Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les 9700 Sont à Bout De Souffle...


Sunplop

Messages recommandés

Je prends à PLY le 18h07 qui va à Sens, je m'arrête pour ma part à Melun.

Ce train est assuré par la BB 9702 et une rame V2N.

- On part à l'heure

Bif de Villeneuve, on sent un grand ralentissement et une secousse, puis la

rame perd de sa vitesse et on sent qu'il n'y a plus de traction et que seul

l'inertie continue à nous faire avancer.. quelques gares passent devant nous

avec la vitesse qui chute de plus en plus.

Puis j'entend les freins... pour s'arrêter à Boussy St Antoine. La qare suivante n'était visiblement pas atteignable avec l'inertie restante. La 9702 avait bien disjonctée en passant que la bif de VSG et l'ADC n'arrive pas

à remettre en route.

Les voyageurs déscendent et commence à s'énerver après l'ADC qui fait ce qu'il

peut pour ré-enclancher les "dijos":

Il y arrive mais sa machine se met à fumer... il faut dire qu'il fait 35° à l'ombre ! Ca pue terriblement :o((

Là tous les voyageurs s'écartent de la loc et sont de suite moins énervés

comprenant que ça ne repartirait pas.

L'ADC fit sa demande de secours par radio et par le téléphone de voie

[katamiaw] - Photo Supprimée pour éviter à l'ADC tout soucis

Puis 5 minute plus tard il dis: puisque elle est cassée ma loc, on tente le

tout pour le tout... il réenclanche les disjoncteur et la miracle plus de

fumée...

Après avoir prévenu le poste on repart dumoins jusqu'a Melun et

l'ADC décide donc de continuer et d'annuler la demande de secours...

Le train est arrivé à Melun sans encombre, mais je ne sais si il a été

jusqu'a Sens.

Je prends un cliché de la 9702 une dernière fois au cas ou ;o))

Le train repart...

Merci à l'ADC qui a été très calme avec les voyageurs l'agressant et très sympa en discutant avec moi...

@+

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent reportage sur cette aventure mais il serait preferable de flooter les

visages,ou de selectionner des photos sans visages apparents , je ne pense pas que tu aie

les autorisations de toute ces personnes pour apparaitre sur le net

Merci de prendre en compte ceci rapidement , merci okok

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent reportage sur cette aventure mais il serait preferable de flooter les

visages,ou de selectionner des photos sans visages apparents , je ne pense pas que tu aie

les autorisations de toute ces personnes pour apparaitre sur le net

Merci de prendre en compte ceci rapidement , merci mdrmdr

Désolé mais pour la couleur de peau je ne peux rien faire okokmdrmdr

@+

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le reportage et même remarque que Km 315....

LE fait d'avoir un dégagement de fumée et de repartir...j'espère qu'elle n'a pas brûlé quelques kilomètres plus loin.... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nouveau, cette défaillance de cette série de 4 locs.

En service, j'ai eu 2 transbordement, un à Melun qui est la réplique de ce que tu as vécu, et un autre à Maison-Alfort. Le tout sous une pluie d'insulte.

Dés fois, elle ne partent pas de Paris en tombant en panne au départ.

Et pour couronner le tout, elles ont été mutées de PSO à Dijon-Perrigny, soit 315 Kmde Paris et 159 Km de Laroche-Migennes. En esperant avoir les nouvelles locs IDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nouveau, cette défaillance de cette série de 4 locs.

En service, j'ai eu 2 transbordement, un à Melun qui est la réplique de ce que tu as vécu, et un autre à Maison-Alfort. Le tout sous une pluie d'insulte.

Dés fois, elle ne partent pas de Paris en tombant en panne au départ.

Et pour couronner le tout, elles ont été mutées de PSO à Dijon-Perrigny, soit 315 Kmde Paris et 159 Km de Laroche-Migennes. En esperant avoir les nouvelles locs IDF.

Salut ,

Et surtout expliquer aux voyageurs , s'ils peuvent toutefois comprendre la détente des pas de visite et de révision appliqués à tout le matériel ( passage de 4 à 9 mois en VL pour le pas de

maintenance ces 10 derniéres années ) le matériel n'apprécie pas forcément ce mode de changement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nouveau, cette défaillance de cette série de 4 locs.

En service, j'ai eu 2 transbordement, un à Melun qui est la réplique de ce que tu as vécu, et un autre à Maison-Alfort. Le tout sous une pluie d'insulte.

Dés fois, elle ne partent pas de Paris en tombant en panne au départ.

Et pour couronner le tout, elles ont été mutées de PSO à Dijon-Perrigny, soit 315 Kmde Paris et 159 Km de Laroche-Migennes. En esperant avoir les nouvelles locs IDF.

Bonjour,

Tu fais souvent ces trains ???

@+

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends à PLY le 18h07 qui va à Sens, je m'arrête pour ma part à Melun.

Ce train est assuré par la BB 9702 et une rame V2N.

- On part à l'heure

Bif de Villeneuve, on sent un grand ralentissement et une secousse, puis la

rame perd de sa vitesse et on sent qu'il n'y a plus de traction et que seul

l'inertie continue à nous faire avancer.. quelques gares passent devant nous

avec la vitesse qui chute de plus en plus.

Puis j'entend les freins... pour s'arrêter à Boussy St Antoine. La qare suivante n'était visiblement pas atteignable avec l'inertie restante. La 9702 avait bien disjonctée en passant que la bif de VSG et l'ADC n'arrive pas

à remettre en route.

Les voyageurs déscendent et commence à s'énerver après l'ADC qui fait ce qu'il

peut pour ré-enclancher les "dijos":

Il y arrive mais sa machine se met à fumer... il faut dire qu'il fait 35° à l'ombre ! Ca pue terriblement :o((

Là tous les voyageurs s'écartent de la loc et sont de suite moins énervés

comprenant que ça ne repartirait pas.

L'ADC fit sa demande de secours par radio et par le téléphone de voie

[katamiaw] - Photo Supprimée pour éviter à l'ADC tout soucis

Puis 5 minute plus tard il dis: puisque elle est cassée ma loc, on tente le

tout pour le tout... il réenclanche les disjoncteur et la miracle plus de

fumée...

Après avoir prévenu le poste on repart dumoins jusqu'a Melun et

l'ADC décide donc de continuer et d'annuler la demande de secours...

Le train est arrivé à Melun sans encombre, mais je ne sais si il a été

jusqu'a Sens.

Je prends un cliché de la 9702 une dernière fois au cas ou ;o))

Le train repart...

Merci à l'ADC qui a été très calme avec les voyageurs l'agressant et très sympa en discutant avec moi...

@+

Daniel.

hier,le 91019 puisqu'il s'agit de ce train s'est fait en UM de 20500 et 5600 je crois et aucun pb

j'étais dedans jusqu'à Melun aussi

une petite question sunplop:pourquoi avoir supprimé une photo?

était elle compromettante pour le collègue ?

si tu vas jusqu'à Melun,prends un coup l'omnibus dés fois qu'on se rencontre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question sunplop:pourquoi avoir supprimé une photo?

était elle compromettante pour le collègue ?

Les modos ont supprimés cette photo...

si tu vas jusqu'à Melun,prends un coup l'omnibus dés fois qu'on se rencontre

Tu descends où sur le Rer D ??

@+

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au terminus ou à la relève,ca dépend

c'est moi qui suis en tête

et toi tu prends toujours les mêmes aux mêmes horaires?

Si tu fais la ligne D, tu as peut-être eu l'occasion de me conduire alors en Z20500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais la ligne D, tu as peut-être eu l'occasion de me conduire alors en Z20500.

peut être qui sait ou bien c'était le chevelu végétarien!!!

le prochain coup que tu es sur paname,appelles moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

En Suisse aussi ! : Arret prolongé du train Bâle Berne pendant une quarantaine de minutes

dans le tunnel de L'Oenzberg , le conducteur a pu réparer provisoirement , mais la ligne est

restée bloquée hier de 14h10 à 15h30 ( voie unique ? ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au terminus ou à la relève,ca dépend

c'est moi qui suis en tête

et toi tu prends toujours les mêmes aux mêmes horaires?

Oui Seb, le soir c'est souvent ceux de 18h07, 18h10, 18h16 ou 18h27... au choix selon mon heure d'arrivée sur PLY et celui que j'arrive à avoir...

Dis mois quand tu en fais un cette semaine ou la semaine prochaine... et on pourrait peut-être se voir ?

@+

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Coté 25kV, les 16100 sont aussi à bout de souffle revoltages

16106 au gril de Batignolles, HS

Ils sont gros et gras le moustiques en région parisienne bigbisous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.