Invité jackv Publication: 16 octobre 2019 Partager Publication: 16 octobre 2019 Après près de deux ans de négociations, le conseil régional des Hauts-de-France et la SNCF ont signé la nouvelle convention TER. Ce contrat fixe les conditions de transport sur les lignes régionales TER. https://drive.google.com/file/d/1S7vHL2mOwp2X1VmgEmTVSI16bodCjtfZ/view https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/convention-regionsncf-collectifs-usagers-ter-pas-totalement-satisfaits-1736641.html Pour la région, ce contrat représente un budget d’environ 500 millions d’euros par an, soit 3 milliards d’euros sur la durée du contrat. Le fait le plus marquant de cette nouvelle convention, c'est l'ouverture à la concurrence de 20% de l'offre régionale des TER à partir de 2023. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 16 octobre 2019 Partager Publication: 16 octobre 2019 Il y a 6 heures, jackv a dit : Après près de deux ans de négociations, le conseil régional des Hauts-de-France et la SNCF ont signé la nouvelle convention TER. Ce contrat fixe les conditions de transport sur les lignes régionales TER. https://drive.google.com/file/d/1S7vHL2mOwp2X1VmgEmTVSI16bodCjtfZ/view https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/convention-regionsncf-collectifs-usagers-ter-pas-totalement-satisfaits-1736641.html Pour la région, ce contrat représente un budget d’environ 500 millions d’euros par an, soit 3 milliards d’euros sur la durée du contrat. Le fait le plus marquant de cette nouvelle convention, c'est l'ouverture à la concurrence de 20% de l'offre régionale des TER à partir de 2023. je ne comprends pas : tout le monde voulait la mise en concurrence et tout le monde résigne avec SNCF...c'est curieux non ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 16 octobre 2019 Partager Publication: 16 octobre 2019 il y a 53 minutes, capelanbrest a dit : je ne comprends pas : tout le monde voulait la mise en concurrence et tout le monde résigne avec SNCF...c'est curieux non ? Les nouveaux contrats comportent une clause d'ouverture à la concurrence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 octobre 2019 Partager Publication: 16 octobre 2019 oui c'est l'ouverture à la concurrence de 20% de l'offre régionale des TER à partir de 2023. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 11 novembre 2019 Partager Publication: 11 novembre 2019 https://www.lettreducheminot.fr/ter/hauts-de-france-controleur-ter/ un contrôleur dans chaque TER Le 16 octobre, la région Hauts-de-France signait avec SNCF Mobilités une nouvelle convention d’exploitation des TER.... « Dans la convention que nous venons de signer avec SNCF Mobilités, nous avons exigé un contrôleur dans chaque train, TER et Intercités puisque nous gérons deux lignes d’aménagement du territoire (Paris – Amiens – Boulogne-sur-Mer et Paris – Saint-Quentin – Maubeuge) », insiste Franck Dhersin, vice-président chargé des Transports de la région dirigée par Xavier Bertrand....... la région est autorité organisatrice des TER, et à ce titre, c’est elle qui définit les services qu’elle finance dans le cadre du contrat d’exploitation désormais signé avec la SNCF, demain avec d’autres opérateurs si les élus décident d’ouvrir le réseau ferroviaire régional à la concurrence. https://www.lettreducheminot.fr/ter/hauts-de-france-controleur-ter/ La région déboursera 500 millions d’euros en moyenne par an jusqu’en 2024 pour le fonctionnement de ses lignes TER et des deux lignes TET sous sa responsabilité. Les élus ont accepté une hausse des coûts d’exploitation de 1,8 % sur cinq ans, contre 2,5 % envisagés par la SNCF au début des négociations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 11 novembre 2019 Partager Publication: 11 novembre 2019 https://www.facebook.com/watch/?v=411904766185959 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 novembre 2019 Partager Publication: 15 novembre 2019 (modifié) Nord : la SNCF supprime des TER, un maire démissionne 17 trains par jour vont être supprimés dans la commune de Templeuve-en-Pévèle. S'en est trop pour le maire, qui a décidé de quitter ses fonctions, en signe de protestation. https://www.rtl.fr/actu/politique/les-infos-de-6h-nord-la-sncf-supprime-des-ter-un-maire-demissionne-7799466013 La SNCF a écouté les élus sur les nouveaux horaires à Templeuve, mais ne fait pas machine arrière Le directeur régional, Frédéric Guichard et l’artisan de la nouvelle grille TER ont rencontré des élus de la commune et de Pévèle-Carembault ce mercredi matin. Mais la SNCF n’a pas prévu de modifier les horaires, en vigueur dès le 15 décembre, pour que la gare de Templeuve-en-Pévèle retrouve le niveau de desserte qui est aujourd’hui le sien. https://www.lavoixdunord.fr/665176/article/2019-11-13/la-sncf-ecoute-les-elus-sur-les-nouveaux-horaires-templeuve-mais-ne-fait-pas#&VP=0 d'habitude elle ecoute mais ne fait rien avec les OS ou le délégués; maintenant c''st monté d'un cran c'est avec les élus.. Modifié 15 novembre 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 15 novembre 2019 Partager Publication: 15 novembre 2019 il y a 46 minutes, jackv a dit : Nord : la SNCF supprime des TER, un maire démissionne 17 trains par jour vont être supprimés dans la commune de Templeuve-en-Pévèle. S'en est trop pour le maire, qui a décidé de quitter ses fonctions, en signe de protestation. https://www.rtl.fr/actu/politique/les-infos-de-6h-nord-la-sncf-supprime-des-ter-un-maire-demissionne-7799466013 La SNCF a écouté les élus sur les nouveaux horaires à Templeuve, mais ne fait pas machine arrière Le directeur régional, Frédéric Guichard et l’artisan de la nouvelle grille TER ont rencontré des élus de la commune et de Pévèle-Carembault ce mercredi matin. Mais la SNCF n’a pas prévu de modifier les horaires, en vigueur dès le 15 décembre, pour que la gare de Templeuve-en-Pévèle retrouve le niveau de desserte qui est aujourd’hui le sien. https://www.lavoixdunord.fr/665176/article/2019-11-13/la-sncf-ecoute-les-elus-sur-les-nouveaux-horaires-templeuve-mais-ne-fait-pas#&VP=0 d'habitude elle ecoute mais ne fait rien avec les OS ou le délégués; maintenant c''st monté d'un cran c'est avec les élus.. Bonsoir Jack. En boétien, je pose la question; cela ne concerne t'il pas des TER, et donc la région Haut de France, et son président ainsi que son vice président aux transports, la SNCF ne se contentant que "d'exécuter"? Bruno. 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 novembre 2019 Partager Publication: 15 novembre 2019 à l’instant, bruno a dit : Bonsoir Jack. En boétien, je pose la question; cela ne concerne t'il pas des TER, et donc la région Haut de France, et son président ainsi que son vice président aux transports, la SNCF ne se contentant que "d'exécuter"? Bruno. si ...cela a du etre proposé par la SNCF dans la convention ( peut etre pas en détail a l’arrêt prés) et accepter par la région .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 novembre 2019 Partager Publication: 15 novembre 2019 Il y a 1 heure, bruno a dit : Bonsoir Jack. En boétien, je pose la question; cela ne concerne t'il pas des TER, et donc la région Haut de France, et son président ainsi que son vice président aux transports, la SNCF ne se contentant que "d'exécuter"? Bruno. et pas de suppressions d'arrêts sans accord de la region Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 novembre 2019 Partager Publication: 19 novembre 2019 (modifié) Suppressions de trains dans les Hauts-de-France: "Je ne veux pas me faire engueuler pour la SNCF", proteste Xavier Bertrand, président de la région mais quand la SNCF nous dit qu'ils n'ont pas les sillons nécessaires, je veux savoir si c'est de la flûte ou si c'est vrai. Aujourd'hui, le feuilleton commence à me gonfler. https://rmc.bfmtv.com/emission/suppressions-de-trains-dans-les-hauts-de-france-je-ne-veux-pas-me-faire-engueuler-pour-la-sncf-proteste-xavier-bertrand-president-de-la-region-1808035.html il est bien tout de meme il a payé un demi-milliard d'euros sans que ses services ne vérifient... ou ils nous prend pour des c...ou il y a des rigolots dans l'histoire.. Modifié 19 novembre 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 novembre 2019 Partager Publication: 22 novembre 2019 « La desserte se fera sans garanties que le service soit meilleur qu’aujourd’hui » Quand on leur demande de remettre un train à 7h44 et 8h44 de Templeuve à Lille, la SNCF me dit compte tenu du nombre de train qu’il y a sur cette voie là à cette heure là, je ne peux garantir que les passagers arriveront à l’heure et donc vous allez nous imposer des pénalités. J’ai donc proposé qu’on ne leur demande pas qu’il y ait la même régularité » Ces aménagements ont un coût : 11 millions d’euros supplémentaires sur un budget annuel d’environ 500 millions d’euros pour le TER https://www.lavoixdunord.fr/668784/article/2019-11-21/sncf-xavier-bertrand-obtient-le-maintien-de-deux-trains-du-matin-templeuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 novembre 2019 Partager Publication: 24 novembre 2019 Retards de trains : le président de la SNCF promet d'améliorer la situation sur les lignes Paris-Picardie Lors de sa rencontre avec Barbara Pompili et Emmanuel Macron à Amiens, le président de la SNCF Jean-Pierre Farandou a annoncé la création d'un poste de contrôle opérationnel dédié aux trains picards. Une annonce qui n'a pas convaincu tout le monde. https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/somme/amiens/retards-trains-president-sncf-promet-ameliorer-situation-lignes-paris-picardie-1753541.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 24 novembre 2019 Partager Publication: 24 novembre 2019 il y a une heure, jackv a dit : Retards de trains : le président de la SNCF promet d'améliorer la situation sur les lignes Paris-Picardie Lors de sa rencontre avec Barbara Pompili et Emmanuel Macron à Amiens, le président de la SNCF Jean-Pierre Farandou a annoncé la création d'un poste de contrôle opérationnel dédié aux trains picards. Une annonce qui n'a pas convaincu tout le monde. https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/somme/amiens/retards-trains-president-sncf-promet-ameliorer-situation-lignes-paris-picardie-1753541.html Encore un poste pour un cadre a caser !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 novembre 2019 Partager Publication: 24 novembre 2019 (modifié) il y a 1 minute, DIDIERD a dit : Encore un poste pour un cadre a caser !! et oui avec la possibilité de rester après l'age.....il y a du rab de CS.. et certains sont encore presque neufs Modifié 24 novembre 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 25 novembre 2019 Partager Publication: 25 novembre 2019 Il y a 20 heures, jackv a dit : Jean-Pierre Farandou a annoncé la création d'un poste de contrôle opérationnel dédié aux trains picards. Bonjour. Doit on en conclure, qu'actuellement aucun contrôle opérationnel n'est fait? Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 novembre 2019 Partager Publication: 25 novembre 2019 (modifié) il y a 36 minutes, bruno a dit : Bonjour. Doit on en conclure, qu'actuellement aucun contrôle opérationnel n'est fait? Bruno. mais si ...mais il faut faire un geste.. Modifié 25 novembre 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 25 novembre 2019 Partager Publication: 25 novembre 2019 il y a 40 minutes, jackv a dit : mais si ...mais il faut faire un geste.. Un poste de cadre supérieur c'est bon pour la masse salariale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 25 novembre 2019 Partager Publication: 25 novembre 2019 il y a 41 minutes, jackv a dit : mais si ...mais il faut faire un geste.. Bref de la comm, toujours de la comm. Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 novembre 2019 Partager Publication: 25 novembre 2019 il y a 1 minute, zorba a dit : Un poste de cadre supérieur c'est bon pour la masse salariale. ça change rien il n'a pas été embauché exprès.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 25 novembre 2019 Partager Publication: 25 novembre 2019 il y a 1 minute, jackv a dit : ça change rien il n'a pas été embauché exprès.. S'il est utile dans son nouveau poste et qu'il n'est pas remplacé et que tout marche bien comme avant, c'est de la gestion dynamique. Une première bonne décision du nouveau patron de SNCF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 27 novembre 2019 Partager Publication: 27 novembre 2019 Le 25/11/2019 à 17:25, zorba a dit : S'il est utile dans son nouveau poste et qu'il n'est pas remplacé et que tout marche bien comme avant, c'est de la gestion dynamique. Une première bonne décision du nouveau patron de SNCF. Bonjour non « s’il » mais si il : si il n’y a pas de moyen terrain, (a rajouter, redistribuer, motiver.... je ne sais pas) ce n’est pas ainsi que les trains rouleront mieux (plus de capacités, plus de sillons respectés,.....) et ce avec un CS ou une qualif de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 27 novembre 2019 Partager Publication: 27 novembre 2019 Le 24/11/2019 à 20:45, DIDIERD a dit : Encore un poste pour un cadre a caser !! Le 25/11/2019 à 17:18, zorba a dit : Un poste de cadre supérieur c'est bon pour la masse salariale. Euh.... où voyez une création de poste de cadre (supérieur ou pas) ? On parle d'un PC : poste de commandement situé à Paris Nord. Et l'article précise même : " D'après le syndicaliste, cette nouvelle organisation entraînerait la délocalisation de 17 emplois vers Paris et la suppression de 6 emplois dans le bassin amiénois. " 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 27 novembre 2019 Partager Publication: 27 novembre 2019 Il y a 1 heure, assouan a dit : Euh.... où voyez une création de poste de cadre (supérieur ou pas) ? Le fond de commerce de certains se résume à le détestation des salariés dont le salaire dépasse le leur et de temps en temps des relents xénophobes.Il suffirait que ce poste soit pourvu par un germanophone et qu'il soit passé, dans une vie antérieure, dans la grande distribution où les travaux publics, pour le forum surchauffe 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 27 novembre 2019 Partager Publication: 27 novembre 2019 Il y a 2 heures, assouan a dit : Euh.... où voyez une création de poste de cadre (supérieur ou pas) ? On parle d'un PC : poste de commandement situé à Paris Nord. Et l'article précise même : " D'après le syndicaliste, cette nouvelle organisation entraînerait la délocalisation de 17 emplois vers Paris et la suppression de 6 emplois dans le bassin amiénois. " Effectivement, j’ai lu l’article. On dirait le jeu du « télephone arabe ». Certains commentaires n’ont pas grand chose à voir avec le sujet. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant