CRL COOL Publication: 5 décembre 2016 Auteur Partager Publication: 5 décembre 2016 Il y a 10 heures , Ceper 77 a déclaré: Si tu as la marche retour, je suis preneur…au fait, si passage par la GC, ce sera laquelle, l'est ou la complémentaire ? Mohon 16h00 - 21h30 Villeneuve..... Mort pour les photos.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 décembre 2016 Partager Publication: 5 décembre 2016 il y a 13 minutes, CRL COOL a déclaré: Mohon 16h00 - 21h30 Villeneuve..... Mort pour les photos.... et en allumant qq torches du coté de vSg ou valenton pour faire un joli éclairage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 8 décembre 2016 Partager Publication: 8 décembre 2016 Le communiqué de presse avec le programme et le matériel : http://www.sncf.com/ressources/cp_n59_exposition_locomotives_paris_gare_de_lyon.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 8 décembre 2016 Partager Publication: 8 décembre 2016 Jacques Ruiz, co-detenteur du record du monde de 1981 ? (bien que présent sur la rame et ayant fait des marches à haute vitesse). Éclairez-moi, ce n'est pas Henri Dejeux aux commandes quand la rame 16 est montée à 380 ? Pas de polémique, c'est juste pour info . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 8 décembre 2016 Partager Publication: 8 décembre 2016 Il y a 1 heure , BUDD a déclaré: Jacques Ruiz, co-detenteur du record du monde de 1981 ? (bien que présent sur la rame et ayant fait des marches à haute vitesse). Éclairez-moi, ce n'est pas Henri Dejeux aux commandes quand la rame 16 est montée à 380 ? Pas de polémique, c'est juste pour info . Apparemment ils étaient nombreux à bord et sans doute tous "co-détenteurs" : "Tout d’abord, saluons le chef de ce programme, Monsieur Jean-Marie Metzler, Ingénieur en Chef au département construction du matériel, puis les deux équipes « traction » composées de Messieurs Daniel Levert, chef de dépôt à Strasbourg et Jacques Ruiz, chef de traction à Paris Charolais d’une part, et Messieurs Gabriel Jacquot, inspecteur traction à Paris Charolais et Henri Déjeux chef de traction à Strasbourg d’autre part. Étaient également présents Monsieur André Cossié Ingénieur en chef à la direction du matériel, ainsi que Messieurs Pierre Chapas et Bernard Montigny de ce qui s’appelait à l’époque Alsthom-Atlantique. Et, bien sûr, à bord, se trouvait Monsieur Fernand Nouvion à qui nous devons, entre autres, les records de mars 1955 à 331 km/h dans les Landes." http://actgv.fr/wp-content/uploads/2012/05/30-ANS-DEJA.pdf 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 8 décembre 2016 Partager Publication: 8 décembre 2016 (modifié) Merci Assouan, je trouve qu'il n'est pas inintéressant de rappeler cette page d'histoire où comme tous les records, on ne cite jamais assez tous les acteurs. On peut aussi mentionner Jean Dupuy directeur du matériel futur Président de la SNCF et présent à bord. Je retiens l'image de l'homme ému et présent un moment dans le film du record aux côtés de Fernand Nouvion. Modifié 8 décembre 2016 par BUDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superpooky Publication: 8 décembre 2016 Partager Publication: 8 décembre 2016 il y a 16 minutes, BUDD a déclaré: On peut aussi mentionner Jean Dupuy ... un Dupuy ... il fait peut être partie de la famille ... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 10 décembre 2016 Partager Publication: 10 décembre 2016 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guess Publication: 10 décembre 2016 Partager Publication: 10 décembre 2016 Je l'ai connue en activité au Charolais celle-là, ainsi que son sauveur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z50000 Franconville Publication: 11 décembre 2016 Partager Publication: 11 décembre 2016 cette expo est bien sympathique finalement c'est même meilleur que ce qu'il était fait durant les JEP une vidéo faite rapidement hier expo de gare de lyon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 11 décembre 2016 Partager Publication: 11 décembre 2016 Quelques vues vite fait de ce matin bon maintenant je quitte Paris pour Bruxelles via Londres ! merci à CRL Cool pour les infos et sa présence ce matin 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 11 décembre 2016 Partager Publication: 11 décembre 2016 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 11 décembre 2016 Partager Publication: 11 décembre 2016 Ah ben zut, j'ai mis les mêmes photos que Didier. Suis je bête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 décembre 2016 Partager Publication: 11 décembre 2016 il y a 20 minutes, aldo500 a déclaré: Ah ben zut, j'ai mis les mêmes photos que Didier. Suis je bête. Comme vous avez pris le m^me matos en photos, c'est un peu normal qu'elles se ressemblent !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 11 décembre 2016 Partager Publication: 11 décembre 2016 (modifié) il y a 11 minutes, ADC01 a déclaré: Comme vous avez pris le m^me matos en photos, c'est un peu normal qu'elles se ressemblent !!! Oui mais ma distraction est ridicule pour me rattraper, voici un souvenir transmis par madame Aldo qui a eu l'immense honneur de faire une des dernières entrées de loc au dépôt. Commentaire: "je t'en fou..ais moi, du Charolais". Non, c'est une blague, elle a passé une super journée avec nous Modifié 11 décembre 2016 par aldo500 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 11 décembre 2016 Partager Publication: 11 décembre 2016 Super expo, merci aux organisateurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 11 décembre 2016 Partager Publication: 11 décembre 2016 Belle expo, disponibilité des cheminots pour les visites de cabines, un public nombreux, malgré une communication qui semble avoir été discrète à destination du grand public. Merci aux organisateurs, ça a fait plaisir de revoir la 9135 que j'avais visitée au Charolais il y a un certain nombre d'années, et 2 6500 ainsi que la 72084. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 11 décembre 2016 Partager Publication: 11 décembre 2016 Le train de machines est parti avec un petit concert du sifflet du 72084. Le Fret SNCF était représenté. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 11 décembre 2016 Partager Publication: 11 décembre 2016 Une des reines de la journée! On accoste? La relève est assurée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 11 décembre 2016 Partager Publication: 11 décembre 2016 En commençant jeune, on apprend plus vite Dos bien droit, les deux mains sur le cerclo, c'est bien parti ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 11 décembre 2016 Partager Publication: 11 décembre 2016 il y a 17 minutes, BUDD a déclaré: En commençant jeune, on apprend plus vite Dos bien droit, les deux mains sur le cerclo, c'est bien parti ! Et la main sur le frein direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z50000 Franconville Publication: 11 décembre 2016 Partager Publication: 11 décembre 2016 et voici mes photos : la suite est ici : http://www.gauthiernicolas.fr/?p=3817 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 11 décembre 2016 Partager Publication: 11 décembre 2016 Il y a 4 heures , aldo500 a déclaré: pour me rattraper, voici un souvenir transmis par madame Aldo qui a eu l'immense honneur de faire une des dernières entrées de loc au dépôt. Commentaire: "je t'en fou..ais moi, du Charolais". Vu sous cet angle c'était plutôt le Charo laid 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 12 décembre 2016 Partager Publication: 12 décembre 2016 Bonjour à tous. Un grand merci à ceux nous ayant rendu une petite visite sur ces deux jours. L'opération a été une réussite. Nous allons pouvoir souffler un peu...... 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 12 décembre 2016 Partager Publication: 12 décembre 2016 A te voir arpenter le quai, t'as dû perdre un peu de poids. Va vite te refaire une santé en mangeant une bonne pizza . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés