BB 15063 Publication: 28 avril 2021 Publication: 28 avril 2021 Le 08/03/2021 à 18:14, jackv a dit : st Pol /Étaples 3 ans de fermeture...1 an 1/2 de travaux..et enfin les trains d’essai pour la mi mars.. Les trains circulent à nouveau entre Etaples, St Pol-sur-Ternoise et Béthune Pendant près de deux ans, les usagers du TER ont dû prendre des bus de substitution afin de permettre la rénovation des voies. Aujourd'hui le trafic est rétabli entre la côte d'Opale et l'Artois. Deux des trois lignes de "l'étoile de St Pol" ont repris du service. https://www.francebleu.fr/infos/transports/les-trains-circulent-a-nouveau-entre-etaples-st-pol-sur-ternoise-et-bethune-1619541460 2
Invité jackv Publication: 28 avril 2021 Publication: 28 avril 2021 (modifié) donc reste la liaison entre St Pol-sur-Ternoise et Arras.? le PK de cette ligne à arras vers st pol, est 192,1 ( pk de la ligne paris nord/ arras..) pk qui est aussi repris pour la ligne vers lens et vers douai.. comme si les 3 lignes ,vers st pol ,vers Lens et vers Douai bien sur, étaient la continuation de la ligne venant de Paris.. Modifié 28 avril 2021 par jackv
E.T.G. Publication: 26 octobre 2021 Publication: 26 octobre 2021 Problèmes Hauts-de-France/S.N.C.F.: https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/hauts-de-france-la-sncf-annonce-un-plan-immediat-de-redressement-apres-les-menaces-de-la-region_AD-202110260449.html
zoreglube Publication: 1 décembre 2021 Publication: 1 décembre 2021 Le 26/10/2021 à 22:38, E.T.G. a dit : Problèmes Hauts-de-France/S.N.C.F.: https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/hauts-de-france-la-sncf-annonce-un-plan-immediat-de-redressement-apres-les-menaces-de-la-region_AD-202110260449.html La menace a été mise à exécution : https://www.ouest-france.fr/economie/transports/sncf/retards-des-ter-dans-les-hauts-de-france-la-region-suspend-les-paiements-a-la-sncf-dbefe7c2-528f-11ec-bfae-9f51653fbe56 1
E.T.G. Publication: 1 décembre 2021 Publication: 1 décembre 2021 Merci.. Et un article différent du tien, contenant d'autres informations: https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/retards-et-annulations-de-trains-a-repetition-le-conseil-regional-des-hauts-de-france-suspend-ses-paiements-a-la-sncf-pour-l-exploitation-du-reseau-ter-avec-effet-immediat-2360290.html 1
Greg4546 Publication: 29 décembre 2021 Publication: 29 décembre 2021 Le 01/12/2021 à 11:53, zoreglube a dit : La menace a été mise à exécution : https://www.ouest-france.fr/economie/transports/sncf/retards-des-ter-dans-les-hauts-de-france-la-region-suspend-les-paiements-a-la-sncf-dbefe7c2-528f-11ec-bfae-9f51653fbe56 Suspension des paiement car c'est la SNCF, entreprise, certes au statut juridique SA mais restant le giron public. Quid, si une entreprise refuse de payer un de ses fournisseurs parce qu'il estime que la qualité de ses produits est mauvais, est-ce ce dernier restera sans réagir ? 🤔 Est-ce que, si Transdev ou Rail Coop accuse une qualité de service défaillante, non conforme aux attendus des élus locaux, et les subventions gelées, ces opérateurs resteront sans réagir ? 🤔
Laroche Publication: 29 décembre 2021 Publication: 29 décembre 2021 il y a une heure, Greg4546 a dit : Quid, si une entreprise refuse de payer un de ses fournisseurs parce qu'il estime que la qualité de ses produits est mauvais, est-ce ce dernier restera sans réagir ? Ben on commence par une phase de négo et si pas d'accord, le différent est porté devant le tribunal compétent il y a une heure, Greg4546 a dit : Est-ce que, si Transdev ou Rail Coop accuse une qualité de service défaillante, non conforme aux attendus des élus locaux, et les subventions gelées, ces opérateurs resteront sans réagir ? Pour Transdev, comme pour SNCF, ce n'est pas une subvention, mais une rénumération pour la fourniture d'un service pre défini et contractualisé entre les parties prenantes. En cas de desaccord, voir plus haut. Pour Railcoop, c'est le l'open access aux risques et périls de l'opérateur. Les éventuelles prises de participation de régions (achat de parts sociales), c'est idem. Et en cas de défaillance de l'EF, ce sera à mettre dans la colonne "pertes" 4
nicolas80100 Publication: 3 mars 2022 Publication: 3 mars 2022 Bonsoir, en lisant rail passion, j'ai vu sur le service horaire 2022 un Paris Abbeville au service d'été. A quelle heure circulera cette relation. Bien cordialement Nicolas
zoreglube Publication: 13 octobre 2022 Publication: 13 octobre 2022 Risque de pénurie de carburant : Certaines lignes des Hauts de France exploitées en traction thermique, pourraient être touchées par les ruptures d'approvisionnement en combustible , la SNCF répond pour l'instant que ce ne sera pas le cas . Pénurie de carburant : ce que l'on sait sur la circulation des trains diesel dans l'Oise | Actu Oise 2
nicolas80100 Publication: 4 juin 2023 Publication: 4 juin 2023 Réouverture de la ligne Abbeville - Eu J'ai remarqué que des voies de service avaient été débroussailler, elles étaient envahies depuis des années par des arbustes. Aux dernières nouvelles les travaux pour la rénovation de la ligne commenceront début 2024 et devraient finir en 2026. Excellente nouvelle
DIDIERD Publication: 4 juin 2023 Publication: 4 juin 2023 il y a 14 minutes, nicolas80100 a dit : Réouverture de la ligne Abbeville - Eu J'ai remarqué que des voies de service avaient été débroussailler, elles étaient envahies depuis des années par des arbustes. Aux dernières nouvelles les travaux pour la rénovation de la ligne commenceront début 2024 et devraient finir en 2026. Excellente nouvelle 2 ans pour refaire 35 Km !! 1
zorba Publication: 5 juin 2023 Publication: 5 juin 2023 Il y a 7 heures, DIDIERD a dit : 2 ans pour refaire 35 Km !! Beaucoup plus rapide que la construction de trois kilomètres de ligne de tramway dans la région parisienne. 1
DIDIERD Publication: 5 juin 2023 Publication: 5 juin 2023 Il y a 2 heures, zorba a dit : Beaucoup plus rapide que la construction de trois kilomètres de ligne de tramway dans la région parisienne. Oui mais on ne part pas de zéro la plateforme existe ! 3
capelanbrest Publication: 5 juin 2023 Publication: 5 juin 2023 Il y a 13 heures, zorba a dit : Beaucoup plus rapide que la construction de trois kilomètres de ligne de tramway dans la région parisienne. le process décisionnel les acteurs etc ne sont pas du tout les mêmes sans parler de la politique avec les pour les contre et tout ceux qui calculent comment ils vont se ranger pour garantir leur élection ou leur réélection....sans parler de la densité de population aux abords des axes de tram qui impose une gymnastique technique et politique hors du commun...
nicolas80100 Publication: 21 juin 2023 Publication: 21 juin 2023 Cet été il y aura selon le courrier picard un train Paris - Le Tréport en 2 H30. Bonne nouvelle
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