Sunplop Publication: 22 juillet 2006 Partager Publication: 22 juillet 2006 Je prends à PLY le 18h07 qui va à Sens, je m'arrête pour ma part à Melun. Ce train est assuré par la BB 9702 et une rame V2N. - On part à l'heure Bif de Villeneuve, on sent un grand ralentissement et une secousse, puis la rame perd de sa vitesse et on sent qu'il n'y a plus de traction et que seul l'inertie continue à nous faire avancer.. quelques gares passent devant nous avec la vitesse qui chute de plus en plus. Puis j'entend les freins... pour s'arrêter à Boussy St Antoine. La qare suivante n'était visiblement pas atteignable avec l'inertie restante. La 9702 avait bien disjonctée en passant que la bif de VSG et l'ADC n'arrive pas à remettre en route. Les voyageurs déscendent et commence à s'énerver après l'ADC qui fait ce qu'il peut pour ré-enclancher les "dijos": Il y arrive mais sa machine se met à fumer... il faut dire qu'il fait 35° à l'ombre ! Ca pue terriblement :o(( Là tous les voyageurs s'écartent de la loc et sont de suite moins énervés comprenant que ça ne repartirait pas. L'ADC fit sa demande de secours par radio et par le téléphone de voie [katamiaw] - Photo Supprimée pour éviter à l'ADC tout soucis Puis 5 minute plus tard il dis: puisque elle est cassée ma loc, on tente le tout pour le tout... il réenclanche les disjoncteur et la miracle plus de fumée... Après avoir prévenu le poste on repart dumoins jusqu'a Melun et l'ADC décide donc de continuer et d'annuler la demande de secours... Le train est arrivé à Melun sans encombre, mais je ne sais si il a été jusqu'a Sens. Je prends un cliché de la 9702 une dernière fois au cas ou ;o)) Le train repart... Merci à l'ADC qui a été très calme avec les voyageurs l'agressant et très sympa en discutant avec moi... @+ Daniel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 22 juillet 2006 Partager Publication: 22 juillet 2006 (modifié) Excellent reportage sur cette aventure mais il serait preferable de flooter les visages,ou de selectionner des photos sans visages apparents , je ne pense pas que tu aie les autorisations de toute ces personnes pour apparaitre sur le net Merci de prendre en compte ceci rapidement , merci okok Modifié 22 juillet 2006 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunplop Publication: 22 juillet 2006 Auteur Partager Publication: 22 juillet 2006 Excellent reportage sur cette aventure mais il serait preferable de flooter les visages,ou de selectionner des photos sans visages apparents , je ne pense pas que tu aie les autorisations de toute ces personnes pour apparaitre sur le net Merci de prendre en compte ceci rapidement , merci Désolé mais pour la couleur de peau je ne peux rien faire @+ Daniel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 22 juillet 2006 Partager Publication: 22 juillet 2006 Excellent le reportage et même remarque que Km 315.... LE fait d'avoir un dégagement de fumée et de repartir...j'espère qu'elle n'a pas brûlé quelques kilomètres plus loin.... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 22 juillet 2006 Partager Publication: 22 juillet 2006 C'est parfait Sunplop !!! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 23 juillet 2006 Partager Publication: 23 juillet 2006 Salut , Et il n'y a pas que nos anciennes qui se prennent un coup de chaud en ces circonstances climatiques exeptionnelles . Vendredi dernier , il y a eu un transbordement voyageurs d'un TGV à un autre à Bordeaux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunplop Publication: 23 juillet 2006 Auteur Partager Publication: 23 juillet 2006 Bonjour, Je viens d'avoir l'info, la loc à tenue jusqu'a Sens... @+ Daniel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windson Publication: 23 juillet 2006 Partager Publication: 23 juillet 2006 C'est pas nouveau, cette défaillance de cette série de 4 locs. En service, j'ai eu 2 transbordement, un à Melun qui est la réplique de ce que tu as vécu, et un autre à Maison-Alfort. Le tout sous une pluie d'insulte. Dés fois, elle ne partent pas de Paris en tombant en panne au départ. Et pour couronner le tout, elles ont été mutées de PSO à Dijon-Perrigny, soit 315 Kmde Paris et 159 Km de Laroche-Migennes. En esperant avoir les nouvelles locs IDF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 23 juillet 2006 Partager Publication: 23 juillet 2006 C'est pas nouveau, cette défaillance de cette série de 4 locs. En service, j'ai eu 2 transbordement, un à Melun qui est la réplique de ce que tu as vécu, et un autre à Maison-Alfort. Le tout sous une pluie d'insulte. Dés fois, elle ne partent pas de Paris en tombant en panne au départ. Et pour couronner le tout, elles ont été mutées de PSO à Dijon-Perrigny, soit 315 Kmde Paris et 159 Km de Laroche-Migennes. En esperant avoir les nouvelles locs IDF. Salut , Et surtout expliquer aux voyageurs , s'ils peuvent toutefois comprendre la détente des pas de visite et de révision appliqués à tout le matériel ( passage de 4 à 9 mois en VL pour le pas de maintenance ces 10 derniéres années ) le matériel n'apprécie pas forcément ce mode de changement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunplop Publication: 23 juillet 2006 Auteur Partager Publication: 23 juillet 2006 C'est pas nouveau, cette défaillance de cette série de 4 locs. En service, j'ai eu 2 transbordement, un à Melun qui est la réplique de ce que tu as vécu, et un autre à Maison-Alfort. Le tout sous une pluie d'insulte. Dés fois, elle ne partent pas de Paris en tombant en panne au départ. Et pour couronner le tout, elles ont été mutées de PSO à Dijon-Perrigny, soit 315 Kmde Paris et 159 Km de Laroche-Migennes. En esperant avoir les nouvelles locs IDF. Bonjour, Tu fais souvent ces trains ??? @+ Daniel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb21 Publication: 23 juillet 2006 Partager Publication: 23 juillet 2006 Je prends à PLY le 18h07 qui va à Sens, je m'arrête pour ma part à Melun. Ce train est assuré par la BB 9702 et une rame V2N. - On part à l'heure Bif de Villeneuve, on sent un grand ralentissement et une secousse, puis la rame perd de sa vitesse et on sent qu'il n'y a plus de traction et que seul l'inertie continue à nous faire avancer.. quelques gares passent devant nous avec la vitesse qui chute de plus en plus. Puis j'entend les freins... pour s'arrêter à Boussy St Antoine. La qare suivante n'était visiblement pas atteignable avec l'inertie restante. La 9702 avait bien disjonctée en passant que la bif de VSG et l'ADC n'arrive pas à remettre en route. Les voyageurs déscendent et commence à s'énerver après l'ADC qui fait ce qu'il peut pour ré-enclancher les "dijos": Il y arrive mais sa machine se met à fumer... il faut dire qu'il fait 35° à l'ombre ! Ca pue terriblement :o(( Là tous les voyageurs s'écartent de la loc et sont de suite moins énervés comprenant que ça ne repartirait pas. L'ADC fit sa demande de secours par radio et par le téléphone de voie [katamiaw] - Photo Supprimée pour éviter à l'ADC tout soucis Puis 5 minute plus tard il dis: puisque elle est cassée ma loc, on tente le tout pour le tout... il réenclanche les disjoncteur et la miracle plus de fumée... Après avoir prévenu le poste on repart dumoins jusqu'a Melun et l'ADC décide donc de continuer et d'annuler la demande de secours... Le train est arrivé à Melun sans encombre, mais je ne sais si il a été jusqu'a Sens. Je prends un cliché de la 9702 une dernière fois au cas ou ;o)) Le train repart... Merci à l'ADC qui a été très calme avec les voyageurs l'agressant et très sympa en discutant avec moi... @+ Daniel. hier,le 91019 puisqu'il s'agit de ce train s'est fait en UM de 20500 et 5600 je crois et aucun pb j'étais dedans jusqu'à Melun aussi une petite question sunplop:pourquoi avoir supprimé une photo? était elle compromettante pour le collègue ? si tu vas jusqu'à Melun,prends un coup l'omnibus dés fois qu'on se rencontre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunplop Publication: 23 juillet 2006 Auteur Partager Publication: 23 juillet 2006 une petite question sunplop:pourquoi avoir supprimé une photo? était elle compromettante pour le collègue ? Les modos ont supprimés cette photo... si tu vas jusqu'à Melun,prends un coup l'omnibus dés fois qu'on se rencontre Tu descends où sur le Rer D ?? @+ Daniel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb21 Publication: 23 juillet 2006 Partager Publication: 23 juillet 2006 Tu descends où sur le Rer D ?? @+ Daniel. au terminus ou à la relève,ca dépend c'est moi qui suis en tête et toi tu prends toujours les mêmes aux mêmes horaires? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 23 juillet 2006 Partager Publication: 23 juillet 2006 au terminus ou à la relève,ca dépend c'est moi qui suis en tête et toi tu prends toujours les mêmes aux mêmes horaires? Si tu fais la ligne D, tu as peut-être eu l'occasion de me conduire alors en Z20500. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb21 Publication: 23 juillet 2006 Partager Publication: 23 juillet 2006 Si tu fais la ligne D, tu as peut-être eu l'occasion de me conduire alors en Z20500. peut être qui sait ou bien c'était le chevelu végétarien!!! le prochain coup que tu es sur paname,appelles moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 23 juillet 2006 Partager Publication: 23 juillet 2006 peut être qui sait ou bien c'était le chevelu végétarien!!! Non, je l'aurai reconnu de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 24 juillet 2006 Partager Publication: 24 juillet 2006 Salut , En Suisse aussi ! : Arret prolongé du train Bâle Berne pendant une quarantaine de minutes dans le tunnel de L'Oenzberg , le conducteur a pu réparer provisoirement , mais la ligne est restée bloquée hier de 14h10 à 15h30 ( voie unique ? ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunplop Publication: 24 juillet 2006 Auteur Partager Publication: 24 juillet 2006 au terminus ou à la relève,ca dépend c'est moi qui suis en tête et toi tu prends toujours les mêmes aux mêmes horaires? Oui Seb, le soir c'est souvent ceux de 18h07, 18h10, 18h16 ou 18h27... au choix selon mon heure d'arrivée sur PLY et celui que j'arrive à avoir... Dis mois quand tu en fais un cette semaine ou la semaine prochaine... et on pourrait peut-être se voir ? @+ Daniel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobleponge Publication: 2 octobre 2006 Partager Publication: 2 octobre 2006 peut être qui sait ou bien c'était le chevelu végétarien!!! le prochain coup que tu es sur paname,appelles moi [/quote Tu n'est pas encore au 160? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 2 octobre 2006 Partager Publication: 2 octobre 2006 Coté 25kV, les 16100 sont aussi à bout de souffle 16106 au gril de Batignolles, HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 2 octobre 2006 Partager Publication: 2 octobre 2006 Coté 25kV, les 16100 sont aussi à bout de souffle 16106 au gril de Batignolles, HS Ils sont gros et gras le moustiques en région parisienne ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 2 octobre 2006 Partager Publication: 2 octobre 2006 Ils sont gros et gras le moustiques en région parisienne Aaaah oui t'as vue ça... Ils sont completement contaminé par le CO2 @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheminant Publication: 2 octobre 2006 Partager Publication: 2 octobre 2006 Salut, Ah! Les joies de la V2N et de sa clientèle souvent excédée et raffinée. Belle photo en tout cas de la V2N 1bis avec un collègue qui ne m'est pas inconnu en tenu (big dedicass) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 5 octobre 2006 Partager Publication: 5 octobre 2006 Si je ne m'égare pas c'est sur cette rame qu'un petit malin s'amuse à mettre le feu ces derniers temps... 3 débuts d'incendie en 15 jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant