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transport et infra des hauts de france


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il y a 34 minutes, jackv a dit :

 16 tours de contrôle ferroviaire

Il serait grand temps que ce verbiage disparaisse et qui de mieux placé que les cheminots et ex-cheminots pour traduire ce terme en langage ferroviaire et nous éviter cette horreur langagière  ?

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Il y a 2 heures, jackv a dit :

« Les objectif de ces opérations sont une meilleure fiabilité des installations, la fluidification du trafic en heure de pointe et une plus grande réactivité et efficacité en cas d’aléas ».

https://www.constructioncayola.com/rail/article/2019/11/11/126640/circulation-ferroviaire-creil-sous-protection-saintdenis

 c'est eux qui le disent ????

Arrête jack, j'ai mal au ventre tellement je rigole. Je suis de garde au SMUR, je vais avoir du mal à sortir si il y a une intervention.

Tu passes sur quels créneaux horaires sur "Rires et Chansons"?:Smiley_26:

Bruno.

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Il y a 2 heures, Bibloc a dit :

Il serait grand temps que ce verbiage disparaisse et qui de mieux placé que les cheminots et ex-cheminots pour traduire ce terme en langage ferroviaire et nous éviter cette horreur langagière  ?

Bof, au niveau des horreurs, il y a d'autres priorités que de renommer les postes d(aiguillage. Et meme si cette idée surgissait dans le crane d'un cadre supérieur de la SNCF, ce ne serait certainement pas remettre à l'honneur une dénomination du passé. Pour la prochaine évolution nous aurons certainement droit à un anglicisme avecune petite touche de digital style 2.0 :Smiley_33:

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Il y a 4 heures, Bibloc a dit :

Il serait grand temps que ce verbiage disparaisse et qui de mieux placé que les cheminots et ex-cheminots pour traduire ce terme en langage ferroviaire et nous éviter cette horreur langagière  ?

Où est le soucis ? lorsqu'on par de PRS, PRG, PAR, PRCI, le public ne sait pas de quoi il est question, là au moins ils comprendront, le terme est inusuel mais il a le mérite d'etre clair

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Publication: (modifié)
Il y a 18 heures, Laroche a dit :

Bof, au niveau des horreurs, il y a d'autres priorités que de renommer les postes d(aiguillage. Et meme si cette idée surgissait dans le crane d'un cadre supérieur de la SNCF, ce ne serait certainement pas remettre à l'honneur une dénomination du passé. Pour la prochaine évolution nous aurons certainement droit à un anglicisme avec une petite touche de digital style 2.0 :Smiley_33:

on devrait  l ' appeler  A C C ....  area control center... et cela ferait  ACC Sierra Delta Écho 

car cela n'a rien d'une tower TWR qui elle ne gère qu' 1  établissement

on veut faire de l'aéronautique mais on emploie même pas les bons termes

Roger !

Modifié par jackv
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Le 05/08/2020 à 10:15, Albert-00 a dit :

 

Non, le problème est bien plus sérieux que ça, le COVID a bon dos. Cela fait des année que les secours en ligne ne cessent d'augmenter en temps, ce qui était, il y 20 ans, régler en 1 ou  deux heures sont devenu 6 heures ou plus aujourd'hui et c'est principalement du;

  • a la multiplication des niveaux de décision
  • la modifications des procédures qui laissent de moins en moins d'initiative au personnel (la fameuse culture du parapluie)
  • l'absence de moyen de secours adaptés et la réduction de personnel qui leur est affecté - Pour ceux qui ont un doute, il n'y a qu'a voir le matériel dont disposent les Suisses pour les secours, ils possèdent des trains de secours modernes répartis sur leur territoire, nous nous avons quelques engins poussifs (67200) sans que les réserves en personnel soient disponible, de plus le choix du "tout automotrices": remplacer un engins en tête d'un trains ou diférer une voiture se faisait rapidement, mais remplacer une automotrice entiere est plus difficile

Le rail Français était peut-être a la pointe dans les années 50-60-70 mais depuis il ne cesse de se dégrader;

  • par manque d'investissement
  • par une mauvaise gestion (la création des lignes TGV dont nous sommes si fiers a contraint a délaisser les lignes classiques)
  • par les actions des syndicats, qui par leurs grèves répétitives ont créer un désamour du rail auprès des Français

 

 Il m'est arrivé le même genre d'expérience en cassant le panto à l'entrée d'une voie circulation l'an passé!! Une fois la machine de secours en tête et les essais effectués ils leur a fallut presque 4h pour enfin autoriser le mouvement à dégager les principales dans l'évitement!! "On attend que X nous rappel, que machin nous dise que c'est bon bla-bla-bal..." alors on dit que le ferroviaire en France manque de moyens financiers et humain OK mais alors dans ce genre cas on voit bien que l'argent et les moyens ne changerai rien puisque le problème c'est une organisation complètement déplorable, des mecs incapables de prendre la moindre responsabilité ect ect...bref les évènements de se genre c'est devenue une banalité malheureusement 

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il y a une heure, Wessstcoast G'z a dit :

 Il m'est arrivé le même genre d'expérience en cassant le panto à l'entrée d'une voie circulation l'an passé!! Une fois la machine de secours en tête et les essais effectués ils leur a fallut presque 4h pour enfin autoriser le mouvement à dégager les principales dans l'évitement!! "On attend que X nous rappel, que machin nous dise que c'est bon bla-bla-bal..." alors on dit que le ferroviaire en France manque de moyens financiers et humain OK mais alors dans ce genre cas on voit bien que l'argent et les moyens ne changerai rien puisque le problème c'est une organisation complètement déplorable, des mecs incapables de prendre la moindre responsabilité ect ect...bref les évènements de se genre c'est devenue une banalité malheureusement 

D'accord, mais SNCF a fait de gros progrès en "communication" et va continuer à progresser. Maintenant, en cas d'incident, SNCF informe de l'incident sur tous les écrans qui affichent les retards occasionnés. Du travail de professionnels. Sans oublier, les bouteilles d'eau à l'arrivée en gare...

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il y a 9 minutes, zorba a dit :

D'accord, mais SNCF a fait de gros progrès en "communication" et va continuer à progresser. Maintenant, en cas d'incident, SNCF informe de l'incident sur tous les écrans qui affichent les retards occasionnés. Du travail de professionnels. Sans oublier, les bouteilles d'eau à l'arrivée en gare...

L'information et le secours ce n'est pas les mêmes services donc les second devraient vraiment commencer a se remettre en cause et ce jusqu'au plus haut niveau

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Il y a 11 heures, Albert-00 a dit :

L'information et le secours ce n'est pas les mêmes services donc les second devraient vraiment commencer a se remettre en cause et ce jusqu'au plus haut niveau

À chaque incident, les voyageurs réclament plus d'information sur les retards, les correspondances, rarement des trains à l'heure. Ce qui reste quand même une notion de plus en plus vague, à 5 minutes près, à 30 minutes près.

Va falloir beaucoup d'explications pour comprendre toutes les subtilités des services de communication quand "mon" InOui" arrive à l'heure 29 minutes après l'horaire indiqué sur "mon" titre de transport.

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Il y a 4 heures, zorba a dit :

À chaque incident, les voyageurs réclament plus d'information sur les retards, les correspondances, rarement des trains à l'heure. Ce qui reste quand même une notion de plus en plus vague, à 5 minutes près, à 30 minutes près.

Va falloir beaucoup d'explications pour comprendre toutes les subtilités des services de communication quand "mon" InOui" arrive à l'heure 29 minutes après l'horaire indiqué sur "mon" titre de transport.

C'est le même principe que lorsque tu arrives avec 20mn de  retard mais que tu as gagné 15mn, diffcille de faire passer le méssage

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SNCF ne peut pas être au top partout. Dans la communication, l'information et la distribution des plateaux repas et des boissons, elle a beaucoup progressé. Pour ce qui est des chutes d'arbre, des incendies au bord des voies, des retards et des incidents divers et variés, la marge de progression reste importante, ces sujets vont mobiliser les agents et la direction SNCF communiquera régulièrement sur les progrès constatés par ses clients. En espérant que le Covod-19 ne viendra pas bousculer les plans d'action. 

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il y a 4 minutes, zorba a dit :

a distribution des plateaux repas

Quels plateaux repas ?? Ce sont des coffrets repas.

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Il y a quelques années, on avait beaucoup parlé des «  gestionnaires d’aléas ». Des nouvelles?

Publication: (modifié)
Il y a 3 heures, aldo500 a dit :

Il y a quelques années, on avait beaucoup parlé des «  gestionnaires d’aléas ». Des nouvelles?

oui mais c'était avant ,c'était en 2012 et  il est parti en retraite anticipé ,trop de boulot..

 

Modifié par jackv
  • 1 mois plus tard...
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4 a 6 engins en renfort (venant de paca )pour subvenir au manque de matériel dans les hauts de france..

  • 1 mois plus tard...
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" ... Le Black Friday démarre lundi 30 novembre à la SNCF. ..."

Des réductions pour voyager en TER dans les Hauts-de-France

À partir de lundi 30 novembre et jusqu’au 7 décembre, la SNCF propose « Ma Carte TER » à -50 %.
L’occasion de voyager dans la région avec des tarifs réduits.

https://www.lunion.fr/id210932/article/2020-11-28/des-reductions-pour-voyager-en-ter-dans-les-hauts-de-france

 

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  • 2 semaines plus tard...
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dans la même veine

"Trains supprimés : les nombreuses réactions de colère contre la SNCF

Nous avons publié dans notre journal de lundi le témoignage du père d’une lycéenne du Montreuillois scolarisée à Mariette, à Boulogne. Sa fille, comme de nombreux lycéens, est pénalisée par les suppressions de trains."

https://www.lavoixdunord.fr/904007/article/2020-12-07/trains-supprimes-les-nombreuses-reactions-de-colere-contre-la-sncf

 c'est sur que la région ne va pas avouer qu'elle est complice.

Publication: (modifié)

"Le conseil régional des Hauts-de-France a voté ce mercredi la commande de 33 rames Regio 2N à Bombardier pour un montant de 565 millions d'euros. Dans les prochaines années, la région devrait investir au total un milliard et demi d'euros pour les trains."

https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-region-investit-565-millions-d-euros-dans-33-nouvelles-rames-de-train-1607534141

Modifié par jackv
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Le 10/12/2020 à 15:33, jackv a dit :

"Le conseil régional des Hauts-de-France a voté ce mercredi la commande de 33 rames Regio 2N à Bombardier pour un montant de 565 millions d'euros. Dans les prochaines années, la région devrait investir au total un milliard et demi d'euros pour les trains."

https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-region-investit-565-millions-d-euros-dans-33-nouvelles-rames-de-train-1607534141

620 places, certainement des rames XL comme les autres déjà prévues sur le Y picard ; moins denses que les 7 bétaillères déjà en service (740 places en 2+3) mais plus que les 19 rames Premium financées par l'Etat au titre du transfert des Intercités.

  • 4 semaines plus tard...
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Fin du plan de transport adapté de la SNCF le 11 janvier : davantage de TER quotidiens en Hauts-en-France

À partir du lundi 11 janvier, le nombre de trains régionaux en circulation revient à la normale. La décision a été prise en concertation avec le conseil régional, indique le groupe ferroviaire dans un communiqué."

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/fin-du-plan-transport-adapte-sncf-11-janvier-davantage-ter-quotidiens-hauts-france-1912582.html

 

 

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Landrecies: un train de fret percute des chevaux, le trafic voyageurs perturbé

"Ce lundi matin, vers 9 heures, un accident s’est produit sur les voies de chemin de fer, à hauteur de la rue de la Céramique, à Landrecies. Des chevaux se trouvaient sur les rails lorsqu’un train de fret est arrivé. Quatre équidés sont morts."

https://www.lavoixdunord.fr/918893/article/2021-01-11/landrecies-quatre-chevaux-percutes-par-un-train-de-fret-les-deux-voies-sncf

  • 4 semaines plus tard...
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Trains et bus gratuits pour les rendez-vous vaccins dans les Hauts-de-France

 "La mobilité ne doit pas être un frein pour se faire vacciner. Pour celles et ceux qui le souhaitent, les déplacements sont facilités et il est possible d’emprunter gratuitementles TER et cars interurbains du territoire, pour se rendre à un rendez-vous dans un centre de vaccination. Cette mesure est mise en place à partir du 8 février prochain et pour toute la durée de la crise sanitaire."

https://www.lunion.fr/id229486/article/2021-02-04/trains-et-bus-gratuits-pour-les-rendez-vous-vaccins-dans-les-hauts-de-france

  • 1 mois plus tard...
Invité jackv
Publication: (modifié)
Le 11/07/2020 à 14:32, jackv a dit :

Saint-Pol : le chantier de deux lignes SNCF retardé, aucun train en vue avant 2021

La suspension des travaux pendant sept semaines, liée à la crise pandémique, a ébranlé le calendrier établi par SNCF Réseaux et la Région. La réouverture des lignes Saint-Pol – Étaples et Saint-Pol – Béthune ne se fera pas en fin d’année.

https://www.lavoixdunord.fr/838447/article/2020-07-11/saint-pol-le-chantier-de-deux-lignes-sncf-retarde-aucun-train-en-vue-avant-2021

 

st Pol /Étaples

3 ans de fermeture...1 an 1/2 de travaux..et enfin les trains d’essai pour la mi mars..

Modifié par jackv

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