsharing abonnement pour 2900 véhicules répartis sur 1460 sites incluant un crédit de circulation de 100 francs.
  • PubliBike abonnement annuel pour 900 vélos et vélos électriques répartis sur 100 stations.

https://www.cff-greenclass.ch/category/angebot/

 

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il y a 31 minutes, assouan a déclaré:

On s'étonne souvent ici (moi la première) de certaines "diversifications" de la Sncf, les CFF viennent de lancer un produit expérimental (puisque pour le moment réservé à 100 clients "testeurs") qui couvre a priori l'ensemble des besoins de déplacements en Suisse :

  • AG de 1re classe libre parcours dans les trains des CFF et de la plupart des autres entreprises ferroviaires suisses.
  • BMW i3 assurance, borne de recharge, vignette éco-courant, pneus et cours de conduite du TCS inclus.
  • P+Rail carte annuelle pour un P+Rail CFF près de chez vous.
  • Mobility Carsharing abonnement pour 2900 véhicules répartis sur 1460 sites incluant un crédit de circulation de 100 francs.
  • PubliBike abonnement annuel pour 900 vélos et vélos électriques répartis sur 100 stations.

https://www.cff-greenclass.ch/category/angebot/

 

Si c'est les suisses qui font ça, les adorateurs des chemins de fers vont porter cela aux nues mais par contre quand c'est la SNCF qui fait ce genre de trucs, c'est l'oeuvre du diable

  • J'adore 1
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Sur 24/11/2016 at 13:12 , ADC01 a déclaré:

Si c'est les suisses qui font ça, les adorateurs des chemins de fers vont porter cela aux nues mais par contre quand c'est la SNCF qui fait ce genre de trucs, c'est l'oeuvre du diable

Il faut aussi voir que :

- autant là (et avec les CFF en général), on a l'impression que la solution globale de mobilité est pensée, en fonction des évolutions, pour continuer à proposer une solution où le train est central. Les diversifications servent à créer un effet réseau en faveur du train, pour résumer.

- autant avec la SNCF, on a l'impression que le groupe se sert de sa base clients (les utilisateurs des trains SNCF) pour développer d'autres filiales, qui proposent d'autres services de mobilité. En gros, les diversifications cherchent à conserver un maximum de clients : qu'ils prennent plus ou moins le train est accessoire et il est parfois même plus intéressant pour le groupe qu'ils ne prennent pas le train...

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