Invité jackv Publication: 27 novembre 2019 Publication: 27 novembre 2019 (modifié) Un PC qui devrait être installé dés le début de l'année prochaine... dans la gare du Nord, à Paris. "Pour que les trains picards ne soient plus pénalisés par les problèmes d'arrivée à la gare du Nord" c'est nouveau cela,la pénalisation des trains picards ...et, en fonction de quoi ? du conventionnement ? si tu paies qq €€€€ en plus tu passes en priorité ? ou les infras permettent d’assurer la qualité de toutes les circulations qui arrivent vers paris ou si c'est le cas contraire ce seront d'autres trains qui seront pénalisés ... et on fait quoi , on répartit à tour de rôle les retards.. Modifié 27 novembre 2019 par jackv
Laroche Publication: 27 novembre 2019 Publication: 27 novembre 2019 Il y a 3 heures, jackv a dit : c'est nouveau cela,la pénalisation des trains picards ...et, en fonction de quoi ? du conventionnement ? si tu paies qq €€€€ en plus tu passes en priorité ? Pas d'inquiètude, l'Autorité de Régulation des Transports (Arafer) veille... Mais pour rester un peu plus sérieux, la mise en place de ce PC, démontre que les AO n'ont qu'une confiance limitée dans le montage ubuesque qu'est devenu une grande gare parisienne et ce n'est pas prés de s'améliorer avec l'arrivée de la concurence. Et ce type de poste ne sera pas une partie de plaisir, une formation boxeur sera impérative pour encaisser les coups venant de toutes les entités présentes. Bon courage à l'heureux élu.
Invité jackv Publication: 29 novembre 2019 Publication: 29 novembre 2019 Aucun train, ni TER ni TERGV ni TGV ni Eurostar", écrit le vice-président chargé des transports au Conseil régional Hauts-de-France la spécificité de la grève qui s'annonce est qu'elle concerne non seulement les conducteurs (tous les syndicats ont déposé un préavis illimité) mais aussi les cadres et tout le réseau SNCF. "Les aiguillages ne vont pas fonctionner",..Entre 0 et 5% de trains. Pour l'instant, la SNCF ne confirme pas non plus officiellement ces prévisions .. https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/greve-sncf-aucun-ter-tgv-tergv-du-5-au-9-decembre-annonce-vice-pdt-du-conseil-regional-hauts-france-1755267.html
nicolas80100 Publication: 3 décembre 2019 Publication: 3 décembre 2019 Bonsoir, Ce matin j;ai vu un train de l;infra avec des rails sur des wagons plats tracté par une UM BB 66000 , à 7h50 il était à Abbeville , ou allait t'il? Ensuite la ligne Eu Abbeville n'est pas prête de réouvrir, tout le monde se renvoie la balle. Cordialement Nicolas
Invité jackv Publication: 31 janvier 2020 Publication: 31 janvier 2020 L’ouverture à la concurrence se précise pour les trains régionaux, l’axe Saint-Quentin/Amiens concerné Le conseil régional des Hauts-de-France a identifié les trois lots sur lesquels l’exploitation du TER sera confiée à un nouvel opérateur. L’étoile d’Amiens, qui comprend les liaisons avec Saint-Quentin et Tergnier, et Paris-Beauvais sont concernés. https://www.aisnenouvelle.fr/id65553/article/2020-01-29/louverture-la-concurrence-se-precise-pour-les-trains-regionaux-laxe-saint
DIDIERD Publication: 31 janvier 2020 Publication: 31 janvier 2020 L'ouverture a la concurrence concernera dans la région de Lille, l'étoile de St Pol sur Ternoise avec les lignes vers Bethune - Arras - Etaples https://www.20minutes.fr/lille/2707223-20200130-hauts-france-region-ouvre-officiellement-trois-reseaux-ter-concurrence Actuellement la ligne Bethune - St Pol est fermée depuis décembre pour un an de RVB La ligne St Pol - Etaples sera rénovée dans la foulée On va donc offrir une infrastructure neuve aux opérateurs privés, la comparaison et les critiques sur la SNCF ne vont donc pas manquer en constatant que l'exploitation est plus performante (a la fin de l'exploitation avant rénovation la VL sur Béthune -St Pol était de 40 km/h) , facile avec des lignes et du matériel neuf !! (les BIBI ne sont pas encore vieux !) 1 1
Invité jackv Publication: 31 janvier 2020 Publication: 31 janvier 2020 il y a 7 minutes, DIDIERD a dit : L'ouverture a la concurrence concernera dans la région de Lille, l'étoile de St Pol sur Ternoise avec les lignes vers Bethune - Arras - Etaples https://www.20minutes.fr/lille/2707223-20200130-hauts-france-region-ouvre-officiellement-trois-reseaux-ter-concurrence Actuellement la ligne Bethune - St Pol est fermée depuis décembre pour un an de RVB La ligne St Pol - Etaples sera rénovée dans la foulée On va donc offrir une infrastructure neuve aux opérateurs privés, la comparaison et les critiques sur la SNCF ne vont donc pas manquer en constatant que l'exploitation est plus performante (a la fin de l'exploitation avant rénovation la VL sur Béthune -St Pol était de 40 km/h) , facile avec des lignes et du matériel neuf !! (les BIBI ne sont pas encore vieux !) infra structure neuve et sûrement sillons moins chers..un peu comme EDF qui est obligé de vendre moins cher son courant aux sociétés commerciales cocurentes
Invité jackv Publication: 1 février 2020 Publication: 1 février 2020 Des trains vont circuler à partir du 3 février sur la ligne Beauvais-Abancourt La prudence est de mise aux passages à niveau. Des trains d’essai ont circulé entre le 27 janvier et le 3 février. Les travaux de modernisation actuellement en cours sont la concrétisation formelle de l’engagement de la Région de maintenir un service de qualité pour répondre aux besoins des usagers et d’équilibre des territoires. L’état de la voie et de ces équipements ne permettait plus la circulation sécurisée des trains et le confort optimal des usagers. C’est pourquoi la Région a fait inscrire cette opération au Contrat de Plan Etat-Région 2015-2020 en s’engageant à investir plus de 50,2M€. Cette ligne, ainsi que celles dites de desserte fine du territoire, sont primordiales à la bonne irrigation de notre région et au désenclavement des populations. https://actu.fr/hauts-de-france/abancourt_60001/des-trains-vont-circuler-partir-3-fevrier-sur-ligne-beauvais-abancourt_31166399.html
Invité jackv Publication: 2 février 2020 Publication: 2 février 2020 (modifié) Les lignes TER Hauts-de-France ouvertes à la concurrence On savait que 20 % du réseau devait être concerné, ...mise en concurrence de trois lots, sur 10 théoriquement ouvrables à la concurrence. Deux sont en ex-Picardie et un dans le Nord-Pas-de-Calais. Il sera possible de candidater à ces trois lots, ou seulement à un ou deux d’entre eux. Pour le Nord - Pas-de-Calais, c’est « l’Étoile de Saint Pol », autrement dit les lignes entre Saint-Pol-sur-Ternoise et Arras, Béthune et Étaples, .. (0,6 million de trains-kilomètre par an ) Les autres lots mis en concurrence sont la ligne Paris-Beauvais (0,9 millions de trains-kilomètre par an) et l’étoile d’Amiens, (le lot le plus important avec 3,4 millions de trains-kilomètre par an), vers Abbeville, Laon, Creil, Compiègne, des axes indentifiés par la Région comme « à faible qualité de service ». https://www.lavoixdunord.fr/702233/article/2020-01-29/les-lignes-ter-hauts-de-france-ouvertes-la-concurrence-devoilees en pointillés noirs les lignes qui semblent concernées pour l'etoile de st pol ; st pol/ etaples et st pol/ béthune sont déjà assurées par car Modifié 2 février 2020 par jackv
Invité jackv Publication: 5 février 2020 Publication: 5 février 2020 (modifié) Etoile ferroviaire de Saint-Pol : mise en orbite des travaux les opérations de modernisation ont débuté sur les deux premières lignes de l’étoile ferroviaire de St-Pol-sur-Ternoise. L’une en direction d’Etaples, l’autre vers Béthune. ces directions étaient actuellement desservies par car en marge des travaux de pose, l’intervention des entreprises Avenel pour les travaux de signalisation (avec Décima en sous-traitant), du groupement Offroy et Denis Wattez pour les travaux de quais, de Wattez pour les travaux sur ouvrages d’art. Sans oublier Setec Ferroviaire, Sagesrail et SNCF Réseau pour la maitrise d’œuvre travaux et la gestion de travaux en ligne fermée et Infrarail (entité de SNCF Réseau) pour la fourniture des matériaux. https://www.constructioncayola.com/rail/article/2020/02/05/127801/etoile-ferroviaire-saintpol-mise-orbite-des-travaux des voies royales pour la concurence ? Modifié 5 février 2020 par jackv
Invité jackv Publication: 18 février 2020 Publication: 18 février 2020 Carnavals dans les Hauts-de-France : des billets de train à prix réduits pour aller faire la fête Pour participer aux carnavals de Dunkerque, Malo-les-Bains et Bergues, la SNCF propose des billets TER à prix réduits, à partir de 2 euros...Cette offre devrait encourager certains à rejoindre les rangs des carnavaleux pour participer aux bandes et aux bals ou à assister au traditionnel jets de harengs. https://actu.fr/hauts-de-france/dunkerque_59183/carnavals-dans-hauts-france-billets-train-prix-reduits-aller-faire-fete_31530255.html
nicolas80100 Publication: 19 février 2020 Publication: 19 février 2020 Bonsoir, Il y a un article de Paris Normandie évoque la réouverture de la ligne Le Tréport Abbeville . Bonne nouvelle pour le Vimeu Bonsoir, Il y a un article de Paris Normandie évoque la réouverture de la ligne Le Tréport Abbeville . Bonne nouvelle pour le Vimeu. Voici ci joint l'article Ligne Abbeville-Le Tréport _ deux scénarios envisagés pour le train - Société - Paris Normandie.pdf 2
nicolas80100 Publication: 22 février 2020 Publication: 22 février 2020 Bonjour, La réouverture de la Ligne le Tréport Abancourt aura lieu le 6 avril.
DIDIERD Publication: 22 février 2020 Publication: 22 février 2020 il y a 16 minutes, nicolas80100 a dit : Bonjour, La réouverture de la Ligne le Tréport Abancourt aura lieu le 6 avril. J'ai entendu parler du 20 avril ?
nicolas80100 Publication: 22 février 2020 Publication: 22 février 2020 En tout cas ce sera en avril. Pour la date du 6 avril, c'est la ville de Mers les Bains qui a donné l'info
Invité jackv Publication: 29 février 2020 Publication: 29 février 2020 Dunkerque : annulations surprises, retards, trains surchargés, le calvaire des usagers du TER vers Lille Depuis la mise en place des nouveaux horaires TER le 15 décembre 2019, de nombreux usagers du Dunkerquois déplorent une dégradation du service. Ils veulent rediscuter au plus vite de la nouvelle grille avec la SNCF https://www.lavoixdunord.fr/717690/article/2020-02-29/dunkerque-annulations-surprises-retards-trains-surcharges-le-calvaire-des
Invité jackv Publication: 16 juin 2020 Publication: 16 juin 2020 Débutée en 2018, l’étape préliminaire du projet de raccordement de la gestion des circulations ferroviaires du Douaisis au futur centre lillois de commandement des Hauts-de-France a repris du 12 au 14 juin avec la mise en service de nouveaux Block Automatique Lumineux (BAL) entre Douai et Somain... https://www.constructioncayola.com/rail/article/2020/06/15/129351/sncf-reseau-ouvre-bal-entre-douai-somain
smcaen Publication: 16 juin 2020 Publication: 16 juin 2020 Réouverture de la ligne Abancourt - Le Tréport le 10/07. Passage du Matisa VT2 le mardi 28 juillet ! Sur le 27 et 29, nous ferons les passages sur Gisors - Serqueux - Gisors. 1
Invité jackv Publication: 11 juillet 2020 Publication: 11 juillet 2020 Saint-Pol : le chantier de deux lignes SNCF retardé, aucun train en vue avant 2021 La suspension des travaux pendant sept semaines, liée à la crise pandémique, a ébranlé le calendrier établi par SNCF Réseaux et la Région. La réouverture des lignes Saint-Pol – Étaples et Saint-Pol – Béthune ne se fera pas en fin d’année. https://www.lavoixdunord.fr/838447/article/2020-07-11/saint-pol-le-chantier-de-deux-lignes-sncf-retarde-aucun-train-en-vue-avant-2021
DIDIERD Publication: 11 juillet 2020 Publication: 11 juillet 2020 il y a 6 minutes, jackv a dit : Saint-Pol : le chantier de deux lignes SNCF retardé, aucun train en vue avant 2021 La suspension des travaux pendant sept semaines, liée à la crise pandémique, a ébranlé le calendrier établi par SNCF Réseaux et la Région. La réouverture des lignes Saint-Pol – Étaples et Saint-Pol – Béthune ne se fera pas en fin d’année. https://www.lavoixdunord.fr/838447/article/2020-07-11/saint-pol-le-chantier-de-deux-lignes-sncf-retarde-aucun-train-en-vue-avant-2021 Donc ouverture a la concurrence de l'étoile de St Pol retardée ? Ce serait malhonnête d'offrir une infrastructure qui n'est pas prête pour les nouveaux entrants 1 1
Invité jackv Publication: 11 juillet 2020 Publication: 11 juillet 2020 à l’instant, DIDIERD a dit : Donc ouverture a la concurrence de l'étoile de St Pol retardée ? Ce serait malhonnête d'offrir une infrastructure qui n'est pas prête pour les nouveaux entrants tout a fait..
DIDIERD Publication: 11 juillet 2020 Publication: 11 juillet 2020 Le chantier avait pourtant commencé avec quelques semaines d'avance en décembre suite au conflit social qui avait eu pour conséquence une fermeture avancé de la ligne ! 1
mikaz Publication: 11 juillet 2020 Publication: 11 juillet 2020 Pour l'ouverture à la concurrence si elle a lieu il y aurait forcément une rupture de charge à Béthune ? Pas de trains St pol Lille ?
nicolas80100 Publication: 19 juillet 2020 Publication: 19 juillet 2020 (modifié) Bonjour, Dans le courrier picard , un article evoque un plan d'investissements de 500 millions d'euros. Exemple r niouverture de la ligne Eu Abbeville en 2027. Divers investissements sur les lignes Laon Hirson, Laon Paris. Mais le plus intéressant est: la ligne Doullens Amiens. Cet article traite que cette ligne dessert la ZI d'Amiens mais rien après. Alors que des silos céréaliers avec EP peuvent être desservis ainsi qu'une usine agroalimentaire se trouve à Doullens. Alors pourquoi pas l'ouvrir au fret et aux voyageurs ? Modifié 19 juillet 2020 par nicolas80100 Reouverture
Invité jackv Publication: 4 août 2020 Publication: 4 août 2020 Retards de train à répétition dans les Hauts-de-France : le ras-le-bol de la région Lundi, 1.200 voyageurs sont restés bloqués pendant 7h dans quatre trains entre les Hauts-de-France et Paris. "Une honte et la preuve de la désorganisation de la SNCF", selon la région... https://www.francebleu.fr/infos/transports/retards-de-train-a-repetition-dans-les-hauts-de-france-le-ras-le-bol-de-la-region-1596477398 suite a un dégagement de fumée en queue d'un train au niveau de Louvres... ce qui veut dire que c'était une série de 4 trains sur les 12Km entre orry et Louvres c'est à orry que les trains suivants auraient pu être aiguillés sur la voie locale.. photo le parisien https://www.leparisien.fr/oise-60/oise-le-trajet-en-train-devait-durer-40-minutes-les-voyageurs-restent-bloques-sept-heures-03-08-2020-8363037.php 1 des trains a été évacué
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