Inharime Publication: 19 décembre 2016 Partager Publication: 19 décembre 2016 Il y a 9 heures , Wessstcoast G'z a déclaré: Tout le monde pensaient que c'était temporaire en attendant les travaux....sauf qu'au final il en est autrement C'est effectivement temporaire puisque les travaux n'ont pas (encore) été réalisés. De Templeuve à Hirson il y a plus de 100 km, un RVB sur les 2 voies et une telle longueur nécessite du temps (et de l'argent, et la disponibilité des entreprises spécialisées et plein d'autres choses encore qu'il n'est pas toujours possible de coordonner parfaitement...) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 19 décembre 2016 Partager Publication: 19 décembre 2016 Il y a 16 heures , pikachu81 a déclaré: A Lyon Part-Dieu le matin, il faut être bon... 7h05 départ d'un TER direct pour St Etienne, et à 7h06 un départ avec le TGV pour Toulouse, le tout sur la même voie juste après la gare, faut m'expliquer comment on peut faire l'heure... Ah non, sont pas obligés d'être sur la même voie... Au sud de Lyon c'est pas les différentes possibilités qui manquent pour aller d'un point A (part dieu en l'occurence) à un point B 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 2 avril 2017 Partager Publication: 2 avril 2017 A partir du Lundi 3 Avril, les TGV Paris-Grenoble, et Paris-Milan, sont désolidarisés à Grenoble, au lieu de St Exupéry TGV. Il faut croire que, vu les expériences de l' année dernière( coupure de la ligne St André le Gaz-Chambéry ), que la coupure des rames à St Exupéry, encombrait la gare, et que, pour des raisons logistiques, ça désencombrait cette gare, en faisant cette opération à Grenoble. Ce qui permet, désormais, d' avoir une liaison quotidienne entre Grenoble et Milan, très demandée par la communauté Italienne de Grenoble ! Cependant, cette liaison directe n' existe que dans le sens France-Italie, pas dans l' autre sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 2 avril 2017 Partager Publication: 2 avril 2017 Le 18/12/2016 à 22:11, Inharime a dit : Quant aux Class 66 leur emploi est il judicieux sur une ligne électrifiée? (je dirais la même chose s'il s'agissait de BB 75000). Il aurait été judicieux d' avoir des locos de type " LAST MILE ", cependant, je crois que AKIEM va en avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 3 avril 2017 Partager Publication: 3 avril 2017 Il y a 19 heures, BAISIN a dit : A partir du Lundi 3 Avril, les TGV Paris-Grenoble, et Paris-Milan, sont désolidarisés à Grenoble, au lieu de St Exupéry TGV. Il faut croire que, vu les expériences de l' année dernière( coupure de la ligne St André le Gaz-Chambéry ), que la coupure des rames à St Exupéry, encombrait la gare, et que, pour des raisons logistiques, ça désencombrait cette gare, en faisant cette opération à Grenoble. Ce qui permet, désormais, d' avoir une liaison quotidienne entre Grenoble et Milan, très demandée par la communauté Italienne de Grenoble ! Cependant, cette liaison directe n' existe que dans le sens France-Italie, pas dans l' autre sens. Et surtout,ça rajoute 1h au trajet au départ de Paris. Enfin,ce Chemin de Fer n'est plus pour moi car on n'y comprend plus rien dans leur logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 8 avril 2017 Partager Publication: 8 avril 2017 Le 02/04/2017 à 18:50, BAISIN a dit : Il aurait été judicieux d' avoir des locos de type " LAST MILE ", cependant, je crois que AKIEM va en avoir. Qui dit AKIEM, dit agrément SNCF Réseau. KVB,et le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
connector Publication: 9 avril 2017 Partager Publication: 9 avril 2017 Serait-ce le retour d'un concept similaire aux "IDNight" ? (à savoir des TGV circulant sur ligne classique la nuit) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 9 avril 2017 Partager Publication: 9 avril 2017 Il me semble que c'est une liaison hebdomadaire mais qui ne s'inscrit pas dans ce concept, et qui est maintenu car son remplissage est important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
connector Publication: 9 avril 2017 Partager Publication: 9 avril 2017 Ah oui effectivement je n'avais pas vu qu'elle existait déjà ! Mais comment on arrive à ce temps de parcours alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 9 avril 2017 Partager Publication: 9 avril 2017 Ligne classique de bout en bout il me semble. C'est pas celui qui roule dans la nuit du dimanche au lundi pour les militaires? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 avril 2017 Partager Publication: 9 avril 2017 il y a 31 minutes, zobos a dit : Ligne classique de bout en bout il me semble. C'est pas celui qui roule dans la nuit du dimanche au lundi pour les militaires? Non, il ne passe plus sur la ligne conventionnelle via Chartres, il est tracé via la LGV A mais est détendu jusqu'à St Brieuc, premier arrêt commercial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 9 avril 2017 Partager Publication: 9 avril 2017 Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Non, il ne passe plus sur la ligne conventionnelle via Chartres, il est tracé via la LGV A mais est détendu jusqu'à St Brieuc, premier arrêt commercial Dans ce cas, il roule à vitesse classique et pour arriver à l'heure à St Brieuc, il doit être constamment ralenti par la signalisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 avril 2017 Partager Publication: 9 avril 2017 il y a 28 minutes, Greg4546 a dit : Dans ce cas, il roule à vitesse classique et pour arriver à l'heure à St Brieuc, il doit être constamment ralenti par la signalisation ? Pas d'observation signaux en principe, il fallait un peu taper dedans sur LGV pour faire l'heure à Le Mans se traîner à envier 85 pour faire l'heure 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 9 avril 2017 Partager Publication: 9 avril 2017 il y a 37 minutes, Greg4546 a dit : Dans ce cas, il roule à vitesse classique et pour arriver à l'heure à St Brieuc, il doit être constamment ralenti par la signalisation ? Greg4546: Tu suis la vitesse de référence à la fiche train et tu n'es pas ralentie pas la signalisation. Si tu roules à l'heure, il n'y a pas de raison d'avoir les signaux fermés..... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 22 mai 2017 Partager Publication: 22 mai 2017 Le 03/04/2017 à 14:14, TintinGV a dit : Et surtout,ça rajoute 1h au trajet au départ de Paris. Enfin,ce Chemin de Fer n'est plus pour moi car on n'y comprend plus rien dans leur logique. +1 La logique SNCF, et la logique des régions, ça fait 2 ! Pour les tarifs SNCF voyages, c'est aussi embrouillé que Canal + Pour les réductions régionales TER, c' est clair comme au de source( j' ai droit à l' ILLICO mobilité sur les TER AURA, à 90% de réduction, cependant, si je peux aller jusqu' à Macon et Genève, en revanche, pas de Clermont Ferrand, ni de Montluçon, ni d' Aurillac, la SNCF a oublié que Rhone-Alpes, et Auvergne étaient jumelées ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 22 mai 2017 Partager Publication: 22 mai 2017 il y a 45 minutes, BAISIN a dit : +1 La logique SNCF, et la logique des régions, ça fait 2 ! Pour les tarifs SNCF voyages, c'est aussi embrouillé que Canal + Pour les réductions régionales TER, c' est clair comme au de source( j' ai droit à l' ILLICO mobilité sur les TER AURA, à 90% de réduction, cependant, si je peux aller jusqu' à Macon et Genève, en revanche, pas de Clermont Ferrand, ni de Montluçon, ni d' Aurillac, la SNCF a oublié que Rhone-Alpes, et Auvergne étaient jumelées ! ) Je ne pense pas que ce soit la SNCF qui ait "oublié" que les deux régions n'en font plus qu'une mais plutôt que c'est le nouveau conseil régional qui n'a pas encore harmonisé les tarifs régionaux (tarifs qui sont de sa compétence). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 22 mai 2017 Partager Publication: 22 mai 2017 il y a 1 minute, Inharime a dit : Je ne pense pas que ce soit la SNCF qui ait "oublié" que les deux régions n'en font plus qu'une mais plutôt que c'est le nouveau conseil régional qui n'a pas encore harmonisé les tarifs régionaux (tarifs qui sont de sa compétence). Heureusement que tu apportes cet éclairage Au final certains crient au loup avant même d'avoir les tenants et les aboutissants. C'est sur qu'avant,( dans le temps) comme il n'y avait pas de tarifs régionaux, tout devait être plus simple et surtout beaucoup plus cher .... Pour savoir le pourquoi du comment il aurait surement fallu interroger le service régional ...qui a peut être son avis sur la lacune soulevée par Baisin.... et donc sans doute des raisons des précisions des éclairages...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 23 mai 2017 Partager Publication: 23 mai 2017 Le 09/04/2017 à 17:13, zoom 45 a dit : Si tu roules à l'heure, il n'y a pas de raison d'avoir les signaux fermés..... même à AMB sortie côté Lyon ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 23 mai 2017 Partager Publication: 23 mai 2017 Il y a 20 heures, Inharime a dit : Je ne pense pas que ce soit la SNCF qui ait "oublié" que les deux régions n'en font plus qu'une mais plutôt que c'est le nouveau conseil régional qui n'a pas encore harmonisé les tarifs régionaux (tarifs qui sont de sa compétence). Tout à fait. Pour la Région Grand Est par exemple, l'harmonisation aura lieu à la rentrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 23 mai 2017 Partager Publication: 23 mai 2017 (modifié) Le 22/05/2017 à 18:14, BAISIN a dit : Pour les réductions régionales TER, c' est clair comme au de source( j' ai droit à l' ILLICO mobilité sur les TER AURA, à 90% de réduction, cependant, si je peux aller jusqu' à Macon et Genève, en revanche, pas de Clermont Ferrand, ni de Montluçon, ni d' Aurillac, la SNCF a oublié que Rhone-Alpes, et Auvergne étaient jumelées ! ) Pourtant j'ai également la carte Illico Mobilité et j'ai pu prendre un billet Clermont-Ferrand - Saint-Étienne pour 2,50€. C'était en novembre dernier. Modifié 23 mai 2017 par Train-Corail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 25 mai 2017 Partager Publication: 25 mai 2017 (modifié) Le 23/05/2017 à 15:39, Arnaud68800 a dit : Tout à fait. Pour la Région Grand Est par exemple, l'harmonisation aura lieu à la rentrée. Le nouveau conseil régional AURA, est, encore, un souk, en matière de chemin de fer régional, il y a: -Les " Wauquiezistes ", contre le rail -Les" Queyrannistes ", pour le rail Ayant vu des séances du CR AURA, sur You Tube, à propos du rail, les discussions sont encore houleuses ! Le 24/05/2017 à 00:03, Train-Corail a dit : Pourtant j'ai également la carte Illico Mobilité et j'ai pu prendre un billet Clermont-Ferrand - Saint-Étienne pour 2,50€. C'était en novembre dernier. Si Clermont- Saint Etienne est autorisé illico mobilité, alors Clermont-Lyon, Grenoble, Macon, Valence, et Genève devraient être autorisé, également. Modifié 25 mai 2017 par BAISIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 17 août 2018 Partager Publication: 17 août 2018 Le 28/11/2016 à 14:38, Roukmoute a dit : En Alsace, le chaud et le froid avec la limitation à 40 de la ligne Saales-Saint Dié qui entraîne mécaniquement sa desserte quasi-intégrale en bus ; Le thermomètre remonte avec la remise en service normal après de gros travaux cette année de la section Saales-Saint Dié au 1er septembre avec les trains "comme avant" et une rotation supplémentaire Strasbourg-St Dié pour les horaires de bureau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant