fabrice Publication: 12 décembre 2016 Partager Publication: 12 décembre 2016 Il y a 7 heures , Class66220 a déclaré: En raison de la mise en service de l'ETCS Niveau 1. Ce devrait des 47xx non ? reponse du pote 4700 +les 800 et quelques .... Les toutes dernières carmillonnées pas les 1eres bonnes espagne Bref celles validées ETCS 1 et 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 12 décembre 2016 Partager Publication: 12 décembre 2016 Bon article la dessus dans le dernier RGCF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel marseille Publication: 15 décembre 2016 Partager Publication: 15 décembre 2016 Depuis le nouveau service d'hiver 2017: Abaissement sens PAIR et IMPAIR de la traversée de la gare de" Le Mans". La vitesse passe de 120 à 100 Kms/h ( provenance de RENNES , ou NANTES, pour PARIS, et vice - versa) Abaissement de la VITESSE Limite sur IPCS entre La possonière et St Luce ( sur l'axe ANGERS - NANTES ) sens PAIR et SENS IMPAIR. VITESSE LIMITE à ... 60 Kms/H Et toujours sur l'axe ANGERS - NANTES, disparition de la pré-annonce de Mauves à St Luce , aux environ du pk 417 au pk 425 ( abaissement de la vitesse de 220 Kms/h à 160 km/h uniquement sens IMPAIR) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 décembre 2016 Partager Publication: 15 décembre 2016 il y a 23 minutes, michel marseille a déclaré: Abaissement sens PAIR et IMPAIR de la traversée de la gare de" Le Mans". La vitesse passe de 120 à 100 Kms/h ( provenance de RENNES , ou NANTES, pour PARIS, et vice - versa) C'est quoi la motivation de cet abaissement ? Les TIV 120 ont donc été remplacés par des TIV 100 ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel marseille Publication: 15 décembre 2016 Partager Publication: 15 décembre 2016 Oui, LES TIV 100 remplacent les TIV 120... motivation? il faut demander " aux brigades voies", espacement des délais de visites peut être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 15 décembre 2016 Partager Publication: 15 décembre 2016 On a ca aussi sur saint germain Vichy de 110 à 80... lol et après la région paie pour des zones a 200... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 15 décembre 2016 Partager Publication: 15 décembre 2016 Il y a 1 heure , michel marseille a déclaré: Abaissement de la VITESSE Limite sur IPCS entre La possonière et St Luce ( sur l'axe ANGERS - NANTES ) sens PAIR et SENS IMPAIR. VITESSE LIMITE à ... 60 Kms/H Et toujours sur l'axe ANGERS - NANTES, disparition de la pré-annonce de Mauves à St Luce , aux environ du pk 417 au pk 425 ( abaissement de la vitesse de 220 Kms/h à 160 km/h uniquement sens IMPAIR) Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré: C'est quoi la motivation de cet abaissement ? Les TIV 120 ont donc été remplacés par des TIV 100 ? Il y a 1 heure , michel marseille a déclaré: Oui, LES TIV 100 remplacent les TIV 120... motivation? il faut demander " aux brigades voies", espacement des délais de visites peut être? Il va y avoir un RVB entre Nantes et Angers début 2017, donc tout rentrera dans l'ordre à l'issue de celui-ci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 15 décembre 2016 Partager Publication: 15 décembre 2016 ou pas... on connait les baisses de vitesses et autres modifs "provisoires" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 décembre 2016 Partager Publication: 15 décembre 2016 Il y a 1 heure , Inharime a déclaré: Il va y avoir un RVB entre Nantes et Angers début 2017, donc tout rentrera dans l'ordre à l'issue de celui-ci... Ce qui explique l'abaissement de la vitesse en gare de Le Mans ? Permets moi d'avoir comme un léger doute. Ailleurs, je comprend, j'ai déjà vécu ça. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 15 décembre 2016 Partager Publication: 15 décembre 2016 (modifié) il y a 19 minutes, ADC01 a déclaré: Ce qui explique l'abaissement de la vitesse en gare de Le Mans ? Permets moi d'avoir comme un léger doute. Ailleurs, je comprend, j'ai déjà vécu ça. Exact, faut pas tout mélanger . Je faisais référence aux limitations de vitesse entre Nantes et Angers, pour ce qui est du Mans comme cette gare ne sera bientôt plus traversée par des TGV sans arrêt cela n'aura guère d'importance. il y a 33 minutes, TRAXX186 a déclaré: ou pas... on connait les baisses de vitesses et autres modifs "provisoires" Mouai...faut quand même pas pousser. Si la SNCF engage des travaux importants sur cette ligne ce n'est pas pour en dégrader les performances. Mais, c'est vrai, je ne serai pas aussi affirmatif pour d'autres lignes. Modifié 15 décembre 2016 par Inharime 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel marseille Publication: 15 décembre 2016 Partager Publication: 15 décembre 2016 Pour les IPCS, c'est comme il y a 2 ans environ, ils abaissent la vitesse en ipcs, cela évite de mettre des TIV de chantier en ipcs. uniquement des tiv dans le sens normal. Pour la traversée du Mans, en Juillet 2017, tous les trains qui n'ont pas d'arrêt aux Mans, vont passer par le contournement de Le Mans, et ceux qui ont des arrêts, le tiv 100 ne va pas trop les géner pour leur mise en vitesse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 décembre 2016 Partager Publication: 15 décembre 2016 il y a 7 minutes, michel marseille a déclaré: Pour les IPCS, c'est comme il y a 2 ans environ, ils abaissent la vitesse en ipcs, cela évite de mettre des TIV de chantier en ipcs. uniquement des tiv dans le sens normal. Pour la traversée du Mans, en Juillet 2017, tous les trains qui n'ont pas d'arrêt aux Mans, vont passer par le contournement de Le Mans, et ceux qui ont des arrêts, le tiv 100 ne va pas trop les géner pour leur mise en vitesse.... Un poil quand même car on pouvait tirer dessus dès la reprise du 80 sans trop s’inquiéter du 120 dans le sens pair et on pouvait faire une entrée fracassante à 120 en gare, enfin bref, je ne suis plus là et ce que j'en dis...... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 15 décembre 2016 Partager Publication: 15 décembre 2016 Il y a 3 heures , Inharime a déclaré: Exact, faut pas tout mélanger . Je faisais référence aux limitations de vitesse entre Nantes et Angers, pour ce qui est du Mans comme cette gare ne sera bientôt plus traversée par des TGV sans arrêt cela n'aura guère d'importance. Mouai...faut quand même pas pousser. Si la SNCF engage des travaux importants sur cette ligne ce n'est pas pour en dégrader les performances. Mais, c'est vrai, je ne serai pas aussi affirmatif pour d'autres lignes. C'est pas dis...chez nous on a le cas sur l'artère nord est où ils ont à certains endroit baissé la vitesse des MA à 80 par exemple...ça a été le bordel pendant 18 mois pour des travaux de RVB et au final les sections qui étaient abaissées à 80 le sont toujours et non été qu'en partie renouvellé............................................. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 15 décembre 2016 Partager Publication: 15 décembre 2016 Sur 05/12/2016 at 09:42 , Class66220 a déclaré: Autre nouveauté mais qui concerne les EF de marchandises, la mise en place de Dinamic par SNCF Réseau. En quoi ça consiste ? De la même manière que en Suisse ou en Belgique, la composition du train devra être transmise au GI avant le départ du train sous peine de voir son départ refusé. Dynamic est obligatoire pour les EF Fret depuis presque 1 an, il debute pour les EF Voyageur au SA2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 15 décembre 2016 Partager Publication: 15 décembre 2016 Il y a 3 heures , Wessstcoast G'z a déclaré: C'est pas dis...chez nous on a le cas sur l'artère nord est où ils ont à certains endroit baissé la vitesse des MA à 80 par exemple...ça a été le bordel pendant 18 mois pour des travaux de RVB et au final les sections qui étaient abaissées à 80 le sont toujours et non été qu'en partie renouvellé............................................. C'est bien pour cela que j'ai dit que je ne serai pas aussi affirmatif pour d'autres lignes (faut lire jusqu'au bout ) J'aimerai bien que tu m'indiques quelles sont les sections concernées (ça me rappellera mes lointaines années d'horairiste). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 16 décembre 2016 Partager Publication: 16 décembre 2016 Il y a 16 heures , km315 a déclaré: Dynamic est obligatoire pour les EF Fret depuis presque 1 an, il debute pour les EF Voyageur au SA2017 Ca a débuté le 11 décembre chez nous on était encore a Hermès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpl Publication: 17 décembre 2016 Partager Publication: 17 décembre 2016 (modifié) Pau : Découverte agréable et par hasard, un TGV dominical à 19:08 arr Paris 00:33. Nous avons donc Paris > Pau 6:28 (sd), 8:28, 11:28 (v), 14:28. 17:28 Pau > Paris 6:58 (sd), 11:05, 15:05, 17:05, 19:08 (d) Modifié 17 décembre 2016 par gpl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 17 décembre 2016 Partager Publication: 17 décembre 2016 Il y a 3 heures , gpl a déclaré: Pau : Découverte agréable et par hasard, un TGV dominical à 19:08 arr Paris 00:33. Nous avons donc Paris > Pau 6:28 (sd), 8:28, 11:28 (v), 14:28. 17:28 Pau > Paris 6:58 (sd), 11:05, 15:05, 17:05, 19:08 (d) Il passe par Strasbourg !! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 18 décembre 2016 Partager Publication: 18 décembre 2016 Sur 15/12/2016 at 20:44 , Inharime a déclaré: C'est bien pour cela que j'ai dit que je ne serai pas aussi affirmatif pour d'autres lignes (faut lire jusqu'au bout ) J'aimerai bien que tu m'indiques quelles sont les sections concernées (ça me rappellera mes lointaines années d'horairiste). 80 sur voie 1 de Fourmies BV a Hirson : super pratique sachant que tu descend ( a 100 pour un MA) en pente de 11 juste avant Fourmies pour remonter en 11 également juste derrière, bref avec un train lourd faut avoir un bon timing....et 80 aussi sur v2 de Hirson jusqu'à la pencarte pk94.3 juste avant Avesne...bref comme ça fait les montagnes russes le problème c'est que tu ne plus "prendre de l'élan" en pente pour monter la rampe d'après a une allure correcte.....en Traxx MS pour mon cas tu compense avec le freinage électrique dans les pentes et la puissance en rampe mais en 66 c'est une autre affaire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikachu81 Publication: 18 décembre 2016 Partager Publication: 18 décembre 2016 A Lyon Part-Dieu le matin, il faut être bon... 7h05 départ d'un TER direct pour St Etienne, et à 7h06 un départ avec le TGV pour Toulouse, le tout sur la même voie juste après la gare, faut m'expliquer comment on peut faire l'heure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 18 décembre 2016 Partager Publication: 18 décembre 2016 il y a 55 minutes, pikachu81 a déclaré: A Lyon Part-Dieu le matin, il faut être bon... 7h05 départ d'un TER direct pour St Etienne, et à 7h06 un départ avec le TGV pour Toulouse, le tout sur la même voie juste après la gare, faut m'expliquer comment on peut faire l'heure... Si on ne fait pas l'heure on fait la demie !! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloupeur Publication: 18 décembre 2016 Partager Publication: 18 décembre 2016 Il y a 2 heures , Wessstcoast G'z a déclaré: 80 sur voie 1 de Fourmies BV a Hirson : super pratique sachant que tu descend ( a 100 pour un MA) en pente de 11 juste avant Fourmies pour remonter en 11 également juste derrière, bref avec un train lourd faut avoir un bon timing....et 80 aussi sur v2 de Hirson jusqu'à la pencarte pk94.3 juste avant Avesne...bref comme ça fait les montagnes russes le problème c'est que tu ne plus "prendre de l'élan" en pente pour monter la rampe d'après a une allure correcte.....en Traxx MS pour mon cas tu compense avec le freinage électrique dans les pentes et la puissance en rampe mais en 66 c'est une autre affaire.... Le RVB Aulnoye-Hirson n'a été traité qu'en partie en fin d'année dernière. On y retourne en 2018 (ou 2019) je crois. Je me suis occupé de la LTV entre Valenciennes et Aulnoye en mars avril, selon toute probabilité je serai sur le chantier suivant en adjoint S6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 18 décembre 2016 Partager Publication: 18 décembre 2016 il y a 22 minutes, Bloupeur a déclaré: Le RVB Aulnoye-Hirson n'a été traité qu'en partie en fin d'année dernière. On y retourne en 2018 (ou 2019) je crois. Je me suis occupé de la LTV entre Valenciennes et Aulnoye en mars avril, selon toute probabilité je serai sur le chantier suivant en adjoint S6. Il y a 2 heures , Wessstcoast G'z a déclaré: 80 sur voie 1 de Fourmies BV a Hirson : super pratique sachant que tu descend ( a 100 pour un MA) en pente de 11 juste avant Fourmies pour remonter en 11 également juste derrière, bref avec un train lourd faut avoir un bon timing....et 80 aussi sur v2 de Hirson jusqu'à la pencarte pk94.3 juste avant Avesne...bref comme ça fait les montagnes russes le problème c'est que tu ne plus "prendre de l'élan" en pente pour monter la rampe d'après a une allure correcte.....en Traxx MS pour mon cas tu compense avec le freinage électrique dans les pentes et la puissance en rampe mais en 66 c'est une autre affaire.... Il ne s'agit donc que d'une situation temporaire et il serait intéressant de savoir pourquoi le RVB n'a pas concerné l'ensemble de la ligne et a donc imposé ces LTV. "De mon temps" bon nombre de trains étaient encore assurés en CC 14100, et donc pour elles 100 ou 80 ça ne changeait rien du tout . Quant aux Class 66 leur emploi est il judicieux sur une ligne électrifiée? (je dirais la même chose s'il s'agissait de BB 75000). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloupeur Publication: 18 décembre 2016 Partager Publication: 18 décembre 2016 Le RVB 2015-2016 entre Templeuve et Fourmies (Voie 1 et 2) a duré 9 mois environ. J'imagine que la raison se situe quelque part entre le budget, les circulations à assurer, la gestion du personnel Infra et le planning des entreprises chargées de faire les travaux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 18 décembre 2016 Partager Publication: 18 décembre 2016 Il y a 2 heures , Inharime a déclaré: Il ne s'agit donc que d'une situation temporaire et il serait intéressant de savoir pourquoi le RVB n'a pas concerné l'ensemble de la ligne et a donc imposé ces LTV. "De mon temps" bon nombre de trains étaient encore assurés en CC 14100, et donc pour elles 100 ou 80 ça ne changeait rien du tout . Quant aux Class 66 leur emploi est il judicieux sur une ligne électrifiée? (je dirais la même chose s'il s'agissait de BB 75000). Tout le monde pensaient que c'était temporaire en attendant les travaux....sauf qu'au final il en est autrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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